La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Interrogatoire de Thomas Matthews

Aller en bas 
+8
log@n
Cailleaan
Prudy Weasley
Mega_Chipie
Arwen Undomiel
Taï Matthews
agnès_samson
Jana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyLun 20 Juin à 15:14

je vous ai déjà répondu à cette question à 2 reprise très chere ...

Citation :
Vous avez une idée de celui ou celle qui a pu comettre ce crime ?????


et bien, comme j'ai déjà dit, je pense qu'Aelyse avait de fortes raisons d'en vouloir à MOMO, mais bon, tout le monde avait quelque chose à lui reprocher, ce n'était pas un ange ...

hihi, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyLun 20 Juin à 20:25

attention il ne faut pas mélanger soupçons avec suspect ou meurtrier
alors je repose la question et vous avez intéret a répondre !
*devenant rouge de colére car elle en a marre *
*reprend une voix aimable *
Avez vous des soupçons envers quelqu'un???????!
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyLun 20 Juin à 21:38

devient rouge lui aussi ...

non je n'ai aucun soupçon vu que je n'ai pas vu la scène du crime !!! Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Grayupse
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyMar 28 Juin à 22:27

excuser moi j'ai besoin de café vous en voulez un ?
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyMer 29 Juin à 22:31

"euh, oui je veux bien, merci !" Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyJeu 30 Juin à 10:25

*sort de la salle va prendre deux mauvais café et se rend compte que la machine ne fonctionne pas .donne un coup de pied a la machine et finalement marmonne un sortilége pour tout réparer prend les deux café et en donne un a tai-tai*
vola un café pur arabica de la machine a café lol
alors
Vous savez ,si vous avez vus ou entendu quelque chose d'étrange le soir du meurtre vous devriez me le dire svp
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyVen 1 Juil à 1:11

mais je vous l'ai déjà dit je vous signale ! Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Grayyes_ J'ai dit que j'avais surpris une dispute entre Jana et Tiph ! Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Moijedis
Revenir en haut Aller en bas
CassieBlack
Papotteur bavard
CassieBlack


Nombre de messages : 145
Localisation : Avec mon Sirius à mwâ
Date d'inscription : 24/12/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyVen 1 Juil à 11:59

J'ai ouïe dire d'une dispute entre vous et Momo, dans la salle à manger juste après le repas.

Pouvez-vous me donner les raisons de cette dispute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassieblacketmarco
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyVen 1 Juil à 12:36

Bon, et bien en fait, nous étions seuls, nous avons commencé à parler du Duo, et il commençait à expliquer qu'il voulait tout organiser tout seul, il voulait me doubler en fait ! Je me suis enervé, et suis sorti de table comme une fusée ! C'est là que j'ai bousculé la pauvre Léa, elle pourra confirmer ! Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyMer 20 Juil à 19:49

L'une de vos collègues nous a dit que Léa et Momo s'étaient disputés à propos d'un traffic d'elfes de maison que Léa faisait. Etant donné que vous étiez le collègue de Momo, il vous a peut-être parlé de ce qu'il pensait de ça avant de se disputer avec Léa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyMer 20 Juil à 20:25

(enfin, le cluedo reprend, je commençais à m'inquieter ! lol ! Il faudrait interroger un peu tout le monde, à moins que vous ayez une piste particulière, mais même dans ce cas, vous pouvez vous renseigner auprès de plusieurs suspects ...)


En effet, vous avez raison Léa avait organisé un traffic d'Elfes ! D'ailleurs il paraît que Momo voulait denoncer ses magouilles politiques et son traffic d'elfes de maison Rolling Eyes , d'où leur dispute je pense ... mais je ne suis pas certain !


Dernière édition par le Dim 24 Juil à 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyMer 20 Juil à 20:50

(je suis nouvelle ici alors je regarde un peu partout... Vive le regard extérieur...)

J'ai plusieurs autres questions... Vous parlez de magouilles politiques... Est-ce que vous savez de quoi il s'agit?

Vous avez également dit que après votre dispute avec Momo vous êtes sorti de la salle à mangé et vous avez bousculé Léa. Est-ce que vous savez d'où elle venait et où elle allait?

Et vers quelle heure avez-vous quitté la salle à manger en y laissant Momo tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyMer 20 Juil à 22:27

Quand je parlais de magouilles politiques, je faisais allusion à son traffic d'elfes, pardi !!

Lorsque j'ai bousculé Léa, elle sortait des toilettes, et venait voir ce qu'il se passait à table, elle a du entendre la dispute et vouloir savoir ce qu'il se passait ...

Personnellement, j'ai quitté la table aux alentours de 11h25 ... Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyJeu 21 Juil à 9:49

Donc si je vous suis bien... Léa serait la dernière personne à avoir vu Momo...

Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous faisiez et où vous étiez entre 23h45 et minuit?

Vous nous avez également dit que Momo voulait, je vous cite "se taper" Aelyse... Est-ce que c'était juste une attirance physique ou Momo ressentait quelque chose de plus profond pour Aelyse?

Et enfin, ma question va peut-être vous sembler anodine, mais Momo était-il droitié ou gauché? Est-ce que vous avez reconnu l'écriture de Momo sur le message qu'il avait dans la main: "Adieu Monde Cruel"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyVen 22 Juil à 0:10

Non Léa n'est probablement pas la dernière personna à avoir croisé Momo, car quand je suis sorti de table, Momo s'en est allé du côté opposé, il est parti de table aussi, or Léa est restée à table, mais a surement du retourner aux toilettes ensuite ... la pauvre, elle en a bavé ce soir-là Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Ptdr_gif

Entre 23h45 et 00h00, chere Mel, je me trouvais dans mon bureau, seul, en train de ... euh, en train de m'exercer !!

En effet, Momo voulait se taper Aelyse, dans le sens ou il voulait se la faire, il voulait jouer au docteur avec elle et plus si affinités, il voulait faire gourou gourou dans la case ! Pigé ? Je dois vous faire un dessin ? Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Ptdr_gif

En effet, votre dernière question est étonnante, mais j'y répondrais tout de même, c'est-y pas tout mimi de ma part ? Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Grayyes_ Donc Momo était gaucher jusqu'à sa majoritée où un terrible accident de transplanage lui fit perdre l'usage de ce bras pendant toute une année et ce malgré les bons soins de Mme Pomfresh... Il était donc ambidextre !

une autre question Mel ??? love
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyVen 22 Juil à 10:44

Oui j'ai d'autres questons. Masi je veux d'abord revenir sur certains points. Je vais poser ma question autrement. Momo était-il amoureux d'Aelyse ou c'était juste une envie, parce qeu de là à aller menacer Remus...

Momo se servait de ses 2 mains pour utiliser sa baguette ou il en favorisait une lorsqu'il devait lancer des sorts puissants?

A quoi vous entrainiez-vous dans votre bureau? Est-ce que vous avez entendu quelqu'un entrer à un moment donné?

On m'a dit que vous aviez tendance à aller souvent dans les toilettes des filles? Est-ce que c'est vrai et est-ce que vous y êtes allé le soir du meurtre?

Et vous êtes certain que Léa est retournée à table vers 23h25?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptySam 23 Juil à 0:26

""Mais j'en sais rien moi s'il était "amoureux" ou pas ! Je n'étais pas dans son coeur ! Tout ce que je sais, c'est qu'il voulait conquérir Aelyse, et donc se débarasser de la concurrence !!

Pour la main qu'il utilisait, je pense qu'il se servait des deux après son accident de transplanage ... peut-être utilisait-il plus sa main gauche étant gaucher d'origine (et ayant guéri sa main au bout d'un an), mais je n'en suis pas certain, j'avoue n'y avoir jamais vraiment prêté attention, désolé !

Dans mon bureau je m'entrainais à ... parler devant un miroir ! C'est tout un art ! Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Ptdr_gif Les bouquins de Gilderoy me sont d'une aide précieuse pour avoir confiance en moi généralement ! Ce type est tellement incroyable ... Oui en effet, quelqu'un est entré à un moment dans mon bureau, mais je n'ai pas eu le temps de voir qui c'était, au moment ou je me retournais pour demander à cette personne si elle ne pouvait pas frapper à la porte avant d'entrer, elle était déjà partie ...""

*d'ailleurs, si je choppe la personne qui m'a surpris en train de m'entraîner devant le miroir, je tâcherais à faire en sorte que rien ne soit dévoilé ... Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Demon08_ *

""Mais qu'est-ce que vous me racontez ? Moi aux toilettes des filles ? N'importe quoi, c'est que les toilettes sont juste côte à côte, c'est pour ça que c'est pareil que ce soit toilettes pour hommes ou toilettes pour femme ! Mais chacun ses cabines !! Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Moijedis Non mais ...

Ah non, Léa n'est pas retournée à table à 23h25 ! Navré si je me suis mal exprimé, mais lorsqu'elle a entendu ma dispute avec Momo, elle est juste sortie de sa cabine pour voir ce qu'il se passait, mais est retournée aux toilettes de suite après ! Elle était si malade la pauvre !"" Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Grayno_g
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptySam 23 Juil à 11:03

A quelle heure la personne est-elle entrée dans votre bureau?

Est-il vrai que c'est vous qui avez prévenu Léa que Momo voulait dénoncer son trafic d'elfes et ses magouilles politiques? Si c'est le cas pourquoi avoir fait ça alors que Momo était votre ami?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyDim 24 Juil à 0:45

Il me semble bien qu'il était 23h50 lorsque cette personne s'est introduite sans aucune gêne dans mon bureau !

Mais vous n'avez donc pas compris le fin mot de l'histoire que je vous ai raconté tout à l'heure ? Momo n'allait absolument pas denoncer le traffic d'elfe et les magouilles politiques de Léa ! C'est moi qui ait fait croire tout ça à Léa pour me débarrasser une bonne fois pour toutes de Momo ! Mais Momo n'en avait pas connaissance, c'est moi qui ai utilisé ces faits pour le mettre sur le banc de touche ... Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Yatta_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyDim 24 Juil à 10:41

Donc quand vous vous êtes rendu compte que Léa n'avait pas tué Momo, vous avez décidé de vous en charger vous même. Vous l'avez rejoint au département des mystères entre 23h50 et 0h et vous l'avez tué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyDim 24 Juil à 18:58

Mais qui vous dit que je me suis rendu compte que Léa n'avait pas tué momo ? Moi je n'étais pas avec Léa toute la soirée, je n'ai pas vu ce qu'elle a fait ou pas fait ... Rolling Eyes Vous avez l'air de l'innocenter pour m'accuser moi, mais qui vous dit qu'elle est non coupable ??

Nous sommes 7 suspects, et aucun n'a été innocenté pour le moment si je ne me trompe pas ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 EmptyDim 24 Juil à 20:17

Oh ne vous en faites pas, je n'inocente pas Léa, je cherche le meurtrier.

J'ai quelques questions supplémentaires... Lorsque vous êtes sorti de la salle en manger après vous être disputé avec Momo, avez-vous heurté quelque chose (à part Léa)?
Et savez-vous à quelle heure Léa et Momo se sont disputés à propos des magouilles du ministre?
Est-ce que vous êtes entré dans le bureau de Dumby's à 23h50?

Lors de la découverte du corps vous avez dit que Momo avait dû se rendre compte que sans vous il n'était plus rien. Vous aviez décidé de ne plus travailler avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Thomas Matthews   Interrogatoire de Thomas Matthews - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogatoire de Thomas Matthews
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Interrogatoire de Jana Black Wood
» Interrogatoire de Aelyse Dargwen Lupin
» Interrogatoire de Dumby's Dumbledore
» Interrogatoire de Tornade Munroe
» Interrogatoire de Tiph Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: La PAP en fête :: Cluedo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser