La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire

Aller en bas 
+9
léa sevinette
Janus
Mélanie de Bricassart
Dumby's
Taï Matthews
Lune
Jana
lafilledeBlack
Coralie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptyVen 29 Oct à 12:56

Rogue, le vampire

Théorie très en vogue sur Internet à un tel point qu’il paraît presque impossible qu’il n’y ait pas une part de vérité dans tout ceci.

Rogue serait-il un vampire ? Dans tous les tomes d’Harry Potter, on trouve des éléments faisant référence aux vampires (que ce soit les sucettes au goût de sang, l’ail dans le turban de Quirrel etc.). Pourtant, on n’a jamais eu affaire au moindre vampire alors que JK a fait a peu près le tour de tous les êtres fantastiques ‘‘standard’’ qui peuplent les mythologies et les légendes populaires (dragon, elfe, troll, gobelin, centaure, loup-garou, géant et j’en oublie sûrement). Pourtant pas de trace de l’ami vampire. C’est déjà quelque chose qui nous met la puce à l’oreille (ou la chauve-souris au cou), s’il y avait un vampire à Poudlard, il s’agirait certainement de l’antipathique Severus Rogue.

J’ai essayé de recenser les indices qui nous amènent à croire que Severus serait un suceur de sang :

Tome 1 :

 Quirrell a peur des vampires comme le prouve cette citation : "Ce qui avait fait dire aux jumeaux Weasley que le professeur (Quirrell) l'avait rempli d'ail pour se protéger en permanence des vampires." Il est néanmoins difficile de savoir si cette phobie était réelle ou simulé et si les jumeaux avaient raison de penser que son turban était farci d’ail. Ce qui est sûr, c’est que si effectivement Quirrell emplissait son turban d’ail cela devait servir à repousser la seule personne qui se méfiait de lui : Severus Rogue.

 "Ses yeux (ceux de Rogue) étaient aussi noirs que ceux de Hagrid mais ils n'avaient pas la même chaleur. Ils étaient vides et froids comme l'entrée d'un tunnel." Les vampires sont sensés ne pas avoir d’âme. Ce vide dans les yeux, le miroir de l’âme, nous amène donc a pensé que notre cher Severus n’en aurait pas.

 "Oui, Severus faisait un bon coupable, n'est-ce pas? Toujours en train de fondre sur les autres comme une chauve souris géante!". Une phrase anodine qui nous met sur la piste du vampire qui, selon certains peut se transformer en chauve-souris.

 Le passage où Hermione enflamme la cape de Rogue est assez évocateur : "Aussitôt la baguette projeta des gerbes d’étincelles bleues sur la robe de Rogue. Le professeur mit quelques secondes à se rendre compte que le bas de sa robe de sorcier avait pris feu. Le cri d’horreur qu’il poussa prouva à Hermione qu’il avait réussi son coup." Severus pousse un cri d’horreur, ce qui n’est pas du tout son habitude. Mais sa réaction est justifiée si on se souvient que le feu est synonyme de trépas pour les vampires (si vous n’êtes pas convaincus, lisez le cycle des vampires d’Anne Rice).

 Les cours dans le cachot glacial semblent aussi confirmer la thèse du vampire. "Le pire, c'était les cours du professeur Rogue, dans le cachot glacial où les élèves se serraient contre les chaudrons pour essayer de se protéger du froid." Les vampires vivent souvent dans des lieux souterrains et quant aux sensations de chaud et froid, il est fort possible qu’ils n’en aient pas.


Tome 2

 Une phénomène récurrent : l’intuition de Rogue. "Ron avala de travers. Ce n'était pas la première fois que Rogue leur donnait l'impression de savoir lire sans les pensées." Dans ce tome Rogue est persuadé que Harry est celui qui a mit le pétard dans la potion de Goyle : "Il sait que c’était moi, dit Harry à Ron et à Hermione sur le chemin des toilettes de Mimi Geignarde. Je l’ai vu dans son regard. ". Tout comme il semble savoir que Harry et Ron préparent quelque chose dans les toilettes des filles. Cette faculté d’intuition et de lire dans les pensées est aussi propre aux vampires.

 Hermione lit Voyages avec les vampires de Gilderoy Lockhart dans presque tout le tome, comme si elle cherchait quelque chose dedans. Est-ce que par hasard, miss je-sais-tout, ce douterait que Rogue est un vampire ?

 Rogue déteste amèrement Gilderoy Lockhart, il se montre beaucoup plus hostile envers lui qu’il ne s’était montré envers Quirrell, est-ce parce que Lockhart ne cesse de se vanter qu’il à chasser des vampires ?

Tome 3

 A quoi ressemble physiquement un vampire ? A Rogue, bien évidemment ! La preuve avec JK : "Harry n'avait jamais rencontré de vampire, mais il en avait vu en photo dans les cours de Défense contre les Force du Mal et Black, avec ses joues cireuses, avait l'air d'en être un". Certes, là on parle de Sirius mais, ça ne vous fait pas penser à… Rogue ?

 La confiserie de Honeyduckes parfumée au sang nous donne encore un indice : "Beurk, Harry n'aimera pas ça du tout, ce sont des sucettes pour vampires."

 Détail troublant, Neville demande conseil à Harry sur le sujet qu’ils ont à faire sur les vampires. Voici le passage : "Je n'ai rien compris à cette histoire d'ail qui éloigne les vampires...Est-ce qu'il faut leur en faire manger ou...Neville s'interrompit et ouvrit de grands yeux en regardant par-dessus l'épaule de Harry. Rogue s'avançait vers eux. " On sait que la plus grande peur de Neville est Rogue, ors celui-ci s’interrompt lorsque Rogue arrive comme s’il ne voulait pas que le professeur de potions entende ; Neville n’agirait pas autrement s’il soupçonnait Rogue d’être un vampire.

 D’autre part, Rogue a fait faire un devoir sur les loups-garous dans le but de dénoncer Lupin, celui-ci pourrait donc agir de même en donnant un devoir sur les vampires.

 Une petite remarque assez drôle : "Je me demande qui ils vont nous mettre l’année prochaine, dit sombrement Seamus Finnigan.
– Un vampire, peut-être, suggéra Dean Thomas avec une nuance d’espoir."

Tome 4

 Rogue semble avoir des sens très développés, comme les vampires. "Rogue tendit les mains en avant comme un aveugle et commença à monter lentement l'escalier. Harry aurait juré que ses narines s'étaient dilatées pour essayer de sentir son odeur."
 Autre comparaison intéressante : "- Tu crois qu'il (Rogue) aurait pu arriver là-bas avant vous?
- Non, à moins de se transformer en chauve-souris, dit Harry"

 Rogue semble intrigué par son reflet dans la Glace à l’Ennemi comme s’il ne voyait pas souvent ce reflet. "Rogue le suivit et regarda dans la Glace à l’Ennemi où sa propre image, le regard flamboyant fixé sur le centre de la pièce était toujours visible." On sait que les vampires n’ont pas de reflet dans un miroir.

 Une phrase énigmatique de Dumbledore (comme il en dit souvent, je ne sais pas si vous avez remarqué) : "Et maintenant, il est temps pour deux d'entre nous de se reconnaître tels qu'ils sont." Nous sommes tous d’accord sur le fait que Sirius qui est sous forme de chien doit réapparaître sous sa forme normale mais dans ce cas, Dumbledore aurait dit pour « l’un d’entre nous », est-ce que ça veut dire que Rogue doit se découvrir en tant que vampire ? Peut-être, si on en croit la suite : "- Severus, dit Dumbledore en se tournant vers Rogue. Vous savez ce que je dois vous demander. Si vous y êtes prêt...
- J'y suis prêt, répondit Rogue. Il paraissait plus pâle que d'habitude et ses yeux noirs au regard glacé brillaient étrangement." Cette description nous laisse entendre que Rogue devient un peu plus vampire.

Tome 5

 Le portrait de Mrs Black nous apporte encore un indice quant à Rogue. Chaque insulte employée correspond aux "mauvais" sorciers qui ont "souillé" sa maison. "Bâtards" pour Tonks qui est une sang-mêlée; "monstres" pour Lupin en tant que loup-garou; "mutants", devinez pour qui ? Pour notre ami Severus bien sûr, puisque celui-ci est un vampire, je me tue à vous le dire !

 Une petite description d’un Rogue hors de lui ça vous tente ? "Le visage de Rogue était effrayant : ses lèvres tremblaient, son teint blanc, ses dents découvertes". Teint blanc, dent découverte… comme s’il était prêt à mordre. D’ailleurs, c’est peut-être à cause de ça que Rogue demande à Harry de sortir immédiatement de peur de lui sauter dessus pour le tuer (je vais peut-être un peu loin là mais, bon, why not ?).

 D’autres évocations des vampires : Hagrid dit avoir eu un léger désaccord avec un vampire croisé dans un pub de Minsk ; lors des BUSES, Harry se rappelle que les vampires ont eu un rôle important à jouer dans l'affaire du Code Secret.

 Les leçons d’occlumancie donné à Harry par Rogue ainsi que les capacités de celui-ci en legilimancie nous rappelle aussi les capités que les vampires ont de lire dans les pensées.

D’autres indices :
- Hagrid ne dit jamais de mal de Rogue, il le défend toujours sûrement par solidarité entre exclus
- Rogue est un solitaire comme les vampires.
- Il est le seul professeur à notre connaissance à se balader la nuit comme les vampires.
- D’autre part, Rowling aurait dit des infos inédites sur le personnage que devait jouer l'acteur Alan Rickman. Or, la façon dont il porte sa cape, ça ne rappelle pas le vampire ?



Je signale que pour faire cet article j'ai glané des infos dans divers sites (le grimoire HP, la pensine...) mais qu'il n'y a pas un mot qui ne soit pas de moi

Sur le fait qu'on voit Rogue à la lumière du soleil, je répondrai que :
1/ Comme il existe une potion tue-loup pour soigner les loup-garous, il peut existé une potion analogue qui "tue" le vampire qu'il pourrait prendre dès qu'il doit s'exposer à la lumière du soleil
2/ Si JK s'inspire de la mythologie, comme elle le fait souvent, les vampires ne craignent pas le soleil (c'est celui qui a écrit Dracula Bram Stocker qui met en place le fait que les vampires craignent le soleil et les crucifix) et si vous me croyez pas à ce sujet :
article du grimoire HP a écrit:
Dans les anciennes croyances qui remontent à l'antiquité, le vampire n'était nullement incommodé par la lumière du soleil, et le pieu dans le coeur ne le tuait pas. Seules la décapitation et l'incinération lui étaient fatales. De plus, ils pouvaient avoir une descendance. Les sucettes prouvent bien qu'il existe des enfants vampires à Pré-au-Lard (À ce propos, nous ajoutons que l'union d'un vampire à une mortelle était possible dans les anciennes légendes et que l'on appelait le métis, un "dhampire". Son caractère plus humain en faisait un principal chasseur de... vampires!) Ce n'est que depuis le roman de Bram Stoker et des adaptations cinématographiques qui en découlent que les vampires se sont retrouvés obligés de s'enfermer le jour dans des cercueils ou sous la terre et de reculer devant un crucifix. Donc, si le travail de J.K. Rowling se base sur les anciennes traditions, ce qu'elle fait le plus souvent, plus rien n'oblige Rogue à se protéger de la lumière du jour (même à moitié vampire)...



Si avec tout ça, vous n’êtes pas convaincus, je ne peux plus rien faire pour vous à part peut-être appeler Buffy. Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 11 Nov à 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptyVen 29 Oct à 13:01

si si si moi je suis convaincue Mr. Green
je vais vite aller parier la dessus toutes mes economies Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptyVen 29 Oct à 13:42

bon travail Coralie, bien argumenter et clair...c est parfait, c est exactement le genre d article qu il nous faut pour la plume...
Meme si je doute toujours...mais tu as fait du bon boulot, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptyVen 29 Oct à 14:52

Je n'avais jamais pensé à ça, et c'est plutot convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Taï-Taï   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptyVen 29 Oct à 16:27

pas mal !!! Au début, j'étais persuadé que c'était faux ! Mais là, le doute est en moi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptyVen 29 Oct à 17:06

oui toutes ces allusions aux chauves souris, j'avais meme pas fait atention.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptyVen 29 Oct à 20:06

Je vais finir par vous convertir Mr. Green lol
Merci de vos bons commentaires, je suis très contente que ça vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptyVen 29 Oct à 22:03

Oui même si je suis pas convaincue je tiens à te dire que ton article est super bien écrit en tout cas!!!!! Digne des Papotteuses que nous sommes!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 14:02

Pitié, arrêtez avec cette théorie. Rogue n'est psa un vampire et je vais vous en fournir la preuve irréfutable. Dans le tome 1, après que Quirrell s'en soit pris à Harry durnt le match contre Serpentard, Rogue décide d'arbitrer lui-même le 2° match des Gryffondors, match qui se déroule en plein jour. Or, tout le monde sait que les vampires ne supportent pas la lumière du soleil. Donc si Rogue était un vampire, il aurait complètement brûlé. Ce qui prouve bien que Rogue n'est pas un vampire et clos le débas sur cette rumeur. A moins que quelqu'un ne prouve que les vampires peuvent survivre au soleil (ce qui est presque impossible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 14:04

Mélaniajones Snape a écrit:
. Or, tout le monde sait que les vampires ne supportent pas la lumière du soleil. Donc si Rogue était un vampire, il aurait complètement brûlé. Ce qui prouve bien que Rogue n'est pas un vampire et clos le débas sur cette rumeur. A moins que quelqu'un ne prouve que les vampires peuvent survivre au soleil (ce qui est presque impossible).
on voit bien que tu n'as pas tout lu....
Revenir en haut Aller en bas
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 19:12

Je ne crois pas non plus à cette théorie mais le Maître des Potions est maître en la matière et pourrait se faire une petite potion non?

Mais j'y crois toujours pas!!! Non, non pas convaincue!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 19:13

ptet que c'est un animagus chauve souris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 19:20

Ah bah là je suis pas contre!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Grand Papotteur
Janus


Nombre de messages : 980
Localisation : Kajar, Enhasa ou encore au Palais de Zeal
Date d'inscription : 27/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 20:20

Je suis avec toi Coralie et comme je suis spécialiste des films voici un autre argument:
dans le 3éme film quand Rogue remplace Lupin il entre sauvagement en classe et ferme toutes les fenetres avec sa baguette jusqu'a ce que la salle devienne toute obscur, ca prouve qu'l ne supporte pas la lumiére.
et a propos de dumbledore qui dit a Rogue dans le 4éme tome: vous savez ce que vous devez faire! ou qqchose comme ça je crois que dumbledore utilise Rogue dans sa forme de Chauve souris pour espionner voldemort ou ses mangemorts puique la ou voldemort se trouve: il y aurait surement plein de chave-souris donc rogue peut se melanger dans la foule Mr.Red et espionner voldemort!

ET voici un autre Argument assez solide:
Siruis dit a harry que Rogue était un sale type qui suivait les maraudeurs et essayais de savoir ce qu'il maniguance (et on peut le voir dans le 5 a la pensine) mais que diriez vous si je vous disait que Rogue essayais plutot de faire des amis qui ont accepté un loup-garoup donc qui peuvent l'accepter tel qu'il est? peut etre qu'il etait rejeté, et quand James va sauver rogue de lupin, rogue n'arrete pas de dire qu'il avait fais ça par interet egoiste et pas par amour a rogue.ET si James avait sauvé lupin de rogue plutot que le contraire?(je veux dire que si rogue se trouvait face a face avec lupin ce dernier essayera de le tuer et la rogua va s'user de ses forces de vampire pour se défendre et un vampire c bcp plus fort qu'un loup garoup sans compter qu'un loup-garoup mordu par un vampire mourra surement puisqu'il ne peut pas devenir vampire et loup garoup en meme temp!!!)
Il y a aussi Lily qui avait pitié pour Severus, peut etre qu'elle savait quelque chose? ou bien: on sait que les vampire ont un succés avec les filles, ptetre que rogue s'usait de son charme pour attirer Lily dans l'interet de briser James??
dsl si c pas organisé mais j'ai dit ce que je pense
et là je suis sûr à 100% que c un vampire ou un demi-vampire rogue batman sinon je dirais un animagus chave souris mais vampire c mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-gideon.forumactif.com
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 22:24

Citation :
a propos de dumbledore qui dit a Rogue dans le 4éme tome: vous savez ce que vous devez faire! ou qqchose comme ça je crois que dumbledore utilise Rogue dans sa forme de Chauve souris pour espionner voldemort ou ses mangemorts puique la ou voldemort se trouve: il y aurait surement plein de chave-souris donc rogue peut se melanger dans la foule et espionner voldemort!
Ouais, ce serait une bonne idée pour expliquer comment Rogue peut espionner Voldy, moi j'en ai une autre (qui vaut ce qu'elle vaut)

La mission de Rogue consiste à espionner les mangemorts (je crois qu'on est tous d'accord là-dessus) mais, je ne crois pas que Rogue, après avoir trahi Voldemort puisse revenir dans le cercle comme si de rien n’était. Voldemort est loin d’être un idiot, il sait que Rogue l’a trahi, il ne va pas le pardonner (d’ailleurs Lord Voldemort ne pardonne jamais, comme chacun sait). Donc, si Sevi espionne, ça ne peut pas être directement.
Je retiens cette phrase de Voldemort dans le tome 4 : "Les Détraqueurs se joindront à nous… Ce sont nos alliés naturels… nous feront revenir les géants exilés. Tous mes serviteurs dévoués retourneront vers moi, ainsi qu’une armée de créatures redoutées de tous…" L’armée de créatures redoutées de tous, vous n’avez pas une idée de ce que cela peut être ? Vampires…
Dumbledore connaît ce plan voilà pourquoi il charge Hagrid d’aller trouver les géants, qu’il somme Fudge de retirer les Détraqueurs d’Azkaban mais pour les troisièmes créatures, que fait-il ? Lorsqu’il s’adresse à Rogue, Dumbledore lui dit : "Vous savez ce que je dois vous demander." Selon moi, la mission de Rogue est double : contacter les vampires et faire en sorte que ceux-ci lui divulguent des informations sur ce que prévoit de faire le Seigneur des Ténèbres.

Voilà, je crois que ça pourrait tenir la route (à condition bien sûr que la théorie ci-dessus s'avère juste)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 22:40

hum....
oui Mr. Green (hum message important s'il en est!!!! Mr. Green )
et editement encore plus important dumby's!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 22:54

Tant qu'on est dans le off, c'est quoi la SDEN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 22:56

Nous n'étions pas dans le off mais maintenant oui!!!

Alors La SDEN est la société destructrice des êtres nuisibles dont font partie par certains les elfes!!!

Fin du off please!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 22:57

nan nan nan j'ai une belle ban SDEN à montrer... encore faut-il la retrouver Mr. Green
fin du off, que j'e ré-ouvrirai pour montrer ma ban Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 23:00

Bah montre la sur le topic de Kreacher merci!!!! Mr. Green

Sinon pour moi Snape n'est toujours pas un vampire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 23:07

bon alors ma ban SDEN, aller ici
et pour moi roque est soit un demi vampire soit un animagus chauve souris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 23:20

Pas vrai ? J'ai converti quelqu'un à cette idée ? Va peut-être falloir que je me lance dans la politique ! Mr. Green

Non, je suis vraiment très très très contente que ça vous plaise, je trouve cette théorie pas idiote du tout et plausible
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 23:41

le pire c'est que c'est vrai, c'est la premiere de tes theoris qui me convainc entierement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptySam 30 Oct à 23:51

T'étais pas entièrement convaincue par Momo ? Mr. Green

Bon j'arrête, je vais me faire tuer par Dumby's (en plus vu que je suis pas loin de chez elle, elle risque de me trouver !)

oui j'aurai pas besoin de chercher beaucoup!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Janus
Grand Papotteur
Janus


Nombre de messages : 980
Localisation : Kajar, Enhasa ou encore au Palais de Zeal
Date d'inscription : 27/10/2004

Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire EmptyDim 31 Oct à 0:20

TU m'a converti maitresse Mr. Green non mais c vrai c'est la premiére théorie que je vois aussi réussite et finement convaincante, et même si JK ne parla jamais de ce sujet je croirais toujours que Rogue est vampire même aprés le 7 et que JK a décidé de supprimer le passage sur lui ( comme elle a fait plusieurs fois)
Donc bravo pour cette information 100% correcte ( pour moi...et pour la logique lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-gideon.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty
MessageSujet: Re: Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire   Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition spéciale de la Voix des Nargoles : Rogue, le vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voix des nargoles
» Voldemort le vampire?
» Lucius, Drago et Rogue : Relation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Edition de La Plume à Papotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser