La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?

Aller en bas 
+17
Mayura
cho54
TMT 182
legolasfan
moi
louiseBLT1 [Nausicaa]
Raziel
avada
Mélanie de Bricassart
Anne-Laure Rogue
pimpi
Tornade
léa sevinette
Lune
lafilledeBlack
Coralie
Tetishery
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Night El
Invité




Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc à 18:40

Ben il risque sa vie non
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc à 18:41

Ou qu'il veut le voir crever...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Night El
Invité




Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc à 18:49

Mélaniajones Snape a écrit:
Ou qu'il veut le voir crever...
? Peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc à 18:52

Non, vraiment, je pense pas.
Je trouve que ça serait trop gros, comme j'ai déjà expliqué au-dessus. "Harry, cet homme en qui tu as eu une confiance extrême pendant toutes ces années est en fait ton ennemi !"
Non, ça serait pas crédible du tout. Et il y aurait un troisième côté, un deuxième mal (puisque Voldichou a déjà un côté, mal, et en face c'est le bon), je trouve ça franchement pas crédible, désolée.
Je reste de mon avis : Dumby est très gentil, il compte sur Harry (et d'ailleurs il est toujours là pour le sauver dans les situations vraiment extrêmes : la fin du Tome 1, le Tome 2 même si pas directement, le Tome 5), il lui fait très confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Night El
Invité




Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc à 18:53

Tornade a écrit:
Non, vraiment, je pense pas.
Je trouve que ça serait trop gros, comme j'ai déjà expliqué au-dessus. "Harry, cet homme en qui tu as eu une confiance extrême pendant toutes ces années est en fait ton ennemi !"
Non, ça serait pas crédible du tout. Et il y aurait un troisième côté, un deuxième mal (puisque Voldichou a déjà un côté, mal, et en face c'est le bon), je trouve ça franchement pas crédible, désolée.
Je reste de mon avis : Dumby est très gentil, il compte sur Harry (et d'ailleurs il est toujours là pour le sauver dans les situations vraiment extrêmes : la fin du Tome 1, le Tome 2 même si pas directement, le Tome 5), il lui fait très confiance...
En fait on sait c'est JK qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc à 18:59

Le mystère sera révélé dans les deux derniers livres, c'est sûr, mais je pense pas qu'on ait à s'inquiéter sur Dumby ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Night El
Invité




Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc à 19:07

j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc à 19:41

Quoi que, je me suis toujours demandé comment Dumby qu'est sensé être le plus gentil, le plus intelligent et le plus sage, avait pu se faire rouler deux fois dans ses choix de prof de DCFM ?

Encore un qu'est bon pour neuneuland Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 GS_e9a77af6486cf1dc3e290dfc6b1d6254


Dernière édition par le Mar 21 Déc à 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc à 19:48

Bah pour Quirell, c'est vrai que c'était pas flag ! ("Qu...qui aurait pu se... se méf... fier du p...p...pauvre pe...tit et bégay...ant p...pro...professeur Quirell ?") Et quand Dumby l'a rencontré, il avait pas encore Voldichou derrière la tête !
Après pour Croupton Jr, avec du Polynectar, tu bernes qui tu veux, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Night El
Invité




Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc à 20:12

Mouais j'limagine pas
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc à 14:08

Et juste une question, n'oubliez pas qu'il s'est fait roulé 3 fois pas 2? Bah oui, qu'est-ce qui lui a pris d'engager Lockhart? On se le demande. Lui qu'est si intelligent il aurait dû savoir que Lockhart était un bon à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Night El
Invité




Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc à 20:27

Ben oui comme l'illustre très bien Coralie Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 GS_e9a77af6486cf1dc3e290dfc6b1d6254
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc à 13:03

Il est génial ce smiley. je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc à 16:40

Mélaniajones Snape a écrit:
Et juste une question, n'oubliez pas qu'il s'est fait roulé 3 fois pas 2? Bah oui, qu'est-ce qui lui a pris d'engager Lockhart? On se le demande. Lui qu'est si intelligent il aurait dû savoir que Lockhart était un bon à rien.
Ca c'est juste parce que Lockart était seul candidat !! On dit bien que ce poste est maudit, donc quand il y a une seule personne qui se présente, tu es bien obligée de la prendre, pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc à 17:59

Sauf que là il avait le choix quand même. Y avait Lockhart, d'accord, mais y avait aussi Rogue je te rappelle. Il aurait pu choisir le plus qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc à 18:01

Il a ses raisons de ne pas choisir Rogue, sinon il l'aurait fait depuis longtemps, vu depuis quand Snape se propose !
Lockart était donc bien le seul candidat ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc à 18:04

Non Lockhart aurait été le seul candidat si Rogue ne s'était pas proposé, or il s'est proposé. Il y avait donc 2 candidats. Mais je me demande quand même pourquoi Dumbledore refuse de lui donner le poste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
avada
Petit Papotteur
avada


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptySam 25 Déc à 7:27

Un récapitulatif sur la Glace à l'Ennemi :
Code:
tome 4 p 363 ( livre de poche )
- Et le miroir, il sert à quoi ? ( Harry )
- Oh, ça, c'est une Glace à l'Ennemi. Tu les vois, là, qui rôdent tout autour ? Je ne risque pas grand-chose tant que je ne vois pas le blanc de leurs yeux. ( faux Maugrey )
Déjà, si le faux Maugrey dit à Harry " tu les vois là ?", c'est qu'ils doivent voir les mêmes choses. Donc le miroir ne doit pas réagir en fonction de celui qui le regarde.
De plus, si le miroir sert à montrer les ennemis proches de faux Maugrey, pourquoi Harry n'apparaît-il pas ?

Code:
tome 4 p 707 et suivantes
Derrière son épaule, des silhouettes indécises bougeaient dans la Glace à l'Ennemi accrochée au mur...................
Les formes qui apparaissaient dans la Glace à l'Ennemi devenaient plus précises. Par-dessus l'épaule de Maugrey, Harry vit nettement se dessiner 3 silhouettes qui s'approchaient de plus en plus près.........................
Harry vit surgir dans la Glace à l'Ennemi les reflets d'Albus Dumbledore, du professeur Rogue et du professeur Mac Gonagall qui le regardaient..........................
Rogue le suivit et regarda dans la Glace à l'Ennemi où sa propre image, le regard flamboyant fixé sur le centre de la pièce était toujours visible............
...sous la Glace à l'Ennemi dans laquelle les reflets de Dumbledore, Rogue et Mac Gonagall continuaient de les observer.....
Au fait, Rogue aurait un reflet ? Ce qui contredirait la possibilité qu'il soit un vampire ou alors Rowling nous a concocté un vampire à sa façon.....


Code:
tome 5 p 441
... et une grande Glace à l'Ennemi craquelée, celle-là même que Harry avait déjà vue l'année précédente dans le bureau du faux Maugrey.........
- Hé, Harry, qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Dean, assis au fond de la pièce, l'index pointé sur les Scrutoscopes et la Glace à l'Ennemi.
- Des détecteurs de magie noire, répondit Harry en se faufilant parmi les coussins pour s'approcher des étagères. Leur fonction de base c'est de montrer la présence d'ennemis ou de mages noirs qui se trouveraient à proximité, mais il ne faut pas trop s'y fier, on peut parfois déjouer leur vigilance.
Avouez que ce n'est pas très clair !
Revenir en haut Aller en bas
avada
Petit Papotteur
avada


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptySam 25 Déc à 7:32

Est-ce plus clair en Anglais ?

'Dark detectors,' said Harry, stepping between the cushions to reach them. 'Basically they all show when Dark wizards or enemies are around, but you don't want to rely on them too much, they can be fooled...'
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyDim 26 Déc à 1:53

Merci avada (en plus je savais que Sevi se voyait dans la glace à l'ennemi je l'avais mis quand j'avais fait ma théorie de Sevi le vampire, pff quelle nulle je fais !)

Donc on est fixé, la glace à l'ennemi ne montre que les ennemis de celui à qui ça appartient
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Raziel
Papotteur bavard
Raziel


Nombre de messages : 268
Localisation : Belgium!
Date d'inscription : 29/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc à 21:51

Bon...Deja je vois pas en quoi s'attaquer a Dumbledore...euuuh...Je trouve pas la fin de la phrase...C'est pas grave...De toutes façons J.K.R. nous dit que l'on peut faire confiance a Dumby,premiere chose.
Si il s'est trompé avec les profs s'est parce qu'il devient vieux(D'ailleurs en parlant de ça J.K. insiste beaucoup la-dessus dans le 4...)Et qu' on pouvait se douter de rien...
Et si il voulait tuer Harry pourquoi ne l'a-t-il pas encore fait???
Si il y a bien une personne qui aurait eu le temps de le faire c'est bien lui!!!Dans son bureau,a l'infirmerie dans le premier,il l'a défendu dans l'auditoire avec l'histoire du détraqueur,et plein d'autres occasions!!!Bon si vous trouvez quelques chose pour ne pas croire ça...je sais pas ce qu'il vous faut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://geogeo329.skyblog.com
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc à 21:28

Bah peut-être qu'il est malin et qu'il attend le meilleur moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Raziel
Papotteur bavard
Raziel


Nombre de messages : 268
Localisation : Belgium!
Date d'inscription : 29/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc à 21:29

Non non non...En plus il n'y aurait plus de raison de guerre!!Les deux plus grand sorciers de tous les temps qui sont du mauvais coté tous les deux???Non je peux pas croire!
Revenir en haut Aller en bas
http://geogeo329.skyblog.com
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc à 21:31

Bah si la voilà la guerre. Ils veulent tous les 2 le pouvoir pour eux tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Raziel
Papotteur bavard
Raziel


Nombre de messages : 268
Localisation : Belgium!
Date d'inscription : 29/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc à 21:33

Oui mais ça met Poudlard dans la m**de...Plus de directeur plus de protection contre Voldy etc!!
Revenir en haut Aller en bas
http://geogeo329.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore
» Interrogatoire de Dumby's Dumbledore
» Black eyed peas
» moyens de communication de l'ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser