La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 moyens de communication de l'ordre

Aller en bas 
+10
TMT 182
Taï Matthews
Lune
Dumby's
Arwen Undomiel
Coralie
Mélanie de Bricassart
moi
léa sevinette
lafilledeBlack
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyVen 25 Fév à 13:54

Dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry ne demande pas d'aide à snape, il va directement dans la foret. Apres ça, Dumbledore explique que l'Ordre posède des moyens de communication beaucoup plus sur que les cheminées, et que c'est comme ça que snape a pu prévenir les personnes de l'ordre qui se trouvaient au square grimmaurd lorsqu'il a vu que harry ne sortait aps de la foret.

Quelqu'un a demandé à jk si ce moyen de communication était les cartes chocogrenouilles. Elle a répondu :
Citation :
Cette idée est tellement bonne que j'ai hésité à l'éliminer. Mais une carte de chocogrenouilles, somme tout objet transporté qu'il faut penser à emporter avec soi, est susceptible d'être perdu, détruite ou contrefaite. Les moyens de communication de l'Ordre ne font appel qu'à la baguette. Vous avez découvert la méthode de communication de lOrdre avant même d'en connaître l'existence car elle a été employée par l'un de ses membres.

donc quel est ce moyen? quelqu'un qui relit actuellement les hp peut il répondre à cette question?
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyVen 25 Fév à 18:10

directement en se connextant avec e cerveau de qui de droit
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyVen 25 Fév à 22:10

de la legilimencie a distance! j'en suis sure c'est evident obligé ( c'est impossible...)
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptySam 26 Fév à 11:54

moi a écrit:
de la legilimencie a distance! j'en suis sure c'est evident obligé ( c'est impossible...)

et pourquoi donc ca serais impossible voldemort il y a arrive bien pourquoi aps l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptySam 26 Fév à 12:39

J'AI TROUVE!!!!!!!!!! Je sais ce que c'est! Il suffit d'une baguette c'estça? Et on l'a découvert avant de savoir que l'Ordre s'en servait c'est ça? Eh bien voilà ce que c'est j'en suis sûre! PORTUS! La formule du portoloin! On fait apparaitre un portoloin, on l'utilise et hop on atterit en 2 temps 3 mouvements au square!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptySam 26 Fév à 14:17

je ne pense pas... a un moment lupin dit à harry que le ministere peut reperer les creations de portoloin. De plus, ce n'est pas un moyen de communication mais un moyen de déplacement. Donc je ne crois pas que ce soit ça moyens de communication de l'ordre Grayno_g
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyDim 27 Fév à 23:50

bah, ils ont leur marque des ténèbres perso (c Sevi qui leur a donné le truc et qui l'a déjà utilisé) en plus miss je sais tout en a eu l'idée pour l'AD avec la fausse pièce. C'est une bonne méthode donc, ça pourrait être exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyLun 28 Fév à 0:08

se serait quand meme un peu voyant non il doit y avoir quelque chose de plus adapté a ce moyen de communication
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyLun 28 Fév à 13:29

Coralie a écrit:
bah, ils ont leur marque des ténèbres perso (c Sevi qui leur a donné le truc et qui l'a déjà utilisé) en plus miss je sais tout en a eu l'idée pour l'AD avec la fausse pièce. C'est une bonne méthode donc, ça pourrait être exploitable.

bah je sais pas s'ils servent uniquement de leur baguette et qu'on les a deja vus communiquer de cette façon... il faudrait vraiment que quelqu'un les relise et nous le dise moyens de communication de l'ordre Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyLun 28 Fév à 13:39

OOOH une volontaire toute trouvée... Et en plus t'es en vacances... moyens de communication de l'ordre Ptdr_gif

Merci de te tout lire pour nous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyLun 28 Fév à 13:46

heu justement je suis en vacances et je suis debordee je n'aurais pas le temsp de les lire desolee moyens de communication de l'ordre Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyMer 2 Mar à 16:54

Ouais, mais bon, même en les relisant attentivement, je sais pas si on pourrait trouver... Si ils se servent que de la baguette pour ça, je vois pas trop ce que ça peut être (à part le portoloin, tant que Jo l'a pas démenti je reste sur mon idée)... Ou alors ils se servent de la poudre de cheminette et ils vont vite au square par la poudre... Mais ça va pas puisque apparemment Jo a dit que c'était que avec la baguette... Je sèche... Vivement le tome 6!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyJeu 3 Mar à 13:03

Et le phoenix de Dumbly? Il peut l'envoyer transmettre des messages non? Et puis il y les tableaux(celui de Phinéas qui se trouve au square et dans le bureau de Dumbledore)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyJeu 3 Mar à 22:32

le phoénix est trop voyant il aurait été repéré et pour les tableau c'est bien penser mais certain ne sont peut etre pas d'accord pour aider dumby
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyVen 4 Mar à 21:20

pour le phoenix ça ne permettrait de communiquer qu'entre Dumby et les membres, pas entre les membres et les membres, et puis ils n'utiliseraient pas la baguette... Non jo a dit qu'on les avait deja vu utiliser ce moyen donc en relisant attentivement.... sautille
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Taï-Taï   moyens de communication de l'ordre EmptySam 5 Mar à 1:29

ca serait pas un systèeme comme celui qu'a utilisé hermione pour l'AD par hasard ? (genre une fausse pière de monnaie qui indique un rendez-vous, ...)

je sais que ça a déjà été dit ! mais justement ça necessite la baguette, donc c'est possible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptySam 5 Mar à 13:14

ou alors c'est le coup du miroir. Sirius en a refilé un à Harry mais c'était l'utilisation était entre membre de l'ordre normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptySam 5 Mar à 18:02

c'est pas bete ... pas du tout mais il en faudrait plisieurs reliés entre eux que chacun des membre en aie un et franchement ça doit pas etre pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptySam 5 Mar à 22:18

et c'est pas trés discret car imaginez rogue surpris en train de parler a un miroir...
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptySam 5 Mar à 23:10

oui: ombrage entra dans le bureau de rogue sans faire de bruit et apercut rogue un miroir a la main:
-vous devez aller l'aider viiite!
-mais c'est risqué il faut partir maintenant!
il secoua le miroir, isterique...
-si vous ne l'aidez pas j'irais tout seul et je le sauverais...
il coupe le contacte se retourne et voit ombrage
-euh... o miroir dit moi qui est le meilleur prof de potion de tous les temps

non decidement c'est trop voyant et trop risqué!
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Taï-Taï   moyens de communication de l'ordre EmptyDim 6 Mar à 1:39

Arwen Undomiel a écrit:
et c'est pas trés discret car imaginez rogue surpris en train de parler a un miroir...

et alors, dans blanche-neige, la méchante sorcière parle bien à son miroir pour savoir qui est la plus belle ! On peut donc imaginer Rogue dire "Oh miroir, dis-moi qui est le plus méchant avec Harry ..." moyens de communication de l'ordre Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyDim 6 Mar à 11:19

ah ah c'est trés drole mais ce moyen de communication est pas discret et si il se fait atraper en train de parler a un miroir la personne qui l'aura atraper se dira "c'est surement un moyen de communication "
que pensez vous des sombrals ils pourrait aporter des informations au membre de l'ordre moyens de communication de l'ordre Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyDim 6 Mar à 11:52

oui peut etre mais il y a un probleme: ils n'ont peut etre pas tous vu quelqu'un mourir ce qui rend le trajet plutot difficile!

moi je soutien que la legilimencie a distance c'est pas mal... mais pour tous se relier, il faut quand meme etre fort et intelligent ce qui n'est pas donné a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyDim 6 Mar à 11:55

oui mais les memres de l'ordre sont expérimentés ils savent ce qu'ils doivent faire et ils sont fort et intelligents
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre EmptyDim 6 Mar à 12:17

voudrais tu dire par la que tu soutien ma these?

lke probleme c'est que apres le coup de "en faiit c'était une blague voldy était de retour" il y aura plein de monde a l'ordre et puis ce sera pas pratique pour un effort mental de tres forte intensité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyens de communication de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyens de communication de l'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et L'Ordre du Phoenix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser