La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?

Aller en bas 
+17
Mayura
cho54
TMT 182
legolasfan
moi
louiseBLT1 [Nausicaa]
Raziel
avada
Mélanie de Bricassart
Anne-Laure Rogue
pimpi
Tornade
léa sevinette
Lune
lafilledeBlack
Coralie
Tetishery
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tetishery
Petit Papotteur
Tetishery


Nombre de messages : 22
Localisation : Dans mon bureau à Beauxbâtons, parfois chez moi devant mon ordi...
Date d'inscription : 20/12/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 0:22

Oui, oui, je sais, je vais me faire trucider purement et simplement : je suis toute nouvelle et je m'amuse à détruire le mythe Dumbledore... Mais Albus, il est pas net du tout ! Il est du côté du mal et je vais vous le prouver !

1) JK Rowling nous mène par le bout du nez depuis le début et elle a déjà réussit à nous faire croire 2 fois qu'un méchant était gentil : d'abord avec Quirell et ensuite avec Maugrey/Croupton. Et tout le monde n'y a vu que du feu !
Donc, elle pourrait très bien nous le faire croire une 3ème fois !

2) Les activités suspectes de DD le jour de la disparition de Voldy... Ca cache quelque chose...

3) Le frère de DD dont on parle dans le tome 5 et qui n'est jamais évoqué ensuite : qui est-il ? DD nous dissimule un petit secret...

4) LEs explications de DD à Harry à la fin du tome 5 ne sont pas très satisfaisantes et sonnent plutôt faux

5) Pourquoi DD aurait-il peur de regarder Harry dans les yeux, alors qu'il est le seul sorcier à ne pas craindre Voldy ?

6) Et qu'est-ce que c'est que cette Beuglante étrange envoyée à Pétunia ? Ca ressemble vraiment à une menace...

7) A la fin du 4, une lueur de triomphe traverse ses yeux quand il voit que Voldy peut toucher Harry sans en être affecté : "triomphe" ! Le mot est quand même un peu fort, non ?

Cool Enfin, et c'est la chose qui me chiffonne le plus : à la fin du 4, Harry voit arriver McGo, Rogue et DD dans la Glace à l'Ennemi. Or, cette glace est censée ne montrer que ses ennemis à celui qui la regarde !

Alors... convaincus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-beauxbatons.forumactif.com
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 0:32

Eh oui ! Bonnes questions !
Je dirai même plus : A quoi sert la cicatrice qu'il a sur le genou et qui représente le métro de Londres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 0:34

mais oui on le savait déjà ça, que c'est lui "l'empereur" comme dit coralie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Night El
Invité




Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 12:20

Ben , il est peut etre du coté du mal mais ca m'ettonerait Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Forum82_
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 13:05

Tetishery a écrit:

Cool Enfin, et c'est la chose qui me chiffonne le plus : à la fin du 4, Harry voit arriver McGo, Rogue et DD dans la Glace à l'Ennemi. Or, cette glace est censée ne montrer que ses ennemis à celui qui la regarde !

Maias alors... Qu'est-ce que McGo vient faire dans l'histoire? Elle a l'air du côté des "gentils" (si je peux dire ça comme ça)... Alors pk Harry la verrait dans la glace?
Si Dumbledore était du mauvais côté, qui pourrait encore protéger les élèves de Poudlard?? Puisque tout le monde dit que c'est l'endroit le plus sur, puisque il y a Dumbly.
Revenir en haut Aller en bas
Night El
Invité




Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 13:09

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 13:18

Coralie a écrit:
Eh oui ! Bonnes questions !
Je dirai même plus : A quoi sert la cicatrice qu'il a sur le genou et qui représente le métro de Londres ?

pour pas se perdre
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Tetishery
Petit Papotteur
Tetishery


Nombre de messages : 22
Localisation : Dans mon bureau à Beauxbâtons, parfois chez moi devant mon ordi...
Date d'inscription : 20/12/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 13:22

Jady a écrit:
Tetishery a écrit:

Cool Enfin, et c'est la chose qui me chiffonne le plus : à la fin du 4, Harry voit arriver McGo, Rogue et DD dans la Glace à l'Ennemi. Or, cette glace est censée ne montrer que ses ennemis à celui qui la regarde !

Maias alors... Qu'est-ce que McGo vient faire dans l'histoire? Elle a l'air du côté des "gentils" (si je peux dire ça comme ça)... Alors pk Harry la verrait dans la glace?
Si Dumbledore était du mauvais côté, qui pourrait encore protéger les élèves de Poudlard?? Puisque tout le monde dit que c'est l'endroit le plus sur, puisque il y a Dumbly.

Justement ! C'est parce que DD a l'air tout gentil et que tout le monde lui fait confiance que c'est un "méchant" : c'est le grand truc de JKR de nous induire en erreur en nous faisant avoir une pleine confiance en l'un des personnages alors que c'est un horrible bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-beauxbatons.forumactif.com
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 15:22

Tetishery a écrit:
Cool Enfin, et c'est la chose qui me chiffonne le plus : à la fin du 4, Harry voit arriver McGo, Rogue et DD dans la Glace à l'Ennemi. Or, cette glace est censée ne montrer que ses ennemis à celui qui la regarde !
Alors, en fait, je crois bien que la glace à l'ennemi ne montre que les ennemis de celui qui la possède, et non pas de celui qui la regarde. Donc Harry a bien vu les ennemis de Croupton Jr, pas les siens.
Et moi, je reste de mon avis ; Dumbledore est du côté des bons, sinon ça serait un super bon acteur ! Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Ptdr_gif Et puis ça ferait le truc super gros : "Harry, celui en qui tu as eu une confiance extrême pendant toutes ces années était en fait ton ennemi. Il veut aussi te tuer." Nan, moi, désolée, je suis pas convaincue ! Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Tetishery
Petit Papotteur
Tetishery


Nombre de messages : 22
Localisation : Dans mon bureau à Beauxbâtons, parfois chez moi devant mon ordi...
Date d'inscription : 20/12/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 15:49

Il est dit dans le tome 5, je crois, que la Glace à l'Ennemi montre ses ennemis à celui qui la regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-beauxbatons.forumactif.com
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 17:00

Argh !! Où ça, quelle page ?! Faut que je le relise !! Dois réviser mes classiques moi !! Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Dehors_g
Revenir en haut Aller en bas
Tetishery
Petit Papotteur
Tetishery


Nombre de messages : 22
Localisation : Dans mon bureau à Beauxbâtons, parfois chez moi devant mon ordi...
Date d'inscription : 20/12/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 19:06

Je ne sais plus du tout à quel endroit, mais je suis certaine de l'avoir lu, puisque, quand j'ai vu ce passage, j'avais déjà "élaboré ma théorie sur DD" mais je n'étais pas sûre pour le Glace à l'Ennemi. Ce passage a confirmé mes soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-beauxbatons.forumactif.com
pimpi
Papotteur bavard
pimpi


Nombre de messages : 375
Localisation : 37 Tours. sites cools: http://harrypotter.trollprod.com ou hermione-granger.skyblog.com
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 19:10

Je ne sais pas ci ceci mettra fin à ces soupçon mais dans l'une de ses interview (au festival d'Edimburg je crois) Jo a dit que l'on pouvait avoir une coonfiance totale en Dumbledore! et moi je la crois car je ne pense pas qu'elle oserais nous dire un mensonge pareil. De plus, si Dumbledore était un méchant et qu'elle n'aurait pas voulu le dire, je pense qu'elle se serait abstenie de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpi13.skyblog.com
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 21:05

Sauf que pour le fait qu'Harry voit dans la glace à l'ennemi Dumby, Sevi et Mc Go, y a deux possibilités :
- soit à Poudlard c'est des méchants
- soit c'est Harry le méchant

(soit JK s'est planté dans son explication du fonctionnement de la glace à l'ennemi; soit Harry a bu et c'était juste une glace déformante Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Ptdr_gif)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 21:40

Et vive les théories de Coralie !
Une glace déformante !! Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure Rogue
Papotteur
Anne-Laure Rogue


Nombre de messages : 69
Localisation : avec mon Lilive en sucre ^^
Date d'inscription : 01/11/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyLun 20 Déc à 22:09

Ce sont des bons arguments surtout celui de la glace à l'ennemi! Mais malgrè tout ça et bien...j'y crois pas du tout! sautille
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyMar 21 Déc à 4:03

pou te le faire croire je diras juste méfie toi de l'eau qui dort c'est parfois le chien qui n'aboie pas qui mort
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyMar 21 Déc à 12:49

Waoh ! Sacré précepte !

Moi, je pense pas que JK le fasse (ça perturberait trop les petits qui voient en Dumby leur grand-père spirituel) mais ce serait très marrand
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyMar 21 Déc à 18:27

Pas mal tous ces indices. Je suis en train d'adhérer à l'idée que Dumbledore est méchant. Et puis il faut pas oublier qu'il laisse Harry prendre d'énormes risques. Ca aussi c'est pas normal.

Mais pour la glace à l'ennemi, je suis pas d'accord, elle montre les ennemis de celui à qui elle appartient et pas de celui qui la regarde. Sinon ça veut dire que Rogue est l'ennemi de Harry et je ne peux m'y résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Night El
Invité




Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyMar 21 Déc à 18:28

Anne-Laure Rogue a écrit:
Ce sont des bons arguments surtout celui de la glace à l'ennemi! Mais malgrè tout ça et bien...j'y crois pas du tout! sautille
Meme chose Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Forum82_
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyMar 21 Déc à 18:29

Bah moi je suis toujours pas d'accord pour la galce à l'ennemi. Voir mes arguments plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Night El
Invité




Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyMar 21 Déc à 18:30

Oui et McGonagall et Rogue serait mauvais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyMar 21 Déc à 18:36

Mélaniajones Snape a écrit:
Pas mal tous ces indices. Je suis en train d'adhérer à l'idée que Dumbledore est méchant. Et puis il faut pas oublier qu'il laisse Harry prendre d'énormes risques. Ca aussi c'est pas normal.
Les risques qu'il le laisse prendre, c'est pour le rendre indépendant, le faire mûrir. On apprend de nos erreurs. Il faut donc faire des erreurs pour apprendre. Et Dumbledore laisse donc Harry faire des erreurs pour qu'il apprenne, et en tire les enseignements nécessaires.
Mais je pense pas que Dumby soit un méchant, je suis pas du tout convaincue ! love Et je reste sur ma position aussi pour la glace à l'ennemi => elle montre les ennemis de celui à qui elle appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyMar 21 Déc à 18:38

Contente de voir que je suis pas la seule à dire ce que j'ai dit sur la glace à l'ennemi.

Mais en même temps Harry fait pas de grosses erreurs quand il est face à Voldemort. Donc, je vois pas trop ce qu'il peut apprendre en le combattant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? EmptyMar 21 Déc à 18:40

Il en fait tout de même. Et Dumbledore le laisse se débrouiller tout seul pour qu'il puisse développer son indépendance, il le laisse vraiment se débrouiller ; ça prouve qu'il lui fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?   Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Albus Dumbledore n'était pas si bien que ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore
» Interrogatoire de Dumby's Dumbledore
» Black eyed peas
» moyens de communication de l'ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser