La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quel est votre auteur favoris ?

Aller en bas 
+21
Minus
Jana
Arwen Undomiel
Eaven
galatée
merrypotter
avada
agnès_samson
Anne-Laure Rogue
Tetishery
Mélanie de Bricassart
Lunadora
Lune
Taï Matthews
Aelyse
Koconut
sam_lablack
Coralie
lafilledeBlack
Jerlyne Black
léa sevinette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Taï-Taï   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov à 1:46

mais euh ... qu'avez-vous tous contre Bellatrix ??? quel est votre auteur favoris ? - Page 2 MDR71_gi

et oui désolé Aélyse, Baudelaire n'est pas un pote à moi ! quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Yatta_gi Faut dire aussi qu'entre "La beauté", "Parfum Exotique", "L'invitation au voyage", "Spleen", "Rêve parisien", "La Mort des amants", ... et j'en passe, c'est pas mon truc, LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov à 1:59

C'est parce que t'as pas lu La Charogne, Taï-Taï (il m'a bien fait marrer ce poème (je sais, vous, ça vous a pas fait rire), je crois que c'est celui que je préfère de Baudelaire)

Le pb de Baudelaire c'est la prise de tête que les profs te font subir sur ses poèmes (la plupart du temps c'est à te dégoûter de la poésie à vie)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Taï-Taï   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov à 2:10

si je l'ai lu "La Charogne", j'avoue qu'il est marrant celui-là ! quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Ptdr_gif (c'est bien le seul, du moins à ma connaissance ...)
Revenir en haut Aller en bas
Aelyse
Divine Admin
Divine Admin
Aelyse


Nombre de messages : 1096
Localisation : Notariat des sorciers
Date d'inscription : 27/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov à 2:58

Non non, le Vin de l´Assassin est génial aussi dans le même style! C´est celui qui commence par:

Ma femme est morte, je suis libre!
Je puis donc boire de tout mon soûl.
Lorsque je rentrais sans un sou
Ses cris me déchiraient la fibre.
Autant qu´un roi je suis heureux,
L´air est pur, le ciel admirable!
Nous avions un été semblable
Lorsque j´en devins amoureux.
L´horrible soif qui me déchire
Aurait besoin pour s´assouvir
D´autant de vin qu´en peux tenir
Son tombeau, ça n´est pas peu dire!
Je l´ai jetée au fond d´un puits
Et j´ai même jeté sur elle
Tous les pavés de la margelle!
Je l´oublierai, si je le puis.

Bon je vais pas vous remettre l´intégrale, mais il est vraiment excellent... et chanté par Ferré ça vaut le détour aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nga.forumactif.com
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Taï-Taï   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov à 3:03

ah en effet je ne connaissais pas, il est pas mal ... lol
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taï-Taï   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyDim 28 Nov à 10:47

Taï-Taï a écrit:


par contre moi je suis allergique à Flaubert (dont j'ai lu Madame Bovary) .

la je comprends moi j'ai lu l'éducation sentimental dientre apres je me suis dit plus jamais ca, alors Flaubert c'est bien la derniere personne dont je prendrerais un livre
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyLun 29 Nov à 13:16

Moi j'aime Rowling (evidemment!), Tolkien, et Vian. J'avais lu "l'écume des jours" et j'aimais bien. Par contre si on se mettait à écrire comme sa dans les rédac' à l'école, les profs deviendraient cinglés!! (la vie est injuste!) sautille
Revenir en haut Aller en bas
Lunadora
Papotteur bavard
Lunadora


Nombre de messages : 154
Localisation : Perdue dans l'espace
Date d'inscription : 31/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyMar 30 Nov à 1:29

Moi c'est bien sûr J.K.Rowling qui arrive au permier rang! quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Grayyes_
J'aime aussi beaucoup Anne Robillard (mélange de Hp et Seigneur des Anneaux), Philip Pulman avec ses Royaumes du Nord, l'auteur (ou plutôt ses livres) de Tom Cox et Tolkien bien que son style est un peu long après 3 livres..
Je ne crois pas en avoir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc à 19:54

Bah moi c'est une personne du nom de Joanne Kathleen Rowling. Je sais pas si vous connaissez. love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc à 22:59

si, si en cherchant bien, je crois que j'ai déjà entendu ce nom la quelque par... sautille

lunadora tu as lu la croisée des monde? c'est génial comme histoire par contre j'étais un peu dégouté à la fin quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Triste11 ...mais chut! je ne veux pas gacher la surprise pour ceux qui ne l'on pas encore lu!
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc à 21:49

sam_lablack a écrit:
lunadora tu as lu la croisée des monde?
moi z'ai lu moi z'ai lu sautille
j'ai adoré, comme tous les bouquins de pulman en fait. Tu connais la serie des "sally lockart"??? j'ai ete degoutée, dans le 2eme tome et bah quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Triste20 tous mes persos preferes meurent, c'est atroce quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Triste20
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc à 23:15

Mélaniajones Snape a écrit:
Bah moi c'est une personne du nom de Joanne Kathleen Rowling. Je sais pas si vous connaissez. love
ça me dit qqch en effet...
quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Ptdr_gif Sinon j'aime beaucoup Louise Rennison (elle a écrit le journal intime de Georgia Nicholson)
Revenir en haut Aller en bas
Lunadora
Papotteur bavard
Lunadora


Nombre de messages : 154
Localisation : Perdue dans l'espace
Date d'inscription : 31/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc à 5:27

sam_lablack a écrit:
si, si en cherchant bien, je crois que j'ai déjà entendu ce nom la quelque par... sautille

lunadora tu as lu la croisée des monde? c'est génial comme histoire par contre j'étais un peu dégouté à la fin quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Triste11 ...mais chut! je ne veux pas gacher la surprise pour ceux qui ne l'on pas encore lu!
Si si, j'ai bien lus! J'ai aimé mais j'ai trouver la fin trop sentimentale et d'un dramatique à l'eau de rose! (Ça ce dit ça? scratch)
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc à 11:21

moi aussi un peu, ça fait bizare par rapport au reste des bouquins scratch mais c'est triste quand meme quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Triste11
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc à 12:48

lafilledeBlack a écrit:
sam_lablack a écrit:
lunadora tu as lu la croisée des monde?
moi z'ai lu moi z'ai lu sautille
j'ai adoré, comme tous les bouquins de pulman en fait. Tu connais la serie des "sally lockart"??? j'ai ete degoutée, dans le 2eme tome et bah quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Triste20 tous mes persos preferes meurent, c'est atroce quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Triste20

J'ai souvent entendu parlé de la croisée des mondes, mais j'ai jamais lu... Mais on m'en a dit bcp de bien, je crois que je vais essayer une fois.
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc à 12:59

oui, je te conseille tous les bouquins de philip pulman, et meme ceux de anthiony horowitz en prime quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc à 19:12

J'aime bien R. L. Stine aussi. C'est lui qui a écrit Chair de Poule et j'adore cette série de livre. Sinon vous avez lu Si le grain ne meurt de André Gide? C'est une de ses autobiographies. Je dis une parce qu'il en a écrit plusieurs mais elles racontent pas toutes sa vie entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc à 20:19

Mélaniajones Snape a écrit:
J'aime bien R. L. Stine aussi. C'est lui qui a écrit Chair de Poule
ho non je reve pas lui, ce type a aucun talent, c'est un sale copieur, ces bouquins sont vraiment pourris quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Grayupse quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Grayupse quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Grayupse

j'ai lu un livre sur lui, La citadelle des cauchemars de Christian Lehmann, qui resume parfaitement ce que je pense de ce type ignoble quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Grayupse ces "livres", c'est que du plagiat entier et total quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Grayupse
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc à 20:22

Ah bon? J'étais pas au courant. Oh le ******!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc à 21:14

lafilledeBlack a écrit:
oui, je te conseille tous les bouquins de philip pulman, et meme ceux de anthiony horowitz en prime quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Grayyes_

Ah tiens... anthony horowitz c'est déja mon frère qui lit... vais lui en piquer un de ces 4, faudrait que je voie ça. sautille
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc à 21:16

je te conseille la serie des "alex rider", c'est pas mal, et tous les autres aussi d'ailleurs sautille
Revenir en haut Aller en bas
Tetishery
Petit Papotteur
Tetishery


Nombre de messages : 22
Localisation : Dans mon bureau à Beauxbâtons, parfois chez moi devant mon ordi...
Date d'inscription : 20/12/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyLun 20 Déc à 0:34

Pullman, c'est pas mal. J'avais bien aimé à la croisée des mondes. Mais dans un tout autre style, mon auteur fétiche reste Terry Pratchett ! Un barjot de première, qui parodie Tolkien et pas mal d'auteurs en racontant les histoires de peros complètement stupides sur un monde plat comme une pizza (mais sans les anchois), porté par 4 éléphants géants posés sur le dos d'une tortue qui nage dans le Multivers... C'est génial ! On explose de rire à peu près toutes les 2 lignes...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-beauxbatons.forumactif.com
Anne-Laure Rogue
Papotteur
Anne-Laure Rogue


Nombre de messages : 69
Localisation : avec mon Lilive en sucre ^^
Date d'inscription : 01/11/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyLun 20 Déc à 0:37

Moi j'aime bein Stephen King! Bien sûr j'aime bien Rowling, L'Homme, Hugo mais Stephen King reste de loin mon préféré! sautille
Revenir en haut Aller en bas
Night El
Invité




quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyLun 20 Déc à 12:25

Moi c'est JK Pullman et Christie !
Revenir en haut Aller en bas
agnès_samson
Maître Papotteur
agnès_samson


Nombre de messages : 2427
Localisation : loin de vous
Date d'inscription : 03/11/2004

quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 EmptyDim 26 Déc à 18:04

Moi, j'ai des tas d'auteurs préférés!
J K Rowling ; S. King ; C. Pike ; A. Horowittz ; R. T. Cusik ;
ahem... attendez *cours chercher le nom de l'auteur de "Souviens toi de Titus"*
... et J-P Nozière.
C'est à peu près tout. Si je me souviens d'autres, je vous recontacte Wink
<<Des fleurs pour Algernon>> ça vous dit quelque chose?
Parce que j'en ai beaucoup entendu parler mais impossible de le trouver..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est votre auteur favoris ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les livres dont vous etes l'auteur vous meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser