La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quel est votre auteur favoris ?

Aller en bas 
+21
Minus
Jana
Arwen Undomiel
Eaven
galatée
merrypotter
avada
agnès_samson
Anne-Laure Rogue
Tetishery
Mélanie de Bricassart
Lunadora
Lune
Taï Matthews
Aelyse
Koconut
sam_lablack
Coralie
lafilledeBlack
Jerlyne Black
léa sevinette
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyVen 19 Nov à 19:53

moi personnelement j'ai pas un mais lusieurs auteurs, comme dickens, Rolling, stevenson, zola...
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Jerlyne Black
Papotteur du Mois
Papotteur du Mois
Jerlyne Black


Nombre de messages : 528
Localisation : Salle commune de Gryffondor
Date d'inscription : 27/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyVen 19 Nov à 21:42

Jk Rowling love !
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyVen 19 Nov à 22:31

heu....Anthony Horowitz, Evelyne Brisou-Pellen, J-M G Le Clezio, et heu sais plus trop sautille
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptySam 20 Nov à 13:19

J-C Grangé, Rowling, S. King (que pour certains romans parce qu'il en a écrit des nullissimmes), Voltaire (je l'aime love) et Grimm, Perraut, Andersen, of course.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptySam 20 Nov à 19:55

tiph' tu as lu Alex Rider de a. Horowitz? c'est super!

sinon j'adore les auteurs comme Bottero, Rowling, tolkien (même si son style est parfois lourd), Colfer... que des auteurs de fantastique!
dans des genre plus classique j'aime bien Maupassant mais en règle générale les auteurs classique m'ennuient enormément (au grand désespoire de ma prof de français!) par exemple je déteste Voltaire (dont j'ai étudier Micromégas en 4°). Désolé Coralie mais si tu trouve quelque chose de plus rasoir que Micromégas, tu me le dit!
Revenir en haut Aller en bas
Koconut
Papotteur



Nombre de messages : 80
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 17/11/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptySam 20 Nov à 22:05

Hum.. Bien entendut Rowling...

J'aime bien Dan Brown (ses livres sont trop exceptionnels... ils accotent HP) et Tolkien...

Y'a aussi Margaret Weis, Tracy Hickman et R.R. Salavtor (un truc comme ça la) dans la collection Dragon Lance (Lance Drago en français)

Bye!
Bizoo!
Revenir en haut Aller en bas
http://koconut.over-blog.com/index_blog.php
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptySam 20 Nov à 22:54

sam_lablack a écrit:
tiph' tu as lu Alex Rider de a. Horowitz? c'est super!
oui j'adore c'est trop genial, le tome 5 ou on va decouvrir plein d'horreurs sur ses parents est sorti et je l'ai pas lu quel est votre auteur favoris ? Triste20 quel est votre auteur favoris ? Triste11

comme auteur classsique, j'adore Victor Hugo love
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyDim 21 Nov à 0:25

sam_lablack a écrit:
je déteste Voltaire (dont j'ai étudier Micromégas en 4°). Désolé Coralie mais si tu trouve quelque chose de plus rasoir que Micromégas, tu me le dit!

Moi, j'ai bien aimé Micromégas, c'est pas le meilleur de ses contes philosophiques (les meilleurs selon moi sont Zadig, Candide et la Princesse de Babylone) mais, je trouve que cette histoire de pseudo science-fiction était intéressante.

Quant à trouver plus rasoir en voici : Une vie de Maupassant; la main de Maupassant; le rosier de madame Husson de Maupassant (tous les livres que j'ai été forcée de lire et d'étudier de lui sont plus nuls les uns que les autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyDim 21 Nov à 1:19

ça doit être pour ça en fait...
je hais Voltaire, Theophile Gautier et Swifft parce que j'ai été obligé de les lire, mais Maupassant même si c'est un peu Dépressif comme lecture, j'ai trouvée ça simpa (j'ai lu Boule de Suif il n'y a pas longtemps).

les profs de français sont des sadiques qui parce qu'ils nous forcent nous font détester la littérature classique! si ce n'est pas malheureux...

Par contre c'est vrai que les poèmes de V.Hugo sont magnifique et, même si je les ai étudier en classe je les adorent (Demain dès l'aube, Oceano nox...)


Tiph' si ça peu te consoler moi j'étais rester au 3° tome et il y a 2 ou trois semaine, j'entre dans une librairie et je vois le 4 et le 5 en plein sur l'étagère, je n'ai pu malheureusement en acheter qu'un seul et donc je n'ai pas encore pu lire le 5 ... quel est votre auteur favoris ? Grayno_g quel est votre auteur favoris ? Grayupse *dégouté!*
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyDim 21 Nov à 1:24

Le truc, c'est que je crois pas avoir lu les "bons" livres de Maupassant. Pourtant, la plupart du temps, j'ai aimé les livres qu'on a étudié en classe mais y a des profs faignants qui préfèrent faire lire le livre le plus court plutôt que le plus intéressant

Je suis folle. Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis Prévert et Vian dans mes auteurs préférés !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyDim 21 Nov à 1:28

je n'ai jamais lu de livre d'eux, ils ont écrit quoi?
(désolé pour mon inculture (si, si! c'est français!!!! sautille ) affligeante...)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyDim 21 Nov à 1:48

Si tu dois lire qu'un livre de Vian lit "J'irai craché sur vos tombes". C'est une histoire de vengeance, y a des passages un peu hard (mais pas pire que dans Les Enfants Terribles de Cocteau, je te rassure, d'ailleurs, si tu l'as pas lu celui-là, je te le conseille : une histoire d'amour sadique frère-soeur qui te rappelle les joies de l'enfance Mr. Green) il parodie quelque peu les romans américains et écrit fort bien.
Dans un style totalement différent, Vian a écrit l'Ecume des jours et l'herbe rouge mais là c'est assez particulier; c'est du pseudo-fantastique alors, il vaut mieux le savoir avant de le commencer.

Prévert, t'as dû apprendre quelques uns de ces nombreux poèmes à l'école primaire de Page d'écriture, au Message, en passant par le Cancre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyDim 21 Nov à 1:56

ah oui le Cancre qui fait non de la tête et oui de je sais plus quoi et dessine le visage du bonheur! je m'en souvien... (trop forte! sautille )

Je ne connais pas Vian mais je chercherais ça a l'air bien! (je connaissais l'herbe bleu mais pas l'herbe rouge, étrange comme les auteurs sont inspiré par le gazon quand même...)

je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurais lu...

dans un style moin classique, tu as lu des livres d'Eoin Colfer? (Artémis Fowl, Que le diable l'emporte)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyDim 21 Nov à 2:14

L'herbe rouge c'est pas du tout sur la drogue (mais alors pas du tout du tout) c'est juste un endroit où l'herbe est rouge et où il y a une machine bizarre (mais s'il y avait que ça de bizarre Mr. Green)

Non je connais pas du tout Eoin Colfer, c'est quel type de roman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Aelyse
Divine Admin
Divine Admin
Aelyse


Nombre de messages : 1096
Localisation : Notariat des sorciers
Date d'inscription : 27/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyDim 21 Nov à 5:16

Baudelaire! Ô Merveilleux, Grand, Noble, Incomparable Baudelaire! Je resterai amoureuse des Fleurs du Mal jusqu`à ma mort et au-delà si possible! (et non pas amoureuse de Baudelaire qui était un type abominable et odieux... mais quel p***** de génie!!!!!!).
Sinon en vrac: Stephen King, Peter S. Beagle, Anouilh (j´adore Anouilh, toutes ses pièces sont formidables, ne vous focalisez pas uniquement sur Antigone surtout!), Bauchau, Rowling évidemment sans quoi je ne serais pas ici, ... Dès que je me souviens des autres je vous rappelle!

Au fait à l´origine "J´irai cracher sur vos tombes" a été publié sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, donc si tu trouves le titre avec ce nom d´auteur n´hésite pas, c´est le même!
Revenir en haut Aller en bas
http://nga.forumactif.com
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyDim 21 Nov à 11:39

sam_lablack a écrit:
ah oui le Cancre qui fait non de la tête et oui de je sais plus quoi et dessine le visage du bonheur! je m'en souvien... (trop forte! sautille )

Je)

"il dit non avec la tete
mais il dit oui avec le coeur
il dit oui a ceux qu'ils aiment
et il dit non au professeur
il est debout
on le questionne
et tout les probleme sont posé
soudain le fous rire le prend
et il efface tout
les chiffre et les lettres
les phrases et les noms
et malgré les mennace du maitre
sous la huéé des enfant prodige
avec des crais de tout les couleur
sur le tableau noir du malheur
il dessine le visage du bonheur"

je crois que c'est ca mais c'est a vérifié
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyDim 21 Nov à 21:02

je ne le connais pas par coeur mais il me semble que c'est ça...

j'ai remarquer que vous lisez beaucoup d'auteurs classiques, moi c'est vrai que j'ai un mauvaise appriori à caus du collège mais je ferais bien de m'y mettre car je suis sur que je rate plein de chose.

E. Colfer à écrit surtout Artémis Fowl, c'est une trilogie que je trouve excélente (surtout le deuxième tome qui de loin le meilleur des trois), c'est Fantaisie et assez original vu que le Héros (Artémis) ce place plutôt du "mauvais" coté... je l'ai beucoup aimé
(je crois que j'ai fait une faute d'orthographe dans le prénom, je vais vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyDim 21 Nov à 21:41

j'adore artemis fowl, le meilleur truc c'est le code au bas des pages (dsl pour ceux qui avaient pas trouvé). le tome quatre d'alex rider est genial, en plus mon perso prefere revient (Yassen!!! love ) mais il meurt, pourquoi tous mes persos preferes meurent???????
De Boris vian, j'ai lu "l'ecume des jours" et j'ai adoré. Et vous connaissez les bouquins de mishima?? Un passage de "la cigarette" : "l'ecole, cette instistutin ridicule ou nous etions obligés de passer le plus clair de notre temps" apres il se plaint des autres et des profs sautille
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyDim 21 Nov à 22:18

non je connais pas mais si j'ai l'ocassion je lirais un de ses livres
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyDim 21 Nov à 22:27

c'est le prof de français qui nous les fait lire. C'est quand meme un peu hard parfois.
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyLun 22 Nov à 10:53

moi si jeme rapel les livres qu'on ma fait lire a l'école a part poil de carotte et aussi la nuit de renard on a lu pratiquement que des pieces de théatre, et de moliere qui plus est
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyMer 24 Nov à 21:51

ça va les piéce de molière sont intéressante je trouve, mais tu te rend compte qu'elle nous a fait lire t.gautier!
je me demande comment j'ai survécut...
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Taï-Taï   quel est votre auteur favoris ? EmptyVen 26 Nov à 18:12

alors moi mes auteurs préférés sont Agatha Christie bien évidemment, puis jk Rowling !

par contre moi je suis allergique à Flaubert (dont j'ai lu Madame Bovary) et Baudelaire (Les Fleurs du Mal), et oui désolé Aélyse ... lol ! Les fleurs du mal et moi, c'est pas trop ça ... quel est votre auteur favoris ? Yatta_gi Faut dire que je suis pas trop du style poème, poésie, ...
Revenir en haut Aller en bas
Aelyse
Divine Admin
Divine Admin
Aelyse


Nombre de messages : 1096
Localisation : Notariat des sorciers
Date d'inscription : 27/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyVen 26 Nov à 19:18

quel est votre auteur favoris ? Triste11 Mais comment est-ce possible? Pourquoi? POURQUOI???? quel est votre auteur favoris ? Triste11
Revenir en haut Aller en bas
http://nga.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? EmptyVen 26 Nov à 20:24

remarque, ça m'etonne pas de lui, tu sais qu'un de ses persos preferes c'est bellatrix?? Shocked

sinon je peux pas donner mon opinion, j'ai encore rien lu de lui, a part :
"traversee par de brillants soleils
ma jeunesse ne fut qu'un tenebreux orage"

c'est deja pas mal sautille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est votre auteur favoris ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre auteur favoris ?   quel est votre auteur favoris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est votre auteur favoris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les livres dont vous etes l'auteur vous meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser