La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 couvertures des livres

Aller en bas 
+18
Koconut
Aelyse
sam_lablack
Coralie
+*+*MaRiA BlAcK*+*+
Jerlyne Black
Janus
léa sevinette
Jana
Soblack
Taï Matthews
Tornade
Cailleaan
Lune
Lunadora
legolasfan
lafilledeBlack
lasoeurdeTonks
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle couverture préférez-vous?
la 1
couvertures des livres Vote_lcap13%couvertures des livres Vote_rcap
 13% [ 3 ]
la 2
couvertures des livres Vote_lcap33%couvertures des livres Vote_rcap
 33% [ 8 ]
la 3
couvertures des livres Vote_lcap54%couvertures des livres Vote_rcap
 54% [ 13 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
lasoeurdeTonks
Petit Papotteur
lasoeurdeTonks


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyMer 3 Nov à 22:21

Quelle couverture preferez-vous et pourquoi?

La 1:(française)
couvertures des livres Img327



la 2:(anglaise)
couvertures des livres Couvertchild

la 3:(americaine)
couvertures des livres Couvertus
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyMer 3 Nov à 22:40

est-ce que ce topic est à sa place??
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyMer 3 Nov à 23:40

j ai voter pour la couverture americaine elle est originale
Revenir en haut Aller en bas
Lunadora
Papotteur bavard
Lunadora


Nombre de messages : 154
Localisation : Perdue dans l'espace
Date d'inscription : 31/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyJeu 4 Nov à 1:23

La couverture anglaise est mieux à cause du joli phénix qui représente bien le titre!
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyJeu 4 Nov à 13:30

Y a une couverture américaine ET anglaise??? Pourtant ils parlent la même langue à ce que j'en sais! Ils auraient pas pu avoir le même livre?
Revenir en haut Aller en bas
Cailleaan
Papotteur bavard
Cailleaan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/11/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyJeu 4 Nov à 22:11

Jady, ça doit être parceque ce ne sont pas les mêmes éditeurs en Angleterre et aux USA.

Ma préférée, c'est la 2ème avec le phénix. J'adore l'image elle est zoulie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyJeu 4 Nov à 22:14

Jady a écrit:
Y a une couverture américaine ET anglaise??? Pourtant ils parlent la même langue à ce que j'en sais! Ils auraient pas pu avoir le même livre?

Entre l'anglais et l'américain il y a des différences... Les Américains se sont inventés des mots que tu pourras répéter à un Anglais, il comprendra rien !! Mr. Green

Sinon, pour les couvertures, je sais pas trop... déjà la française est pas mal, mais les deux autres, j'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Taï-Taï   couvertures des livres EmptyVen 5 Nov à 2:32

moi j'ai voté pour la 1 car la 2eme, je la trouve jolie, mais hors-sujet (le phénix n'a pas une place importante dans ce tome, c'est le nom d'un ordre c'est tout, même fumseck n'a pas assez d'importance pour faire parti du titre ...), et la 3eme je ne l'aime pas trop car il y a trop de même couleur, c'est trop ini et trop sombre selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyVen 5 Nov à 2:35

justement moi c est ce que j aime dans cette couverture elle reflete tres bien l aspect du livre qui est quand meme tres sombre mais aussi celui des prochains tomes je ne pense pas qu ils seront tres gais non plus avec la guerre qui est sur le point d eclater
Revenir en haut Aller en bas
Soblack
Maître Papotteur
Soblack


Nombre de messages : 1968
Localisation : Perdue sur un petit bout de nuage le plus loin possible de là où j'ai besoin d'aide : sur terre...
Date d'inscription : 28/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyVen 5 Nov à 3:21

Moi c'est la 3 que j'aime le plus,elle place déja une intrigue : Pourquoi y a t-il tant de portes ???En plus j'adore les couleur ça fait très mystérieux et moi ça m'incite à lire !!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyVen 5 Nov à 10:48

je déplace ce topic dans le forum HArry Potter est l'ordre du Phoenix

( perso je préfère la couverture anglais...et pour ceux qui se demande pourquoi il y a une version anglaise et américaine..et bien tout simplement, parce que la version anglaise est traduite en américain...ca peut vous étonner, mais meme si c est de l'anglais, ils sont un peu différent des fois...et si vous allez un jour aux USA en parlant un anglais britanique, il est fort possible que les américains ne comprennent pas certains mots
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyVen 5 Nov à 10:52

moi c'est la 2 avec le phenix ca me rappel un peu moi quand j'était ti et que je fessais une total transformation
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyVen 5 Nov à 13:52

Moi j'ai voté la 2e pour le dessin et les couleurs, mais Taï-tai¨a raison quan à la raison de l'image. Sinon la 3e n'est pas extraordinaire. Mais quand même: JKR est anglaise, donc les américains pourraient se contenter de la version anglaise non?
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyVen 5 Nov à 16:15

Jana a écrit:
et pour ceux qui se demande pourquoi il y a une version anglaise et américaine..et bien tout simplement, parce que la version anglaise est traduite en américain...ca peut vous étonner, mais meme si c est de l'anglais, ils sont un peu différent des fois...et si vous allez un jour aux USA en parlant un anglais britanique, il est fort possible que les américains ne comprennent pas certains mots

Mais heu, c'est ce que j'ai dit !! Mr. Green
Moi la couveture anglaise, j'aime pas franchement, le dessin est mal fait... La troisième ça va encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyVen 5 Nov à 16:21

Bon je m'incline puisque tout le monde a l'air de penser parfaitement normal un livre anglais et un américain. Pour ma part je suis allée aux USA. Et je ne trouve pas vraiment différent, à part l'accent et certaines expressions. (Je sais je suis quand même obstinée... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Grand Papotteur
Janus


Nombre de messages : 980
Localisation : Kajar, Enhasa ou encore au Palais de Zeal
Date d'inscription : 27/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyVen 5 Nov à 16:21

moi c'est celle du pays qui se trouve au sud du Canada (NE ME CITEZ PAS CE NOM) Evil or Very Mad , pouquoi? car si vous regardez bien vous verrez que c'est la scéne du bloc des mystéres Harry est dans la salle des 16 portes (ou je sais plus combien) qui tourne a chaiqe fois qu'on revient dans cette salle, mais je vois pas les autres? Ginny Luna ....R and H et neville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-gideon.forumactif.com
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyVen 5 Nov à 16:43

Jady > Pas obstinée la fille !! En fait ça dépend, des expressions sont différentes, les Am******ns ont modifié et inventé des mots, et je crois qu'il a certaines sructures de phrases différentes...

Illuminos > La salle a douze portes, et je pense que Harry est tout seul pour ne pas que l'on découvre une scène de la fin sur la couverture... Elle est pas mal aussi celle-là, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptyVen 5 Nov à 23:52

Jady a écrit:
Moi j'ai voté la 2e pour le dessin et les couleurs, mais Taï-tai¨a raison quan à la raison de l'image. Sinon la 3e n'est pas extraordinaire. Mais quand même: JKR est anglaise, donc les américains pourraient se contenter de la version anglaise non?

ils font valoir leur droit a metre des images propores a eux ta déja vu les américains suivre quelqun c'est toujours les autres qui les uivent
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Janus
Grand Papotteur
Janus


Nombre de messages : 980
Localisation : Kajar, Enhasa ou encore au Palais de Zeal
Date d'inscription : 27/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptySam 6 Nov à 0:36

quesque vous dites de celle ci:
couvertures des livres Hp5projetillustrateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-gideon.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptySam 6 Nov à 0:39

ça tu pourrais le mettre dasn fanart, meme si je dout que ce soit de toi... ça representer exactement l'idee que je me fais de la SsD, de harry, des uniformes... bref c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jerlyne Black
Papotteur du Mois
Papotteur du Mois
Jerlyne Black


Nombre de messages : 528
Localisation : Salle commune de Gryffondor
Date d'inscription : 27/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptySam 6 Nov à 0:42

Waow ! Il est super le dessin! C'est pas un dessin de l'ullustrateur francais des 4e 1er tome ?
Et c'est sensé représenté quelle scène du livre ?
Sinon pr la couv' américaine, jpense que c'est la scène d'un de ces reves !! Dans le 5, il fait tjs ce reve ...


Dernière édition par le Sam 6 Nov à 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cailleaan
Papotteur bavard
Cailleaan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/11/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptySam 6 Nov à 0:46

Le dessin est bien fait (avec pleins de détails), mais j'aime pas du tout le style. Je trouve trop sombre et j'aime pas la façon dont c'est dessiné. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Grand Papotteur
Janus


Nombre de messages : 980
Localisation : Kajar, Enhasa ou encore au Palais de Zeal
Date d'inscription : 27/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptySam 6 Nov à 0:47

Tu as raison et tort en même temps, ce n'est pas moi qui l'a fait mais ce n'est pas une fanification c'est la couverture que la version française allait prendre, mais JK s'est opposé par raison qua ça revele le contenu du livre ( vous remarquerez que c'est la meme maniére de dessiner que celle des 5 livres version french) colors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-gideon.forumactif.com
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptySam 6 Nov à 0:55

Ouais, ça nous aurait semblé bizarre cette scène avec d'autres élèves, et là, dès e départ, tu t'imagines plein de trucs que ça pourrait représenter, c'est nase...
Revenir en haut Aller en bas
+*+*MaRiA BlAcK*+*+
Papotteur bavard
+*+*MaRiA BlAcK*+*+


Nombre de messages : 144
Localisation : Dans les bras de sirius rien qu'a deux
Date d'inscription : 29/10/2004

couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres EmptySam 6 Nov à 1:32

moi je prefere la 3eme et ca represente hary quand il est tout seul et qu'il essaye d'attraper bellatrix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvertures des livres Empty
MessageSujet: Re: couvertures des livres   couvertures des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvertures des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» livres d'enfances
» rumeurs au sujet des livres
» Les livres d'Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et L'Ordre du Phoenix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser