La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les livres d'Agatha Christie

Aller en bas 
+4
Mélanie de Bricassart
Dumby's
Soblack
Taï Matthews
8 participants
AuteurMessage
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Les livres d'Agatha Christie   Les livres d'Agatha Christie EmptyVen 5 Nov à 0:36

je sais que quelqu'un a déjà posté un topic sur les 10 petits nègres, mais celui-là concerne les livres d'agatha Christie en général :

Moi personnellement j'adooore les livres d'Agatha Christie !!! Mes préférés sont "Les 10 petits nègres", "Le crime de l'Orient-Exress", "Mort sur le Nil", "Les vacances d'Hercule Poirot", "Un deux trois" et "Cartes sur table" ! J'ai réussi à trouver la solution pour "Un deux trois" et "Les vacances d'Hercule Poirot" !
Je trouve qu'Agatha Christie a une manière incroyable de maintenir le suspense ! Je dois avourer que j'apprécie plus particulièrement le personnage Hercule Poirot ! Wink

Et vous, vous aimez les livres d'Agatha Christie ? Lesquels sont vos préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Soblack
Maître Papotteur
Soblack


Nombre de messages : 1968
Localisation : Perdue sur un petit bout de nuage le plus loin possible de là où j'ai besoin d'aide : sur terre...
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Agatha Christie   Les livres d'Agatha Christie EmptyVen 5 Nov à 2:51

J'adore ceux que tu as citez : "Les 10 petits nègres", "Le crime de l'Orient-Exress", "Mort sur le Nil","Poirot quitte la scène","Un cadavre dans la bibiothèque",et j'ai oublié les autres mais ils sont tous géniaux (trop la flemme d'aller chercher la collec dans la bibli je suis déjaà trop fatiguée I don't want that Wink !!!!!!!!!!!!!! Mr. Green J'adore Agatha Christie est la reine du roman policier !!!!Je l'adore c'est l'un de mes écrivains préférés !!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Taï-Taï   Les livres d'Agatha Christie EmptyVen 5 Nov à 14:23

Soblack a dit
Citation :
J'adore Agatha Christie est la reine du roman policier !!!!Je l'adore c'est l'un de mes écrivains préférés !!!!!

Je suis tout à fait d'accord, c'est la reine du roman policier !!! Elle est géniale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Agatha Christie   Les livres d'Agatha Christie EmptyVen 5 Nov à 15:44

Moi aussi je crois que c'est vraiment la meilleure au niveau des romans policiers!!! Elle est vraiment formidable pour metre en place l'intrigue et décrire les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Soblack
Maître Papotteur
Soblack


Nombre de messages : 1968
Localisation : Perdue sur un petit bout de nuage le plus loin possible de là où j'ai besoin d'aide : sur terre...
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Agatha Christie   Les livres d'Agatha Christie EmptySam 6 Nov à 17:19

Oui,surtout qu'avec elle il presque casiment impossible de trouver le meurtrier !!!!!C'est vraiment la reine !!!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Taï-Taï   Les livres d'Agatha Christie EmptyLun 8 Nov à 13:15

Soblack a écrit:
Oui,surtout qu'avec elle il presque casiment impossible de trouver le meurtrier !!!!!C'est vraiment la reine !!!!!!! Mr. Green

C'est clair que pour nous faire mener en bateau elle est forte ! (du moins elle l'était ... Embarassed)
Moi je n'ai trouvé le meurtrier que dans 2 de ses romans : "Un, deux, trois" et "Les vacances d'Hercule Poirot" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Agatha Christie   Les livres d'Agatha Christie EmptyMer 10 Nov à 14:05

Le seul que j'ai lu c'est Mort sur le nil. J'ai adoré, mais j'ai préféré le film. Sinon je trouve qu'elle est vraiment très doué pour faire d'excellentes intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Jerlyne Black
Papotteur du Mois
Papotteur du Mois
Jerlyne Black


Nombre de messages : 528
Localisation : Salle commune de Gryffondor
Date d'inscription : 27/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Agatha Christie   Les livres d'Agatha Christie EmptyMer 10 Nov à 17:47

Heum ma cousine m'a passé Le crime de l'Orient-Express ya qq semaines mais je l'ai pas encore lu Mr. Green ... Il me donne pas envie Mr.Red ...
Il est si bien que ça Mr. Green ( dsl j'adore ces smileys Mr.Red ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Agatha Christie   Les livres d'Agatha Christie EmptyJeu 11 Nov à 5:34

Mais si faut absolument que tu le lises celui là, il est vraiemnt super bien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Agatha Christie   Les livres d'Agatha Christie EmptyJeu 11 Nov à 14:04

Le meurtre de Roger Ackroid, le premier et pour moi l'un des meilleurs (je me suis encore une fois bien fait avoir pff !)

Je les ai pas tous lus mais j'en ai lu un certain nombre que tu as cité Taï-Taï Cartes sur Tables, les dix petits nègres, les vacances d'Hercule Poirot, Mort sur le Nil (les plus classiques quoi Mr. Green)

Vive Agatha !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Agatha Christie   Les livres d'Agatha Christie EmptyJeu 11 Nov à 19:37

Ouais t'as raison, Vive Agatha!! Elle avait vraiment du géni cette femme. Au fait, c'est qui déjà qui disait que à part Jo il n'y avait que les hommes qui écrivaient bien????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Agatha Christie   Les livres d'Agatha Christie EmptyJeu 11 Nov à 21:42

tai tai honte sur lui Mr. Green

mais de toutes manieres on avait reussi a le faire changer d'avis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Taï-Taï   Les livres d'Agatha Christie EmptyVen 12 Nov à 3:14

Coralie a écrit:
Le meurtre de Roger Ackroid, le premier et pour moi l'un des meilleurs (je me suis encore une fois bien fait avoir pff !)

Je les ai pas tous lus mais j'en ai lu un certain nombre que tu as cité Taï-Taï Cartes sur Tables, les dix petits nègres, les vacances d'Hercule Poirot, Mort sur le Nil (les plus classiques quoi Mr. Green)

Vive Agatha !

- Tu as raison, ce sont les plus classiques et les plus célèbres que l'on cite ... Mais j'en ai lu qui ne sont pas connus aussi ... Je sais pas si vous connaissez "Black Coffee" ? Il est pas mal aussi ...
- Jeryline, lis "Le crime de l'orient-express" ! Selon moi, c'est un des mieux réussis !!!
- oui bon ça va, j'ai dit ça sans réfléchir ... Mr.Red (oh le boulet, je dis ça et en même temps je créé le topic sur agatha christie ... LOL) Mais comme le dit lafiledeblack, on m'avait déjà fait changer d'avis ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Night El
Invité




Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Agatha Christie   Les livres d'Agatha Christie EmptyJeu 9 Déc à 20:50

Je les ai (presque) tous lu et j'adore ! Les livres d'Agatha Christie Yatta_gi
Revenir en haut Aller en bas
agnès_samson
Maître Papotteur
agnès_samson


Nombre de messages : 2427
Localisation : loin de vous
Date d'inscription : 03/11/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Agatha Christie   Les livres d'Agatha Christie EmptyDim 26 Déc à 18:12

Moi, le seul livre d'Agatha Christie que j'ai lue
c'est "Le meurtre de Roger Ackroyd"
Exclamation c'est à ne pas lire absolument Exclamation
je ne sais pas pour les autres,
mais celui-là, j'en fais une allergie. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Taï-Taï   Les livres d'Agatha Christie EmptyDim 26 Déc à 18:15

ben lis-en d'autres, tu verras ... star
franchement, il y en a qui sont devenus CULTES ! Les livres d'Agatha Christie Grayyes_ Lis Le crime de l'Orient-Express, ou les Dix Petits Negres, ou encore Mort sur le Nil, ... love
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Agatha Christie   Les livres d'Agatha Christie EmptyDim 26 Déc à 18:19

Tu sais Taï-Taï y en a aussi qui détestent le genre policier (et donc les Agata vont dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Taï-Taï   Les livres d'Agatha Christie EmptyDim 26 Déc à 18:25

ben oui je sais ! Mais on peut très bien ne pas aimer UN livre d'un auteur mais après avoir lu d'autres, adorer cet auteur ... Les livres d'Agatha Christie Grayyes_ C'est pourquoi je dis ça ! Les livres d'Agatha Christie Ptdr_gif Mais c'est sur que si elle n'aime pas le genre poilicier (ce qu'elle n'a pas précisé !!! Les livres d'Agatha Christie Ptdr_gif ), on n'aime pas non plus agatha christie, c'est logique ... Les livres d'Agatha Christie Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Agatha Christie   Les livres d'Agatha Christie EmptyDim 26 Déc à 18:33

Oui mais si c'est le seul livre policier qu'elle a lu... enfin bref, je me tais. Les livres d'Agatha Christie Dehors_g
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Contenu sponsorisé





Les livres d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Agatha Christie   Les livres d'Agatha Christie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres d'Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvertures des livres
» livres d'enfances
» rumeurs au sujet des livres
» les livres dont vous etes l'auteur vous meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser