La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dolmen

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 18:32

Ouais c'est vrai qu'elle est assez tordue pour ça... Mais à mon avis elle était pas toute seule... Parce que sinon le tueur s'en serait pris qu'à Gwen et Pierric... Je pense que les autres parents c'est à dire les Kermeur, les Kersaint et les Pérec, ainsi que Yvonne ont également participé...

Mais je crois qu'il ne faut pas oublier Ryan, à mon avis il a encore un rôle à jouer... Mais je sais plus lequel...

Par contre est-ce que t'as regardé les petits extraits après l'épisode? Parce que on voit que Lucas se fait tirer dessus mais je sais pas qui pourrait être le tireur (à part Ryan pour l'empêcher de se mettre sur le chemin du trésor; ou en dernier recours Christian parce qu'il veut récupérer Marie... Je vois pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 20:23

Mais Ryan avait dit que les parents de Marie avaient touché leur part du butin alors ils pouraient très bien voir participés au meurtre de Mary, du moins la mère ( elle est bizarre)
Vous pensaient vraiment que la soeur de Christian est capable de tendre un piège a Marie ?
Enfin non ça tien la route puisque Marie sort désoemais avec Lucas ...
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 21:27

Mélanie de Bricassart a écrit:
Ouais c'est vrai qu'elle est assez tordue pour ça... Mais à mon avis elle était pas toute seule... Parce que sinon le tueur s'en serait pris qu'à Gwen et Pierric...

Bah qui te dit que le tueur est là pour venger Mary ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 23:07

Ben pour quoi faire alors les lingots ? autant se servir de menaces.
Mais dans ce cas qui et pourquoi ? ( la question hyper original Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 11:21

Chester12 a écrit:
Mélanie de Bricassart a écrit:
Ouais c'est vrai qu'elle est assez tordue pour ça... Mais à mon avis elle était pas toute seule... Parce que sinon le tueur s'en serait pris qu'à Gwen et Pierric...

Bah qui te dit que le tueur est là pour venger Mary ?????

Bah étant donné qu'il s'en prend aux naufrageurs... Je pense qu'il est là pour venger Mary...

Lyra a écrit:
Vous pensaient vraiment que la soeur de Christian est capable de tendre un piège a Marie ?

Ouais je pense qu'elle en est capable parce que elle déteste vraiment Marie depuis que son frère est parti tout seul pour sa course...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 12:02

Mélanie de Bricassart a écrit:
Chester12 a écrit:
Mélanie de Bricassart a écrit:
Ouais c'est vrai qu'elle est assez tordue pour ça... Mais à mon avis elle était pas toute seule... Parce que sinon le tueur s'en serait pris qu'à Gwen et Pierric...

Bah qui te dit que le tueur est là pour venger Mary ?????

Bah étant donné qu'il s'en prend aux naufrageurs... Je pense qu'il est là pour venger Mary...

Ouais remarque ça se pourrait ce qui expliquerait l'hypothèse que ce pourrait être Ryan, vu que Mary était son amie...


Question importante : est-ce que vous comprenez les visions étranges de Marie ? Avec la mer rouge, le sang qui sort du sable etc ?
Répondez svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 12:19

Bah à mon avis ça a un rapport avec ce qui s'est passé le 20 mai 68... Elle a dû voir quelque chose sans le vouloir, chez elle ou dehors, et depuis ça la hante, mais elle ne se souvient plus de ce qu'elle a vu. Ou alors c'est Mary qui s'est réincarnée en elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 12:39

Avec un copain qui adore ça aussi, on a regardé hier l'épisode 3 (enregistré) au moment où Marie a sa vision entière et voit Nicolas mort. On a tout compris et fait une petite découverte, enfin à mon avis on est pas les premiers à la faire... Je suis pas sur de ce que je dirais mais en tout cas, absolument tout se tient. Tu veux que je te dise ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 12:48

Vas-y qu'on sache si on y avait pensé et qu'on y réfléchisse avec toi...

Parce que moi j'ai un copain qui pense que le meurtrier est Christian mais ça tient pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 13:06

Bon alors les visions de Marie : des vagues rouges (2 fois), un visage de femme tiré en arrière puis qui brusquement retombe en avant, une autre vague rouge avec une lame (de couteau ?) qui passe assez vite en haut à droite, un oeil, du sang sortant du sable et qui prend la forme d'un bonhomme.

Dans les extraits du 5, on voit les petits naufrageurs de mai 68 qui tire un corps adulte sur la plage. Je pense que le bateau de Mary s'est écrasé dans une petite crique, où il n'y avait pas bcp d'eau.
Avec mon copain (Romain), on a admit que Mary avait sa fille à bord (Marie) qui n'avait pas plus d'un an. Je pense que quelqu'un (Yvonne) a tiré le visage de Mary en arrière (comme dans la vision) pour l'égorger, ce qui expliquerait pourquoi son visage retombe et la présence de la lame ensuite. On ne garde pas bcp de souvenirs de sa vie quand on avait moins d'un an (essaie tu vas voir). Je pense que Marie ne se rappelle que de très peu de choses de cette nuit-là, seulement le visage de sa mère lui remonte en mémoire. Les naufrageurs ont trainé le corps mort dans la mer (ça case, puisqu'il ait repêché quelques jours plus tard). S'il n'y avait pas bcp d'eau à cet endroit, le fait de jeter un corps mort récemment va rendre l'eau très rouge, ce qui explique la présence des vagues rouges. De plus, Marie dit qu'elle voit ces vagues depuis qu'elle est petite (moment du naufrage). Jeanne devait également se trouver sur la plage cette nuit-là, sinon elle n'aurait pas pris Marie comme sa fille.

L'oeil, moi et Romain ne voyons pas d'explications.

Le sang sortant du sable et réprésentant un bonhomme, Romain a dit qu'il y a sûrement à cet endroit un corps mort. Dans les extraits du 5, on voit un visage dans le sable. On pense à Juliette, assassinée par un de ses parents pour être avec Ronan (un Le Bihan).

Je sais pas si t'as compris, mais si oui, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 13:46

C'est plutôt intéressant... Je pense que ça vaut la peine de creuser cette hypothèse...

Mais j'ai une question: on a appris dans le 3° épisode que Marie était du groupe sanguin O négatif qui est très rare, tout comme Loïc. Ca fait une drôle de coïncidence qu'ils aient le même groupe sanguin alors qu'ils sont pas de la même famille d'origine...

Comme je l'ai dit, l'hypothèse est intéressante, mais je n'y crois pas vraiment...
Mais ça expliquerait pourquoi Ryan se sent "incapable de faire du mal à Marie", ce qu'il a d'ailleurs fait en l'assomant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 14:23

Mélanie de Bricassart a écrit:
C'est plutôt intéressant... Je pense que ça vaut la peine de creuser cette hypothèse...

Mais j'ai une question: on a appris dans le 3° épisode que Marie était du groupe sanguin O négatif qui est très rare, tout comme Loïc. Ca fait une drôle de coïncidence qu'ils aient le même groupe sanguin alors qu'ils sont pas de la même famille d'origine...

Ouais mais Pierrcik l'a aussi, ça ne doit pas être "si" rare que ça alors... Et puis, on a pas forcément le même groupe sanguin que ses frères et soeurs...

Mélanie de Bricassart a écrit:
Comme je l'ai dit, l'hypothèse est intéressante, mais je n'y crois pas vraiment...
Mais ça expliquerait pourquoi Ryan se sent "incapable de faire du mal à Marie", ce qu'il a d'ailleurs fait en l'assomant...
Comment ça ? Parce que c'est la fille de sa défunte amie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 15:20

Bah oui... Si c'est la fille de son amie il va pas la tuer... Ou alors il est vraiment pas sympa du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 16:36

Vous voulez dire que Marie aurait était la fille de Mary et qu'elle fut reccueillie par Jeanne qui était sur les lieus.
Ce qui nous pousserais à dire que c'est l'une des naufrageurs et que cette sois disant somme qu'elle a gagné au loto n'est autre qu'une parti du trèsor ( Jeanne c'est bien la mère de Marie, si je ne me trompe pas ?) En plus elle est pas très gentille avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 16:38

Jeanne est bien la mère de Marie. Mais le fait qu'elle a pas gagné au loto, on l'a su lundi soir parce que Patrick Ryan l'a expliqué à Marie... Bref, c'est encore tout brouillé et on a vraiment besoin des 2 derniers épisodes pour bien tout déméler... Vivement lundi prochain... On est jeudi il reste 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 17:52

Il ne reste que 2 épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 19:35

Bah oui mais c'est super bien, il y en a 6 alors que normalement, il y en a que 4 ou 5...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 19:41

Attend, attend que j'enregistre.....
Alors il ne reste plus que lundi et l'autre lundi??
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 19:44

Bah oui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 19:47

AAAHHH !!! affraid
c'est tout ? mais, mais. ben au moins on va savoir qui à fait koi ! ( hum,hum très clair ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyDim 10 Juil à 14:39

Plus que 2 épisodes!!!! Et la suite c'est demain soir.... J'ai vu quelques images ce midi à la télé... Jai trop hâte d'y être!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyDim 10 Juil à 17:35

Oui oui moi aussi j'ai vu des images, ça va être trop bieuuuh
Dolmen - Page 2 Inclassable04
Dolmen - Page 2 Inclassable04
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyDim 10 Juil à 18:22

Oui et encore je sais pas si t'as regardé les extraits après l'épisode de lundi dernier... Mais ça va vraiment être super palpitant demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyLun 11 Juil à 23:07

C'est ce soir, ouiiiiiiiiii
( bon j'arrète de poster des truc aussi court, je ne suis pas floodeuse sautille )
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 12:03

Vraiment très intéressant l'épisode d'hier... Bon petit résumé pour ceux qu'on pas regardé:

Le bateau de Ryan a explosé et Marie s'est évanoui sur des débris. Les secours arrivent et ramènent Marie à Ty Kern, avec un Lucas super inquiet pour la santé de Marie. Ils font rechercher le cadavre de Ryan, mais rien n'est retrouvé, il est supposé mort (éparpillé un peu partout en mer...). Lucas et Marie vont à Brest pour interroger Yvonne Lebihan sur la manière dont elle a monté sa faiencerie. Là elle leur avoue que Gwen est la fille illégitime de Artus de Kersaint. Marie et Lucas retournent à Ty Kern et là... Magie de la nuit ou de l'amour à vous de choisir... Il passent la nuit ensemble à se faire des calins... j'ai pas besoin de faire de dessin j'espère... Le lendemain matin, Morineau (le jeune gendarme) vient les prévenir que Gwen a disparu. Lucas et Marie retrouvent sa voiture près du chateau des Kersaint avec une lettre de l'assassin.Ils décident d'interroger PM qui selon les dires de Ronan aurait appelé sa mère la veille au soir. PM leur raconte qu'il s'est fait agresser en attendant Gwen et que quand il s'est réveillé, il ne l'a pas vu. Alors il est rentré chez lui pour se reposer. Gwen est retrouvée morte sur une plage, enterrée dans le sable. Le menhir avec la méduse saigne de son sang.
Marie et Lucas retournent à Brest pour annoncer la nouvelle à Yvonne qui folle de chagrin leur raconte tout ce qui s'est passé la nuit du 20 mai 68. Après que sa fille soit revenue trempée chez elle, elle était allée sur la plage et avait vu Artus de Kersaint et le vieux Pérec embarquer les corps des 3 naufragés pour les jeter à la mer. Ensuite ils se sont partagé les lingos. Yvonne décède quelques jours après d'une crise cardiaque.
Marie et Lucas découvrent que Patrick Ryan n'est pas irlandais, ce n'est même pas sa vrai identité. C'est en fait Erwan de Kersaint, le fils ainé d'Artus que tout le monde croyait mort à la guerre d'Algérie. Pour s'en assurer, les autorités ouvrent le cercueil et y découvrent des sacs de sable. C'est lui qui a drogué les victimes pour les faire parler sous hypnose et leur faire avouer tout ce qui s'était passé la nuit du 20 mai 68. Bientôt il enlève PM et lui dit qu'il est son frère. Il lui fait raconter tout ce qui s'est passé durant cette nuit et découvre que ce n'est pas lui qui a tué Mary mais Artus. Ryan et PM s'associent pour se venger de leur père.
Lucas découvre des micros dans la chambre de Marie et l'emmène au-dehors pour lui expliquer. C'est Morineau qui les a placé là. Il a demandé sa mutation sur Ty Kern un an et demi auparavant et avant cela il enseignait l'informatique aux prisonniers dont Ryan faisait partie. C'est lui qui a fait sortir Pérec de prison. Lucas et Marie se rendent chez lui pour tenter de trouver des indices et Marie découvre alors une pièce secrète derrière une vitre sans teint. Alors qu'elle entre dans la pièce elle se fait attaquer par Morineau et alors que Lucas a le jeune homme en joue, Morineau lui tire dessus. Lucas s'effondre.

Voilà ça finit là... C'est vraiment horrible de s'arrêter là... Mais je suis contente, ma première idée était la bonne, c'était bien Ryan avec Morineau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dolmen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolmen   Dolmen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolmen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les Films :: Films et Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser