La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre série de livres préféres

Aller en bas 
+20
darkmat
moi
Soblack
cho54
log@n
louiseBLT1 [Nausicaa]
Mayura
Arwen Undomiel
emmablack
legolasfan
Raziel
Navi
Jerlyne Black
lafilledeBlack
Lunadora
Coralie
Tornade
Mélanie de Bricassart
Lune
Taï Matthews
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Night El
Invité




Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyMer 22 Déc à 20:48

Quelle est votre (vos) series de livres préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Taï-Taï   Votre série de livres préféres EmptyJeu 23 Déc à 1:36

Harry Potter bien entendu, et en ce moment je lis la série de la Belgariade aussi ... (de David Eddings), et les agatha Christie bien entendu (mais ce n'est pas une série car tous ne se suivent pas ... seuls les "hercule poirot" peuvent être situés dans le temps les uns par rapport aux autres ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyJeu 23 Déc à 12:59

Moi j'aime bien la série des confessions de Georgia Nicholson de Louise Rennison. Et puis sinon y a Harry Potter bien sûr, et aussi toute la collection marqué avec une petite robe rouge. par ex: City Girl ouFashion victim...etc... je connais pas tous les titres, mais c'est très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyJeu 23 Déc à 14:02

Moi j'adore Harry Potter. Et j'aime bien les chair de poule, même si c'est du plagiat. Les histoires sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyJeu 23 Déc à 16:47

Pareil, en premier je citerais Harry Potter.
Après je dirais un truc qui peut paraître un peu pour les gamins mais que j'aime bien quand même, c'est Grand Galop.
Et je découvre Heartland, ça m'a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyJeu 23 Déc à 17:12

Quand j'étais plus petite j'adorais les chair de poule (j'en ai un stock de bouquin de R L Stine hallucinant !)
Desforges, la bicyclette bleu et sa suite (mais ça s'essoufle après le 4ème volume, quand elle part en Indochine c'est dommage)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Taï-Taï   Votre série de livres préféres EmptyVen 24 Déc à 0:21

ah quand j'étais au collège, je lisais la série "Animorphs" aussi ! Quelqu'un connait ? J'adorais ça ! (mais j'ai arrêté car je trouvais ça un peu lassant à la longue, il y avait au moins 30 livres à ma connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Taï-Taï   Votre série de livres préféres EmptyDim 26 Déc à 16:36

Taï-Taï a écrit:
ah quand j'étais au collège, je lisais la série "Animorphs" aussi ! Quelqu'un connait ? J'adorais ça ! (mais j'ai arrêté car je trouvais ça un peu lassant à la longue, il y avait au moins 30 livres à ma connaissance)
Ah oui!!! Moi aussi j'adore!! Mais comme je ne lis plus, j'avais un peu oublié... Oui ça c'est vraiment excellent. Les chair de poule j'aimais bien quand j'avais 12-13 ans, maintenant je trouve un peu trop répétitif... Mais maintenant j'adore lire les "Peur Bleue" ou "Noir Mystère".
Revenir en haut Aller en bas
Lunadora
Papotteur bavard
Lunadora


Nombre de messages : 154
Localisation : Perdue dans l'espace
Date d'inscription : 31/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyLun 27 Déc à 6:44

Moi aussi je lisais Animorphs! mais j'ai arrêter de les lire car l'histoire revenait souvent à la même chose mais aussi parce que j'ai découvert HP!!! sautille
Mais j'aime aussi beaucoup les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard...
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyJeu 30 Déc à 22:02

Alex Rider!!!
J'ai eu le cinquieme tome hier, il est trop bien Shocked sauf que cet andouille d'alex se fait tuer juste apres avoir sauver le monde, et d'autre chose qui m'a un peu déçue mais je vais pas le dire paske je crois que yen a ici qui les lisent.

Sinon il y a Sally Lockart, j'ai eu le quatrieme et dernier tome hier je suis en train de le lire, il est génial, la seule chose qui me fait grincer des dents c'est que j'en reviens toujours pas que sally ait pu epouser dan goldberg et que ddans ce tome-ci il y a une altesse adelaide.

La croisée des mondes aussi c'est super Votre série de livres préféres Grayyes_ et Arthur à la croisée des chemins, et aussi Graal, mais j'ai pas encore lu le dernier tome Votre série de livres préféres Triste20
Revenir en haut Aller en bas
Jerlyne Black
Papotteur du Mois
Papotteur du Mois
Jerlyne Black


Nombre de messages : 528
Localisation : Salle commune de Gryffondor
Date d'inscription : 27/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyJeu 30 Déc à 22:17

Harry Potter bien sûr love !
Mais je n'ai jamais pris l'occaz' de lire d'autre séries de livres ... !!
Mais j'aimerais bcp lire les désastreuses aventures des orphelins de beaudelaire Votre série de livres préféres Grayyes_ !
Ou encore 4 filles et un jean sautille ( je sais pas si c'est le titre exact sautille )
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyJeu 30 Déc à 22:52

Jerlyne Black a écrit:
Mais j'aimerais bcp lire les désastreuses aventures des orphelins de beaudelaire Votre série de livres préféres Grayyes_ !
j'aime bien aussi, je les ai pas tous lu mais ma tite soeur et a fond dedasn. J'ai vu le film hier il est plutot bien je vous le conseille Votre série de livres préféres Grayyes_
Citation :
Ou encore 4 filles et un jean sautille ( je sais pas si c'est le titre exact sautille )

oui c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Papotteur bavard
Navi


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyJeu 30 Déc à 22:59

HARRY POTTER Votre série de livres préféres Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~cryptos/sorciere-hebdo
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyJeu 30 Déc à 23:02

mais encore?? Votre série de livres préféres Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Papotteur bavard
Raziel


Nombre de messages : 268
Localisation : Belgium!
Date d'inscription : 29/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyJeu 30 Déc à 23:54

Ben pour faire comme tout le monde :Harry Potter mais j'ai aussi lu les trois Artémis Fowl et a la croisée des monde...Mais ça fait assez longtemps que je ne lis plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://geogeo329.skyblog.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyVen 31 Déc à 1:35

c'est pas bien de pas lire Votre série de livres préféres Moijedis

j'ai lu artemis fowl aussi c'est marrant. Qui a essayé de decoder les trucs au bas des pages? sautille
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyVen 31 Déc à 1:46

pour faire dans l originalite harry potter
sion je sai sque c est aps l avis de tout le monde mais moi j aime bien les peggy sue
et il y a une serie de 3 livres que j ai lu (mais je sai splus le nom de la trilogie) le premeir tome s intituler a la recherche de senna il etais pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Papotteur bavard
Raziel


Nombre de messages : 268
Localisation : Belgium!
Date d'inscription : 29/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyVen 31 Déc à 12:09

Citation :
Qui a essayé de decoder les trucs au bas des pages?
Ben Sur le ** Ils étaient en train de le décoder mais je suis partis avant la fin!!!!!Sur le premier et le deuxieme personne n'avait réussi et sur le troisieme c'était écrit "polaire mission polaire" (enfinn..je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://geogeo329.skyblog.com
Navi
Papotteur bavard
Navi


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyVen 31 Déc à 14:14

HA ya une serie qui merite vraiment d'etre citée egalement!!!! ces livres representent toute mon enfance et je vous les conseille vivement (mais vous ne les trouverez que d'occasion sur des sites comme ebay et price minister ou chez des bouquinistes ou des braderies A DES PRIX RIDICULES!!!! a la braderie de lille j'en ai trouvé un à 50 centimes lol)


il s'agit de la serie MYSTERE d'Enid Blyton qui comporte 6 volumes (qui suivent une linearité comme harry potter mais en moins pointue tout de meme)
-Le mystere du vieux manoir
-le mystere des gants verts
-le mystere du carillon (mon préféré)
-le mystere de la roche percée
-le mystere de Mr Personne
-le mystere des volueurs volés

ils sont edités en bibliotheque rose

la serie mystere comporte d'autres volummes mais ils ne font pas intervenir les meme personnages et sont des histoires individuelles.


L'histoire du premier tome: Nelly et Roger sont enfin en vacances! Helas leur cousin Touffu (qui tient son surnom d'un caractere tres extravertit) et son chien Crack vont venir troubler leurs projets de tranquilités (avec touffu on a pas un moment de repis! c'est un peu l'equivalent des jumeaux weasley).
Les 3 enfants rencontrent sylvain, un enfant de la balle qui parcours la france avec sa geunon virginie, se faisant embaucher un peu partout pour des petits boulot (surtout dans des cirques). Sylvain a perdu sa mere et est à la recherche de son pere
Ensemble, les 4 enfants, le chien et la geunon vont resoudre le mystere d'un vieux manoir qui semble hanté...


dans les autres tomes à chaque fois c'est le meme topos (mais c'est toujours genial): les enfants se retrouvent tous pour les vacances et sont amenés à resoudre de bien etranges affaires....


quand j'etais petite chez ma grand mere yavait le mystere du vieux manoir et le mystere du carillon et j'ai du les lire une bonne vingtaine de fois lol. C'est que l'année derniere que j'ai acheté le reste de la collection sur ebay et vraiment J'ADORE!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~cryptos/sorciere-hebdo
emmablack
Maître Papotteur
emmablack


Nombre de messages : 2479
Localisation : entre le mnistère, els 3 balais, le manoir et vos manoirs !
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyVen 31 Déc à 18:04

alors moi en ce momant je lis une serie de bouquin qui date a mort mais que j'adore c'est Angélique marquise des anges .
c'est trop bien !

sinon ya Everwoold,la quete d'Exwilan ou un truc du genre,les orphelins baudlairds et plein d'otre

bien entendu j'adore hp !
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyVen 31 Déc à 19:15

Raziel a écrit:
Citation :
Qui a essayé de decoder les trucs au bas des pages?
Ben Sur le ** Ils étaient en train de le décoder mais je suis partis avant la fin!!!!!Sur le premier et le deuxieme personne n'avait réussi et sur le troisieme c'était écrit "polaire mission polaire" (enfinn..je crois...)
j'ai découvert le ** cet ete et j'ai commencé à decoder il y a deux ans. En fait il n'y a que dans le troisieme tome que c'est interessant, paske c'est vraiment un message alors que les deux premiers tomes c'est simplement le nom du bouquin. J'avais bien avancé mais j'ai pas fini, il faudrait que je m'y remette....
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptySam 1 Jan à 1:33

emmablack se serai pas everworld je sai spas si on parle de la meme serie mai sen tout cas c est le nom de la trilogie que je cherchais
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptySam 1 Jan à 16:20

legolasfan a écrit:

sion je sai sque c est aps l avis de tout le monde mais moi j aime bien les peggy sue

Ah oui j'avais lu Le jour du chien bleu. Il est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyDim 2 Jan à 0:57

les autres aussi
surtout depuis qu elle a un petit amije trouve que ca rajoute un peu de plus a l histoire
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres EmptyDim 2 Jan à 17:03

legolasfan a écrit:
les autres aussi
surtout depuis qu elle a un petit amije trouve que ca rajoute un peu de plus a l histoire
Ah ben moi j'en ai lu qu'un deonc je suis pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre série de livres préféres Empty
MessageSujet: Re: Votre série de livres préféres   Votre série de livres préféres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre série de livres préféres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» livres d'enfances
» couvertures des livres
» les livres dont vous etes l'auteur vous meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser