La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien

Aller en bas 
+16
cho54
Jana
Arwen Undomiel
Mayura
Minus
Eaven
vestrit
Coralie
Mélanie de Bricassart
Lunadora
Lune
Dumby's
legolasfan
Cailleaan
lafilledeBlack
sam_lablack
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

comment avez vous trouvez le Seigneur des Anneaux?
Ce livre est génial!
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Vote_lcap56%Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Vote_rcap
 56% [ 10 ]
pas trop mal
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Vote_lcap28%Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 5 ]
je n'ai pas aimé
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Vote_lcap11%Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
c'était nul!
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Vote_lcap5%Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
ça existe en livre?
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Vote_lcap0%Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
louiseBLT1 [Nausicaa]
Papotteur bavard
louiseBLT1 [Nausicaa]


Nombre de messages : 327
Localisation : la où je suis:c'est a dire devant mon ordi!lol!
Date d'inscription : 15/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptySam 19 Mar à 17:25

je les trouve pas géniaux mais bon...j'ai lu le 1 et commencé le 2 avant que mayura me le reprenne (on voit comment est ma tyranique de soeur...)!
mais y a pire...et mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harrypottercreation.forumactif.com
Raziel
Papotteur bavard
Raziel


Nombre de messages : 268
Localisation : Belgium!
Date d'inscription : 29/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyVen 29 Avr à 23:04

Bon...Je sais pas si quelqu'un à déjà dit ça mais il faut etre sucidaire pour lire ça!!!!
HAAAA!!!! j'ai tenu une page...(honte à moi)..
Non mais franchement, j'ai pas tenu longtemps tellement c'est lourd ennuyeux et.... tout le reste!!!
Bon désolé de démollir à tel point une oeuvre si belle que celle-là... C'est peut-etre trop beau pour moi je ne sais pas et j'ai pas envie de savoir!!! Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Demon08_

* Retourne lire "Oui-Oui à La Plage" *
Revenir en haut Aller en bas
http://geogeo329.skyblog.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyVen 29 Avr à 23:08

non je troubve aussi ça asoir sur lee bord... les desriptions qui durent trois plombes, tout ça pour remplir des pages de peur de faire un livre de seulement 600 pages au lieu de 1000
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyVen 29 Avr à 23:11

N'empêche Raziel... T'imagine toute l'imagination que devait avoir Tokien pour faire 3 livres avec autant de pages?!! Moi c'est surtout ça que je trouve abusé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Papotteur bavard
Raziel


Nombre de messages : 268
Localisation : Belgium!
Date d'inscription : 29/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyVen 29 Avr à 23:16

Ce que je trouve abusé c'est de faire autant de page avec des description de détails qui ne servent strictement à rien, de passage tout aussi inutiles et des phrases kilometriques!!!Et tous ça sur les premieres pages!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://geogeo329.skyblog.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyVen 29 Avr à 23:16

ben ya plus long que le seigneur des anneaux.. aussi l'histoire je l'aime ben hein! mais alors la façon de la raconter elle est vraiment enervante! c'est pour ça que j'aime le film et pas le livre! love
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Papotteur bavard
Raziel


Nombre de messages : 268
Localisation : Belgium!
Date d'inscription : 29/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyVen 29 Avr à 23:21

Ben moi aussi j'aime bien le film... Mais le livre... Je connais plein plein plein de gens qui n'ont pas réussi à lire plus que les premieres pages!!! Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
http://geogeo329.skyblog.com
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyVen 29 Avr à 23:26

mais non mais! si vous êtes bien dedans, si vous vous investissez à fond dans votre lecture vous ne vous rendez même plus compte des description! Pour vous dire à quel point ça m'a plus, lorsque je les terminé j'ai lu avec attention toutes les annexes, chronologies, arbres généalogique etc pour rester le plus longtemps possible avec l'unnivers de Tolkien!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Papotteur bavard
Raziel


Nombre de messages : 268
Localisation : Belgium!
Date d'inscription : 29/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyVen 29 Avr à 23:29

Oui... Mais il faut avoir le courage pour entrer dans ce livre et.... Faut croire que je ne l'ai pas ou alors je n'ai pas envie de l'avoir...En tout cas ça ne me fera pas lire "Le Seigneur Des Anneaux"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://geogeo329.skyblog.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyVen 29 Avr à 23:30

si tu veux rester dans l'univers de tolkien, je te conseille le silmarillon alors la! si tu survis je te tire mon chapeau!!! parce que j'ai lu le seigneur des anneazux livre et un orceaux du silmarillion et moi qui trouvait déja ça barbant! j'ai été servie! (pas tres clair et maladroit mais bon.. jme comprend!)
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyVen 29 Avr à 23:37

C'est un choix... Peut-être que toi tu aime un style de livre que je n'aime pas... En tout cas moi j'avais lu les livres pendant les vacances d'été, donc je n'avis rien a faire, mais je me rappelle que des fois je sautais des bouts de pages, parce que j'en avais marre... Et je revenais après si j'avais raté qqch... Mais ce qui est long, c'est le début, où on parle de la vie des hobbits, et puis la fin. Mais je n'ai pas tout lu...effectivement c'est trop long...
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyLun 2 Mai à 22:52

je suis rassuree je vois que je ne suis pas la seule a n avoir pas su comprendre tolkien j ai fini les livres mais seulement par curiosite et puis je voulais savoir si legolas mourrais a la fin ou pas et j avais pas envie d attendre le sortie du trois pour ca
mais franchement c est livre sont hyper dure a lire et on ne peux pas vraiment se mettre dans l histoire car des que ca deviens bien avec un peu d actoin il nous colle des description qui casse l ambiance moi aussi j ai sauter des paragraphes et des pages completes pour essayer de trouver quelque chose de bien a lire
maintenant je me demande comment jackson a pu faire avec ce qu il a eu comme base des films aussi geniaux


Dernière édition par le Mer 18 Mai à 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyMer 18 Mai à 22:14

rhôôôo


j'adoooooooore les bouquins de Tolkien et j'adoooooooore aussi les films de Jackson mwâ.


Ya des trucs que j'aurai bien aimé voir à l'écran, genre les Galgals ou Glorfindel, mais sinon ils sont vraiment geniaux.


J'ai essayé de lire contes et legenes inachevees, j'ia eu un mal fou. Le silmarion raocnte a peu pres la meme chose et est beaucoup plus lisible, plus que SDA même, donc je le conseille à ceux qui ont eu du mal à lire le SDA à cause du style lourd de Tolkien love
Revenir en haut Aller en bas
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyJeu 19 Mai à 23:55

Quelqu'un qui n'aime pas beaucoup lire m'a dit "on commence à déprimer avec le sda et on se sucide avec le silmarion" (donc je pense qu'il ne partageait pas ton avis sautille )

Perso je ne l'ai pas encore lu mais bon! si tu le conseil je le lirais! on verra bien qui à raison!


Franchement je ne vous comprend pas... en fait c'est peut être parce que les descriptions ne me dérange pas du tout! Je sais pas, c'est ce qui met l'histoire en place! Si il y a une super action mais un fond vide derrière ça fait minable!
J'adoooooooore les livres de Tolkien, et je suis heureuse de ne pas être toute seule dans mon truc ici! lol

Enfin ,quand même, pour finir, vous dites que les livres sont chiant mais vu les millions de Fans qui connaissaient l'histoire par coeur se sont présser aux première du premier volet du Film et si énormément d'autre font dans réunios en elfique, c'est qu'ils doivent pas être si chiant que ça ces livres... sautille
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyVen 20 Mai à 0:05

les descriptions sont necessaires au placement de l histoire je suis d accord avec toi mais trop de description tue l intrigue tolkien a un peu exagerer niveau description ( c est juste mon avis je sais ) mais en le lisant tu avais presque l impretion de voir l herbe pousser ou de pouvoir dire le nombre d arbre dans les forets je pesne que la c est un peu beaucoup je suis sur qu on aurais pu resumer ces paragraphes de description sans que ca n enleve ni a l action ni au fond
Revenir en haut Aller en bas
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyVen 20 Mai à 0:13

J'avoue....
Mais c'est aussi ça qui fait l'intéret de la littérature Tolkienne! En fait à mon avis, si il y tant de description, c'est parce qu'il à inventer son monde. Il a inventer les terres du millieu et voulait nous le faire partager entièrement! Il voulait sans doute que le lecteur prenne possession de chaque touffe d'herbe, de chaque arbre (pour reprendre tes exemples) de ce monde!

T'a pas l'impression d'y avoir vécu dans les terres du milieu pendant que tu le lisait? c'est vraiment ce que j'ai ressentit! En fait quand j'ai fini le livres j'ai lu toute les annexes pour me raccrocher au livre! C'était comme si je revenais de vacances!
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyVen 20 Mai à 0:24

ben justement je sais pas c est la que pour moi ca a bloquer j ai jamais vraiment accrocher avec les descriptions donc je passais des passages complets
mais bon il faux reconnaitre une qualite a cette profusion de detail c est que ca a permis a jackson de faire des decors magnifiques sans se servir de son imaginationc(ce qui rend les decors vraiment realistes) car tout etais dans le boukin
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyVen 20 Mai à 17:26

oui, c'est vrai, la precision des descriptions de Tolkien a permis qu'en voyant les films de Jackson chaque fan-qui-connait-aboslument-totalement-SDA-par-coeur s'y retrouve, et que ceux qui connaissent pas les bouquins trouvent ça bien.

D'ailleurs, les descriptions moins precises de HP, ça fait qu'entre les realisateurs les decors ne sont pas du tout les memes, ça perturbe assez (quoique je sais pas comme ça aurait ete si jackson avait realisé qu'un seul des films et quelqu'un d'autre les autres).

Sam ==> bah en fait je venais d'essayer de lire les contes et legenes inachevees, et ça surtout avec les trois millions de notes du fils de Tolkien, j'avais vraiment pas reussi. Juste apres je suis passée au Silmarion, et c'etait tout de suite plus facile, et il y a beaucoup de choses que je ne comprenais pas sur les Terres de Milieu que j'ai soudain compriss sautille
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 EmptyVen 20 Mai à 22:17

je sais pas si ca aurais changer grand chose pour les decors de HP car n oublier pas que jo etais censer superviser les films donc elle aurais du leur dire comment elle voyais poudlard et le reste (c est la mieux placer kan ) oor elle a laisser faire les ralisateurs comme il voulais pas malin
or ackson n a eu qu ase basre sur les ecrits de toljkien et ca a ete totu de suite plus facile pour lui de retser tyrs fidele au film
car une chose que je ne comprend pas c est que les boukins de tolkien sont aussi riche (si ce n est meme plus) que ceuux de jo alors coment ca se fais que jackson a su parfaitement rendre l essence des boukin en 3 film de 3h environ chacun
et ue jo elle memedisen qu il est impossible de retranscrire les livres parfaitement pour en un film de 3h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser