La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien

Aller en bas 
+16
cho54
Jana
Arwen Undomiel
Mayura
Minus
Eaven
vestrit
Coralie
Mélanie de Bricassart
Lunadora
Lune
Dumby's
legolasfan
Cailleaan
lafilledeBlack
sam_lablack
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

comment avez vous trouvez le Seigneur des Anneaux?
Ce livre est génial!
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Vote_lcap56%Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 10 ]
pas trop mal
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Vote_lcap28%Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 5 ]
je n'ai pas aimé
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Vote_lcap11%Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
c'était nul!
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Vote_lcap5%Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
ça existe en livre?
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Vote_lcap0%Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyDim 5 Déc à 18:31

Le problème c'est qu'il met tout en place au début du livre au lieu de le faie au fur et à mesuer. Ce serait mieux i il expliquait quand y en a besoin. Comme dans Harry Potter. On découvre de nouvelles choses tout au long des livres et pas que au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyDim 5 Déc à 18:33

Oui c'est pour ça que moi j'ai d'abord regardé le 1er film, ensuite j'ai lu le livre 2 et 3, j'ai regardé les films deux et trois, et j'ai lu le livre 1 en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyDim 5 Déc à 18:35

Ouais, mais bon, lire le 2° tome avant le 1er c'est pas très logique, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyMar 7 Déc à 12:50

Mélaniajones Snape a écrit:
Ouais, mais bon, lire le 2° tome avant le 1er c'est pas très logique, quand même.

Mais si parce que comme j'avais vu le film avant tu comprends quand même l'essentiel de l'histoire, et ça t'aide pour la suite.Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 D%27accord08
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyMer 8 Déc à 14:06

Bah moi j'ai vu les 3 films avant d'essayer de le lire, mais ça n'a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyJeu 13 Jan à 12:13

je ne comprend pas comment t'a pu lire le tome deux juste en regardant le premier film... c'est le plus racourcit par rapport à l'histoire originale!

mais je l'accorde, le premier livre (pas tome) est chiant... c'est intéressant, a la fête de Bilbon, et Quand ils rencontre Aragorn, entre les deux c'est trop lourd! Aber du musst hartnäckig sein! Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Night El
Invité




Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyJeu 13 Jan à 23:23

Ca va , c'est pas mon truc ...
Revenir en haut Aller en bas
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyDim 16 Jan à 14:49

de quoi? the lord of the ring?
au fait je voudrais faire un petit sondage vite fais, est ce qu'il y a des gens qui l'on lu en anglais? je veux dire que je respecte toute personne qui l'a fait! déjà qu'il y a des passege chiant en français! sautille
Revenir en haut Aller en bas
vestrit
Nouveau Papotteur
vestrit


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyDim 16 Jan à 16:02

Donc moi, j'ai pas lu en anglais.
Et pis, vous m'etonnez tous, je me fais figure d'ovni moi, pourquoi? Je m'explique.
Quand le premer film allait sortir, j'avais 12 ans.
Ma mere m'avait deja dit plusieru fois de lire le Seigneur des Anneaux, mais je n'aimais ni le genre ni les gros livres. Quand j'ai su que le livre allait sortir, je me suis dis que j'allais essayer. LEs 100 premieres pages, je me suis plus ou moins forcee, apres, c'est passe trop vite pour que je m'en rende compte Very Happy
J'ai tout simplement adore, j'ai trouve ce livre passionant et je suis devenue une passionnee des "gros" livre et de la fantasy.
APr la suite, j'ai lu Bilbo le hobbit que j'ai apprecie, ainsi que le Smillarilion et les contes et legendes inacheves qui m'ont tout simplement passione Very Happy.

Pour ce qui est des films, je suis une fan incontestee, malgre les quelques supressions et remaniement, j'apprecie, de maniere differente que les livres, mais tout autant Very Happy.

Donc voila, au cas ou vous n'auriez pas compris, je suis une fan, encore plus que d'HArry Potter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/rahanparesse/index.html
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyLun 17 Jan à 16:08

il est vrai que peter jackson a fais quelque smodifications du film par rapport au livre mais par rapport aux harry poter ils n y a que tres peu de modification et le film rets equand meme meilleur que les livres
Revenir en haut Aller en bas
Eaven
Papotteur
Eaven


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/01/2005

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 0:23

legolasfan> he's mine!!!
lol, hum, sinon moi j'adore le livre comme le film, et j'ai la haine d'avoir acheté tout les dvds en version pas-longue!..Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Triste20 (g un pot qui m'avait fait croire que dans les bonus on voyait des passages de legolas quand il était ptit en train d'apprendre à tirer à l'arc tt ça,en pensant qu'il devait pas décevoir son père mdr j'était prête a me ruiner pour racheter presque le même film)[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Papotteur bavard
Minus


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2005

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyMer 26 Jan à 17:54

Tout le monde disait que j'étais un peu jeune pour le lire et j'ai lu les 3 et j'ai trouvé ca super !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
Papotteur bavard
Mayura


Nombre de messages : 235
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 20/01/2005

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptySam 5 Fév à 14:11

Moi aussi j'ai lu le livre avant de voir le film, mais contrairement à beaucoup, j'ai préféré le film: les perso sont plus attachants et les passages un peu long (tom bombadil par ex) ont été enlevé.
Le sul bémol que je mets c'est qu'il manque la fin du retour du roi (le retour à la comté avec saroumane)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sadday.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 22:53

voui je remonte un vieux topic, mais c'est pour dire que j'ai lu tous les livres pendant les vacances et je suis toujours comme ça Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked c'est incroyable tout ce qu'a inventé Tolkien, pour moi c'est la plus grande sage de tous les temps c'est absolument fantastique, et voila que dire d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 23:14

que ces bouquin sont géniaux je les adores et les films aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptySam 5 Mar à 0:22

et que vive les version originale Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Ptdr_gif ca c est toujours mon commentaire...lisez les en VO ( c est a dire en Anglais pour ceux qui ne sauraient pas love )
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptySam 5 Mar à 12:39

je l'ai lu en français et apparement la traduction est pas top. Par exemple, Bilbo Baggins devient Bilbon Sacquet, et pourtant il signe ses papiers BB, bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptySam 5 Mar à 13:48

moi je l'ai jamais lu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptySam 5 Mar à 16:06

moi je les ai pas en anglais
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptySam 5 Mar à 19:33

Arwen une question, sur ta ban c'est pas ce que dit Gilraed plutôt? pourquoi tu l'associes avec Arwen? confused
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptySam 5 Mar à 19:36

moi j'aime beaucoup mais il y a vraiment des fois ou c'est lourd trop lourd et des fois c'est meme... ennuyeux mais pas souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptySam 5 Mar à 22:49

lafilledeBlack a écrit:
Arwen une question, sur ta ban c'est pas ce que dit Gilraed plutôt? pourquoi tu l'associes avec Arwen? confused
euh comme suis un peu flemmarde (et oui )c'est ma soeur qui m'a fait la ban encore merci a elle Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyVen 11 Mar à 20:32

alors c'est Jana qui s'est plantée Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Ptdr_gif


"j'ai donné l'espoir aux Dùnedains, il ne m'en reste plus pour moi meme" ou un truc du genre c'"est la môman d'aragorn qui le dit love
Revenir en haut Aller en bas
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptyVen 18 Mar à 2:00

nan je le saisque c est la maman d Aragorn qui dit ca...c'est meme tres profond ce qu elle dit puisque son fils s'appelle Esthel ( espoir) elle offre donc son fil au homme, son fil qui est leur dernier espoir. J'ai mis ca car j adore cette phrase ( q¨'il ont donné a Elrond et Aragorn dans le film d ailleur ) J'aurai du mettre tu va me dire: "Ae ú-esteliach nad, estelio han, estelio ammen" mais bon voila je l ai pas fait...de toute facon a l origine c etait une ban provisoire...mais vu que l ordi a peter...a doit attendre pour recharger le prog...et puis zut j ai pas a me justifier devant ma niece...j ai fais ca voila. sautille
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 EmptySam 19 Mar à 16:36

vraiment je trouve ces livres géniaux, ce sont les meilleurs après les hp. c vrai que son style est parfois un peu lourd mais pas souvent et l'histoire est si bien inventée qu'ils sont passionants Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser