La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 moyens de communication de l'ordre

Aller en bas 
+10
TMT 182
Taï Matthews
Lune
Dumby's
Arwen Undomiel
Coralie
Mélanie de Bricassart
moi
léa sevinette
lafilledeBlack
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 22:52

oui mais on peut les voir facilement! mais y a pas un sort qui te fait faire une CA direct et apres on en parle plus?
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 22:56

attend quand tu ecris une lettre a quelqu un tu ne fais pas ca au vu et au sus de tout le monde
et puis que se soit chez les sorciers ou chez les moldus tu ne laisse pas n importe qui lire au dessus de ton epaule quand tu ecris
Revenir en haut Aller en bas
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 22:56

Eh ils font une bulle avec leur baguette et le message est dedans ! La bulle explose devant son destinataire , délivrant ainsi le message ! Je sais c'est trop nul mais j'ai regardé un dessin animé avec mes ptits frères et soeurs une fois avec un chien sorcier et c'est comme ça qu'il faisait !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 22:58

ouaaaaais! et je sais je sais!! attendez: ils jettent un sort et puis le destinataire sait direct ce qu'a dans l'esprit celui qui a jeté le sort! love
Revenir en haut Aller en bas
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyMer 11 Mai à 19:48

Eh je crois que j'ai trouvé !!!!!!

C'est dans le Tome 4 : Verpey vient d'expliquer quelle était la dernière tache et ensuite Krum a emmené Harry à l'écart, au bord de la forêt interdite et Mr Croupton est sorti de la forêt.

Vous m'suivez ?

Quand Harry revient avec Dumbledore et qu'ils voient Krum stupéfixié :
Citation :
Il (Dumbledore) leva sa baguette magique et la dirigea vers la cabane de Hagrid. Harry vit sortir quelque chose d'argenté qui fila entre les arbres, comme un oiseau fantomatique.

Après Hagrid arrive ! C'est ça le moyen de communication de l'Ordre !

C'est à la page 500 du tome 4 .
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyMer 11 Mai à 20:33

wouaaaaaaaaaaais angie t'es la meilleure je suis sure que c'est ça t'as raison t'es la plus forte la mieux des mieux la plus parfaite c'est ça probleme reglé nous y sommes! sautille sautille
Revenir en haut Aller en bas
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyMer 11 Mai à 20:35

moyens de communication de l'ordre - Page 4 MDR71_gi Merci beaucoup Moi même si ça ne signifie pas pour autant que je suis " la plus forte, la plus parfaite" moyens de communication de l'ordre - Page 4 Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyMer 11 Mai à 20:43

ouais là franchement je trouve ça vraiment une bonne idée mais ce qu'il y a, c'est que le filet argenté est long et voyant, donc même à des km de distance, ils le lanceraient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyMer 11 Mai à 20:45

Ben ptet bien, oui ! Après tout il a l'air vraiment très rapide ! C'est un membre de l'Ordre qui le lance, l'Ordre n'a pas encore été découvert et c'est assez discret puisque Dumbledore l'a fait sortir de sa baguette sans prononcer un mot !
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyMer 11 Mai à 23:02

Mais vous ne savez pas encore vraiment ce que c'est... Mais sinon c'est bien vu d'avoir trouvé cela, moi je n'avais pas fait attention!
Revenir en haut Aller en bas
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyMer 11 Mai à 23:06

Moi non plus, j'avoue que j'avais totalement oublié ce passage ! Je me souvenais que Dumbledore ranimait Krum mais je ne savait plus comment il avait fait pour appeler Hagrid...
Et là en relisant j'ai bien fait attention. Si je n'étais pas venue dans ce topic, je n'y aurai peut-être pas plus prêté attention que lors de mes premières lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyDim 15 Mai à 22:14

Oui ça me paraît tout à fait possible sauf que, je crois que ce type de sort doit être possible sur une distance limitée. Donc, pour les membres qui sont ailleurs doit y avoir d'autres moyens (en plus il vaut mieux multiplier les moyens pour ne pas risquer d'être découvert trop facilement)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyDim 15 Mai à 22:16

En tout cas moi c'est le seul truc que j'ai trouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyDim 15 Mai à 22:25

Non mais je pense que s'il y avait un moyen de communication de l'Ordre à trouver dans HP c'est surement celui-là, angie. Mais, je crois qu'il y en a d'autre c'est tout.

Mais je maintiens : c'est bien trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyLun 16 Mai à 11:58

super bien trouvé angie
mais je pense quand meme qu'il y en a d'autres ... moyens de communication de l'ordre - Page 4 Moijedis
Revenir en haut Aller en bas
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyLun 16 Mai à 17:03

Ben si il y en a d'autres, a vous de chercher ! J'ai un peu la flemme de relire les 4 premiers... sautille La je vais entamer le 5e et je dois tous les rendre à la bibli dans 2 jours ! Sauf le 3 qui est à moi alors ptet que je le relirai dans un moment de detente...
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyLun 16 Mai à 22:25

pas les quatres premiers l ordre n apparais vraiment que dans le dernier de toute facon
avant on en a jamaisentendu parler sauf dans la fin du 4 ou il y est a peine fait mention
Revenir en haut Aller en bas
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyLun 16 Mai à 22:27

Oui je sais mais Jo a bien dit que ce moyens de communication a été découvert avant l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyLun 18 Juil à 18:23

J'ai la réponse! Sur le site de Jo c'est la question qui a remporté le plus de voix... Le moyen de communication de l'Ordre du Phénix est: LE PATRONUS! C'est pas génial ça? C'est Dumbledore qui a eu cette idée, parce que le patronus ne peut pas être imité, chaque sorcier en a un et les autre sne peuvent pas faire le même. Ensuite, il ne peut pas être contrôlé par un sorcier autre que celui qui l'a fait apparaitre, et enfin il se moque complètement des obstacles physiques.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyLun 18 Juil à 23:25

ah mais oui ...fallait y penser mais y en a t'il d'autres???
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyLun 18 Juil à 23:43

en tout cas, elle le dit pas, elle ne cite que celui-là sur son site, donc ils ne doivent faire qu'avec ça !

elle dit que c'est le moyen le plus sur puisqu'il ne peux pas être faux, fait par un mangemort ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyLun 18 Juil à 23:47

ouais chacun a son patronus et tout ceux qui font parti de l'ordre doivent les reconnaitres
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyMar 19 Juil à 10:48

Ouais c'est vrai que c'est très malin et qui aurait pu y penser? à part Dumbledore bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyMar 19 Juil à 14:59

Pour ceux qui auraient la flemme d'aller sur le site de JK...

Jo a écrit:
Comment les membres de l’Ordre du Phénix communiquent-ils entre eux ?

J’ai été étonnée que cette question remporte le plus grand nombre de voix, car la réponse (comme je l’ai déjà indiqué) se trouve dans l’un des romans déjà publiés (La Coupe de Feu), tandis que les deux autres questions se rapportaient au sixième roman. Mais peut-être me suis laissée influencer par l’intérêt que présentent les réponses aux deux autres questions, oubliant au passage que vous n’alliez plus tarder à les connaître.

Les membres de l’Ordre emploient leur Patronus pour communiquer entre eux. Ils sont les seuls sorciers à savoir comment utiliser ainsi leur protecteur et l’ont appris de Dumbledore (qui a inventé ce mode de communication).
Plusieurs raisons font du Patronus un messager extrêmement efficace. Tout d’abord, c’est un moyen de défense contre les Forces du Mal, ce qui le rend très résistant à toute interférence de la part des mages noirs. Ensuite, il se moque des obstacles physiques. Chaque Patronus étant unique et spécifique, il ne saurait y avoir de doute quant à l’identité de son expéditeur ; de même, personne ne pouvant invoquer le Patronus d’une autre personne, il est ainsi impossible de faire passer des faux messages entre les membres de l’Ordre. Enfin, l’emploi du Patronus évite aux membres de l’Ordre d’avoir à transporter des objets suspects ou compromettants.

Et, comme beaucoup d’entre vous l’ont deviné, le Patronus de Dumbledore est bien un phénix.

C'est toujours mieux d'avoir les explications précises en entier pour débattre là-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 EmptyMar 19 Juil à 18:14

C'est vrai que c'est toujours mieux avec l'explication complète de Jo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moyens de communication de l'ordre   moyens de communication de l'ordre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyens de communication de l'ordre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et L'Ordre du Phoenix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser