La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La nuit du 31 Octobre

Aller en bas 
+2
Minus
Jana
6 participants
AuteurMessage
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre EmptyMar 25 Jan à 15:03

Que c est il passé cette nuit là? mystère...il y a plein d incohérence...voici une petit chrono que j ai faites...et bien sur...plein de questions qui vont avec:

¤Peter dit a Voldy ou sont cachés les Potter ( il a pu lui dire un autre jour , mais alors pourquoi Voldy aurait il attendu? )

¤ Voldy arrive chez les Potter, James dit à Lily de fuir avec Harry

¤Combat entre James et Voldy, Voldy tue James

¤Voldy rejoint Lily , Lily le supplie de ne pas tuer Harry

¤Voldy tue Lily ( selon moi , quand Voldy a dit a Lily de s ecarter il a pu la pousser du milieu pour atteindre Harry, et quand il a dirigé sa baguette sur le bébé, Lily s est interposée, c est pourquoi elle est morte)

¤ Voldy relance le sort sur Harry, le sort ricoche, il se le prend de plein fouet...et s en va , la maison est détruite...

¤ Pendant ce temps on sait que Sirius est allé vérifier comment se porter Peter parce qu il était inquiet ( pourquoi etait il inquiet? est ce que qq1, Snape peut etre aurai dit a Dumby que Voldy avais appris des chose sur leur whereabout?

¤ Sirius ne trouve rien chez Peter...il est parti...pas de trace de lutte, Sirius part ( avec la moto) chez les potter)

¤ Hagrid arrive chez les Potter et récupère Harry

¤ Sirius arrive, il parle a Hagrid, il veut récupéré Harry...mais Hagrid lui dit que Dumby a deja tout prévu pour Harry...

¤ Sirius laisse la moto a Hagrid et part a la recherche de Peter

¤ ( au matin probablement) Il le trouve dans une rue , Peter simule sa mort. Sirius est emporté a Azkaban...

Mais tous ceci nous fais quand meme poser pas mal de questions:

James dit: c est lui Lily va t en avec Harry...Comment a t il su que Voldy arrivait? il l a vu par la fenetre...Voldy a défoncé la porte?
Dans ce cas...il a fallu le temps a James de dire a Lily de partir...Ou a t il pris le temps si Voldy etait en face de lui?
James a t il combattu Voldy ou n en a t il pas eu le temps?
Voldy s est il amusé avec lui comme il l fait avec harry dans le tome4?
Pourquoi Lily n a t elle pas eu le temps de partir? Y avait il qq1 d autre avec Voldy? Pourquoi n a t elle pas transplané pendant que Voldy s occuper de james?
Pourquoi Voldy dit qu elle ne devait aps mourir?

Apres...la prophécie ...elle dit que Voldy doit d abord marqué l enfant ...mais alors ...est ce que ca veut dire que la protection dont Harry bénéficie etait " prévue" par la prophécie? Donc ca voudrai dire que la mort de Lily etait en gros " prévue aussi das cette prophécie...

ou alors est ce que le sacrifice de Lily n y est pour rien dans la protection de harry ce soir la...? que de question qui attendent des reponses...mais en attendant, donnez votre avis...


Dernière édition par le Mer 26 Jan à 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Papotteur bavard
Minus


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2005

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre EmptyMer 26 Jan à 10:28

( Tu t'es trompé à la 4ème ligne tu as mis [...] Voldy tue Harry, c'est Jmaes non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre EmptyMer 26 Jan à 11:16

tu as raison j ai corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Taï-Taï   La nuit du 31 Octobre EmptyMer 26 Jan à 13:09

peut être qu'il a eu le temps de dire à Lily de partir car ils étaient dans une autre pièce, mais ont entendu la porte se faire défoncer ... c'est possible, non ?

Et peut-être que Lily n'est pas partie malgré ce que lui a dit son mari par sa propre volonté : je m'explique, tu as ton mari qui te dit de partir pendant que lui se débrouillera avec le Seigneur des Tenèbres ! Tu t'en vas toi ??? Je crois que Lily est restée pour "proteger" James vu qu'ils auraient été plus efficace à 2 que lui tout seul ... (il ne faut pas oublier qu'il l'ont défié à 3 reprises déjà, selon les termes de la prophétie ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre EmptyMer 26 Jan à 13:20

bin oui je veux bien mais dans un cas comme celui la moi je m en vais avec mon enfant pour protéger mon enfant...mon mari se sacrifie pour sauver notre enfant je comprend son geste ...c est en qq sorte sa derniere volonté...et j exécute...enfin c est ce que je ferai je pense...pas toi ( imagine toi a l aplace de Lily...c est peut etre un peu plus sur que moi j avoue)La nuit du 31 Octobre Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Taï-Taï   La nuit du 31 Octobre EmptyMer 26 Jan à 13:30

oui j'avoue avoir un peu de mal à me mettre à sa place ... La nuit du 31 Octobre Ptdr_gif
mais imaginons, ils l'ont par trois fois défié déjà (selon la prophétie), donc elle s'est peut-être dit (au plus profond d'elle-même) qu'ils allaient réussir à lui échapper une 4ème fois ... Elle a peut-être préféré tenter sa chance pour continuer à vivre tous les 3 heureux, plutôt que de fuir en abandonnant son mari, et en étant sure et certaine de ne jamais plus le revoir !
(je fais l'avocat du diable là, je suis suis pas convaincu de se que je dit moi-même ... La nuit du 31 Octobre Ptdr_gif)
Revenir en haut Aller en bas
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre EmptyMer 26 Jan à 13:44

ba vi c est possible aussi...elle a pu vouloir le retenir avec James disons...elle a pris sa baguette et est allée au coté de son mari pendant qu il se battait avec Voldy...la james, entre deux avada lui dit de partir...ca peut aussi s etre dérouler comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Papotteur bavard
Raziel


Nombre de messages : 268
Localisation : Belgium!
Date d'inscription : 29/10/2004

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre EmptyMer 26 Jan à 15:23

Voila mon théorème:
Ou alors elle voulait rester de sa propre volonté (comme l'a dit Taï-Taï) car elle ne savait pas partir avec Harry!!!Car on ne sais (c'est une hypothese) pas transplaner à deux!!! Puisque M Weasley ne l'a pas fait a la coupe du monde!!!C'est pas pour rien qu'il ont pris un portoloin...Sinon il aurait transporter le groupe...Ou même,Charly bill et Percy l'aurait aidé à transporter les autres!!(C'était la démonstration)
CQFD!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://geogeo329.skyblog.com
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Taï-Taï   La nuit du 31 Octobre EmptyMer 26 Jan à 15:32

oui j'y avais pensé au fait qu'elle ne pouvais peut-être pas transplaner avec harry, mais j'ai pas osé le dire de peur de dire une énorme bêtise ! lol ! Donc je suis de ton avis, en effet ... La nuit du 31 Octobre Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre EmptyMer 26 Jan à 19:22

Oui ça me semblait bizarre aussi que Lily ait pu transplaner avec Harry. Même quand il va au dép des mystères avec Weasley père, ils ne transplanent pas car Harry ne sait pas transplaner. Mais je pense que quand James a dit à Lily de partir, c'est parce qu'il l'a vu arriver. N'oubliez pas que ce sont des sorciers, ils ont peut-être des moyens d'alarme plus discrets que nous. Genre chouette qui hulule d'une certaine manière. Et puis ça n'aurait pas fait grand chose en plus que Lily parte en courant de la maison, il aurait suffi à Voldemort de transplaner juste derrière elle et de la tuer et ensuite de tuer Harry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Raziel
Papotteur bavard
Raziel


Nombre de messages : 268
Localisation : Belgium!
Date d'inscription : 29/10/2004

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre EmptyMer 26 Jan à 21:07

Question résolue....enfin on espere...
2ieme question:Comment Hagrid savait qu'il y avait un problème chez les Potter???
Sirius c'est parce qu'il avait des doutes sur le pauvre petigrow mais Hagrid, il n'y a aucune raisons!!!
C'est Dumby qui lui a dit mais comment lui savait???
Revenir en haut Aller en bas
http://geogeo329.skyblog.com
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre EmptyMer 26 Jan à 21:40

ba vi en fait on ne doit pas pouvoir transplaner a deux...mais je rapelle qu ils sont sorcier donc il y a toujours lemoyen de la cheminé..a moins que la aussi on ne puisse pas le faire a deu...mais si harry se trimbale dans la cheminé avec sa valise pourquoi pas Lily avec un Bébé...de plus je me souvient de ce que Jo a dit...le fait que la baguette de Lily soit puissante pour lancer des charme a son importance dans l histoire...aurait elle tenter defaire qq chose avec sa baguette...quel genre de charme?

Pour ce qui est de Sirius...je ne sais pas si ilavait des doutes sur Peter...moi quand je lis le passagedans le tome 3 il me semble qu en fait il se faisait du souci pour Peter...il avait peur que des death eater s en prennent a lui pour savoir ou les Potter se trouvainet...( car jsuqu a ce que Peter dise a Voldy que James et Lily avait procédé a un fidélius charme, personne ne le savais parmi les death eater...) donc pour moi Sirius est juste aller voir comment aller Peter...mais pourquoi y est il allé? avait il eu vent de qq chose? d une activité anormale chez les death eaters?

je pense que Hagrid est parti la bas sur l ordre de Dumby...mais alors le truc cest comment dumby l a su...et bien c estpeut etre qu a partir du moment ou les personnes qui vivent dans une maison protégé par le fidelius charmemeurent..il y a une sorte d alarme...ou alors peut etre que le temps que Lily a perdu a senfuir...cest le temps qu elle a mis a prevenir Dumby que Voldy etait chez eux...le truc qui cloche alors c estque Dumby qui croyait que Sirius etait legardien du secret aurait dit qa Hagrid qu il avait trahi les Potter et hagrid n aurai tpas réagisen consolant sirius dans ce cas...ensuite comment ca se fait que Hagrid est arrivé si vite? je ne sais pas ou se trouve gordic Hollow en angleterre précisement,ni ou se trouvait Hagrid quand il a étéprévenu, mais il faut se rapeller qu il ne peut pas transplaner...etpuis j aurai été Dumby et j aurai appris que lesPotter etaient en danger , etant le plus puissant sorcier du monde, j y serai aller et je n aurai pas envoyer qq1 qui ne peut pas se servir d une baguette magique...Moi j ai aussi pensé a une diversion...pourquoi les death eaters n etaient pas avec Voldy? pourquoi n en a til pas pris au moins un ou duex? etbien peut etre que les death eater etaient chargé d occuper dumby et l ordre pendant que Voldy faisait la peau au Potter...que de questions...qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Papotteur bavard
Raziel


Nombre de messages : 268
Localisation : Belgium!
Date d'inscription : 29/10/2004

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre EmptyJeu 27 Jan à 23:02

Euuuuh...Oula!!!ça fait beaucoup à assimiller en une fois!!
Pour ce qui est de Lily...Peut-etre a t-elle prévenue avec le moyen mystérieux qu'utilise l'ordre pour se contacter...Et comme Dumby était occupé...Ce qui me fait penser que Dumbyétait à Poudlard le 31 octobre (comme dans tout les livres...)Et supposons que Fumseck était trop jeune(il venait de se cosummer) pour faire partir Dumby....Il aurait alors appellé Hagrid (supposons encore qu'il était en dehors du chateau et donc il aurait pris moins de temps que Dumby pour y arriver)
qui serait parti a Godric's Hollow!!!
C'est dure a comprendre mais faut bien trouver des trucs qui concordent avec l'histoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://geogeo329.skyblog.com
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre EmptyVen 28 Jan à 10:51

Vi je ais que quand je m y met j ai tellement de chose a dire...et j arrive pas a les refiler au compte goutte ar a chaque fois j ai une nouvelle idée...donc reprennons:

¤ 31 octobre donc Dumby's serait a Hoggy...vi ca semble logique a priori...mais on est en période de guerre...il est le chef de l 'ordre du phoenix...a ne pas oublier que Dumby a du s absenter de Hoggy dans le tome 5 pour assister a des reunion de l ordre...du moins au debut de l année scolaire...et ouis le truc bizarre de chez bizarre...comment Hagrid sait que ce sera Petunia qui s occupera de Harry...et cela juste apres que james et lily aient été tué...il a du forcement voir Dumby avnt...ou alors c etait prevu dde lomgue date que si Les parent de Harry meurent, il irait chez sa tante...je pense que Lily a du avertir l ordre...car sinon hagrid ne serait pas arrivé aussi tot...j ai eu aussi cette idée...alors ca c est digne de MoMo tu vas voir...Lily métamorphose Harry en je ne ais pas quoi ou bien elle le rend muet pour pas qu il attire l attention de Voldy...et elle le cache sous la cape d invisibilité ..elle transforme la lampe de chevet en Harry..( vous me suivez???) et la Voldy arriveet vue x s en prendre a la lampe de chevet...mais il s apercoit apres l avoir kedavriser de la supercherie...Lily le supplie de la prendre elle a la place de Harry ( pourquoi d ailleur puisqu elle sait tres bien que la prophétie s applique a son fils et pas a elle...a moins que...) voldy lui demande qu elle s ecarte pour trouver Harry...au moment ou il s aproche trop de Harry ...Lily se met entre eux eux...Voldy la pousse elle s etale par terre...et la il s aprete a jeter le sort sur Harry mais Lily s est redresse et se jette entre le sort et son fils...et apres bah on connait la suite...

mais j avais aussi penser a un truc...dans le tome 4 Voldy dit qu il ne pouvait aps toucher Harry...il ne pouvait aps le toucher phisiquement je pense...j avais deja exposé cette théorie mais je sais pas si les gens s en souviennent ...si Voldy avait voulu prendre harry et l élevé comme un fils pour etre sur qu Harry n aura pas envie de le tuer...et puis il sait que harry bébé est puissant...alors Harry Adulte..quel merveilleux serviteur....Voldy Adore la puissance...il aurait pu se servir de celle de Harry...on le voit d aileur dans le tome 1 il essaie de le convaincre de le rejoindre et il ne faut pas oublier qu il ne connaissait qu une seule partie de la prophécie...ce qui veut dire qu il ne savait pas que l un des deux etait condamner a mourir par la main de l autre...enfin le fait est que Voldy a peut etre voulu prendre Harry avec lui...et qu il n a pas pu le toucher...donc pas pu le porter et qu il a du recevoir une sacré decharge electrique ou un truc comme ca...en tout cas un truc douloureux...souvenez vous de Quirrel...et donc rouge de colère apres s etre pris les watt...il decide de tuer Harry...Bon si vous arrivez pas a tout suivre...vous me le dites...je vous le referai en plus clair La nuit du 31 Octobre Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre EmptyVen 28 Jan à 22:28

je n'en sais rien peut etre ke que lily ne savait pas transplaner et peu étre elle attendait Sirius La nuit du 31 Octobre Grayyes_
bah j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre EmptyLun 31 Jan à 3:06

pourquoi elle attendrai sirius? ils etaient sensé etre en securité avec le charme fidélius...pourquoi alors s attendre a ce que voldy debarque? si ils ont confié le secret a Peter c est qu ils lui faisait confiance et donc ne s attendaient pas a ce qu il les trahissent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre EmptyMer 2 Fév à 23:30

pas forcement! si ça ce trouve en fait, il n'avaient pas entierement confiance en pettigrow mais ils avaient misé sur le fait que personne ne penserait a aller demander au petit peter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre EmptyVen 4 Fév à 13:30

Pour eux c'étaient un coup de bleuf, Sirius l'explique dans le tome 3. Il devait être le gardien du secret, mais au dernier moment, ils ont pris Peter. Ils pensaient que Lupin était peut-être le traître. Ils pensaient que personne ne penserait à Peter, tellement il est nul.

Bon, en ce qui concerne la venue de Hagrid à Godric's Hollow, petit rappel pour ceux qui auraient oublié le tome 1: On débute l'histoire chez les Dursley, ils sont tranquilles avec leur fils. Et Vernon en allant au travail voit plein de gens bizarres (sorciers) et quand il va chercher son beignet il les entend parler des Potter et de leur fils Harry. Le soir, Dumbledore cause avec McGo et on apprend que Voldemort a été terrassé par le petit Potter après que ses parents aient été tués. Et Hagrid l'amène en arrivant sur la moto de Sirius. = Ce qui signifie que quand Hagrid amène Harry chez les Dursley, une journée s'est écoulé depuis la disparition de Voldemort.

Ensuite, dans le tome 1 toujours, Hagrid prononce le nom de Sirius pour dire à Dumbledore qu'il lui a pretté sa moto volante. Dans le tome 3, quand Hagrid est au pud Les 3 balais avec McGo, Fudge, Flitwick et Rosmerta, il dit que quand Sirius est arrivé sur les lieux et qu'il a appris que les Potter étaient morts, que Voldemort avait disparu et que Harry était toujours vivant, il l'a consolé. Il a dit qu'il avait consolé ce traître. = moralité, Hagrid n'était pas au courant que les Potter avaient pris un gardien du secret.

Mais il reste plein de mystères. C'est vrai, comme quelqu'un l'a dit, pourquoi Voldemort n'a-t-il pas emmené de mangemorts avec lui? Probablement parce qu'ils étaient occupés avec les membres de l'Ordre.

Mais sur le afit que Voldemort ne puisse pas toucher Harry, il s'en est rendu compte à la fin de la première année, quand Quirrell a brûlé en essayant de le tuer. Mais il pouvait le toucher avant. Et Dumbledore l'explique quand Harry est à l'infirmerie. Pourquoi Voldemort ne peut pas le toucher? C'est à cause de sa mère. Elle est morte pour le protéger et un sacrifice de cette ampleur laisse sa marque. Une marque qui n'est pas visible, mais qui est encrée dans sa chair, l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La nuit du 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du 31 Octobre   La nuit du 31 Octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit du 31 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par une nuit d'automne.
» La nuit de Vallogne de E.-E. Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et L'Ordre du Phoenix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser