La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Par une nuit d'automne.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Par une nuit d'automne. Empty
MessageSujet: Par une nuit d'automne.   Par une nuit d'automne. EmptyMar 23 Nov à 14:06

Ceci est tout simplement une des nouvelles que j ai écrite...je vous demande un avis objectif et hônnete...Merci.


La nuit avait été plutôt calme; seulement deux ou trois clients, des habitués, qui s'asseyaient en général au comptior, commendaient bières après bières, et s'apitoyaient sur leurs pauvres petites vies minables.

Le patron, Pilou, un homme approchant la cinquantaine, avec des cheveux courts, grisonants, un visage rond marqué par la fatigue, essuyait quelques verres. De temps en temps, il hochait la tête , ou emmettait un " hmhm " pour montrer à ses clients sa compassion.

Une heure du matin venait de sonner au clocher de la ville. Charles avait passé la soirée, assis dans un coin du bar; les clients se faisaient si rares depuis quelques temps qu'il n'avait même pas eu l'occasion de se lever et de prendre une commande ce soir. Il se releva et chercha automatiquement à defaire son tablier dans son dos, mais ne parvint pas à trouver le noeud...il constata tout simplement, qu'une fois de plus, il avait oublié de le mettre.
-" J'y vais Pilou...à demain."
Phillipe, trop occupé à hocher frénétiquement la tête, n'adressamême pas un regard à Charles; il sortit donc du bistrot pour se retrouver sur le boulevard. C'était une nuit plutôt douce pour un début d'automne. Quelques voitures circulaient encore malgré l'heure. Les échos des conversations, des rires et de la musique des autres pubs, mélés au doux murmure d'une légère brise qui jouait dans les feuilles des platannes dont le boulevard était flanqué, réveillaient l'esprit engourdi du jeune homme.

Charles allait bientôt atteindre sa 21 ème année. Il était grand, aux allures athlètiques, mais avait gardé un visage juvénile. Ses cheveux étaient dressés sur sa tête et ses yeux auraient pu se confondre avec la noirceur de la nuit.

Il remontait tranquillement la gran'rue, lesmains dans les poches de son jeans trop long, s'attardant de temps à autre devant la vitrine d'un magasin de motos.

-" Charles, tu veux bien me rendre ma bague s'il te plait."

Charles s'arréta net et se retourna. C'était encore elle, la jeune fille au longs cheveux chatains et aux yeux émeraudes.


__________________
Bon c est tout pour l'instant...je vous laisse le temps de lire et de commenter avant de poster la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Par une nuit d'automne. Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit d'automne.   Par une nuit d'automne. EmptyMar 23 Nov à 14:11

c'est tres bien, j'attends la suite avec impatience, mais ça serait ptet mieux sur la nga non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Par une nuit d'automne. Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit d'automne.   Par une nuit d'automne. EmptyMar 23 Nov à 14:23

merci, bah j irai le mettre la bas( NGA) des que je pourrai aller sur un ordi qui me permet de faire un copier coller ma niece...
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Par une nuit d'automne. Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit d'automne.   Par une nuit d'automne. EmptyMar 23 Nov à 14:28

tu peux pas faire de copier coller??? affraid
j'peux le faire pour toi si tu veux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cailleaan
Papotteur bavard
Cailleaan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/11/2004

Par une nuit d'automne. Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit d'automne.   Par une nuit d'automne. EmptyMar 23 Nov à 23:49

Je commence par la critique (bah voui, tu a demandé un avis objectif Wink ) : je trouve que ton texte est trop "haché". Il y a des virgules et des point-virgules un peu de partout et je pense que le texte gagnerait à être un peu éclairci ...en regroupant des bouts de phrases que tu as séparées ou en enlevant quelques virgules Wink
Par contre, ce début est très bien. Tu laisses apparaitre une atmosphère étrange et on entre bien dans le récit.
Et en plus, tu me donnes envie d'en savoir plus sur tes personnages et de connaître la suite Smile

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par une nuit d'automne. Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit d'automne.   Par une nuit d'automne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par une nuit d'automne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit du 31 Octobre
» La nuit de Vallogne de E.-E. Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser