La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un nouveau scénariste...

Aller en bas 
+5
Lunadora
avada
Coralie
Lune
Aelyse
9 participants
AuteurMessage
Aelyse
Divine Admin
Divine Admin
Aelyse


Nombre de messages : 1096
Localisation : Notariat des sorciers
Date d'inscription : 27/10/2004

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyLun 29 Nov à 16:05

Steve Kloves, qui avait adapté les quatre premiers romans à l´écran, ne s´occupera pas du scénario de HP5. Ce rôle sera attribué à l´écrivain Michael Goldenberg... Vous croyez que cela changera quelque chose? Est-ce que l´esprit des films (si on peut appeler ça de l´esprit) en sera bouleversé?
Revenir en haut Aller en bas
http://nga.forumactif.com
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyMar 30 Nov à 16:47

Je connais pas... Mais je pense que l'esprit du film va changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyLun 6 Déc à 0:31

Très franchement, je lui souhaite bien du courage ! Résumer un bouquin de 1000 pages en 2h30 grand max, ça va être dur.

(enfin, peut-être que celui-là il laissera un peu de côté la mièvrerie qui va grandissante dans les films tiré de HP)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
avada
Petit Papotteur
avada


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2004

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyLun 6 Déc à 3:27

Oh ! Ca va aller très vite à grands coups de coupures !
1* Le Quidditch ( pas spécialement important pour l'histoire à leurs yeux mais tellement spectaculaire )
2* les épreuves pour la coupe de feu ( là aussi spectaculaires )
3* Le combat final

et voilà le film sera bouclé dans les temps d'exploitation

Ca fera une sorte de James Bond façon "sorcier" et plein de gens ( en particulier ceux qui n'auront pas lu le livre ) iront voir le film et diront que c'est le meilleur des 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyLun 6 Déc à 10:15

Euh... avada, là on parlait du 5, de l'Ordre du Phénix.

Je suppose que sera supprimer :
- le passage chez Dursley bien sûr avec le coup de Dudley contre les détraqueurs (en fait Harry sera directos Square Grimmault)
- le premier voyage au ministère (à moins qu'on décide de faire faire une rapide visite guidée histoire qu'Harry sache le code)
- la visite à sainte Mangouste (après tout, elle sert à rien à part à voir les parents de Neville, Lockhart et l'état de santé de Weasley bref, rien d'essentiel)
- toutes les séances de l'AD à l'exception de 2 : celle ou Cho roule une pelle à Harry et celle où ils se font prendre
-tous les cours d'ocllumancie (après tout, à quoi ça sert de se marrer et de voir Rogue)
- la scène finale sera baclée, les gosses arriveront directos sous l'arche pris au piège et l'Ordre arrivera tt de suite pour les sauver (on gardera quand même la bataille finale Voldy-Dumby) mais, à la fin du combat, Dumby expliquera en gros à harry la prophétie (faut pas perdre de temps à aller dans les détails)

Qu'est-ce que j'ai oublié qui y sera pas ? Graup ? Ce sera pas une grande perte !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyLun 6 Déc à 13:37

Tu résume assez bien ce que pourrait être le film, et je m'attend tout à fait à qqch du genre... Mais tu oublie toutes les petites scènes inutiles, sencées être drôle qui vont être rajoutées
Revenir en haut Aller en bas
Lunadora
Papotteur bavard
Lunadora


Nombre de messages : 154
Localisation : Perdue dans l'espace
Date d'inscription : 31/10/2004

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyVen 10 Déc à 7:40

cela va être les petites scènes sans importance mais qui nous fons bien rire qui font disparâtre... Pourquoi il nous empêche de nous amusez!
Revenir en haut Aller en bas
Mystery
Fiancée de Voldemort et Mangemort la plus fidèle...
Fiancée de Voldemort et Mangemort la plus fidèle...
Mystery


Nombre de messages : 7331
Localisation : Dans les bras de mon cher seigneur des ténèbres
Date d'inscription : 13/11/2004

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptySam 11 Déc à 2:48

Je pense que ca va enlever un certain charme au film e tpuis en 2h30 c mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
avada
Petit Papotteur
avada


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2004

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptySam 11 Déc à 18:47

Coralie a écrit:
Euh... avada, là on parlait du 5, de l'Ordre du Phénix.

S'cuz ! ! ! Je retourne d'où je viens ! => Un nouveau scénariste... Parking_

Pour moi, le tome 5 est celui où il y a le plus de passages ennuyeux à lire ( peut-être que certaines subtilités qui s'expliqueront par la suite m'ont échappé ? )
Ce sera donc le plus facile à couper.

Pour un scénariste de ce genre de film, le but est d'attirer un max de spectateurs payants et donc, il construit son scénario sur ce qui marche le mieux au cinéma actuellement : les effets spéciaux.

J'ai parfois l'impression que ces gens compilent tous les effets spéciaux possibles puis regardent l'histoire et remplissent les trous entre chaque effet spécial.

Dans le film 3, aurait-on vu la tante Marge sans la scène du ballon humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyDim 12 Déc à 15:59

Moi dans l'Ordre du Phoenix je verrais bien la scène des Détraqueurs au début en intro. Je m'explique si y en a qui ont pas compris: On voit la scène avec Harry, Dudley et les Détrqueurs, Mrs Figg débarque, et ensuite une coupure, et on peut voir le titre du film à l'écran! Je trouve que ça le ferais bien. Mais alors autant faire un film de 3 heures. Regardez le nb d'entrées pour le seigneur des anneaux!
Revenir en haut Aller en bas
Night El
Invité




Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyMer 15 Déc à 17:45

3 heures ! Ca serait cool ! Un nouveau scénariste... Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyMer 15 Déc à 18:03

Bah si ils ont coupé les Dursley dans le 4, ils vont peut-être faire la même chose pour le 5. Mais on va encore perdre plein de passages super bien! En tout cas, le duel contre les mangemorts dans la salle de l'arche promet. Je crois que tout le monde va pleurer au cinéma en allant le voir celui-là... Un nouveau scénariste... Triste11
Rien que d'y penser, ça me met les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptySam 12 Fév à 19:48

en tout cas j'espere qui ne suprimerons les scenes ou il y a cho!!!moi je vx la voir ma pitite cho que j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyDim 13 Fév à 0:10

bah se serait pas une groose perte mais c'est vrai qu'elle manquerait un peu
Revenir en haut Aller en bas
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyDim 13 Fév à 13:37

ahhh enfin qq un ki et un peu d'acord ac moi quand je parle de cho ca me fait plaisir!!!!! sautille Un nouveau scénariste... Thanks_g Un nouveau scénariste... Yatta_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyDim 13 Fév à 15:57

mais de rien ma tite cho54 Embarassed
le plair est pousmoi
Revenir en haut Aller en bas
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyDim 13 Fév à 16:32

en tt cas moi je vx voir quand harry et ma pitite cho son ds le bar!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyDim 13 Fév à 16:34

j'aimerai bien que harry balance sa tasse de café sur la tete de cho Un nouveau scénariste... Ptdr_gif Un nouveau scénariste... Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyVen 18 Fév à 2:18

oh c pas tres gentil ca arwen Un nouveau scénariste... Grayno_g !!!
mais je pense que tu as tout comme moi lu harry potter 5 et que cela ne se produit pas!et oui c'est comme ca Un nouveau scénariste... Grayyes_ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyVen 18 Fév à 12:20

Moi j'espère que on verra quand Harry et Cho cassent... Ce sera un des meilleurs moments du film...

Mais je redis ce que je disais, le plus impressionant, ce sera de voir le combat des aurors contre les mangemorts dans la salle de l'arche parce que c'est une grande salle et que Sirius meurt en tombant dans le voile... Un nouveau scénariste... Triste11 Un nouveau scénariste... Triste20 Voilà comment je vais être au cinéma si je vais le voir... C'était déjà juste dans le 3 quand Harry retrouve Sirius et qu'il lui dit: c'est cruel que j'aie passé tant de temps avec James et Lily et toi si peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... EmptyVen 18 Fév à 15:53

a oui ce moment de combat sera vraiment genial!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
Contenu sponsorisé





Un nouveau scénariste... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau scénariste...   Un nouveau scénariste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau scénariste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau ministre
» Nouveau livre,nouvelle intrigue!
» Le nouveau prof de DFCM (ou DADA en anglais!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les Films :: Harry Potter et l'Ordre du Phénix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser