La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 rumeurs sur HP6: la sortie!

Aller en bas 
+11
Mélanie de Bricassart
Aelyse
Coralie
sam_lablack
Janus
legolasfan
Lune
Koconut
lafilledeBlack
pimpi
Jerlyne Black
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyLun 29 Nov à 0:05

Les gens attendront je peux te le garantir rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Grayyes_

Et si ça mettait plus de temps, à mon avis, ça n'aurait rien à voir avec sa grossesse. Le tome 7 mettra plus de temps tout simplement parce que tout doit avoir une fin, JK a dit qu'une fois les 7 tomes finis il n'y aurait pas besoin de pré-suite ou de suite ce qui veut dire qu'absolument toutes nos questions doivent être résolues à la fin du tome 7 (ce qui veut dire bcp bcp de choses)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyLun 29 Nov à 0:09

justement tu crois qu elle arrivera a faire ca en deux tomes il y a pas mal de questions quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyLun 29 Nov à 11:09

C'est pour ça qu'il y avait la possibilité de faire un tome 7 en deux tomes de 1000 pages (ça laisserait la place de résoudre tous les points d'ombre).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyLun 29 Nov à 13:05

Coralie a écrit:
M'est d'avis que le 7ème sera plus long à écrire. Je mise sur 3,5 - 4 ans après la sortie du six

Mais t'es malade???!!! 4 ans?? Mais je pourrai jamais attendre aussi longtemps moi!!! Et puis elle aura qu'a coucher son fils/sa fille plus tot le soir pour pouvoir écrire tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Aelyse
Divine Admin
Divine Admin
Aelyse


Nombre de messages : 1096
Localisation : Notariat des sorciers
Date d'inscription : 27/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyLun 29 Nov à 16:11

D´après ce que j´ai pu lire sur les sites HP, on nous annoncera la date définitive de la sortie anglaise en janvier... Etant donné qu´on avait annoncé en janvier aussi la date de sortie de HP5, on peut raisonnablement penser que juin 2005 est l´option la plus probable...
Au fait je ne sais pas si vous le savez mais les espagnols sont en train de faire tout leur possible pour que le traducteur obtienne le tome 6 dès l´impression anglaise... ce qui donnerait une sortie en langue espagnole et en langue anglaise simultanément. Si vous voulez aller faire un sitting devant chez Gallimard ou chez Ménard, vous savez ce que ça peut vous rapporter...
Revenir en haut Aller en bas
http://nga.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyLun 29 Nov à 20:24

moui de toutes manieres jana nous a deja tous convaincus de le lire en vo des sa sortie, et on connait tous les traductions de menard sautille
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyMar 30 Nov à 1:01

peut etre que meynard ne fais pas les meillueres traduction qui existent
mais bon etant hyper nulle en anglais je dois me content de ca
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyMer 1 Déc à 19:50

Anonymous a écrit:
j'ai trouvé ce post (sur l'un des sites situé dans les adresse de ma signature)! il me semble que cette rumeur est très probable, bien que pour le moment je n'en sache pas plus! je vous met l'info:



"Rumeurs : UNE DATE DE SORTIE POUR LE TOME 6

D'après des sources proches de Scholastic, l’éditeur américain de Harry Potter, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sortirait en version anglaise en juin 2005 (les prévisionistes vont jusqu'à dire samedi 11 ou samedi 18 juin).

D'après mes propres estimations fondées sur ce que je vous ai maintes et maintes fois dits, la traduction française serait disponible aux alentours de décembre 2005.

Cette rumeur est étonnament relayé par le site Mugglenet, une pointure parmi les sites anglosaxons Harry Potter. Cette rumeur proviendrait d'un témoignage d’un responsable de Scholastic dont le nom est resté secret d'où le terme rumeur pour cette news.

Qu'est ce qui pourrait corroborer cette news, faisons le point.

On se souvient que la sortie de Harry Potter tome 5 était intervenue trois ans après la sortie du tome 4, or dans ce cas présent cela reviendrait à seulement 2 ans d'attente. Pourquoi si peu d'attente ? Simplement parce que le livre est moins volumineux que le précédent (moitié moins gros apparemment).

Au festival du livre d’Edimbourg, J K Rowling a dit qu’elle avait déjà rédigé plus de la moitié tome 6. (Souvenons nous pour mémoire qu le tome 4 était sorti un an après le tome 3, de plus de longs passages du tome 2 se trouve probablement investi dans ce tome 6 donc la charge de travail serait moins longue en toute logique).

Enfin, Jo attend son troisième enfant et elle a affirmé que sa grossesse ne porterait pas préjudice à l'avancement de son livre.

Tant que JK Rowling n'aura pas réouverte la porte sur son site (peut être à noël selon les dires de certains), nous n'en saurons rien.

Je rappelle que si le tome 6 sortait en décembre 2005 on aurait passerait un merveilleux noël avec en prime Harry Potter 4 au cinéma."



Donc voilà: on est sur de rien mais c'est tout a fait possible à mon avis! donnez moi le votre! star

Si ça sort en juin 2005 c'est génial!!! J'espère que la rumeur se confirmera!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lunadora
Papotteur bavard
Lunadora


Nombre de messages : 154
Localisation : Perdue dans l'espace
Date d'inscription : 31/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyVen 3 Déc à 1:21

Oh! Génial! Juin 2005!! Seul problème, je ne comprend RIEN à l'Anglais... Et commme je ne veux pas avoir des infos trop compromettante sur le 6 donné par ceux l'ayant lus...
Je ne veindrai pas sur le forum entre la parution Anglais et Francaise... Je ne sais pas comment je vais faire mais je vais résisté!!! rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Triste20
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyVen 3 Déc à 1:25

attendais on va pas se priver de forum parceque on ne lis as l anglais
dans ces cas il va falloir instaurer une regle (je sai sc est pas trop le genre de la maison mais la il n y aura pas e choix)
afin d eviter de gacher la surprise a celle qui ne lisent aucun mot d anglais et devront se contenter de la parution francaise du 6 il faudrais que celle (et ceux je pense aussi a vous messieurs) qui ont lu le livre en anglais n en parle pas sur le forum ou alors sur un topic special jusqu a ce que la parution francaise est lieu et que tout le monde puisse le lire
Revenir en haut Aller en bas
Aelyse
Divine Admin
Divine Admin
Aelyse


Nombre de messages : 1096
Localisation : Notariat des sorciers
Date d'inscription : 27/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyVen 3 Déc à 4:34

Oui je pense qu on créera un sujet special SPOILERS, suffira que vous mettiez pas le nez dedans avant la parution française...
Lunadora si tu comprends l espagnol tu pourras te debrouiller pour le trouver dans cette langue là, d´après les derniers pourparlers entre Salamandra (maison d edition espagnole) et l´agent de Jo les deux parutions seront simultanées!
Revenir en haut Aller en bas
http://nga.forumactif.com
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyVen 3 Déc à 5:16

Je crois qu'on créera même un forum spécial lisible que par un groupe spécial qui comprendra seulement les personnes ayant lu le 6ème tome... rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Moijedis

Et je me demande si je vais pas interdire l'accès à certains membres qui ne savent pas tenir leur langue pour éviter des révélations... rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Ptdr_gif Pour tous ceux qui m'ont comprise...
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyVen 3 Déc à 14:03

Dumby's a écrit:
Je crois qu'on créera même un forum spécial lisible que par un groupe spécial qui comprendra seulement les personnes ayant lu le 6ème tome... rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Moijedis

Sinon il y a toujours les traductions sur le net... Perso j'essaierai de pas les lire. C'est quand même mieux la version officielle.
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyVen 3 Déc à 18:26

Dumby's a écrit:
Et je me demande si je vais pas interdire l'accès à certains membres qui ne savent pas tenir leur langue pour éviter des révélations... rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Ptdr_gif Pour tous ceux qui m'ont comprise...
héhé!!! c'est de la triche, si tu parles de moi je sais tres bien tenir ma langue quand il faut rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Moijedis
Citation :
C'est quand même mieux la version officielle.
pas toujours rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Grayno_g
Revenir en haut Aller en bas
Aelyse
Divine Admin
Divine Admin
Aelyse


Nombre de messages : 1096
Localisation : Notariat des sorciers
Date d'inscription : 27/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyVen 3 Déc à 19:35

Je confirme que Dumby´s ne parlait pas de toi... Va falloir reprendre le cluedo toi aussi, comme cette autre personne dont on parle justement... love
Revenir en haut Aller en bas
http://nga.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyVen 3 Déc à 20:26

bon là j'ai compris rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Moijedis

mais c'est pas mafaute j'ai tendance à devenir parano ces derniers jours What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyVen 3 Déc à 23:25

Dumby's a écrit:
Je crois qu'on créera même un forum spécial lisible que par un groupe spécial qui comprendra seulement les personnes ayant lu le 6ème tome... rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Moijedis

Et je me demande si je vais pas interdire l'accès à certains membres qui ne savent pas tenir leur langue pour éviter des révélations... rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Ptdr_gif Pour tous ceux qui m'ont comprise...
Tout à fait d'accord avec toi rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyMar 14 Déc à 17:58

C'est vrai qu'il faudra créer un topic spécial parce que moi entre juin 2005 et décembre 2005 je pourrais pas m'empêcher de venir sur le forum. Même si je compte bien l'acheter en anglais, je suis pas assez patiente pour attendre la sortie française. Je ferais comme pour le 5.
Je me demande où en sera ce forum fin 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyMer 15 Déc à 0:45

il sera toujours la et les gens y seront toujours ausi sympa
Revenir en haut Aller en bas
Lunadora
Papotteur bavard
Lunadora


Nombre de messages : 154
Localisation : Perdue dans l'espace
Date d'inscription : 31/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyMer 15 Déc à 4:32

legolasfan a écrit:
il sera toujours la et les gens y seront toujours ausi sympa
Ça c'et sûr, on est tous génial sautille
Je trouve que c'est une bonne idée de faire les sujets avec spoilers, ainsi, les gens(comme moi) qui ne peuvent ou ne veulent lire le tome 6 en Anglais ou en Espagnol ne risqueront pas de lire des infos et de gacher les surprises sur le tome 6!
Revenir en haut Aller en bas
pimpi
Papotteur bavard
pimpi


Nombre de messages : 375
Localisation : 37 Tours. sites cools: http://harrypotter.trollprod.com ou hermione-granger.skyblog.com
Date d'inscription : 28/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyMer 15 Déc à 16:14

Oh! oui! alors! je suis plus que d'accord! (mais je demanderai quand même si on peut m'envoyer une traduc' comme l'a si gentiment proposé BB!!! love )
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpi13.skyblog.com
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyMer 15 Déc à 17:28

Par contre on a intérêt de faire gaffe quand on va parler dans les autres topics parce que c'est pas facile de ne pas faire de nouvelles théories avec les indices qu'on a dans le nouveau bouquin. Parce que il va sûrement y en avoir pas mal de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyMer 15 Déc à 23:29

il faudrais crer un topic complet de spoiler ou vous parlerez du nouverua boukin des nouvelles theories en attendant que tout le monde l ai lu
se topics pôurrais etre creer comme celui libre tribune
Revenir en haut Aller en bas
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyJeu 16 Déc à 0:11

Oui oui c'est bien ce que j'ai dit que l'on allait faire avec autorisation demandée pour lire les posts... sautille
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 EmptyJeu 16 Déc à 15:59

legolasfan a écrit:
il faudrais crer un topic complet de spoiler ou vous parlerez du nouverua boukin des nouvelles theories en attendant que tout le monde l ai lu
se topics pôurrais etre creer comme celui libre tribune

oui je suis totalement d'accord avec ca, moi veux rien avoir de tout a avant d'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rumeurs sur HP6: la sortie!   rumeurs sur HP6: la sortie! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rumeurs sur HP6: la sortie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rumeurs
» rumeurs au sujet des livres
» Sortie DVD
» Premiere Bande annonce et sortie du film !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser