La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Guerre des Mondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: La Guerre des Mondes   La Guerre des Mondes EmptyMer 20 Juil à 18:32

Adaptation du livre "La Guerre des Mondes" de H. G. Wells (1898) par Steven Spielberg.

Le film retrace avec fidélité l'histoire du roman de Wells, qui met en scène l'invasion brutale de la Terre entière par des extra-terrestres, qui se mettent immédiatement à assassiner avec méthode tous les humains à portée de laser.

Le scénario choisit de déplacer l'essentiel de l'action de la campagne londonienne de la fin du 19ème siècle, vers la région de New-York d'aujourd'hui. L'adaptation au mode de vie de notre époque est bien ficelée, et le désarroi complet de la population remarquablement bien mis en scène. Les effets spéciaux se mettent parfaitement au service du scénario, et on se retrouve à prendre peur aux côtés des personnages du film face aux gigantesques machines froides et précises des envahisseurs. L'humanité entière subit un exode sans but précis, et personne ne peut la protéger, pas même l'armée américaine, totalement impuissante face à une technologie qui la dépasse complètement.

Au milieu du carnage, Tom Cruise, en père divorcé totalement raté, tente de fuir avec ses enfants qui ne le connaissent presque plus. C'est l'anti-héros, son échec personnel faisant un écho parfait à celui de l'humanité entière.

Le film est une grande réussite. Il enterre sans aucun problème Independance Day, tourné en 1996 et qui aurait été une des raisons pour lesquelles Spielberg n'a pas mené à bien le projet d'adapter La Guerre des Mondes sur grand écran avant aujourd'hui, alors que l'idée mûrissait déjà depuis longtemps. L'aspect visuel, les effets spéciaux, l'ambiance inquiétante, étouffante parfois, la course vaine face aux envahisseurs, tout cela est rendu magistral par un cinéaste qui maîtrise visiblement son sujet. On ne peut s'empêcher de ressentir un malaise face à l'anti-héros Tom Cruise, allant d'échec en échec, finalement sûrement le meilleur vecteur du message du film : nous ne sommes que de minuscules fourmis, et notre prise sur notre avenir pourrait s'avérer bien plus superficielle que nous ne le pensons...

Sources : http://linuxfr.org/2005/07/04/19251.html

Bien entendu je déconseille à toute personne n'aimant pas la Science-Fiction d'aller le voir. C'est du Spielberg dans toute sa splendeur ; effets spéciaux magnifiques (et assez impressionnants quand on se trouve face à un grand écran, j'ai eu un de ces sursauts à un moment), un Tom Cruise bon acteur (et super beau, ce qui, entre nous, est loin de toute gâcher love ). Très bon film donc pour les amateurs de SF...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes   La Guerre des Mondes EmptyMer 20 Juil à 18:51

J'ai pas été le voir au ciné mais je l'achèterai quand il sortira en DVD... J'aime trop les films de Spielberg... Le seul de ses films que j'ai pas aimé c'est Minority report...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes   La Guerre des Mondes EmptySam 23 Juil à 12:10

Bon, je vais vous donner un point de vue beaucoup moins idyllique que celui de Torny de ce film.

Les effets spéciaux sont réussi mais bon, c'est du Spielberg et de la SF donc c'est la moindre des choses que ce ne soit pas du carton pâte. Dommage que les ET soient du déjà vu à mon goût.

Tom Cruise fait une bonne performance dans son rôle d'anti-héros. Je retiens particulièrement la scène où il reste muet face à ses enfants en rentrant chez lui, complètement perdu et incapable d'expliquer quoi que ce soit (beaucoup plus réaliste que les films où le gars embarque les gosses sous le bras dès qu'il arrive, ressort sa tenue de vétérand du Viet Nam et sort : "Viens chérie, la Terre explose, on va leur botter le cul à ses cons !"). Dommage que son statut d'anti-héros se désagrège au long du film pour devenir celui grâce auquel on arrive à tuer un de ces tripodes immondes.

Les scènes de paniques de foule, la cruauté et la politique du chacun pour soi sont particulièrement bien retransmises, ça m'a donné des frissons de le voir...

Seulement... Seulement il y a des invraisemblances assez difficiles à avaler tout le long du film. L'inexplication de la venue de ces ET, de ce qu'il recrache, du sang qu'ils absorbent donnent le sentiment d'avoir vu un film pas fini. Et la fin mes amis ! Une fin en une minute top chrono où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Seul point positif : les USA pour une fois n'ont pas sauvé l'humanité.

Est-ce que j'ai aimé ? Je m'attendais à pire en ayant vu la bande annonce, je ne me suis pas ennuyée mais... ce film laisse une grande déception, une très grande déception sur trop de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Contenu sponsorisé





La Guerre des Mondes Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes   La Guerre des Mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les Films :: Films et Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser