La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mimbulus Mimbletonia

Aller en bas 
+5
legolasfan
Arwen Undomiel
Raziel
log@n
TMT 182
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyVen 22 Avr à 21:56

moi je pense que cette plante va avoir un rôle (si on peut dire ça pour une plante) car jo ne l'aurait pas introduit pour rien. Surtout que Neville dit qu'elle a beaucoup de pouvoirs, qu'elle est extrêmement rare, et à la fin du tome 5, on apprend qu'elle se met à chanter mystérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
log@n
Papotteur
log@n


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyDim 24 Avr à 21:16

ca tombe jo a dit ca seulement comme ca mais c'est une bonne idee
mais que pourrait elle soigner ou bien elle sert pour otre chose comme dans les potions


Dernière édition par le Dim 24 Avr à 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Papotteur bavard
Raziel


Nombre de messages : 268
Localisation : Belgium!
Date d'inscription : 29/10/2004

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyDim 24 Avr à 21:21

C'est possible mais si on commence à mettre de l'importance à tous les détails que l'on voit, on a pas fini de trouver des théories... Mais bon,rien ne prouve le contraire, donc jusqua la sortie de livre on peut y croire!
Revenir en haut Aller en bas
http://geogeo329.skyblog.com
Invité
Invité




Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyDim 24 Avr à 22:26

et si son chant permettais de reveiller les parents de neville ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyDim 24 Avr à 23:38

ce n'est qu'une plante
a mon avis elle aura peut etre un role comme le filet du diable mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyDim 24 Avr à 23:56

Anonymous a écrit:
et si son chant permettais de reveiller les parents de neville ?
j'ai lu ça à beaucoup d'endroits, mais je pense pas... Que diraient les parents de Neville ? Ce serait juste pour les guérir ? Chose sans grande importance donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyLun 25 Avr à 22:54

ben justement si il se reveile on saurais ce qui c est passer
et puis si ils ont juste perdu la memorie et qu ils n ont pas ete tuer c est que c est important pour l histoire car usqu a maintenant je ne vois pas en quoi le fait qu il soit vivant serve et je suis sur qu ils ont leur importance
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyMar 26 Avr à 11:23

mais pas une très grande alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyMar 26 Avr à 22:33

oui mais bon tu sais dans une guerre comme celle qui se prepare tous les details ont leur importance meme les plus insignifiants
ils vont peut etre reveler un truc qui ferais gagner la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyLun 9 Mai à 11:59

Mais si cette plante réveillait les parents de Neville? Pourquoi ne pas l'avoir utilisé plus tot?
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyLun 9 Mai à 18:07

Neville le dit dans le 5 : elle est très très rare et c'est son oncle qui le lui a ramené, donc il ne l'avait pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyLun 9 Mai à 19:22

Oui elle existait déja. Et puis si elle avait un pouvoir guérisseur, les autres sorciers, et auraient pu l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyLun 9 Mai à 19:27

bon désolée d'interrompre tout ça mais... c'est qu'une plante!elle a pas de role! fin je crois pas... et puis comme a dit jady, si ça avait été guerisseur, et ben... on l'aurait utilisé depuis longtemps! Mimbulus Mimbletonia Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyLun 9 Mai à 20:04

oui je sais ce n'est qu'une plante, mais ça me paraîtrait étrange que jo l'ai introduit pour qu'on ne la voie plus après... surtout qu'à la fin du 5, après avoir passé presque toute l'année sans en entendre parler, il y a la petite phrase qui dit qu'elle se mettait à chanter étrangement et qu'elle avait beaucoup grandi. Pourquoi en reparler, comme ça, 9 mois après ? Pour pas que l'on oublie cette plante justement !! Bon, c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyLun 9 Mai à 20:19

voui je sais ce que c'est son role! héhéhéhé! elle va cracher sur malfoy et il va crever! lol Mimbulus Mimbletonia Yatta_gi
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyLun 9 Mai à 20:49

ce serait vite fait pour un perso aussi important !!! sautille Mimbulus Mimbletonia Yatta_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyLun 9 Mai à 21:31

Moi je pense que cette histoire de réveiller les parents de Neville, ça pourrait être possible... Après tout, le sang de dragon à des propriétés magiques mais elles n'ont pas toutes été découvertes ! Alors pourquoi le Mimbulus Mimbletonia n'aurait-il pas des pouvoirs inconnus ? Peut-être que Neville va aller voir ses parents avec et que la plante va se mettre à chanter et que la maman de Neville va reconnaitre son fils ! Si c'est ça je crois que Jo va encore nous faire verser des larmes... Mais bon puisque cette théorie n'est pas assez plosible pour vous j'en propose une autre : Et si Voldemort ne supportait aps la chanson de la plante ?
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyLun 9 Mai à 22:03

du genre arhg! je fond! le chant du mimbulus mimbeltonia!
Revenir en haut Aller en bas
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyLun 9 Mai à 22:20

Mimbulus Mimbletonia MDR71_gi Je ne pensais pas l'interpréter comme ça mais j'avoue que j'ai bien rit ! Je ne pense pas qu'il fondrait mais plutôt que ça l'empêcherai de se concentrer, ça l'énerverai. Où alors il perdrait ses pouvoirs, il s'affaiblirait comme superman face à la kriptonite (chépa si ça s'écrit comme ça ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyMar 10 Mai à 0:23

moi je toruve la theorie du reveil des parents de neville par la plante est tout a fais plausible
apres tout c est une plante rare peut etre que les guerisseurs n ont pas etudier toute les possibilites de cette plante
or neville ets un mordu de botanique se pourait il qu il decouvre des proprietes caches a cette plante meme par accident
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyMar 10 Mai à 8:13

oui c'est vrai que je le vois plus aussi découvrir ses propriétés par accident. Je ne le vois pas trop faire des recherches...peut-être qu'en s'alliant avec Chourave, ils vont décvouvrir des trucs sur cette plante... enfin ça reste à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyMar 10 Mai à 16:40

ah ben voila une théorie constructive! moi ça me plait beaucoup! et peut etre qu'ils decouvriront d'autres propriétés! sautille
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyMar 10 Mai à 21:56

On en parle peut-être juste pour mettre en valeur le fait que Neville s'intéresse bcp aux plantes, qu'il veut devenir guérisseur... Enfin peut-être que Ron Potter a raison... je peux pas prouver le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyMar 10 Mai à 22:00

on ne paut paut etre pas prouver le contraire, mais bon! on ne paut pas prouver aussi que c'est vrai! c'est encore une hypothese! Mimbulus Mimbletonia Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
Prudy Weasley
Papotteur bavard
Prudy Weasley


Nombre de messages : 289
Localisation : loin du monde où tout me separe de vous
Date d'inscription : 21/01/2005

Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia EmptyMar 10 Mai à 22:05

Je ne pense pas que ce soit une plante normale .
Ah mon avis , il va se passer quelque chose avec cette plante , et la thèse des parents de Neville me parait plauside .
Ce n'est que mon moooodeste avis , mais prenez en compte Mimbulus Mimbletonia Demon08_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimbulus Mimbletonia Empty
MessageSujet: Re: Mimbulus Mimbletonia   Mimbulus Mimbletonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimbulus Mimbletonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser