La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Mangemort caché

Aller en bas 
+6
Coralie
moi
Arwen Undomiel
Mega_Chipie
Taï Matthews
TMT 182
10 participants
AuteurMessage
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyLun 28 Mar à 16:26

Voilà moi je mets ici une théorie ou je pense que personne ne sera d'accord avec moi mais je me lance qd même : tome 4, p.681 lors de la renaissance de voldemort et qu'il regarde les trous laissés par les mangemorts : "Ici, dit-il, il manque six Mangemorts... Trois sont morts à mon service. Un autre a été trop lâche pour revenir... Il le paiera. Un autre m'a quitté définitivement... Il sera tué, bien entendu... Quant au dernier, il reste mon plus fidèle serviteur et travaille déjà pour moi."

Alors le Mangemort en çyan, tout le monde le sait, c Karkaroff. Celui en vert, c Croupton jr.

Maintenant, celui en rouge. Enormément de monde pense (j'en ai fais partie) que c'est Rogue. Moi maintenant, je ne pense plus. Tome 5, p.663 lors d'un cours d'occlumancie : "Ce n'est pas à vous qu'il appartient de découvrir ce que le seigneur des ténèbres dit à ses mangemorts, dit Rogue.
Non... Ca c'est votre travail, n'est-ce pas, lui lança Harry ?"

Personnellement et avec un avis renforcé grâce à de très nombreuses théories sur le web confirmant ce que je pense, il m'apparait que le travail de rogue est double. Il est véritablement du côté du bien mais ceux du côté du mal ne le savent pas. Pour moi, Rogue, par rapport aux Mangemorts, fait tjrs semblant d'en être un. Il fait semblant d'être un mangemort, de récolter des infos sur le côté du bien mais en fait en récolte du mal pour le bien. (Vous avez compris ?)
Et si voldemort essaye de sonder son esprit grace à la légilimancie, il ne pourra pas car rogue maitrise l'occlumancie.

En clair, pour moi voldemort ne sait pas que rogue est du côté du bien et ce n'est pas de lui qu'il parle au cimetière. Donc une question vient à moi. Si ce n'est pas Rogue, qui est-ce ? Cela je ne le sais pas et c'est pourquoi je pense qu'il y a un Mangemort caché dans la saga.
Maintenant mon hypothèse peut être complètement fausse, c'est peut-être bel et bien Rogue qui est décrit et cela on le saura plus tard, je pense.

Voilà. Vous en pensez quoi ? (plus clairement : je sais, vous trouvez ça nul, mais à quel point?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Taï-Taï   Le Mangemort caché EmptyLun 28 Mar à 18:31

et bien en fait, on en a déjà parlé je ne sais plus où ! Certains disent que le traître est en fait Karkaroff, et le lâche qui n'a pas osé revenir serait Rogue ...

(mais je ne vérouille pas, car il peut quand y avoir un mangemort que l'on ne connaît pas encore ... qui sait ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mega_Chipie
Papotteur bavard
Mega_Chipie


Nombre de messages : 388
Localisation : Au manoir Malfoy
Date d'inscription : 31/10/2004

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyMer 30 Mar à 19:08

Pour moi le lâche est Karkarof ! Et je ne suis pas tout a fait contre l'idée que Rogue soit toujours mangemort ! Ca expliquerai qu'il garde toujours de bon rapport avec Lulu !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyMer 30 Mar à 21:15

ta théorie est interresanta
mais dumby fait confiance a rogue
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyMer 30 Mar à 21:19

dumby n'est pas la voix du savoir hein! il faisait bien confiance a maugrey! et pourtant... donc moi je dis que ça tiens debout! et que karkaroff c'est le traitre c'est evident!
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyJeu 31 Mar à 22:11

Arwen Undomiel a écrit:
ta théorie est interresanta
mais dumby fait confiance a rogue
justement, c'est ce que je dis (indirectement). Pour moi, rogue est véritablement du côté du bien et fais semblant, aux yeux de voldemort et des mangemorts d'en être encore un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Mega_Chipie
Papotteur bavard
Mega_Chipie


Nombre de messages : 388
Localisation : Au manoir Malfoy
Date d'inscription : 31/10/2004

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyVen 1 Avr à 19:17

Et Dumby est au courent évidament ! Le Mangemort caché Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyVen 1 Avr à 21:39

bahy oui puisque c'est lui qui lui dit quoi faire Le Mangemort caché Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Mega_Chipie
Papotteur bavard
Mega_Chipie


Nombre de messages : 388
Localisation : Au manoir Malfoy
Date d'inscription : 31/10/2004

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptySam 2 Avr à 10:30

Je me réjuis de lire tout ! love
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyDim 3 Avr à 1:40

Bon, alors...
J'ai trop de mal avec ces phrases, d'ailleurs, ce serait bien, si un jour on pourrait voir la VO à ce propos parce que, comme j'ai déjà dit, je vois pas comment Sevi peut revenir comme une fleur au milieu des mangemorts. Tout le monde sait qu'il est prof à Poudlard sous les ordres de Dumby; Voldy est pas idiot. Le coup de faire croire que t'es un agent double des deux côtés me parait très gros alors... je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que l'hypothèse d'un mangemort caché qui est le traitre ou le lache ne change rien au problème de Sevi.

Ce qui m'ennui c'est qu'il ait dit à Harry qu'il surveillait les magemorts... Il peut pas le faire directement c'est pas possible ou alors Voldy est débile.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Mega_Chipie
Papotteur bavard
Mega_Chipie


Nombre de messages : 388
Localisation : Au manoir Malfoy
Date d'inscription : 31/10/2004

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyDim 3 Avr à 10:36

Alors c'est Lulu qui surveille et dit toi à Sevvi !
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyDim 3 Avr à 11:12

Coralie a écrit:
Ce qui m'ennui c'est qu'il ait dit à Harry qu'il surveillait les magemorts... Il peut pas le faire directement c'est pas possible ou alors Voldy est débile.
bah la preuve que si, tu vois c'est ce que je disais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyDim 3 Avr à 11:41

Bah, Morgane, le problème dans l'hypothèse que Lulu dise tout à Sevi c'est la réaction qu'à eu Sevi quand il a su (par la bouche de Harry) que Lulu était revenu dans la mangemort's company.

Et puis, si Lulu est l'informateur de Sevi ça veut dire qu'il travaille indirectement pour Dumby alors... pourquoi il a fait en sorte de réveiller le basilic dans le tome 2 avec le journal intime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyDim 3 Avr à 12:30

Peut-être que le petit mouvement que Rogue a eu quand Harry a dit que Lucius était dans le cercle n'est pas du tout ce qu'on croit. Il était peut-être adossé au mur et puis son pied a glissé et du coup il s'est redressé...

Mais en même temps peut-être qu'on a confondu 2 mangemorts... Celui qui est le traitre et celui qui bosse pour Voldemort... Peut-être que en fait le traitre c'était Croupton et que Rogue bosse pour Voldemort... Mais pour être honnête je ne crois pas un traitre mot du paragraphe que je viens d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptySam 28 Mai à 17:32

Bah en fait sans la fin du tome 4 c'est crédible que Sevi soit le plus fidèle des serviteurs et Barty le traître... Ce serait même possible que le plus fidèle soit Karkaroff mais bon, à moins que Sevi ait lancé un imperium à Barty pour le faire passé pour le méchant et l'obligé à prendre la place de Maugrey et... (non, je vous jure c'est pas du tout tiré par les cheveux Mr. Green).

Mais, on en revient toujours au même problème : pourquoi si Sevi est le traître, Voldy ne l'a pas tué ? pourquoi peut-il encore surveiller les actions des mangemorts ?
Et, pourquoi si Sevi est le lâche, Voldy ne l'a pas tué de la même façon ? Parce que moi, à sa place, les lâches ça finit avadakedavrisé surtout quand ils sont profs à Poudlard sous la direction de Dumby !

Ce qui veut dire que... (attention grande théorie Mr. Green) peut-être que Sevi a subit une opération de chirurgie esthétique, a changé de nom, d'adresse, de numéro de téléphone et que tout le monde croit que le mangemort qu'il était avant, sous une autre identité, est mort. Il aurait donc pris l'identité de Severus Rogue, un serpentard pas commode comme couverture... Tout le monde ignore que Sevi est en fait quelqu'un d'autre qui avant a été mangemort (sauf Karkaroff parce qu'il était dans la confidence et Dumby parce que... c'est Dumby quoi...). Lucius Malefoy connait l'ancien Sevi, qui n'a jamais été mangemort mais qui est un bon Serpentard et plutôt sympathisant à Voldy, c'est pour ça qu'ils sont amis. Depuis quelque temps, Sevi par l'intermédiaire de Lulu a réintégré (mais personne sait qu'il l'avait intégré au départ) la mangemort compagny ! Voilà voilà Le Mangemort caché Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyLun 20 Juin à 17:34

Mais ce que je comprend pas dans la théorie de Chester, c'est comment sa se fait qu'il se pose pas de questions pourquoi Rogue n'est pas au rendez-vous... Si Voldemort pensait réellement que Rogue le soutienne encore, Rogue aurait du être dans le cercle des Mangemorts...
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyLun 20 Juin à 19:50

là c'est vrai je peux pas trop répondre mais je met quand même une petite hypothèse : voldemort devait se dire que rogue aurait paru très louche aux yeux de dumbledore (qui voit tout) lorsqu'il aurait vu snape partir de poudlard pour aller transplaner et ne revenir que vers les alentours du moment où Harry revenait lui à poudlard (avec cédric). En fait, severus aurait bien pu le faire, dumbledore aurait su que c'était pour continuer de faire croire le jeu à voldemort mais voldy a compris que s'il ne venait pas, c'était pour que dumbly ne soupçonne rien (car voldy croit rogue de son côté selon moi !!)



dsl dsl dsl dsl, je suis vraiment nul pour les explications donc ds dsl si vous avez ps compris j'essaierais d'en faire une mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
mikaella
Petit Papotteur
mikaella


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/04/2005

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyMar 21 Juin à 9:39

Moi je pense que Rogue est un "agent double" !! Il fait croire à Voldy qu'il est de son coté mais en même temps il tient Dumby au courant de ce qui se passe dans le cercle des mangemorts!!! Voilà!
De toute façon c'est obligé que(comme le dit chester12) que Voldy le croit de son coté puisque Lucius Malfoy est proche de Voldy, donc Rogue favorise son fils... pour continuer à faire croire à Lucius qu'il est du coté des méchants!!!lool!!
Enfin je sais pas ce que vous en pensez de mon avis mais bon... Le Mangemort caché Yatta_gi
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyMar 21 Juin à 15:57

pour moi, c'est exactement ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
pimpi
Papotteur bavard
pimpi


Nombre de messages : 375
Localisation : 37 Tours. sites cools: http://harrypotter.trollprod.com ou hermione-granger.skyblog.com
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyMar 21 Juin à 16:36

Mettez vous a la place de Jo:

Si Karkaroff est le lache, et Rogue celui qui a quitté Voldy, autant le dire tout de suite! Ba oui puisque tout le monde le devine! Le Mangemort caché Fut_gif

Si elle n'a pas mis les noms c'est bien parce qu'il y a quelque chose a laquelle on ne doit pas s'attendre!
Donc le fait que ce soit un autre mangemort qui a quitté Voldy parait tout a fait plausible!
Je suis tout a fait d'accord avec Chester sur cette théorie, mais aussi avec Coralie, sur le fait que ça fait GROS que Rogue soit un agent double... Le Mangemort caché Grayyes_

Je pense que pour savoir quel est le statut de Rogue, il faut connaitre la raison pour laquelle Dumby lui fait autant confiance (et à la limite: pourqoui il ne le nomme pas prof de DCFM *tant qu'on y est love!*)

Sinon pour le mangemort qui a quitté Voldy, (si c'est pas Rogue), on aura du mal a deviner qui c'est! Le Mangemort caché MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpi13.skyblog.com
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché EmptyMar 21 Juin à 19:55

Jusqu'à ce qu'on le lise, on saura jamais... A part si bien sur, ma théorie est absolument fausse, mais ça m'étonnerait (je dis pas qu'elle est toute bonne non plus sautille ) mais comme Pimpi l'a dit, si c'est bien Rogue celui qui l'a quitté et Karkaroff le lâche, autant le dire tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Mangemort caché Empty
MessageSujet: Re: Le Mangemort caché   Le Mangemort caché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mangemort caché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser