La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rapport entre le livre 2 et le livre 6

Aller en bas 
+8
angie
Mélanie de Bricassart
Dumby's
Taï Matthews
Arwen Undomiel
TMT 182
cho54
log@n
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport entre le livre 2 et le livre 6   rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 EmptySam 30 Avr à 13:49

Ben ils sont peut-être amis mais ça ne les empêchait pas d'être rivaux !
Revenir en haut Aller en bas
log@n
Papotteur
log@n


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2005

rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport entre le livre 2 et le livre 6   rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 EmptyDim 1 Mai à 0:46

certe on peut etre amis et rivaux a la fois mais la ils sont devenus ennemis car serpentard est parti de poudlard
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport entre le livre 2 et le livre 6   rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 EmptyDim 1 Mai à 0:49

enfin bon même si j'y ai participé, arrêtons le off...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
mikaella
Petit Papotteur
mikaella


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/04/2005

rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport entre le livre 2 et le livre 6   rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 EmptyDim 1 Mai à 11:05

angie a écrit:
Je viens de finir le livre. Jedusor dit que Dumbledore était professeur de métamorphose à son époque . Vous croyez que ce serait de lui que Jo parlait dans l'extrait du 6e tome ?Peut-être qu'il peut se transformer en lion ?? Peut-être est-il animagus ou tou simplement métamorphomage ?

c'est possible mais ce n'est pas parce qu'il était prof de métamorphose que c'est un métamorphomage...mais peut être un animagus...qui sait?lol
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport entre le livre 2 et le livre 6   rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 EmptyDim 1 Mai à 12:05

animagus c'est pas impossible mais métamorphomage non non
bon je me remet au livre2
qu'est ce qu'on apprend sur les personnages ?
a mon avis c'est sur ça
Revenir en haut Aller en bas
pimpi
Papotteur bavard
pimpi


Nombre de messages : 375
Localisation : 37 Tours. sites cools: http://harrypotter.trollprod.com ou hermione-granger.skyblog.com
Date d'inscription : 28/10/2004

rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport entre le livre 2 et le livre 6   rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 EmptyJeu 5 Mai à 17:56

ba vous avez parlé de l'épée de Godric mais c'est aussi un élément que Harry découvre dans l'histoire! certe ça l'a sauvé, mais il n'y a pas accordé beaucoup d'importance, il a juste remarqué plus tard qu'elle était dans le bureau de Dumbledore! c'est un élément tout a fait possible! (le seul truc c'est que ça parait un peu facil! et Jo a l'habitude de nous faire travailler les méninges!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpi13.skyblog.com
hermy
Nouveau Papotteur
hermy


Nombre de messages : 9
Localisation : Poudlar, Maison griffondor, dortoire des filles
Date d'inscription : 31/03/2005

rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport entre le livre 2 et le livre 6   rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 EmptyVen 6 Mai à 16:48

Ba on decouvre aussi lexistance de Lockart.... lapparatition de dobby(pe etre qu'il va dispaitre ou quitter le clan de "gentil' pour aller ver Voldy), peut etre aussi la réaparition du journal de jedussor... ossi le basilick, l'araigner protéger de Hagird ossi!! Colin crevet ou cher plus comment il s'apelle... la voiture volante, tom jedussor, mimi géniarde, la mandragor, justin fletcher( un truc du genre lol!! sautille) la chambre des secret, l'épée de grifondor, le fourchelang.... ya plin de choses qu'il découvre!!!

rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Emmawatson0mr
Revenir en haut Aller en bas
http://karine3100.skyblog.com
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport entre le livre 2 et le livre 6   rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 EmptySam 28 Mai à 0:34

Moi je crois que ce qu'il trouve vraiment dans le 2, c'est la chambre; la chambre qui n'est pas simplement un lieu où réside le Basilic mais qui est ce qui divise les maisons de Poudlard. Dans le tome 5, le choixpeau dans sa chanson parle de la cohésion que doit avoir Poudlard, du rapprochement qui doit se faire entre les maisons. Et, cette chambre, c'est le symbole de l'opposition de Serpentard au reste des maisons et à Gryffondor en particulier. Donc, moi je pense que c'est ça le point de départ du tome 6 : vers la cohésion de Poudlard.

(du moins, je trouve que ce serait une bonne idée)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport entre le livre 2 et le livre 6   rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 EmptySam 28 Mai à 14:16

Ouais ça pourrait... moi je pense aussi qu'il y a un rapport avec cette Chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Newbie
Invité




rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport entre le livre 2 et le livre 6   rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 EmptySam 9 Juil à 18:59

Bonjour !

Bravo pour ce forum particulièrement instructif... ça met l'eau à la bouche à quelques jours de la sortie du 6 !! rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Thanks_g

Par rapport à la théorie du rapport entre le 2 et le 6... Le fait que Harry trouve l'épée de Gryffondor dans le choixpeau lorsqu'il est dans la chambre des secrets est un élément important. Peut-être se confirmera-t-il dans le 6 que Harry est bel et bien l'héritier de Godric Gryffondor? Peut-être que l'intrigue générale du bouquin tourne autour de ça? Que le "prince de sang mêlé" est un personnage qui lui confirme ça? C'est peut-être même pour ça que son été est court à Privet Drive - c'est plutôt une bonne nouvelle, non?

ça ne me semble pas impossible et ça expliquerait un peu plus l'apparition de cette épée dans l'ep 2. Dans le 2, on découvre qui est l'héritier de Serpentard (Tom Jedusor alias celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom). Donc il ne me paraitrait pas du tout illogique (surtout vu la prophétie révélée dans le 5) que Harry soit lui l'héritier de Gryffondor !

ça ne nous avance pas sur l'héritier du prince....

Que de mystères autour de ce tome 6, c'est génial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport entre le livre 2 et le livre 6   rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 EmptySam 9 Juil à 19:00

Newbie a écrit:
Bonjour !

Bravo pour ce forum particulièrement instructif... ça met l'eau à la bouche à quelques jours de la sortie du 6 !! rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Thanks_g

Par rapport à la théorie du rapport entre le 2 et le 6... Le fait que Harry trouve l'épée de Gryffondor dans le choixpeau lorsqu'il est dans la chambre des secrets est un élément important. Peut-être se confirmera-t-il dans le 6 que Harry est bel et bien l'héritier de Godric Gryffondor? Peut-être que l'intrigue générale du bouquin tourne autour de ça? Que le "prince de sang mêlé" est un personnage qui lui confirme ça? C'est peut-être même pour ça que son été est court à Privet Drive - c'est plutôt une bonne nouvelle, non?

ça ne me semble pas impossible et ça expliquerait un peu plus l'apparition de cette épée dans l'ep 2. Dans le 2, on découvre qui est l'héritier de Serpentard (Tom Jedusor alias celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom). Donc il ne me paraitrait pas du tout illogique (surtout vu la prophétie révélée dans le 5) que Harry soit lui l'héritier de Gryffondor dans le 6 ! Voilà qui expliquerait bien le "rapport" entre le 2 et le 6 !!

ça ne nous avance pas sur l'héritier du prince....

Que de mystères autour de ce tome 6, c'est génial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport entre le livre 2 et le livre 6   rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 EmptySam 9 Juil à 19:02

J'ai voulu éditer mon message... hmm.. désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport entre le livre 2 et le livre 6   rapport entre le livre 2 et le livre 6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport entre le livre 2 et le livre 6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le 8 eme livre
» Nouveau livre,nouvelle intrigue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser