La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le mage Grindelwald

Aller en bas 
+3
Mélanie de Bricassart
cho54
TMT 182
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 23:15

un message pour melania : j'ai résolu l'énigme de qd tom est sorti de poudlard et qd il a tué ses parents.
Je me suis rendu compte que tu avais raison jo n'arondit pas, même pour un an.

Au début du tome 4, l'histoire de jedusor tuant son père et ses gds-parents est relatée 50 ans auparavant. L'histoire du 4 se passe en 94, dc 94-50 = 44. jedusor a tué son père en 1944.
On était tombé d'accord sur le point que qd jedusor a renvoyé hagrid, il était en 5ème année. Son souvenir se passe 50 ans avant l'histoire du tome 2 qui elle se passe en 92 dc 92-50 = 42

En 1942, jedusor était dc en 5ème année dc il était en 7ème année en 1944, année ou il a tué son père. Je pense qu'il s'est vengé de son père dès sa sortie de poudlard, il ne pouvait pas auparavant car après poudlard, il allait à l'orphelinat moldu.

Tu as compris ? Si oui, t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 23:18

moi j'ai compris et je suis d'accord! mais bon ce message ne s'adresse peut etre pas a moi alors je me tais! mais en fait ce mage vous pensez qu'il avait la meme envirgure que voldinouchet??
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyLun 21 Mar à 23:22

tu sais moi même si le messge ne t'es pas adressé tu peux participer...lol
et à mon avis si grindelwald était réellement le mentor de voldy, je pense qu'il était le + fort au début mais qu'au bout d'un moment l'apprenti a dépassé le maître
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 9:51

si le mage grindewald était le mentor de voldy
jo en aurait parlé
mais la théorie est bonne
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 13:38

nan justement elle le dit pas pour que ce soit nous qui cherchons Le mage Grindelwald - Page 2 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 18:03

ouais jo n'aime pas quand c'est evident! et puis si ça se trouve les gens qui font les chocogrenouilles ne savaient pas que le mage était le mentor de voldy!
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 18:52

moi a écrit:
ouais jo n'aime pas quand c'est evident!
c clair sinon elle mettrai ts les mystères ds un seul livre vite fait et puis voila. Il faut des énigmes pour qu'on se creuse un peu nos petites têtes Le mage Grindelwald - Page 2 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 19:08

ouais! et puis franchement il est possible qu'elley revienne a ce mage! si ça se trouve... il va ressussiter et puis... il va tuer tout le monde et c'est lui qui aura le pouvoir! Le mage Grindelwald - Page 2 MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 19:11

il va aussi tuer voldemort ?? Le mage Grindelwald - Page 2 MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 19:15

il pourra pas! mais il attendra que les deux meurent! et puis paf il a le pouvoir et tue dumby!
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 19:16

ce serait une sacré revanche étant donné que dumbledore l'a littéralement écrasé en 1945 sautille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 19:18

ouais! il serait trop content et comme il serait happy et ben il mettrait des fleurs partout! Le mage Grindelwald - Page 2 MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 14:18

Faut pas exagérer pour les fleurs! Je vois pas un mage noir mettre des fleurs partout. Encore t'aurais dit des volcans j'aurais dit OK...

Pour ton message qui m'est adressé Ron Potter, je suis tout à fait d'accord avec toi maintenant. On a enfin retrouvé la chronologie des évènements... Par contre je suis toujours pas d'accord pour dire que Grindelwald était le mentor de Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 14:24

moi en fait je sais pas trop quoi en penser maintenant. Ca me semble une allusion mais si ça se trouve c'est fait exprès pour qu'on croit que c'est qq chose d'important. Et aussi (je vais me désavantager), c'est vrai que l'hypothèse que grindelwald soit le mentor de jedusor est un peu dure à croire car s'il l'a été, il aurait enseigné des trucs à jedusor que pdt 1 an, de 44 à 45 puisqu'il a été défait par dumbledore cette année. A moins que jedusor le voyait pdt les vacances d'été mais je pense pas car il était chez l'orphelinat moldu.
Mel, tu penses que dumbledore l'a "écrasé" comment ce grindelwald ? Il l'a tué (ça m'étonnerait) ou il a fait autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 16:09

Alors là bonne question.... J'en sais rien... Quand j'ai lu le premier tome le 1° truc qui m'est venu à l'esprit c'est qu'il l'avait tué... Mais maintenant je me demande ce qu'il a vraiment fait. Peut-être que Jo daignera nous éclairer sur ce sujet un peu plus tard. Sinon je me disais qu'il lui avait peut-être balancé une bombe atomique sur la tête pendant la 2° guerre mondiale mais là je crois que je m'éloigne un peu... Remarque ça m'étonnerait pas... Attends j'ai une super théorie qui me vient... Et si Grindelwald avait été du côté des nazis pendant la 2° guerre mondiale? Et c'est en partie grâce à Dumbledore que ça c'est arrangé... Bah oui, vous allez pas me dire que les sorciers sont restés là sans rien faire pendant la guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 19:19

non non non. Ecoutez-moi je sais ce qui s'est passé. Pdt la 2ème guerre mondiale, grindelwald était un nazi et dumbledore un pilote anglais. Lors de la dernière année de guerre, dumbledore survolait la zone de grindelwald (qui avait une grosse mitrailleuse) et celui-ci lui a tiré dessus. L'avion de dumbledore a piqué et est tombé sur grindelwald, l'écrasant et le tuant. Que dumbledore aie "écrasé" grindelwald, il faut le prendre au sens propre. Alors je vous aie éclairci l'esprit j'espère ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyMer 23 Mar à 21:23

bon la on est loin de ce que j'imaginais.. en fait j'imaginais plutot une bataille medievale...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyVen 25 Mar à 10:51

Oui moi aussi j'imaginais ça au début:un grand combat de baguettes... Mais maintenant que Ron Potter a donné son idée, peut-être que c'était une bataille médiévale et que Dumbledore a écrasé Grindelwald avec une énorme massue... Comme dans les dessins animés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptyVen 25 Mar à 20:30

ou ça se trouve il l'a cassé et puis il pouvait tellement plus rien dire que... il s'est sucidé!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptySam 26 Mar à 14:41

Pas mal... Une joute oratoire donc? J'imagine bien... En fait non j'imagine pas du tout Dumbledore dans une joute oratoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptySam 28 Mai à 11:42

J'attire votre attention sur le nom Grindelwald.
Si vous ouvrez un dico d'anglais vous constater que "Grind" signifie broyer, écraser ou opprimer (en gros réduire en poussière au sens propre comme figuré Mr. Green).
On sait que JK choisit pas ses noms aux hasards, c'est fait exprès. Donc, est-ce que cette allusion de l'oppression pourrait signifier que Grindelwald a été au pouvoir et qu'il a opprimé le peuple ? La date de 1945 est assez évocatrice dans l'Histoire, c'est la fin du régime nazi, c'est les bombes atomiques, c'est la victoire des Ricains, la libération des camps d'extermination (cf tout ce que vous avez vu et que allez encore voir sur la seconde guerre mondiale cette année).

A partir de là, je pense que JK a juste fait un clin d'oeil à nos souvenirs historiques et qu'il n'y a pas à chercher outre mesure un rôle pour ce mage noir; il peut simplement avoir eu une influence sur Voldemort par rapport à la façon dont il a pu dominé le monde (c'est bien connu, les dictateurs s'inspirents les uns, les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptySam 28 Mai à 14:14

Mais dans ce cas, pourquoi Dumbledore a attendu si longtemps (car en 1945 il avait déjà 105 ans) pour le renverser, si bien sur on admet que Grindelwald était au pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 EmptySam 28 Mai à 15:23

Bah... on ne sait pas combien de temps Grindelwald a été au pouvoir (s'il y a été). Donc on ne sait pas combien de temps Dumby a mis pour le renverser. En plus, c'est pas un truc qui doit être évident de renverser un mage noir (sauf si on s'appelle Harry Potter loool).

Mais, je le dis, ce gars Grindelwald à mon avis, il a pas d'histoire c'est juste un clein d'oeil aux régimes totalitaristes qui ont pullullés en Europe jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale parce que, s'il avait eu un rôle, ça me paraît bizarre qu'il soit pas réapparu depuis le tome 1 (tu me diras, vu que personne écoute en histoire de la magie...).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Contenu sponsorisé





Le mage Grindelwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mage Grindelwald   Le mage Grindelwald - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mage Grindelwald
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et L'Ordre du Phoenix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser