La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les livres dont vous etes l'auteur vous meme

Aller en bas 
+18
agnès_samson
sam_lablack
hermionemulder
Diamanda
Cailleaan
emmablack
Anne-Laure Rogue
Lunadora
Lune
Dumby's
Mélanie de Bricassart
Tornade
Coralie
Taï Matthews
Aelyse
lafilledeBlack
Jana
léa sevinette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Taï-Taï   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyDim 31 Oct à 3:14

Mélaniajones Snape a écrit:
Ah ouai! La elle exagère. Et puis pour la contrer encore plus je veux juste dire que JK Rowling est une femme. Et si tu dis que ce n'est pas un grand écrivain, je te trucide. Evil or Very Mad

affraid QUOI ??? affraid On parle de moi là ? confused Tu devrais plutôt dire "il" dans ce cas-là ... Laughing

ensuite, j'ai dit (si tu avais lu mon message tu l'aurais vu ... Mr. Green) qu'à part Jo, la plupart des grands écrivains étaient des hommes ! Pas tous !!! Confused

Citation :
Réponse pour Taï-TaÏ!!!!

Quand tu parles des auteurs les plus connus tu oublies juste de préciser un tout petit détail : les femmes n'ont pendant longtemps eu aucun droit d'écrire quoique ce soit à part des lettres (que seuls les hommes pouvaient publier!!!)
De même les femmes ne pouvaient pas être actrice et les rôles de Shakespears étaient tous joués par des hommes (et oui même Juliette!!! )

Donc certain des bests-sellers d'une époque révolue (puisque dorénavant les femmes écrivains sont bien plus nombreuses que les hommes!!) auraient pu être écrits par des femmes mais ne pouvant les publier donner à certains hommes!!!!

pfff, que d'excuses !!! Mr. Green Mr.Red Mr. Green ! Non tu as raison je n'avais pas pris ça en compte !


ps : et n'oubliez-pas qu'à la fin de mon message, j'ai dit que je RIGOLAIS !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyDim 31 Oct à 12:08

Je suis avec toi Taï-Taï pour dire qu'effectivement tu déconnais !

Pour revenir au sujet, le problème principal que j'ai avec les livres c'est de les finir et je suis très admiratives de celles et ceux qui arrivent au bout de leur projet
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyDim 31 Oct à 16:03

Dumby's a écrit:

les femmes ne pouvaient pas être actrice et les rôles de Shakespears étaient tous joués par des hommes (et oui même Juliette!!! Mr. Green )

Désolé dêtre à nouveau en off, mais si vous regardez le film Shakespeare in Love vous pourrez vous en rendre compte. Le film retrace assez bien le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyDim 31 Oct à 16:06

lafilledeBlack a écrit:
et geoge sand, c'estait quoi george sand??
et pis c'est surtout a cause de la place de la femme dans la societe de l'epoque qu'il y avait plus d'hommes ecrivains.
mais je vous rappelle que la femme est l'avenir de l'homme Mr. Green

ca c'est envoyé alors

c'est vrai que georges sand était une auteurmais je dais pas sion peu la compter parque elle ce fessais passé pour un mec
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyDim 31 Oct à 23:19

elle se faisait pas passer pour un mec!!!
C'est un juste qu'elle a choisi comme pseudo un nom de mec paske sinon ses livres n'auraient jamais eu autan de succces, masi apres tout le monde savait bien que c'etait une femme!!
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Taï-Taï   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyLun 1 Nov à 2:24

de toute façon, on s'en fout qu'elle se fasse passer pour un mec ! Tant que ses livres sont publiés ! C'est ça le plus important, non ? scratch Elle devait plus s'occuper de ses livres plutôt que de son apparence physique je pense ... lol


(vous voyez que je déconnais, je défend George Sand maintenant) ! colors
Revenir en haut Aller en bas
Aelyse
Divine Admin
Divine Admin
Aelyse


Nombre de messages : 1096
Localisation : Notariat des sorciers
Date d'inscription : 27/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyLun 1 Nov à 2:27

Exact, même que tu la défends sur un sujet qui s´appelle les livres dont vous êtes l´auteur vous-même...
Ouh la la mais qu´est-ce qui m´arrive moi? Je fais une crise de moderationnite aigüe??? Désolée, je vais aller me soigner et on n´en parlera plus...
Au fait, pour ceux qui écrivent, n´hésitez pas à jeter un coup d´oeil sur mon site, en cliquant là en bas! (oui, Jana je fais de la pub... promis si tu m´engueules pas trop fort je retirerai ce message).
Revenir en haut Aller en bas
http://nga.forumactif.com
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Taï-Taï   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyLun 1 Nov à 2:35

désolé pour le off-topic !!! Confused mais en meme teps, tu fais de la pub : on est quitte ! Very Happy

bon, revenons au sujet du topic, désolé pour ce contre-temps :
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyLun 1 Nov à 14:15

lafilledeBlack a écrit:
elle se faisait pas passer pour un mec!!!
C'est un juste qu'elle a choisi comme pseudo un nom de mec paske sinon ses livres n'auraient jamais eu autan de succces, masi apres tout le monde savait bien que c'etait une femme!!

si justement elle aurais pas été publié sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyLun 1 Nov à 18:53

lafilledeBlack a écrit:
oui dis nous.
Moi comme je l'ai dit sur le **, je commence à ecrire des nouvelles qui me paraissent bien, et qand je les reprends elles me paraissent si nulles que j'arrete tout de suite. En fait les seuls trucs que j'arrive à finir c'est les redacs du college, et pourtant je passe mon temps a raler contre les sujet debiles Mr. Green

Moi j'écris aussi et je te donne un petit conseil. Même si tu trouve ce que tu écris nul quand tu relis, essaye de trouver d'autres idées pour les arranger et mettre plus d'action. Qu'est-ce que tu as essayé d'écrire comme nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lunadora
Papotteur bavard
Lunadora


Nombre de messages : 154
Localisation : Perdue dans l'espace
Date d'inscription : 31/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyMer 3 Nov à 2:25

comme l'a dit Tai-Tai (tu m'excusera pour ton nom, j'ai un clavier qui ne digère pas les i trémas..) revenons au vif du sujet Mr. Green

Dis nous en un peu plus sur ton polar Léa! Ça m'interesse!
Moi aussi j'écris, oh c'est pas super mais je débute quoi! J'aimerais bien me faire éditer un jour.. Pour l'instant je me contente de lire study .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure Rogue
Papotteur
Anne-Laure Rogue


Nombre de messages : 69
Localisation : avec mon Lilive en sucre ^^
Date d'inscription : 01/11/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyMer 3 Nov à 14:08

Moi en ce moment je suis entrain d'écrire un roman (enfin j'essais). Mais je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà écrit un livre vous avez mis combien de temps? Car moi je trouve que je vais super lentement et à chaque fois que je relie il faut toujours que je rajoute quelque chose. Mr. Green Surtout que mon roman est basé sur un monde que je crée de toutes pièces alors c'est pas facile! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aelyse
Divine Admin
Divine Admin
Aelyse


Nombre de messages : 1096
Localisation : Notariat des sorciers
Date d'inscription : 27/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyMer 3 Nov à 14:54

Eh bien nous sommes dans le même bateau Anne-Laure! Pour te donner une idée, moi aussi je crée un monde de toute pièce, j´ai dû commencer à préparer tout et à faire des recherches il y a un an environ... Et je n´ai encore écrit qu´une trentaine de pages sous Word...
C´est dingue ce que ça prend du temps, le travail de recherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://nga.forumactif.com
Anne-Laure Rogue
Papotteur
Anne-Laure Rogue


Nombre de messages : 69
Localisation : avec mon Lilive en sucre ^^
Date d'inscription : 01/11/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyMer 3 Nov à 15:04

Oui c'est vrai que ça prends du temps surtout que quand tu crée un monde de toute pièce car il faut faire attention que tout coincïde bien sinon je te dis pas pour comprendre l'histoire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyMer 3 Nov à 15:57

Juste pour te donner une petite idée, mon premier roman fait 50 pages sous word, il est fait à partir du monde réel et j'ai mis 3 ans pour le finir (enfin il est pas encore tout a fait fini). Donc tu vois, ça prend beaucoup de temps. Mais après ça dépend si tu as de nouvelles idées qui arrivent ou si tu bloque un certain moment sur des passages. Mais un conseil que je peux donner c'est de relire encore et encore même si t'as l'impression que ça devient très long. Tu ne regretteras jamais de relire ton ouvrage et il se peut que tu trouve des idées pour faire des retournements de situation.
study Et un conseil pour ceux qui voudraient écrire, lisez beaucoup, ça aide vraiment de lire plein de styles différents. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
emmablack
Maître Papotteur
emmablack


Nombre de messages : 2479
Localisation : entre le mnistère, els 3 balais, le manoir et vos manoirs !
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyMer 3 Nov à 16:17

moi j'adore vrément lire et ça m'a donné envi d'écrire un roman mais j'en suis vrément qu'au début et moi ossi j'ai crée un monde de toute piece est c'est vrément tres dure il faut mettre beaucoup de déscription ! c'est un fantasitque un peu du style du livre des étoiles si quelqu'un coné et je suis assez contente de moi car c'est vrément dure !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyMer 3 Nov à 18:38

Moi je vous félicite! Je n'arrive pas à inventer un monde de toute pièce. Je préfère me baser sur des choses que je peux voir et peut-être visiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Anne-Laure Rogue
Papotteur
Anne-Laure Rogue


Nombre de messages : 69
Localisation : avec mon Lilive en sucre ^^
Date d'inscription : 01/11/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyMer 3 Nov à 18:56

Tu me félicitera quand mon livre sera fini et éditer et je crois que c'est là qu'il faudra que tu me félicite Mélaniajones Snape. Razz Mais je te rassure c'est pas tout de suite! Shit


Dernière édition par le Sam 29 Jan à 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyMer 3 Nov à 18:58

Bah je te féliciterai d'abord quand ton livre sera fini parce que moi aussi je cherche un éditeur. Et c'est pas facile. Je crois même que c'est plus dure que d'écrire un livre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Cailleaan
Papotteur bavard
Cailleaan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/11/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyMer 3 Nov à 22:31

J'écris des nouvelles de SF, d'anticipation et de fantastique et j'ai commencé un roman de fantasy. Je ne sais pas combien de pages word il fait pour l'instant parce que je l'écris à la main ... Mais ça avance, petit à petit ^^.

Bonne chance à ceux qui cherchent un éditeur, ça doit pas être simple Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lunadora
Papotteur bavard
Lunadora


Nombre de messages : 154
Localisation : Perdue dans l'espace
Date d'inscription : 31/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyJeu 4 Nov à 3:09

Comme tu le dit Mélaniajones, ça prned du temps écrire un livre.
Surtout si il faut inventer un monde de toute pièce, comme je fais présentement. Cela fait juste 1 an que j'écrit un *livre* et je ne suis pas très avancée! Cela demande énormement de recherche, et peu de temps pour écire! Mais c'est vrai qu'un éditeur ça cours pas les rues!

préviens nous Léa, lorsque tu aurra la réponse de ton éditeur, je veux le lire ton polar! study
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyJeu 4 Nov à 21:46

moi c'est le contraire, je trouve que c'est plus facile d'inventer un monde de toutes pieces, paske c'est toi qui l'invente, alors que quand tu essayes de te baser sur qqchose de reel, c'est la que tu dois faire plein de recherches, enfin je trouve Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
emmablack
Maître Papotteur
emmablack


Nombre de messages : 2479
Localisation : entre le mnistère, els 3 balais, le manoir et vos manoirs !
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyJeu 4 Nov à 22:02

ouai c vré ta réson ! moi y'a la cousine a ma mere qui travail pour une maison d'édition anglaise en angleterre mais en faite sa me sert un peu a rien parseque j'écris pas en anglais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptySam 6 Nov à 21:00

Ouais mais après tu paux le faire traduire par l'ordi et puis tu le présente à la cousine de ta mère pour qu'elle le mette dans le tas. Moi j'en profiterais si j'avais ta chance.
Mais écrire un monde entier, c'est vraiment compliqué parce qu'il faut que tout colle ensemble. J'ai essayé une fois, mais c'est vraiment trop compliqué pour moi. Ou alors c'est parce que j'ai pas encore eu le déclic qu'il faut. Car ce n'est en fait qu'une question de déclic écrire un roman. Enfin, c'est grâce à ça que j'ai commencé à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 EmptyDim 7 Nov à 10:08

Lunadora a écrit:
comme l'a dit Tai-Tai (tu m'excusera pour ton nom, j'ai un clavier qui ne digère pas les i trémas..) revenons au vif du sujet Mr. Green

Dis nous en un peu plus sur ton polar Léa! Ça m'interesse!
Moi aussi j'écris, oh c'est pas super mais je débute quoi! J'aimerais bien me faire éditer un jour.. Pour l'instant je me contente de lire study .


tu veux pas que je mette le premier chapitre aussi ?

non je plaisante ba que dire de plus sans tout dire c'est dure, j'adore l'action et les dialogue c'est remplie de ca, par contre les désciption pas trop ca m'ennuie, mais bon vaut bien en metreun peu.

sinon l'a je me suis attaquer a une fiction et aussi a des nouvelles pour enfants es adultes
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres dont vous etes l'auteur vous meme   les livres dont vous etes l'auteur vous meme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les livres dont vous etes l'auteur vous meme
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» couvertures des livres
» livres d'enfances
» Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom
» Les livres d'Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser