La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vos poèmes...

Aller en bas 
+13
Soblack
emmablack
léa sevinette
lafilledeBlack
Tornade
Taï Matthews
lala
Jana
fiouf
Arwen Undomiel
cho54
moi
ptit_lu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyDim 22 Mai à 17:20

oui je l'aime bien tu sais mi aussi je fais des poémes a l'arrach pied comme ça
mais le tien est bien oui je l'aime love
et toi aussi je t'adore MOI love love love
Revenir en haut Aller en bas
Prudy Weasley
Papotteur bavard
Prudy Weasley


Nombre de messages : 289
Localisation : loin du monde où tout me separe de vous
Date d'inscription : 21/01/2005

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyDim 22 Mai à 21:16

lala a écrit:
mais dis donc prudence, t'étais pas cencé être sadique et resadique?? Mr. Green
Ah oui peut etre ! Vos poèmes sont nuls , je les déteste ! vos poèmes... - Page 10 Ptdr_gif Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Soblack
Maître Papotteur
Soblack


Nombre de messages : 1968
Localisation : Perdue sur un petit bout de nuage le plus loin possible de là où j'ai besoin d'aide : sur terre...
Date d'inscription : 28/10/2004

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyLun 23 Mai à 3:18

Bon, ca fait quelques temps que je n'étais pas venu voir nos grandes pretresses de la poésie et je peux dire que je ne suis pas décu, vos poèmes sont toujours aussi superbes, bravo à toutes !!!
PS : Léa, j'ignorais que tu savais faire de si beaux poèmes !!! BRAVO, j'adore !!! vos poèmes... - Page 10 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyLun 23 Mai à 18:08

merci Soblack
t'es adorable.

et je suis comme toi j'adore les pemes des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
ptit_lu
Papotteur habitué
ptit_lu


Nombre de messages : 761
Localisation : ici ou la...peu m'importe si je suis avec les gens que j'aime.
Date d'inscription : 15/02/2005

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyLun 23 Mai à 21:32

bon moi sa fait vraiment perpete que je suis pas venue voir vos ptits chefs-d'oeuvres, et comme so, je suis tout sauf déçue ! love vos poemes sont vraiment beaux, je les adores ! bientot j'en mettrai un de moi, qu'on a fait en frs. en fait c'est plus pour torny qui voulait qu'on change de sujet !! sautille
Revenir en haut Aller en bas
Soblack
Maître Papotteur
Soblack


Nombre de messages : 1968
Localisation : Perdue sur un petit bout de nuage le plus loin possible de là où j'ai besoin d'aide : sur terre...
Date d'inscription : 28/10/2004

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyMar 24 Mai à 3:27

De rien, léa, j'ai vraiment adoré tes poèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyMar 24 Mai à 12:36

tu es adorablement gentille love
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Prudy Weasley
Papotteur bavard
Prudy Weasley


Nombre de messages : 289
Localisation : loin du monde où tout me separe de vous
Date d'inscription : 21/01/2005

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyMar 24 Mai à 20:16

Oui p'tit lu , un poème , un poème !
et léa un autre aussi sinon ... couic
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyMar 24 Mai à 20:36

Ba alors prud tu veux couicer la ministre de la magie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
ptit_lu
Papotteur habitué
ptit_lu


Nombre de messages : 761
Localisation : ici ou la...peu m'importe si je suis avec les gens que j'aime.
Date d'inscription : 15/02/2005

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyMar 24 Mai à 21:52

voila, voila comme promis le ptit poeme !! donc, c'est moi qui l'ai fait, pour le frs et je crois que j'ai eu 8/10. on devait le faire a partir d'un poeme écrit par un auteur dont je ne me souviens plus le nom... Embarassed

Nous avons laissé faire un monde de racisme.
Nous avons laissé faire un monde de violence.
Nous avons laissé faire un monde de haine.
Nous avons laissé faire un monde d'intolerance.
Nous avons laissé faire un monde de doute.
Nous avons laissé faire un monde de peur.
Nous avons laissé faire un monde de cruauté.
Nous avons laissé faire un monde de conccurence.
On se bat.
On se ment.
On s'insulte.
On se manipule.
Et maintenant qu'est ce que vous attendez ?
Notre monde n'est pas encore mort et il ne tient qu'à nous de le ranimer.

Na voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Prudy Weasley
Papotteur bavard
Prudy Weasley


Nombre de messages : 289
Localisation : loin du monde où tout me separe de vous
Date d'inscription : 21/01/2005

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyMer 25 Mai à 21:23

léa sevinette a écrit:
Ba alors prud tu veux couicer la ministre de la magie !!!
OUI ! je veux ! vos poèmes... - Page 10 Ptdr_gif vos poèmes... - Page 10 Demon08_
Ton poème est bien p'tit lu mais un peu répétitif (rah je suis méchante )
Revenir en haut Aller en bas
fiouf
Papotteur bavard
fiouf


Nombre de messages : 151
Localisation : dans ses pensées amoureuses...
Date d'inscription : 13/02/2005

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyMer 25 Mai à 21:52

mais en faite il est repetitif le poeme de ptit_lu car c'était le modele qui était comme ca donc... obligé de faire ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Prudy Weasley
Papotteur bavard
Prudy Weasley


Nombre de messages : 289
Localisation : loin du monde où tout me separe de vous
Date d'inscription : 21/01/2005

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyMer 25 Mai à 21:56

Je m'en doute . Mais son poème ennonce une vérité sur le monde vos poèmes... - Page 10 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyJeu 26 Mai à 11:59

Prudence la sadique a écrit:
OUI ! je veux ! vos poèmes... - Page 10 Ptdr_gif vos poèmes... - Page 10 Demon08_
Ton poème est bien p'tit lu mais un peu répétitif (rah je suis méchante )

ba t'es punile mettrais aps aujourd'hui na

et tit lu il est bien moi je trouve ton poeme
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Mystery
Fiancée de Voldemort et Mangemort la plus fidèle...
Fiancée de Voldemort et Mangemort la plus fidèle...
Mystery


Nombre de messages : 7331
Localisation : Dans les bras de mon cher seigneur des ténèbres
Date d'inscription : 13/11/2004

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyJeu 26 Mai à 18:25

Citation :
c'est aussi simple:
la mort n'est qu'un ami
qui vous fait disparaitre de la vie
pendant que les autres dehors
sautent de joie en criant; il est mort

vous pouvez ensuite fermer les yeux
pour regagner ce monde heureux
et ensuite les rouvrir

apercevant le portail
vous reflechissez et cherchez
au fond de vos entrailles
la meilleure raison de rentrer

en cherchant vous trouvez
un amour profond et sincere
de la mort et des enfers
votre choix fait, enfin,vous reculez

Bon commençons par le commencement !
Déjà la structure du poème si structure il y a, est désastreuse, aucun respect des rythmes, on bute sur certains vers. Pour la quasi totalité des rimes, elles sont dites «pauvres », ce qui ne fait que renforcer l’aspect déstructuré du poème. Certes on peut appeler ça de la poésie libre, mais pour comprendre ton texte il faut lire et le relire, j’avoue que le sens m’échappe encore un peu, il est dit : « en cherchant vous trouvez
un amour profond et sincere
de la mort et des enfers » alors pourquoi reculer par la suite, si le « vous » en question aime tant la mort ?
En suite, je dirai que la vision de la mort faites dans ce poème est très basique, le côté simple et infantile peut toucher certaines personnes je le consens, pas moi.
Je serais sincère jusqu’au bout, mais j’ai trouvé ce poème fade, sans couleur, sans logique, il n’apporte même pas une sonorité agréable.
Et pour finir une dernière critique qui est faites pour l’ensemble de ces poèmes, il n’y a aucune originalité, vous rabachez toujours la même chose, autant au début ça passait, autant maintenant cela ne fait que ressortir les défauts de vos poèmes. Effectivement le sujet étant tellement répété il ne nous fascine plus, et si il n’y a pas de musicalité, c’est encore pire. Désolé « moi », mais j’ai préféré être sincere que dire que j’aimais alors que c’était faux !
Revenir en haut Aller en bas
Prudy Weasley
Papotteur bavard
Prudy Weasley


Nombre de messages : 289
Localisation : loin du monde où tout me separe de vous
Date d'inscription : 21/01/2005

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyJeu 26 Mai à 19:26

Ceci était un commentaire par Mystery lol .
Ben je suis pas la seule à critiquer
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyJeu 26 Mai à 21:01

Justement je suis tout à fait d'accord avec Mysty. C'est plat. En plus les répétitions ("mort", "ensuite"...) ça rend encore plus lourd. Je n'ai pas très bien compris le sens du poème, ce sont des mots mis côte à côte encore une fois sans vraiment chercher à avoir un grand sens. La reprise toujours du même thème sans vraiment s'y attacher pour faire une bonne poésie je n'aime pas. Toujours la même chose, la même rengaine, mais ça ne touche jamais parce que trop pris et mal fait. Je pense que tu devrais passer plus de temps sur tes poèmes, également pour travailler la forme (ça j'y viendrai après) pour être sûre d'avoir fait quelque chose de satisfaisant et de touchant, parlant. Un poème doit toucher pour plaire.
Ensuite pour la forme c'est pareil. Toujours aucune forme ; on passe d'un quintil à un tercet pour finir sur deux quatrains. Un moment on a des rimes en ABBA et après en ABAB. Et si je compte tes derniers vers, ça donne : 6 ; 8 ; 7 ; 10. Il n'y a pas de régularité. Ca pourrait dans ce cas être une complainte, mais ce ne sont pas les malheures d'un personnage qui sont racontés.
Essaye d'abord de t'imposer un poème avec une forme (par exemple un sonnet) et un thème (différent des votres) pour voir ce que ça donne. Peut-être que c'est difficile et pas toujours très agréable de respecter des formes mais c'est tellement mieux à la lecture et c'est comme ça que tu progresseras. Au fil du temps le respect de la forme te viendra tout seul, ça sera automatique, et tu seras sûre de contenter les amoureux de la forme poétique. Il y a encore tellement de choses à dire sur le rythme et les formes en général que je vais m'arrêter là.
Mais simplement je ne vais pas le cacher, je n'aime pas ce poème, je n'apprécie pas tellement ceux que j'ai lu non plus (j'en ai lu aucun de Léa, et aucun d'ailleurs depuis mon dernier commentaire à part celui-ci). Le travail et la patience sont les clefs de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyJeu 26 Mai à 21:44

et ma Tornade
tu fait une critique des miens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyVen 27 Mai à 0:29

elle critique pas, elle dit qu'elle les a pas lu!

J'adore j'adore! Quand il y en a une qui commence à lacher ça casse dans tout les coins! vous êtes super les filles...

Mim, tu le dit toi même, j'espère que t'as pas trop été "Casser" mais bon... c'est vrai que ça devient un peu lassant de te faire toujours les même commentaires! et à la fin elle deviennent méchante...logique! sautille

j'ai lu tes poème Léa! j'ai sais qu'il y en à un que j'ai beaucoup aimé (le premier sur l'orage je crois) j'aime bien la métaphore filée que t'a mis! enfin, c'est plus un paralellisme d'ailleur mais ça rend vachement bien!
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyVen 27 Mai à 11:58

vos poèmes... - Page 10 Thanks_g ma sam t'es choute c'est mon préféré de mon ado celui la
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyVen 27 Mai à 12:24

Léa j'ai donc lu tes poèmes. love
Sincèrement ils sont biens, à part deux petites choses qui me dérangent (oui il y a toujours un mais avec moi).
Tout d'abord mon amour de l'orthographe a été quelque peu dérangé. Il y a un peu de fautes mais bon, ça n'est pas essentiel ici.
Ensuite le rythme est un peu bancal. Là on a des poèmes en distiques c'est bien, mais le nombre de syllabes n'est pas toujours régulier.
Sinon dans l'ensemble ci bien tout ça. love Les poèmes sont assez touchants, celui pour la maman est très mignon (surtout si fait à 11 ans). Valà valà. love

Et Sam, Mysty et moi sommes une équipe, que veux-tu, une critique l'autre suit. vos poèmes... - Page 10 Ptdr_gif (Je prends le côté un peu plus technique et Mysty tout ce qui est autre. :p)
Revenir en haut Aller en bas
ptit_lu
Papotteur habitué
ptit_lu


Nombre de messages : 761
Localisation : ici ou la...peu m'importe si je suis avec les gens que j'aime.
Date d'inscription : 15/02/2005

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptySam 28 Mai à 8:44

bon meme si vous avez pas encore critiqué mes poemes, je vous remercie de dire ce que vous pensez. car si vous vous lassez d'avoir toujours le meme genre de poeme, moi sa me lasse au plus haut point d'avoir toujours les meme post a propos des poemes. " oui je l'adore, il est super..." je ne dis pas que moi de mon coté je ne fais pas pareil, mais je le dis quand je le pense. donc voila c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptySam 11 Juin à 11:36

wahou les filles je viens de lire tout les poémes et ils sont ..MAGNIFIQUE vos poèmes... - Page 10 Grayyes_ love franchement je trouve pas d'autre mot
et ma tite marraine adoréé j'adore beaucoup les tiens aussi love
je vais essayer d'en faire un
hmhmhm
Les yeux de ma vie

Je t'aime je t'adore
comme la nuit aime l'aurore (et oui c'est mon prénom )lol
Mais tu est toujours entouré
Que je ne peux te l'avouer
Tes yeux tu détourne que quand
les miens t'admire
Tu me dit de cesser
Mais je sais bien que ça te plait
C'est pourquoi je continu
Tu m'as dit que j'avais des yeux en or
C'est grace a ça que je t'adore
Dés que les miens ne te regarde pas
tu viens me voir et me demande ce qu'il y a
Ne t'inquiéte pas pour moi
Je t'aime c'est tout ce qu'il y a
Sur ce tu fixe mes yeux comme
si tu voulais y voir au dela
Ne sois pas surpris
Car tes yeux sont ceux de ma vie


voili voilou

dite moi ce que vous en pensez
soyez sincére lol
Revenir en haut Aller en bas
Prudy Weasley
Papotteur bavard
Prudy Weasley


Nombre de messages : 289
Localisation : loin du monde où tout me separe de vous
Date d'inscription : 21/01/2005

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptySam 11 Juin à 12:06

Je vais un peu casser le truc ; je n'aime pas trop , presque pas du tout vos poèmes... - Page 10 Grayno_g
Le début était bien : rimes AABB , meme si une phrase fait 6 syllabes au lieu de 5 . Après plus aucune rimes !
Sinon j'aime bien le thème , revois le un peu plus et tout ira bien vos poèmes... - Page 10 Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 EmptyMer 15 Juin à 14:17

ma tite filleule tu as raison mais je ne préocupe absolument pas des syllabes vos poèmes... - Page 10 Moijedis
j'essaye de décrire ce que je ressens par des mots et tant pis si ça rime pas
sinon tu ne casse pas du tout le truc lol love
je n'est peut etre pas écrit un super poéme mais je pense bien avoir choisie les mots et l'effet que je voulais que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos poèmes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos poèmes...   vos poèmes... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos poèmes...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser