La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Snape

Aller en bas 
+23
CassieBlack
Myrrha Lupin
cho54
Arwen Undomiel
Aelyse
pimpi
Raziel
Jerlyne Black
Lune
Koconut
Mystery
sam_lablack
Khèlimène
Tornade
Taï Matthews
Janus
Mélanie de Bricassart
+*+*MaRiA BlAcK*+*+
léa sevinette
Dumby's
lafilledeBlack
Coralie
Jana
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyJeu 6 Jan à 14:55

tout a fait d accord avec ma niece,voldy n aimait pas son pere parce qu il l a abandonné...il n a jamais dit quoi que ce soit de mal par rapport a sa mere...je pense meme que qq part au fond de lui il est comme harry, il aime sa mere sans l avoir connu...il peut meme etre un peu jaloux du fait que harry a eu sa mere qui s est sacrifié pour lui...qq chose qu il ne croyait pas possible puisqu iol n a jamias eu de mere pour le faire pour lui...( je ne sais pas si on peut considérer "mourir apres donner naissance a son enfant" comme un sacrifice)...Je te rapelle aussi que voldy n est pas un death eater...cest le seigneur des tenebre... donc la question qu ils ont posé a jo ne le concernait pas...mais uniquement les death eater selon moi...il est vrai que qq part il est attaché asa famille maternel puisque il suit son chemin d heritier...de descendant de salazar...non la part de sa famille qu il n aime pas c est bien le coté muggle, qui a abandonné sa mere...qui l a abandonné lui le coté faible de sa famille... et il ne supporte pas les faible...il a fallu s en débarrassé...il haissait son pere...mais on ne vous a jamais dit que pour hair qq1, il faut d abord l avoir aimé...je pense que tom riddle etait capable d aimer...mais que voldy n en est plus capable...

pour ce qui est de snape revenons au sujet...j avais aussi pensé a ce pacte...de ne pas retournér voir le dark lord quand il reviendrai, le probleme c est qyue dans le tome 2 c est quand meme lucius qui essais de le faire revenir avec le journal de tom riddle...donc la came semblait un peut bizarre...Snape a du etre mis qu courant du fais que c estbien Lucius le responsable des evenement au cours de cette année...a un moment j ai cru que Snape aurait pu etre parmis les death eater dans le cimetierre, il serai sorti de hoggy comme dumby, en utilisant Fawkes et il aurait eu peur que harry donne son nom ...mais apres j ai trouvé ca stupide puisque Snape est la quand il vont dans le bureau du faux moody...Peut etre que Snape peut lire dans les pensée de Lucius pour savoir ce qui se passe du cotédevoldy...ou puet etre qu il le soumette a l império...mais j ai un sentiment que cette pseudo amitié Lucius / Severus a une importance pour la suite et dans cette histoire d espionnage...ce dont onn est sur c est que Lucius est definitivement du coté du mal et severus ( parce que je fais confiance a dumby) du cotédu bien...peut etre que Snape estun métamorphomage, ou prend du polynectar, et qu il setransforme en Lucius de temps en temps...et la il se fait plein de compliment pour que les gens croient que lui est lucius sont bons amis...mais ce qui coince c estque Draco aime bcp snape...cequi ne serai pas possible si cettepseudo amitié etre lui et lucius etait fausse...enfin satané snape...que de questions
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyJeu 6 Jan à 17:55

OK si Sevi est un pseudo descendant de Serpentard j'accepte que Voldy lui face une fleur (qu'est-ce qu'il est gentil ce Voldy ! Mr.Red mdr). Et par rapport à la question posée à JK, j'avais bien compris que ça concernait les mangemorts seulement vu que le chef est sang-mêlé obligatoirement il devrait faire des exceptions pour quelque sang-mêlé dans le même cas que lui (très étrange l'analogie entre Hitler et sa théorie des aryens alors qu'il est brun, petit, aux yeux noirs et Voldy et celle du sang-pur alors que c'est un sang-mêlé surtout que JK avait l'air de dire qu'elle l'avait pas fait exprès; bref, passons).

Par contre pour la jalousie de Tom à l'égard d'Harry, j'y crois pas trop. Il méprise l'amour et son pouvoir, il méprise le fait de se sacrifier pour la vie de quelqu'un d'autre (ou alors il cache son jeu).

En fait, je me demande si... Sevi et Lucius étaient la même personne. On les voit jamais tous les deux au même moment, ce qui est bizarre (non, c'est pas possible avec la fin du tome 5 quand Lucius est arrêté, mer*de ! J'aimais bien l'idée d'un docteur Sevi et Mr Lucius)
Réfléchissons... Sevi et Karkaroff sont potes ce qui sous entend que Karkaroff (quoi que ils sont pas si pote que ça en fait vu que Sevi l'envoie balader quand il le voit). On peut peut-être dire que Sevi parait faire parti des mangemorts... Lucius...

Non je m'embrouille... Y a que les vampires qui arrangeraient la sauce. Sevi prend ses infos de ses congénères et Voldy chercherait pas à le tuer parce qu'il ne pense pas qu'il travaille pour Dumby et qu'il doit mépriser les vampires (dans le lot des trucs qu'ils méprisent, un truc de plus, un truc de moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyVen 7 Jan à 17:08

Moi je pense que si Rogue réussi à avoir des infos sur les mangemorts, c'est parce que Lucius lui fait confiance. Il doit penser qu'il est toujours au service de Voldemort et lui donne des infos.

Par contre pour Voldemort, vous dites qu'il pourrait faire des exceptions parce qu'il est justement un sang-mêlé. Mais je vous rapelle que les mangemorts ne sont pas au courant qu'il n'est pas sang-pur. D'ailleurs, pour preuve, relisez le tome 5 quand Harry est au ministère et qu'il tient la prophétie. Bellatrix devient furieuse quand Harry "prétend" que Voldemort n'est pas un sang-pur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyVen 7 Jan à 21:26

justement, si c'etait pas vrai, elle serait pas furieuse, elle s'en ficherait.
Donc je pense que les mangemorts savent que c'est un sang mele mais qu'ils n'en parlent pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyVen 7 Jan à 21:49

tient encore d accord avec ma niece...ca devient une habuítude...je pense aussi que es deaht easters savent qu il est sang mélé...en tout cas bellalesait...sareaction le prouve pour moi...peut etre qu elle fait partie de qq death eater qu il le savent et elle veut pas que les autres le sachent...en tout cas pour moi sa reaction prouve qu elle le savait, je ne sais pas comment l expliquer...mais elle nie quand harry le dit...et elle est en colère...si vraiment elle ne le savait pas, elle serai un peu plus surprise et ca serai pas vraiment de la colère que l on verrai...apres, j ai aussi tilter sur un fait...pendant le proces dekarkaroff,karkaroff dit que nape est un death eater...et la les autres disent que non il a éte inocenté...et karkaroff insiste en disant " mais oui je vous assure qu il est un death eater..."ca veut dire que snape a fait partie du cercle de death eater jusqu a la chute de voldy...jusqu a la derniere fois que karkaroff l avu..en meme temps, mainteant , voldy est obligé de savoir que snape est du cotédedumby...dumby s est leve pendant le proces pour prendre sa defense devant tout le monde...y compris crouch...donc forcement,voldy le sait...alors comment snape espionne t il si il ne peut plus retourner parmi les death eater...et comment ce fait il que Lucius le respecte soit disant autant eet qu il en soit de mem pour draco...je rapelleque draco, je crois que cest dans le tome 2 dis que son pere soutiendrai snape pour devenir directeur de hoggy...ce qui veut dire qu a la maison des malfoy, on parle de snape en bien...en tout cas devant draco...mais alors je ne comprend pas lucius...lui si attaché a son maitre...c est vraiment tordu tout ca...on sait que snape espionne...il faut savoir comment...
apres je maintient que tom a eu des entiment d amour dans sa vie...quand il etait tom...quand il etait gamin, dans cet orphelina...et que personne n etait la pour lui...quand il etait différent des autres et qu il s est trouvé tout seul...qu on l a abandonné...je confirme que lon ne peut eprouver de la haine que pour qq chose que l on a aimé, ou que l on jalouse...il a été decu par son pere qui l a abondonne...hors, on est décu par qq1 que quand on l aime sinon on s en fou...on est indifférent...mais la vengeance contredit totalement cette idée d indifférence...Jo a dit que Voldy n etait pas capable d amour, mais je pense que Tom en etait capable...son humanité est partie le jour ou il n etais plus capable daimé...et ou il est devenu voldy
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyVen 7 Jan à 22:07

tout a fait d'accord avec toi Snape - Page 12 Grayyes_

mais par contre je pense que snape fait croire à voldy qu'il est espion à son service et qu'il espionne dumby pour voldy tout en faisant semblant d'espionner dumby. Ca explique pourquoi il retourne chez les mangemorts a la fin du 4 et qu'il ne se fait pas tuer vu qu'on le revoit dans le 5. Mais en fait ptetre que snape fait croire a dumbyu qu'il est de son cote mais que ce n'est pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptySam 8 Jan à 17:07

bah ce qui est sur c est que voldy sait que snape l a trahit lors de la premiere guerre et qu il travaille maintenant comme prof chez dumby...il est possible qu il l ai repris a son service comme death eater mais il a du souffrir pas mal alors le peit sevi...et puis dans le tome 4 voldy a promis de tuer et de faire payer les traitre...donc je ne sais pas...par contre ce dont je suis sure c est que snape est du coté des gentil...Jo nous a dis de faire confience adumby...et que tout ce que dumby disait etait vrai...donc moi je fais confiance a sanpe...etpuis...il a sauver harry dans le tome 1, dans le tome 3 il acru qu il etait en danger ( bon s est vrai qu il y avait aussi sirius a chopé sur ce coup la) mais il est alller sauver harry ( dans sa tete en tout cas c etait en partie pour ca) dans le tome 4 il est avec dumby et mc go pour le sauver du faux moody...dans le tome 5 il va donner l alerte et va dans la foret pour voir ce qu il estdevenu...donc pour moi il est du coté des gentils
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptySam 8 Jan à 17:31

D'abord on sait pas ce qu'il ait allé faire à la fin du tome 4...
Avant de lire le 5, j'avais pensé qu'on se plantait que la mission de Sevi était pas de retourner espionner les mangemorts, qu'elle était autre mais... quand Harry dans le tome 5 est en cours d'occlumancie et qu'il s'énerve. Sevi dit (p663): - [...] ce n'est pas à vous qu'il appartient de découvrir ce que le Seigneur des Ténèbres dit à ses mangemorts.
- Non... ça c'est votre travail, n'est-ce pas ? lui lança Harry.
[...]
- Oui, Potter, dit-il, les yeux étincellants. C'est en effet mon travail.

D'un, l'attitude de Rogue est très bizarre dans ce passage on s'attend à ce qu'il engueule Harry (moi, c'est ce que j'aurai fait à sa place) mais, il reste silencieux un moment et il lance cette affirmation.

Est-ce qu'il est sérieux ou est-ce que c'est juste pour clouer le bec à Harry ? Et, dans un sens "découvrir ce que le Seigneur des Ténèbres dit à ses mangemorts", est-ce espionner ?

Vaste débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyDim 9 Jan à 15:53

tout a fait je me poser la meme question...cesttout de meme bizarre de la part de snape de lancer ca comme ca a harry...oui c est moi qui doit decouvrir ce qu ils font et pas toi ( sale petit morveux : je suis sure qu il l a pensé tres fort) snape il est sur doit prendre des risques pour savoir ce que mijote voldy etses compères...harry lui n a qu a s endormir...faut dire que c est tout de meme moins risqué et que ca doit lui mettre les nerfs a Sevy j en suis sure...Cest cette amitié ( pseudo ou pas) entre malfoy et snape qui me gene bcp... comment peuvent ils rester amis si ils sont tous les deux d un coté différents...il y en a forcement un qui a un double jeu...je ne pense pas que cela soit malfoy...vu tout ce qu il a fait...tout ce qu il adit...le fait que lui et arthur ...enfin pas besoin de description...Snape arrive a maintenir une amitié avec qq1 qui n est pas dans le meme camps...a la limite on aurait pu supposer que lui et malfoy s entendez assez bien justqu au retour de voldy...malfoy etait peut etre pas au courant detout ce que snape a fait , de la trahison et tout...donc jusqu au tome 4 ce n est pas si etrange que ca qu il y ai cette pseudo amitié...mais apres le tome 4, quand voldy parle de ceux qui l ont quitté pour toujours...c estlouche que cette amitié subsiste...et on sait qu elle subsite...dans le tome 5, umbridge dit a snape que Malfoy le porte en grande estime...
Mystérieux Sevy...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyDim 9 Jan à 16:46

big boss finlandaise a écrit:
dans le tome 5, umbridge dit a snape que Malfoy le porte en grande estime...
Reste à savoir quand il lui a dit ça : avant ou après le retour de Voldy ?

Ou alors c'est que Malefoy essaye de sous-tirer des infos de la part de Sevi sur l'Ordre (je vois bien le truc : chacun essaye de sous-tirer des infos pour l'autre camp lol)

"découvrir ce que le Seigneur des Ténèbres dit à ses mangemorts", pour moi, ça implique forcément un intermédiaire... Mais, je pense pas à Malefoy (je vois comment Sevi peut avoir des amis, j'arrive pas à l'admettre)... Ou alors c'est l'amant de Narcissa et... (je m'égare je crois Mr.Red)

Prise de tête sur prise de tête.... Faut qu'on trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyJeu 13 Jan à 9:35

je pense quye c est apres le tome 4 que malfoy en a parler a Umbridge, au moment de l audience de Harry par exemple...donc ca reste louche...pour ce qui est de Snape amant de Narcissa...je ne sais pas si Lucius en ferai autant d eloges si c etait le cas love
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyJeu 13 Jan à 13:18

peut etre qu'il en sait rien et que c'est comme ça que snapy a des informations sur les mangemorts Snape - Page 12 Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyVen 14 Jan à 18:59

Rogue amant de Narcissa? Non mais vous rigolez? Franchement, j'adore Rogue, mais de là à choisir entre Lucius et Rogue, je crois que le choix de Narcissa est très vite fait.

Ensuite, je ne pense pas qu'il soit retourné dans le cercle. C'est trop risqué. Il doit connaître les plans de Voldemort par l'intermédiaire de quelqu'un, comme Malfoy (ou Crabbe et Goyle pères, si ils sont aussi bêtes que leurs fils).

Son attitude durant les cours d'occlemencie. Moi ce qui m'a étonné c'est lorsque Harry parvient à entrer dans sa tête en lançant un protego. Quand Rogue rompt le lien, il n'est pas en colère, ou du moins il ne semble pas l'être. Mais juste après, quand Harry ne fait rien pour contrer son sort de legilimencie, il est carrément furieux. Pourquoi ne l'a t-il pas été quand Harry est entré dans sa tête? Voici ma théorie. Rogue a vu que Harry avait réussi à le contrer, il était content de le voir réussir, mais juste après il est furieux parce que Harry ne fait pas d'effort pour se battre.

Enfin, à la fin du tome 5, il n'est pas allé dans la forêt pour chercher Harry. Il a déduit en voyant que Harry ne revenait pas de la forêt (justement) qu'il s'était rendu au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyVen 14 Jan à 20:21

Nana Meldesolée de te contredire mais je suis sure que Dumby dit que quand il ne le voyait pas revenir de la foret il y est allé!!! je ne sais plus qu elle page c est,mais c est quand Harry accable Snape devant dumby apres la mort de sirius...c estquaand ilne les a pas trouvé qu il a deduis de la ou ils etaient allé et prévenu l ordre...

apres j ai pensé a ca ce matin...un truc assez betemais je l ecrit quand meme. Si snape n etait pas rerentré dans le cercle des death eater? en fait il n en a pet etre pas besoin...il a toujours lamarque des tnebre n est ce pas...donc il sait quand et ou Voldy fait appel a ses death eater...c est d ailleur pour cela que voldy tue lesdeath eater qui veulent cesser de le servir...donc snape sait ca...c est deja un moyen de les espionner...savoir quand il y a desréunion de death eater et ou elle se produisent...apres et bien si simplement il portait une cape d invisibilité,ou n importe quoi qui lerendre invisible...on sait qu il est tres bon occlumens...il pourrai donc se glisser dans une réunion de death eaters, personnes ne le remarquerai, meme pas voldy puisque il ne sentirai pas le emotion de snape...je sais pas ce que vous en pensez...mais je ne voispas comment il pourrait les espionner d une autre facon...
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyVen 14 Jan à 20:29

Moi je reste sur mon opinion Snape - Page 12 Ptdr_gif

Je pense qu'à la fin du tome quatre, quand dumby demande à Snape s'il est pret pour sa mission, sa mission c'est de rejoindre les mangmorts. Je pense que un an avant la chute de voldemort snape a fait croire à voldy qu'il allait devenir prof à hoggy pour espionner pour le compte des mangemort, alors qu'en fait c'etait les mangemorts qu'il espionnait pour le compte de dumby. Voldy ne s'en est jamais rendu compte grace aux dons d'occlumens de snape. Les mangemorts comme malefoy font toujours confiance à snape car ils pensent qu'il est un agent double tres courageux et que si dumby l'a défendu c'est vraiment parce qu'il est un vieil imbecile qui ne se rend compte de rien. D'ailleurs pendant les cours de legilimancie de harry, snape lui dit bien que c'est son travail à lui d'espionner les mangemorts, puisqu'il fait toujours semblant d'en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyVen 14 Jan à 22:37

Jana a écrit:
je pense quye c est apres le tome 4 que malfoy en a parler a Umbridge, au moment de l audience de Harry par exemple...donc ca reste louche...pour ce qui est de Snape amant de Narcissa...je ne sais pas si Lucius en ferai autant d eloges si c etait le cas love

hop hop hop il est amant de personne suaf moi mais j'apparait aps dans les livre pour cause de respect de la vie préivé capitche
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptySam 15 Jan à 19:33

Jana a écrit:
Nana Meldesolée de te contredire mais je suis sure que Dumby dit que quand il ne le voyait pas revenir de la foret il y est allé!!! je ne sais plus qu elle page c est,mais c est quand Harry accable Snape devant dumby apres la mort de sirius...c estquaand ilne les a pas trouvé qu il a deduis de la ou ils etaient allé et prévenu l ordre...


Voilà le passage du livre:
Harry, tu sais bien que devant Dolores Ombrage, le professeur Rogue n'avait pas d'autre choix que de faire semblant de ne pas te prendre au sérieux, répliqua Dumbledore d'un ton ferme. Mais comme je te l'ai expliqué, il a informé l'Ordre le plus vite possible. C'est lui qui a déduit que tu étais parti pour le ministère en voyant que tu ne revenais pas de la forêt. Lui aussi qui a donné au professeur Ombrage un faux Veritaserum lorsqu'elle a voulu te forcer à révéler où Sirius se cachait.

Alors y a quelque chose à dire là dessus? Et si vous êtes toujours pas d'accord, allez voir page 935 de la grande version qu'est sorti au début en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptySam 15 Jan à 21:46

Ok je veux bien Mel...mais tu aurais du lire la suite...qq lignes au dessous...je suis d ésolée je n ai que la version anglaise( a moins que ca ne soit pas dans le vf a cause d une erreur de trad une fois de plus, mais c est tout de meme tres compréhensible:

dans la VO, p732 notre Jo a écrit:
Professor Snape requested that Sirius remain behind, as he needed somebody to remain at Headquarters to tell me what happened, for I was due there at any moment. In the meantime he, Professor Snape, intended to search the forest for you.


donc voila il est bien allé dans la foret a la recherche de Hary apres avoir prévenu l ordre...c est bien ce que je disais...vous voulez tous me faire grillé des neuronnes sautille


oui ma niece c est possible bien sur ce que tu dis, et c est ce a quoi j ai pensé au debut...mais alors dans ce cas...Snape est un très bon acteur, et voldy est un C*ON sautille
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptySam 15 Jan à 22:30

non mais il croit tellement qu'il est dessus de tous et que c'est les autres qui sont c*ns... et puis snape est super fort en legilimans et en occlumencie ne l'oubions pas...
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptySam 15 Jan à 23:10

Jana a écrit:
mais alors dans ce cas...Snape est un très bon acteur, et voldy est un C*ON sautille

ba pourquoi c'est aps le cas (je sais que vous parler pas des acteurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptySam 15 Jan à 23:23

dans la VO, p732 notre Jo a écrit:
Professor Snape requested that Sirius remain behind, as he needed somebody to remain at Headquarters to tell me what happened, for I was due there at any moment. In the meantime he, Professor Snape, intended to search the forest for you.

J'y crois pas ce c*on de Ménard à traduit ça n'importe comment ! Ca a rien à voir entre aller dans la forêt chercher quelqu'un et ne pas le voir revenir de la forêt ! Mais, c'est n'importe quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyDim 16 Jan à 13:57

In the meantime he, professor Snapr intended to search the forest for you (p 732 vo) = Entre temps, le professeur Rogue avait l'intention d'aller voir si tu n'étais pas resté dans la forêt. (p 932 vf)

Donc rien ne dit que Rogue est allé dans la forêt, Dumbledore dit qu'il avait juste l'intention d'y aller. Il ne dit pas qu'il y est allé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyDim 16 Jan à 15:29

ca ca s'appel avoir du répondant un a belle fille, et toute facon ca aurais changer quoi qu'il y est mis les pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyDim 16 Jan à 16:03

oui je veux bien mais alors pourquoi dumby le dit, il en a eu l intention...pourquoi il dit ca a Harry? et qu est ce qui aurait stopper cetteintention?...il a pu avoir l intention de le fair et le faire aussi...qu est ce qu i l en aurait empécher...moi je l ai toujours vu aller dans la foret pour le chercher...sinon il aurait fait quoi de plus? Je le voismal rester lui aussi sans rien faire quand qq chose comme ca seproduit...il n est pas aller au DOM, il n a pas prévenu le ministre puisque ce sont l elfes et legoblin de la fontaine qui l ont fait...il n etait pas parmi les death eater...moi je l ai toujours compris comme quoi il y etait allédans la foret..a moins qu il ai recontacter dumby ou vice versa pour que snape aille s occuper de kreacher love
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 EmptyDim 16 Jan à 17:40

En fait, je vais résumer ce qui s'est passé. Quand Harry a prévenu Rogue dans le bureau de Ombrage, il a fait semblant de pas le croire. Il a tout de suite été au square Grimmaurd pour s'assurer que Sirius était en sécurité. Là il y avait Maugrey, Tonks, et d'autres. En voyant que Sirius était là, il a demandé aux autres de l'accompagner, et il a dit à Sirius de rester. Mais Sirius a pas voulu rester donc il a dit à Kreattur de prévenir Dumbledore de ce qui se passait dès qu'il serait là. Rogue, Sirius et les autres sont allés à Poudlard (comme Sirius était là, il a pas pu aller dans la forêt, Sirius lui faisait peut-être pas assez confiance) au bout d'un moment en voyant que Harry ne revenait pas de la forêt, il a dit aux autres qu'il était sûrement allé au Département des Mystères, ils y sont allés sans Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Snape - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Snape   Snape - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snape
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et L'Ordre du Phoenix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser