La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Citations

Aller en bas 
+4
Mélanie de Bricassart
Jerlyne Black
Coralie
Jana
8 participants
AuteurMessage
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Citations   Citations EmptyLun 17 Jan à 11:06

Ici vous pourrez poster toutes les citations de Harry Potter des 5 tomes qui vous plaisent..que vous trouvez marrantes, très justes...toutes les citations que vous voulez...mais je vous demanderai de rappeler dans quel tome elle se trouve ( si possible la page mais ce n est pas nécessaire) et qui l a dite...A vos plumes Wink

je rajoute qu il faudrai que vous mettiez vos citations en quote...ca sera plus clair...merci


Dernière édition par le Mer 19 Jan à 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyLun 17 Jan à 13:52

Tome2 p66 :
Citation :
"Dis donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue ?
[...]
-Il est peut-être malade, dit Ron plein d'espoir
- Ou peut-être qu'il a fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les forces du mal
- Il a peut-être été renvoyé ! S'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...
- Ou peut-être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée"

J'adore cette scène Mr.Red.

Désolé d editer les postsqui suivent, mais c est plus clair quand les citations sont en quote Citations Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyMer 19 Jan à 12:17

celle la je l ai en anglais, mais elle est tros forte...

Dans le tome 5, quand Ron découvre qu il est prefet:

Citation :
Molly: " i don't believe it! I don't believe it! Oh Ron, how wonderful! A prefect! That 's everyone in the family!"
George:" What are Fred and I, the next door neighbours?"


si qq1 veut mettre la trad de ménard...sinon je ferai la mienne pour ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyMer 19 Jan à 13:37

trad de Ménard p187 :
Citation :
"Je n'arrive pas à le croire ! Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de paliers ? S'indigna George."

C'est vrai que celle-ci m'a bien fait rire
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyMer 19 Jan à 17:42

il y a aussi le coup de la belette volante Citations Ptdr_gif ...ou de la fouine mais le mot belette est plus drole...faut que je retrouve lepassage...mais de memoire, j entend encore Ron dire un truc du style: " ne me parlez pas...parce que je veux graver ce moment dan ma tete pour toujours...malfoys,l extraordinaire fouine bondissante"...je cherche des que j ai deux minute ce passage Citations Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Jerlyne Black
Papotteur du Mois
Papotteur du Mois
Jerlyne Black


Nombre de messages : 528
Localisation : Salle commune de Gryffondor
Date d'inscription : 27/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyMer 19 Jan à 18:28

Citation :
"Ne me parlez surtout pas, dit Ron à voix basse en s'adressant à Harry et à Hermione.
[...]
- Et pourquoi est-ce qu'on ne devrait pas te parler ? s'étonna Hermione
- Parce que je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire, répondit Ron, les yeux fermés, une expression d'extase sur le visage. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante ..."
Page 220-221

Voila jana ^^ ...
MDR à chaque fois que je lis ce passage, jsuis ptdr Citations Ptdr_gif ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyMer 19 Jan à 18:35

J'adore ces citations! En voilà une autre:
page 582:
Citation :
-Je suis venu sur ordre de Dumbledore, répliqua Rogue, dont l'irritation rendait par contraste la voix plus assourdie, mais reste donc avec nous, Black, je sais que tu aimes bien... participer.
-Qu'est-ce que ça veut dire? répliqua Sirius en laissant sa chaise retomber sur ses 4 pieds avec un grand bruit.
-Tout simplement que tu dois te sentir... disons frustré de ne rien pouvoir faire d'utile (Rogue accentua légèrement le mot) pour l'Ordre.

page 584:
Citation :
-Si jamais j'apprends que tu te sers de ces cours d'occlumancie pour faire passer un mauvais moment à Harry, tu auras affaire à moi.
-Comme c'est touchant, ricana Rogue. Mais tu as sûrement remarqué que Potter ressemble beaucoup à son père?
-En effet, dit Sirius avec fierté.
-Dans ce cas, tu sais déjà qu'il est si arrogant que toute critique rebondit sur lui sans l'atteindre, reprit Rogue d'une voix onctueuse.

J'adore les répliques de Rogue, vous l'aurez remarqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyMer 19 Jan à 21:34

Citation :
"Ne me parlez surtout pas, dit Ron à voix basse en s'adressant à Harry et à Hermione.
[...]
- Et pourquoi est-ce qu'on ne devrait pas te parler ? s'étonna Hermione
- Parce que je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire, répondit Ron, les yeux fermés, une expression d'extase sur le visage. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante ..."

vi Je suis morte de rire a chaque fois que je le relis aussi...

bon et bien sur je vous resors ma traditionnelle :
Sirius a écrit:
"This is how it is - this is why you're not in the Order - you don't understand - there are things worth dying for!"

dis donc tu as lu les cours de rattrapages? heureusement que tu as une niece attentionée pour te faire tes citations Rolling Eyes
Ma niècefavorite...je voulais mettre Sirius a dit au lieu de Sirus a écrit...et pendant que tu editer mon post, j etais en train d editer tous ceux du dessus en quote pour les citations pour que ca soit plus clair....alors...et bien alors voila quoi love

je ne donne pas mes pages je suis désolé parce que bien sur j ai le livre en anglais et que ca vous serez inutile, mais c est quand Arthur a été blessé par Nagini, qu il est a St Mungo entre la vie et la mort et que Les enfants Weasley ainsi que Harry sont au QG de l ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyJeu 20 Jan à 0:39

Bon, allez, un peu d'humour à la Voldy, ça vous dit ?

Tome 4 p589, C'est Voldy qui parle
Citation :
- Tu ne vas quand même pas te cacher ? Cela voudrait dire que tu en as déjà assez de notre duel ? Tu préfères peut-être que j'en finisse dès maintenant avec toi ? Allez, sors de la Harry... Sors de là et joue le jeu... Ce ne sera pas long... Peut-être même que tu ne souffriras pas... Je n'en sais rien... Je ne suis jamais mort...

La chute est terrible Mr.Red


Dernière édition par le Sam 9 Avr à 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyJeu 20 Jan à 10:08

ca c est pas de l'humour, c est être sadique...j'adore et je hais ce passage..., j adore le chapitre " Priori Incantatem", mais a chaque fois que je le lis, ce sont les grandes eaux...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyJeu 20 Jan à 12:45

Bah c'est de l'humour sadique.
Moi j'aime bien ce passage parce que de toute façon on sait que ça va bien se finir, faut pas se leurrer, le Voldy se monte un peu trop le bourrichon.

J'aime bien aussi cette remarque d'Hagrid dans le tome 1 p61
Citation :
-J'oublie toujours la différence entre stalactite et stalagmite, cria Harry pour couvrir le bruit du wagonnet
- Dans stalactite, il y a un "m" répondit Hagrid.

Et je l'ai déjà ressortie, ça a bien fait rire tout le monde (preuve qu'il y a pas que moi qui rit à des idioties).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptySam 12 Fév à 14:06

Le passage de Hagrid j'ai du le relire plusieurs fois parce qu'il y a une grosse erreur parce qu'il y a pas de m dans stalactite.

Par contre la citation de Voldemort, c'est dans le tome pas dans le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptySam 12 Fév à 23:10

Mélaniajones Snape a écrit:
Le passage de Hagrid j'ai du le relire plusieurs fois parce qu'il y a une grosse erreur parce qu'il y a pas de m dans stalactite.
heu mel ce n'est pas erreur, c'est justement ça qui fait rire, c'est b^te je sais mais on s'amuse comme on peut Citations Ptdr_gif

moi j'aime bien tout ce que dit voldy, comme Coralie, et aussi les répliques de rigue elles sont géante,s même si je n'aime aps le perso... je chercherai...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyJeu 17 Fév à 14:20

lafilledeBlack a écrit:
et aussi les répliques de rigue elles sont géante

Euh tu veux dire Rogue, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyJeu 17 Fév à 16:13

Ah ! Ron et ses bourdes ! love

Tome 5, chapitre 11, page 238 :

Citation :
(Nick quasi-sans-tête) [...] En dépit de la rivalité entre Gryffondor et Serpentard, je ne songerais jamais à me disputer avec le Baron Sanglant.
-Ca, c'est parce qu'il vous fait une peur bleue, dit Ron. [...]
-Peur ? J'ose espérer que moi, Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, ne me suis jamais rendu coupable de couardise ! Le noble sang qui coule dans mes veines...
-Quel sang ? Vous n'avez sûrement plus de...

Tome 5, chapitre 11, page 244 :

Citation :
(Hermione) -Ron, nous sommes censés montrer le chemin aux première année !
-Ah oui, répondit Ron. Hé, vous là-bas, les demi-portions !
-Ron !
-Ben, c'est vrai qu'ils sont tout petits...

Et on passe à Rogue.

Tome 5, chapitre 12, page 264-265 :

Citation :
- Avant de commencer le cours d'aujourd'hui, dit Rogue qui avait foncé vers son bureau et les dévisageait à présent d'un regard circulaire, je crois utile de vous rappeler qu'en juin prochain vous aurez à passer un examen important au cours duquel vous devrez apporter la preuve de vos connaissances en matière de composition et d'utilisation des potions magiques. Malgré le crétinisme congénital qui caractérise indubitablement une partie de cette classe, il serait souhaitable que vous arrachiez une mention "acceptable" lors de votre épreuve de BUSE si vous ne voulez pas subir... mon mécontentement.
Son regard s'arrêta sur Neville qui déglutit avec difficulté.
-Au terme de cette année, bien entendu, nombre d'entre vous cesseront d'assister à mes cours, poursuivit Rogue. Je ne prends en effet que les meilleurs pour la préparation des ASPIC, ce qui signifie que certains n'auront plus qu'à me dire au-revoir.
Ses yeux se posèrent sur Harry et sa lèvre se retroussa. Harry soutint son regard en éprouvant un sombre plaisir à l'idée qu'il pourrait enfin laisser tomber les cours de potions à l'issue de sa cinquième année.
- Mais avant d'en arriver à ce bonheur des adieux, nous avons encore un an à passer ensemble, reprit Rogue d'une voix doucereuse, aussi, que vous ayiez ou non l'intention de passer l'épreuve de potions aux ASPIC, je vous conseille de consacrer tous vos efforts à maintenir le haut niveau que j'attends de mes élèves en année de BUSE...

Valà valà. love
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyJeu 17 Fév à 19:16

Ah... Rogue... J'ai adoré cette superbe entrée en matière... J'aime bien aussi dans le tome 1 quand il les traite tous "de cornichons à qui il dispense habituellement ses cours"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
+*+*MaRiA BlAcK*+*+
Papotteur bavard
+*+*MaRiA BlAcK*+*+


Nombre de messages : 144
Localisation : Dans les bras de sirius rien qu'a deux
Date d'inscription : 29/10/2004

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptySam 9 Avr à 0:20

Lily ( en parlant de Rogue) : Qu'est-ce qu'il t'a fait ??

James : Eh bien boila , répondit james qui sembla réfléchir a la question, le plus genant , chez lui, c'est le simple fait qu'il existe , si tu vois ce que je veux dire ...

Mais aussi la description de Rogue " Rogue adolescent paraisait maigre , noeux et balafard comme une plante qu'on aurait abandonnée dans l'obscurité.ses cheuveux longs , ternes et garisseux pendaient sur la table , et son nez crochu touchait presque le parchemin sur lequel il ecrivait ...BerK il pourrait au moins se laver les cheuveux Citations Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyJeu 28 Avr à 18:53

Tome 5 p.93-94 Mrs Black :

Citation :
(...) la femme hurlait de plus en plus fort en tendant devant elle ses mains griffues comme pour leur lacérer le visage
- Vermine ! Saletés ! Résidus de pourriture et d'abjection ! Bât****s, mutants, monstres, quittez cette maison ! Comment osez-vous souiller la demeure de mes aïeux !
(...)-Tais-toi espèce d'horrible vieille harpie, TAIS-TOI ! rugit-il (sirius) en saisissant le rideau que Mrs Weasley venait de lacher.
La vieille femme pâlit.
- Oooouuuu ! hurla-t-elle,les yeux exorbités en voyant approcher l'homme aux cheveux noirs.Traitre,abomination, honte de ma chair et de mon sang !
- Je t'ai dit de te TAIRE ! gronda l'homme.
(...)
- Salut, Harry, dit-il d'un air lugubre. Je vois que tu à fait connaissance avec ma mère.

J'l'aime bien celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyJeu 28 Avr à 19:06

Tome 1 p.99-100 :

Citation :
Elle se tourna ensuite vers les jumeaux.
- Vous deux, vous allez être sages cette année ! lança-t-elle. Si jamais je reçois un hibou qui me dit que vous avez fait exploser les toilettes...
-Faire exploser les toilettes? On a jamais fait ça !
- Mais c'est une bonne idée. Merci M'man !
- Et occupez-vous bien de Ron.
- Ne t'en fait pas, le petit Ron à sa maman n'aura rien à craindre avec nous.
(...)
Un sifflet retentit.
-Dépêchez-vous, dit la mère.
Les trois garçons montèrent dans le wagon. Percy l'aîné, était déjà parti en tête du train. En voyant partir ses frères, la petite fille se mit à pleurer.
- T'en fait pas, lui dit l'un des jumeaux par la fenêtre ouverte. On t'enverra plein de hiboux.
- Et un siège des toilettes de Poudlard, ajouta son frère.



Tome 1 p.289 Dumbledore :

Citation :
Ce qui c'est passé dans les sous-sols du château, entre Quirell et toi, est un secret absolu, par conséquent toute l'école est au courant. Je crois que ce sont tes amis Fred et George Weasley qui t'ont envoyé un siège de toilette en pensant que ça t'amuserait. Mais Madame Pomfresh a trouvé que ça ne serait peut-être pas très hygiénique et elle l'a confisqué.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser