La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le film. Il vous a plu ou pas?

Aller en bas 
+8
dublin
Mélanie de Bricassart
Janus
léa sevinette
lafilledeBlack
pimpi
Coralie
Lune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyJeu 28 Oct à 17:45

Bon moi je propose un sujet vu qu'il n'y en a pas encore... Je voulais avoir votre avis sur le film, s'il vous a plu, ce que vous avez aimé, ce que vous n'avez pas aimé... Personnellement je n'ai pas aimé quand Harry joue au Quidditch, mais il vole si haut, qu'il est dans les nuages... J'ai trouvé ça un peu éxagéré. Et vous? Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyJeu 28 Oct à 17:55

Pour commencer, à mon goût, il est indéniablement mieux que les deux premiers, il y a plus de suspense et plus de magie aussi (et surtout, c'est beaucoup moins gamin d'ailleurs, ça s'entend rien qu'à la voix de Harry).

J'ai tout de même pas mal de critiques à faire quant à ce qui est resorti au niveau de l'histoire et des personnages :
- Drago et ses acolytes ont hérités de rôles de poules mouillées. L'exemple le plus flagrant c'est la scène où on le voit quasiment implorer la clémence d'Hermione qui le menace de sa baguette magique, c'est quoi ça ? Le fier Drago Malefoy être terrorisé par une sang de bourbe ? Non, mais, franchement, vous y croyez, vous ?
- Rogue est inexistant, mise à part son cours sur les loup-garous (où on insiste fort lourdement), amateurs de sarcasmes, ne les cherchez pas, il n'y a pas un seul cours de potion. Le pire, c'est le final où Rogue se contente d'arriver dans la cabane hurlante et de se prendre un expelliarmus de la part de Harry et de tomber dans les pommes. Pas de capture de Black, de crise contre Harry. D'ailleurs, on ne sait même pas que Black a tenté de le tuer en l'emmenant sous le saule cogneur.
- Le rôle de Fudge est survolé : au début, on se demande vraiment pourquoi il s'est déplacé parce qu'en fait, il a pas vraiment l'air inquiet pour Harry, voir pas du tout et; ma foi, à la fin, sachant que Rogue n'a pas de rôle, lui non plus n'en a pas
- Lupin passe pour le précepteur de Harry, son maître à penser; il y a plusieurs scènes où ils se retrouvent tous les deux dans la forêt, sur le pont... Ca m'a assez gêné cet intimité entre les deux, dans le livre j'avais pas l'impression d'avoir un Lupin Obi-wan Kenobi qui prend en main son jeune Padawan; mais, bon, pourquoi pas ?
- Pettigrow est un rat autant lorsqu'il est croutard que lorsqu'il est humain et, il n'est parlé a aucun moment du fait que comme Harry lui a sauvé la vie il lui doit quelque chose.

* Les remarques de Ron par rapport à Hermione sont saoulantes : "Tu l'as vu arrivée, toi ? Quand est-ce qu'elle est arrivée ? Depuis quand elle est là ?". Si t'as pas compris le truc c'est que t'es vraiment idiot.
* Les détraqueurs volent dans les airs comme un groupe de corbeaux, moi, ils me semblaient qu'ils glissaient pas qu'ils volaient
* Queudvert, Patmol, Lunard et Cornedrue sont ??? peut-être qu'on le saura dans un prochain épisode
* La formule du patronus a été changée (c'est celle de l'anglais je suppose) mais, pourquoi lorsqu'Harry réussi son patronus au bord du lac, la première fois on distingue un cerf et la seconde une fumée blanche ?
* Le match de quidditch entre poufsouffle et griffondor se résume à un jeu de piste de Harry avec les détraqueurs (j'ai trouvé ça très risible)

Néanmoins, ça reste un bon film, les décors sont très beau, l'ambiance de suspense est bien gardée (mais, bien sûr, il ne faut pas être collé au bouquin sinon on hurle) et le zigzag du magicobus dans les rues de Londres est absolument génial


Voilà, voilà, bon, j'avoue que j'ai repris pas mal de choses que j'avais déjà posté sur un forum mais, au moins vous avez mon avis détaillé sur le film
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
pimpi
Papotteur bavard
pimpi


Nombre de messages : 375
Localisation : 37 Tours. sites cools: http://harrypotter.trollprod.com ou hermione-granger.skyblog.com
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyJeu 28 Oct à 18:32

Je suis tout a fait d'accord avec toi et je rajouterai que c'est dommage que l'éclair de feu arrive un peu a la fin... Dans les livres les fêtes comme noel etc... nous servent de repaire dans le temps mais la on a l'impression que le film file a une vitesse fulgurante!

Mais c'est vrai qu'il reste malgré tout un très bon film que j'ai beaucoup aprécié! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpi13.skyblog.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyJeu 28 Oct à 22:38

je suis d'accord avec vous, et je pense que ça va pas aller en s'arrangeant.... Les livres sont de plus en plus en gros, et les rendre en un seul film de - de 3 heures sera quand meme difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyJeu 28 Oct à 23:48

En bref, arrêtez de donner du fric à warner bros, donnez-en à JK ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyVen 29 Oct à 14:07

alors voila moi je trouve que le film est génial mis a part une ombre au tableau par rapport au livre sevy est beaucoup trop gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptySam 30 Oct à 11:07

Léa Pompom Snape Jewels a écrit:
alors voila moi je trouve que le film est génial mis a part une ombre au tableau par rapport au livre sevy est beaucoup trop gentil
Dans tous les films il est trop gentil (même dans les bouquins, y a des moments, on croirait sympaman)
Mais, moi je dirai qu'il est plus inexistant que gentil dans ce film, le fait qu'ils aient bâclés la fin, ça lui enlève toute envergure à Sevi.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyDim 31 Oct à 16:53

c'est vrai c'est vrai, mais avant que dasn les livre il fait des pic de mauvais homme
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Janus
Grand Papotteur
Janus


Nombre de messages : 980
Localisation : Kajar, Enhasa ou encore au Palais de Zeal
Date d'inscription : 27/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyDim 31 Oct à 18:32

a propos de la formule du patronus ce sont les traducteurs français qui l'ont changé en version VO (meme dans les livres) la formule est : Experto Patronum
et quand on l'a traduit en french on a pas pensé de feuilleter un peu le livre ça a donné Experto patronum en french puker
mais si vous regardez la version de traduction orriginale vous trouverez bien sur Spero Patronum!
Vive la version (no-ciné)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-gideon.forumactif.com
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyDim 31 Oct à 18:34

oui et tu remerquera que c'est la meme chose pour le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyLun 1 Nov à 21:04

Moi j'ai adoré le film. Il est génial. J'apprécie tout particulièrement les passages avec Rogue. Surtout celui de l'épouvantard. Quand j'ai vu la bande annonce, j'étais déjà morte de rire alors quand j'ai vu le film...
Mais ce que j'ai trouvé bien, ce sont tous les petits trucs rajoutés comme le cauchemar de Ron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyMar 2 Nov à 22:20

Oui la scène avec les épouvantards était plutot pas mal, mais je ne m'attendais pas à ce que les épouvantards prennent une forme si réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
dublin
Papotteur bavard



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/11/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptySam 6 Nov à 1:11

Heu... le patronus en anglais est expeCto(expect= s'attendre à, espero = espérer)
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptySam 6 Nov à 14:33

oui tout a fait dublin, de expecto, as, are, avi, atum, s'attendre à, tu m'as coiffée au poteau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyDim 7 Nov à 1:24

j ai aimer le films certains passages sont bien surtout celui ou rogue est transformer en grand mere de neville c est le moment que je prefere
par contre je trouve que sur certain detail il est completment bacler surtout au niveau des decors et des cosrtumes
ils sont trop souvent en costume moldu pour des sorciers ca fais pas du tout vrai jamais dans ses livres jo dis que les eleves portent jeans et pull
et niveau decor on ne retrouve pas du tout notre poudlard il est completement changer
Revenir en haut Aller en bas
lasoeurdeTonks
Petit Papotteur
lasoeurdeTonks


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyMar 9 Nov à 19:34

Aussi il zappe completement que Gryffondor a gagner la coupe de Quidditch parce que c'est la derniere année Dubois!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyMer 10 Nov à 14:08

legolasfan a écrit:
j ai aimer le films certains passages sont bien surtout celui ou rogue est transformer en grand mere de neville c est le moment que je prefere
par contre je trouve que sur certain detail il est completment bacler surtout au niveau des decors et des cosrtumes
ils sont trop souvent en costume moldu pour des sorciers ca fais pas du tout vrai jamais dans ses livres jo dis que les eleves portent jeans et pull
et niveau decor on ne retrouve pas du tout notre poudlard il est completement changer

C'est vrai que la scène de l'épouvantard-Rogue habillé avec les vêtements de la grand-mère à Neuville est illarant. Mais je suis d'accord pour dire qu'on ne reconnait plus Poudlard. Ils ont complètement changé l'emplacement de la salle commune de Gryffondor et les uniformes ont totalement changé. C'est dommage, ça enlève du charme au film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyMer 10 Nov à 17:10

j'ai trouvé que hoggy etait mieux comme ça, plus fidele à la description (le terraine valloné en tout cas) et les menhirs j'ai trouvé ça marrant. Par contre ce qui ne m'a vraiment pas plu c'est leurs habits, ils sont tout le tps en muggle c'est etonnant, et tous les passages supprimes ou changes. Le plus flagrant c'est dasn la scene ou harry apprend le pratronus, la scene est super niaise, harry raconte a lupin que le souvenir dont il s'etait servi pour faire son patronus c'etait un ou ses parents lui parlaient quand il etait petit. n'importe quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyMer 10 Nov à 18:13

Et surtout le plus débile c'est qu'il y arrive du premier coup à effrayer l'épouvantard. Moi je regrette vraiment que le face à face Rogue/Harry avec la carte ait été arrangé. C'était tellement drôle dans le bouquin avec Ron qui arrive en courant et les phrases qui apparaissent peu à peu... C'est le film où il manque le plus de bonnes scènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyMer 10 Nov à 20:41

mais c'est aussi le plus long des trois.... le quatre est encore plus gros, ça va etre un vrai massacre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Grand Papotteur
Janus


Nombre de messages : 980
Localisation : Kajar, Enhasa ou encore au Palais de Zeal
Date d'inscription : 27/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyMer 10 Nov à 22:37

Et encore une chose qui m'énerve , c'est quoi ces têtes coupés dans le Magicobus et les Trois Balais????? Evil or Very Mad non mais...j'ai loupé des pages dans le livre ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-gideon.forumactif.com
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyJeu 11 Nov à 13:19

Illuminos a écrit:
Et encore une chose qui m'énerve , c'est quoi ces têtes coupés dans le Magicobus et les Trois Balais????? Evil or Very Mad non mais...j'ai loupé des pages dans le livre ou quoi??

Oui je me suis dit la même chose!!! En plus leurs p'tites remarques à deux balles ne me faisaient pas du tout rire!! Et puis à quoi ça sert de montrer le bus se rétrécissant pour passer entre les voitures??? Faut pas trop pousser quand même...!
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Taï-Taï   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyVen 12 Nov à 3:20

Illuminos a écrit:
Et encore une chose qui m'énerve , c'est quoi ces têtes coupés dans le Magicobus et les Trois Balais????? Evil or Very Mad non mais...j'ai loupé des pages dans le livre ou quoi??
oui j'avoue que moi aussi, sur le coup, je me suis trouvé un peu bête en ne comprenant pas le sens de ces têtes coupées ! Puis quand mon cousin m'a fait la remarque, j'ai compris que ça venait pas de moi mais du film ! LOL ! C'est vrai que je vois vraiment pas ce que ça peut être ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyMer 17 Nov à 22:32

Ma foi... C'était censé être drôle... Ben c'est raté apparemment... Il aurait du les balancer par la fenêtre ces têtes Harry... love
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Grand Papotteur
Janus


Nombre de messages : 980
Localisation : Kajar, Enhasa ou encore au Palais de Zeal
Date d'inscription : 27/10/2004

Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? EmptyMer 17 Nov à 23:56

oui mais quelqu'un sait ce que ça peut être ça? Le film. Il vous a plu ou pas? Grayupse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-gideon.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le film. Il vous a plu ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Le film. Il vous a plu ou pas?   Le film. Il vous a plu ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film. Il vous a plu ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les livres dont vous etes l'auteur vous meme
» Les Choristes
» The fourth film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les Films :: Les trois premiers films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser