La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder

Aller en bas 
+7
Janus
pimpi
lafilledeBlack
Taï Matthews
dublin
Dumby's
Jana
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptyLun 1 Nov à 20:25

Ici Dumby's posteratoutes les théories allemandes interressantes qu elle trouvera...laisser lui tout de meme le temps de faire qq recherches...Bien sur toutes théories allemande sera bienvenue ici aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptyMar 2 Nov à 0:43

Bah je sais pas trop ce que je vais vous mettre dans la partie qui m'est consacrée mais ne vous inquiétez pas je vais trouver!!! Mr. Green
Je vous explique mon petit problème est que les sites Sur Hp sont rares et les Allemands semblent peu friands de théories qu'elles soient ou non aussi farfelues que Momo geignard!!!

Donc je vais faire l'impossible mes chers amis mais je ne vous promets rien!

Est-ce que quelques dessins que j'ai faits en Maternelle vous intéresseraient au cas où?
Revenir en haut Aller en bas
dublin
Papotteur bavard



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/11/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptyVen 5 Nov à 2:33

Je confirme les sites sont très rare et on ne trouve pas plus d'informations, c'est même à se demander si certains allemands ne s'amusent pas à traduire pour leurs sites ce qui est sur les sites français !!
J'ai relevé ça d'intéressant, même si on le sait déjà

Bei Priori Incantatem kommt aus Voldemorts Zauberstab ein grüner und aus Harrys ein roter Strahl, also die Farben von Slytherin und Gryffindor.

En gros, c une lumière verte qui sort de la baguette de voldemort (symbole de Slytherin) et de la lumière rouge de celle de Harry, ce qui tend à prouver qu'il est l'héritier....;

Le reste de l'article :

Harry als Gryffindors Erbe?

Es ist wieder eine beliebte Theorie, dass Harry Potter der Erbe von Godric Gryffindor ist. Es sprechen einige Details auf jeden Fall dafür:
- Voldemort wollte Harry töten, obwohl er noch ein Baby war und somit keine Gefahr darstellte. Er muss also gewusst oder geahnt haben, dass Harry noch gefährlich für ihn werden würde.
- Voldemort wollte nur James und Harry töten, nicht aber Lily, denn sie ist nicht blutsverwandt mit Gryffindor.
- Harrys Eltern versteckten sich in "Godric's Hollow" (Godrics Höhle). Und der Gründer von Grffindor hieß Godric mit Vornamen.
- Bei Mr. Ollivander sprühen rote und goldene Funken aus Harrys Zauberstab als er endlich den Richtigen findet - die Hausfarben Gryffindors.
- Nachdem Harry Ginny gerettet hat zeigt Dumbledore Harry Godrics Schwert und sagt: "Nur ein wahrer Gryffindor hätte das [das Schwert] aus dem Hut ziehen können." Fragt sich natürlich, ob "wahrer" Gryffindor Blutsverwandschaft beinhaltet.
- Harrys Sternzeichen ist Löwe und das ist auch das Symbol von Gryffindor.
- Bei Priori Incantatem kommt aus Voldemorts Zauberstab ein grüner und aus Harrys ein roter Strahl, also die Farben von Slytherin und Gryffindor. ,

mais on sait déjà tout ça;.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Taï-Taï   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptyVen 5 Nov à 2:39

hum hum dublin c'est très gentil de nous faire part d'un article allemand ... lais tu sais, tout le monde ne parle pas l'allemand ici ... Mr. Green (je connais un seul mot : gutentatg, je pense pas que ce soit suffisant ...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptyVen 5 Nov à 10:36

ouil laisse dumby's faire son travail, veux tu? elle au moins elle nous traduit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptyVen 5 Nov à 12:19

dublin a écrit:
Je confirme les sites sont très rare et on ne trouve pas plus d'informations, c'est même à se demander si certains allemands ne s'amusent pas à traduire pour leurs sites ce qui est sur les sites français !!
J'ai relevé ça d'intéressant, même si on le sait déjà

Merci Dublin c'est sympa de remplir la page des allemands qui se fait desepérément vide... Et n'écoute pas les langues de plomb de toutes façons je vais traduire cet article moi...

Donc cet article traite de la descendance de Salazar et de Gryffondor...

Citation :
Bei Priori Incantatem kommt aus Voldemorts Zauberstab ein grüner und aus Harrys ein roter Strahl, also die Farben von Slytherin und Gryffindor.

En gros, c une lumière verte qui sort de la baguette de voldemort (symbole de Slytherin) et de la lumière rouge de celle de Harry, ce qui tend à prouver qu'il est l'héritier....;

Donc ici c'est par rapport aux couleurs qui sortent des baguettes lors du "Priori Incantatem"; vert comme les Serpentard et rouge comme les Gryffondors... (enfin moi je pense que ce sont des couleurs qui s'opposent souvent comme le Bien et le Mal!!)


Citation :
Le reste de l'article :

Harry als Gryffindors Erbe?

Es ist wieder eine beliebte Theorie, dass Harry Potter der Erbe von Godric Gryffindor ist. Es sprechen einige Details auf jeden Fall dafür:
- Voldemort wollte Harry töten, obwohl er noch ein Baby war und somit keine Gefahr darstellte. Er muss also gewusst oder geahnt haben, dass Harry noch gefährlich für ihn werden würde.
- Voldemort wollte nur James und Harry töten, nicht aber Lily, denn sie ist nicht blutsverwandt mit Gryffindor.
- Harrys Eltern versteckten sich in "Godric's Hollow" (Godrics Höhle). Und der Gründer von Grffindor hieß Godric mit Vornamen.
- Bei Mr. Ollivander sprühen rote und goldene Funken aus Harrys Zauberstab als er endlich den Richtigen findet - die Hausfarben Gryffindors.
- Nachdem Harry Ginny gerettet hat zeigt Dumbledore Harry Godrics Schwert und sagt: "Nur ein wahrer Gryffindor hätte das [das Schwert] aus dem Hut ziehen können." Fragt sich natürlich, ob "wahrer" Gryffindor Blutsverwandschaft beinhaltet.
- Harrys Sternzeichen ist Löwe und das ist auch das Symbol von Gryffindor.
- Bei Priori Incantatem kommt aus Voldemorts Zauberstab ein grüner und aus Harrys ein roter Strahl, also die Farben von Slytherin und Gryffindor. ,

mais on sait déjà tout ça;.. Crying or Very sad

Donc on pourrait traduire par:

Harry est-il l'héritier (sous-entendu de Godric!!!)
C'est vraiment une théorie tentante que Harry soit l'héritier de Godric Gryffondor et voici les indices qui nous y font penser :
- Voldemort a voulu tuer Harry bien que ce soit en core un bébé
et qu'il ne représentait aucun danger; mais il devait savoir ou se douter qu'Harry deviendrait dangereux pour lui.
-Voldemort voulait seulement tuer James et Harry, mais pas Lily car elle n'a pas de lien de parenté (par le sang) avec Godric Gryffondor.
-Les parents de Harry se cachaient à "Godric's Hollow" et on sait que le prénom du fondateur de Gryffondor a pour prénom Godric.
-Chez Mr Ollivander, des étincelles rouges et or jaillissent de la baguette de Harry quand il trouve la bonne. Ce sont les couleurs de Gryffondor.
-Après que Harry a sauvé Ginny, Dumbledore montre à Harry l'épée de Godric et dit "Seul un pur Gryffondor aurait pu l'obtenirde ce chapeau"; on peut se demander si un "pur Griffondor" veut dire descendant par le sang de Godric.
-Le signe astrologique De Harry est Lion et c'est aussi le symbôle de Griffondor.


Dernière édition par le Ven 5 Nov à 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dublin
Papotteur bavard



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/11/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptyVen 5 Nov à 13:29

Y au moins une personne qui me soutiens Crying or Very sad quand même !
Merci !
Si j'ai pas tout traduit, c'est parce qu'on le sait déjà, mais l'histoire des couleurs, on en a pas tant parlé que ça...
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptyVen 5 Nov à 15:02

encore une correspondance à star wars Mr. Green
bon je suis pas sur le bon topic la.
Revenir en haut Aller en bas
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptyVen 5 Nov à 15:33

Bon alors ça y est j'ai fini la traduction!!!

Donc je dois dire que ça me laisse perplexe moi je l'avais jamais vu cette théorie puisque pour moi c'était Dumbledore qui était l'héritier de Godric Gryffondor (puisqure c'est lui qui a l'épée et le choipeau) mais là j'avoue que je ne suis plus si sûre!!

Mais quand même je trouve que ça ferait beaucoup quand même il est déjà le héros qui a presque tué Vous-Savez-Qui et celui qui le tuera dans une prophétie et maintenant ce serait en plus l'héritier de Gryffondor... confused
Revenir en haut Aller en bas
pimpi
Papotteur bavard
pimpi


Nombre de messages : 375
Localisation : 37 Tours. sites cools: http://harrypotter.trollprod.com ou hermione-granger.skyblog.com
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptyVen 5 Nov à 16:03

J'avais déja vu cette théorie et c'est vrai que c'est un peu gros, mais d'un autre côté toutes les indices y sont favorables...

P-e que Harry est descendant de Godric mais que ce n'est pas son Héritier: p-e étais-ce son père, ou l'un de ses futurs descendantsi il en a un jour... scratch
Ainsi ça ferait "moins de poid sur ses épaules", mais il serait quand même de la famille de Godric ce qui co-inciderait tout de même avec les indices! thumleft

C'est une affaire très compliqué à laquelle j'ai hâte d'avoir une réponse! Mr. Green (imaginez que Jo n'en parle jamais dans les dernier livres laissant ainsi la question en suspens... affraid pale je serais dégoutée! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpi13.skyblog.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptyVen 5 Nov à 20:08

Dumby's a écrit:
il est déjà le héros qui a presque tué Vous-Savez-Qui et celui qui le tuera dans une prophétie et maintenant ce serait en plus l'héritier de Gryffondor... confused

bah non justement, p-e qu'il y a tout ça autour de lui pask'il est le descendant de godric au depart.

j'avais deja vu cette theorie en français sur-le-site-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom....

je pense que l'heritier est soir harry soit dumby.
Revenir en haut Aller en bas
dublin
Papotteur bavard



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/11/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptySam 6 Nov à 0:11

Qui a dit que Dumbledore était un griffondor ?
Revenir en haut Aller en bas
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptySam 6 Nov à 0:15

Bah il le dit à un moment dans le bouquin et puis comme les deux objets qu'il a sont de Gryffondor... (le choipeau et l'épée!!)
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptySam 6 Nov à 0:18

oui, c'est hermionnq qui dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
dublin
Papotteur bavard



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/11/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptySam 6 Nov à 0:20

Ah ok, désolé, j'ai du rater quelque chose alors dumbledore non plus n'est pas très impartial....(il a fait gagner son équipe la première année en redonnant un max de points à Hermion, Ron et Harry et Néville...)
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptySam 6 Nov à 0:21

bah c'etait quand meme eux qui avaient sauvé la pierre, ils le meritaient, mais c'est sur qu'il n'a pas tout a fait impartial...
Revenir en haut Aller en bas
dublin
Papotteur bavard



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/11/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptySam 6 Nov à 0:28

Oui mais attribuer 10 points à Néville parce qu'il s'y est opposé, ça me fait rire, parce que dans ce cas, Hermione, elle aurait du avoir 50 points en plus rien que pour ça !!
Et puis la fois où ils arrivent en voiture, ils sont censés être virés, et ils ont juste une petite punition..
Revenir en haut Aller en bas
dublin
Papotteur bavard



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/11/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptySam 6 Nov à 0:29

Et aussi, quand la beuglante dit à ron que c'est entièrement sa faute si ils sont venus en voiture...., c'est faux, c'est Harry qui a l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptySam 6 Nov à 0:31

tu peux editer tu sais.
Mais molly allait pas engueuler un garçon sur lequel elle n'a aucun droit aussi.
Et dumby n'allait quand meme pas renvoyer harry alors qu'il connaissait la prophetie a son sujet....
Revenir en haut Aller en bas
dublin
Papotteur bavard



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/11/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptySam 6 Nov à 0:34

Oui je sais qu'il ne pouvait pas le renvoyer...ce qui correspond mal à la réaction de Snape: "vous auriez été dans ma maison, vous auriez été renvoyés sur le champs" (il sait pertinemment que c'est pas possible)
Editer ? Pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptySam 6 Nov à 0:36

snape a dit ça pas keil tient à "traiter harrry comme n'importe quel eleve", il dit quelque part...

Il faut editer quand tu veux rajouter qqchose à ton post, ça evite de faire des doubles voire triple posts... (et c'est moi qui dit ça Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
dublin
Papotteur bavard



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/11/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptySam 6 Nov à 0:38

Je pensais qu'éditer était supprimer ?
Il ne traite justement pas Harry comme les autres puisque justement il est particulièrement horrible avec lui....
Mais si Harry n'avait pas été là, Ron se serait il fait renvoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Grand Papotteur
Janus


Nombre de messages : 980
Localisation : Kajar, Enhasa ou encore au Palais de Zeal
Date d'inscription : 27/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptySam 6 Nov à 0:40

Tiens Dublin tu pense aussi que JK fait du favoritisme au gryffondors, parti pour un groupe AFG? Anti-Favoritisme-Gryffondor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-gideon.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptySam 6 Nov à 0:42

bonne question hum.... je sais pas Mr. Green
sur tes messages, il y a trois boutons, citer, supprimer, et editer.
supprimer il n'est la que quand personne n'a encore repondu, c'est pour enlever completement ton message.
editer, c'est simplement pour rajouter ou changer qqchose dasn ton message. les moderateurs peuvent supprimés et editer les messages des autres, mais ici les modos sont sympas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dublin
Papotteur bavard



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/11/2004

La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder EmptySam 6 Nov à 0:43

Bah tout comme je pense que Snape fait très lourdement du favoritisme avec ses élèves, vu que Mc Gonagal est très impartial, je dirais que pour la morale de l'hitoire et pour qu'Harry ne déprime pas trop, il vaut mieux que Dumbledore l'aide un peu (tout comme je pense que Dumbledore va rajouter quelques points à Harry pour ses Buses pour qu'il réussisse à être aurore, mais ça on le saura l'année prochaine je pense ou dans trois ans peut être...)
C'est quand même domage qu'il n'y ait pas un chat en direct ici...

Effectivement j'ai essayé editer : c'est pour modifier ce que l'on a écrit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder   La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Plume à Papotte Allemande/ Papottesfeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Edition de La Plume à Papotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser