La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Prince de Sang-Mélé

Aller en bas 
+17
cho54
Raziel
léa sevinette
sam_lablack
legolasfan
Taï Matthews
Mega_Chipie
Tornade
Janus
lafilledeBlack
pimpi
Mélanie de Bricassart
Coralie
Lune
Dumby's
Aelyse
Jana
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyDim 20 Mar à 13:28

Ouais mais si il le tue pas alors c'est qu'il est pas aussi fort que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyDim 20 Mar à 14:12

nan, c pas ça, c pas qu'il est pas très fort, c juste qu'il ne peut pas le tuer à cause de la prophétie Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyDim 20 Mar à 14:38

ils vont s'entretuer
bon c'est qui ce fameux prince?
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyDim 20 Mar à 15:04

réponse vers le 20 juillet pour ceux qui achèteront la version anglaise et vers le 10 décembre pour ceux qui auront la version française
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyDim 20 Mar à 15:54

Moi je dis réponse le 17 ou le 18 juillet pour ceux qui veulent savoir. De toute manière à partir du 16 juillet je me connecte plus je lis le livre et comme ça quand vous me verrez revenir vous pourrez me demander n'importe quoi par mp...
Bon revenons au prince sinon on va se faire modoriser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyLun 28 Mar à 21:51

je sais pas si ç'a a été dit dans les pages précédentes mais la fameuse description que jo a donné ne peut pas être le prince car elle a dit : "Vous connaissez le prince, même si ce n'est que de nom". Donc moi je pense à qqun qu'on voit pas souvent, qu'on pense pas qu'il puisse jouer un rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyLun 28 Mar à 23:07

ouai c'est sur mais je matien moi idée que j'avais il y a longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyMar 29 Mar à 18:22

et c'était quoi ton idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyMar 29 Mar à 21:06

mark evans!
c'est bon je sais ce que vous allez me dire jo a dit que se ne serrait pas lui ect..
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyMar 29 Mar à 22:46

ouais mais en même tps c'est normal car si c'était y a longtemps que t'y a pensé a ce moment là jo avait pas encore dit qu'il ne jouerai pas de role
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyDim 3 Avr à 12:41

Ron Potter a écrit:
je sais pas si ç'a a été dit dans les pages précédentes mais la fameuse description que jo a donné ne peut pas être le prince car elle a dit : "Vous connaissez le prince, même si ce n'est que de nom". Donc moi je pense à qqun qu'on voit pas souvent, qu'on pense pas qu'il puisse jouer un rôle.

Ou est-ce que t'as eu ça? Et puis je vois aps du tout qui ça pourrait être... Ou alors c'est Ollivenders... Bah oui qui sait? Il est plutôt bizarre ce personnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyDim 3 Avr à 14:31

je le trouve plus dans son site, mais je te jure que je l'ai vu qq part là-bas. La preuve est aussi dans un magazine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyDim 5 Juin à 12:38

Je lisais vos théories quand j'ai eu une idée : J'ai pris mon dico et j'ai regardé à Prince. Voilà ce que j'ai trouvé d'intéressant : "Prince de sang , se disait, en france, des fils des neveux et des frères du roi."

Alors voilà : De quel frère parle-t-on, comme par hasard dans le 4eme tome et qui n'a pas été évoqué avant ? Alberfoth Dumbledore !!! Peut-être que c'est lui en fait ! Mystérieux et tout, il a peut-être autant de pouvoir qu'Albus Dumbledore !

Je sais pas si vous avez déjà fait cette suggestion désolée mais j'ai pas eu le courage de tout lire... sautille

Enfin bon, si ça n'a pas encore été fait dites-moi ce que vous en pensez !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimpi
Papotteur bavard
pimpi


Nombre de messages : 375
Localisation : 37 Tours. sites cools: http://harrypotter.trollprod.com ou hermione-granger.skyblog.com
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyMer 15 Juin à 19:31

pas bête du tout! et même très interressant! ^^
Mais quelques chose me turlupine: pourquoi mélé dans ce cas...




sinon j'ai réfléchis aux liens unissant les moldus aux sorcier, avec les cracmols et "sang-de-bourbe"... les liens entre ces différents types de personnages sont assez flous...


Si 2 sorciers donnent naissance à un cracmol,
ce cracmol a-t-il plus de chance d'avoir un enfant sorcier qu'un moldu?

Si 1 cracmol a un enfant dépourvu de pouvoirs magiques, est-ce un cracmol ou un moldu?
(je dirais plus moldu car dans les livres, un moldu est une personne dépourvu de pouvoirs magiques et un cracmol a au moins 1 parent avec des pouvoirs (reste a savoir si c'est un parent direct ou un grand parent) ...)

un enfant de Cracmol qui a des pouvoirs est-il un "sang-de-bourbe"?

Je me suis aussi demandé si, Dans une famille moldue, lorsque l'un des enfants est "sang-de-bourbe", est-ce que ses frères ou soeurs (qui sont de la même génération) on plus de chance d'avoir eux aussi des pouvoirs?

Vous penserez peut-être que c'est offtopic, mais j'avais pensé à pétunia: Jo a dit que : "[...]ce n'est pas une cracmol, mais... [...]" Harry et Pétunia sont liées par le sang de Lily bien qu'ils ne soient pas de la même génération et n'ai pas de liens direct...
Dudley est en effet le "fruit" du sang de Vernon, pour moitié, et de celui de pétunia, donc de lily, pour autre moitié,...

Cette théorie peut paraitre tordue, mais elle m'intrigue beaucoup car si Dudley possède lui aussi une partie du sang qui protège Harry, il a "peut-être" *à prendre avec des pincettes! lol* une sorte de magie en lui qui l'unie à Harry... dudley serait alors un "lien" magique, sans pour autant en être pourvu, C'est ça qui me parait étrange...


bon je vais méditer là dessus en espérant éclaircir mes penssées à ce sujet! En attendant, j'éspère ne pas avoir embrouillé les votres love
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpi13.skyblog.com
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyMer 15 Juin à 19:55

Si Dudley à un pouvoir, ben moi j'suis plus puissante que Dumbledore ! A moins que ce ne sois le pouvoir du Goinfre !

Mais tout ça est très intéressant...

Mais ce que je ne comprends pas c'est quand tu dis :

Citation :
Mais quelques chose me turlupine: pourquoi mélé dans ce cas...

Pourquoi tout le monde me dis que ça ne peut pas être Alberforth parce qu'il n'est pas un sang mélé ? D'où tenez-vous ça ? Qu'est-ce qui nous dit que Dumbledore est un sang pur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyMer 15 Juin à 23:01

C'est vrai ça! On ne connait pas les origines de Dumbledore...On sait juste que c'est un grand sorcier.
Pimpi moi je pense que deux sorciers qui ont un enfant sans pouvoirs magiques, l'enfant sera un cracmol, parce qu'il a quand meme des origines des sorciers
Par contre si un sorcier, et un moldu font en enfant, il se pourrait que ce soit un cracmol ou un sorcier...
Pour moi les moldus c'est ceux qui n'ont vraiment pas de famille d'origine sorcière.
Donc dans ce cas la, Pétunia serait cracmol?...

Heu... En fait je m'embrouille trop la.... Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Fut_gif
Revenir en haut Aller en bas
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyMer 15 Juin à 23:08

Peut-être que Pétunia est une sang impur (je préfère ce terme) mais que comme elle était écoeurée par l'attitude de sa soeur ou bien parce qu'elle se persuadait que la magie n'existe pas, elle a perdu ses pouvoirs... Ce qui fait qu'elle n'est ni Cracmol, ni Moldu, ni Sang-impur... C'est un peu compliqué mais j'espère que zavez compris...
Revenir en haut Aller en bas
pimpi
Papotteur bavard
pimpi


Nombre de messages : 375
Localisation : 37 Tours. sites cools: http://harrypotter.trollprod.com ou hermione-granger.skyblog.com
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyMar 21 Juin à 16:17

lol! En fait, plus ça va, et plus je suis persuadée que si Jo n'a pas expliqué Très distinctement tout ces termes, c'est pour exploiter cette faille...
...Reste à savoir comment, car nom seulemment tout cela n'est pas très clair, mais la magie qui relie les sorciers par le sang ne l'est pas non plus! Tout ce qu'on sais c'est que "c'est une magie très ancienne"...
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpi13.skyblog.com
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 EmptyVen 1 Juil à 23:56

angie a écrit:
Peut-être que Pétunia est une sang impur (je préfère ce terme) mais que comme elle était écoeurée par l'attitude de sa soeur ou bien parce qu'elle se persuadait que la magie n'existe pas, elle a perdu ses pouvoirs... Ce qui fait qu'elle n'est ni Cracmol, ni Moldu, ni Sang-impur... C'est un peu compliqué mais j'espère que zavez compris...
Oui mais alors elle serait quand meme allée à Poudlard? Est-ce que sa soeur, meme avant d'avoir l'âge d'aller à l'école des sorciers avaut déja la meme attitude, et les parents ne regardaient déja qu'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prince de Sang-Mélé   Le Prince de Sang-Mélé - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prince de Sang-Mélé
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» le role du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser