La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] Traduction de la première page

Aller en bas 
+2
léa sevinette
Aelyse
6 participants
AuteurMessage
Aelyse
Divine Admin
Divine Admin
Aelyse


Nombre de messages : 1096
Localisation : Notariat des sorciers
Date d'inscription : 27/10/2004

[SPOILER] Traduction de la première page Empty
MessageSujet: [SPOILER] Traduction de la première page   [SPOILER] Traduction de la première page EmptyLun 18 Juil à 23:39

Il n'y a pas beaucoup à vous mettre sous la dent, et personnellement je ne vous en donnerai pas plus, histoire de respecter le travail de Jo. De toute façon, mes pauvres chatons, vous n'en apprendrez pas beaucoup... Mais puisque vous y tenez...

Je précise seulement que c'est une traduction faite maison, à l'arrache, sans dictionnaire, alors ne soyez pas trop impitoyables! love

Il était presque minuit et le premier ministre était assis seul à son bureau, lisant une longue note qui traversait son cerveau sans y laisser la moindre signification.
Il attendait un appel du président d'un pays fort lointain, et entre se demander quand cet homme téléphonerait, et essayer d'effacer les souvenirs déplaisants de ce qui avait été une semaine longue, fatigante et difficile, il n'y avait pas beaucoup d'espace pour autre chose.
Plus il tentait de se concentrer sur les caractères de la page en face de lui, plus le premier ministre pouvait clairement voir le visage de l'un de ses opposants politiques
Cet opposant était apparu aux informations ce même jour, non seulement pour énumerer toutes les choses terribles qui étaient arrivées la semaine dernière (comme si qui que ce soit avait besoin qu'on les lui rappelle),mais également pour expliquer pourquoi chacune d'entre elles était la faute du gouvernement.
Le pouls du premier ministre s'accélera a la pensée de ces accusations, car elles n'étaient ni honnêtes ni vraies.
Revenir en haut Aller en bas
http://nga.forumactif.com
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

[SPOILER] Traduction de la première page Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Traduction de la première page   [SPOILER] Traduction de la première page EmptyMar 19 Juil à 3:48

[SPOILER] Traduction de la première page Thanks_g [SPOILER] Traduction de la première page Thanks_g [SPOILER] Traduction de la première page Thanks_g Aelyse t'es choutte comme tout
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

[SPOILER] Traduction de la première page Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Traduction de la première page   [SPOILER] Traduction de la première page EmptyMar 19 Juil à 10:42

C'est vrai que c'est sympa pour ceux qui ont pas lu le tome... Pendant que tu y est traduit leur tout aussi... Comme ça ils auront plus besoin de l'acheter ... lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
pimpi
Papotteur bavard
pimpi


Nombre de messages : 375
Localisation : 37 Tours. sites cools: http://harrypotter.trollprod.com ou hermione-granger.skyblog.com
Date d'inscription : 28/10/2004

[SPOILER] Traduction de la première page Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Traduction de la première page   [SPOILER] Traduction de la première page EmptyMar 19 Juil à 11:51

[SPOILER] Traduction de la première page Thanks_g beaucoup Aelyse!!

ça fait du bien de lire quelques lignes de Harry Potter qu'on ne connait pas déja! lol

Je trouve que c'est étrange que l'histoire commence par quelqu'un d'autre que Harry car il ne me semble pas qu'il y ai quelque chose de semblable dans les autres livres... Mais bon j'imagine que comme ça Jo veut nous montrer que beaucoup de choses vont changer avec le retour officiel de Voldemort, et puis c'est vrai que maintenant il n'y a pas que l'histoire de Harry qui est inquiétante, mais l'histoire du monde tout court, que ce soit des sorciers ou des moldus... (parce que ça m'étonnerai que ce cher Voldy fasse le tri avec des pincettes quand il a décider de tuer quelqu'un...)

Encore merci! j'ai vraiment envie de me plonger dans l'histoire!!! Je vais réserver le livre cet aprem en ville! en version française bien entendu!



Sinon je me demande, comment on va faire pour le forum, entre ceux qui ont lus le livre et ceux qui ne l'ont pas lu? Faudrait faire un espace spécial avec des topics pour ceux qui l'ont lu non? parce que ça serait dommage que quelqu'un fasse une gaffe (même en fesant attention ça peut arriver à tout le monde) et nous révèle quelques chose de... disons... interessant!
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpi13.skyblog.com
Aelyse
Divine Admin
Divine Admin
Aelyse


Nombre de messages : 1096
Localisation : Notariat des sorciers
Date d'inscription : 27/10/2004

[SPOILER] Traduction de la première page Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Traduction de la première page   [SPOILER] Traduction de la première page EmptyMar 19 Juil à 12:37

Une section spéciale du forum a déjà été créee, et on a déjà commencé à théoriser sur le septième... Cette section est invisible et réservée à un groupe d'utilisateurs privé. Pour y entrer il faut faire la demande à une admin. Mais pour en savoir plus, tu peux lire le sujet dans la Libre Tribune... love

Ne t'en fais pas, toutes les précautions ont été prises pour ne rien gâcher de la surprise. On restera muettes comme des tombes! love
Revenir en haut Aller en bas
http://nga.forumactif.com
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

[SPOILER] Traduction de la première page Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Traduction de la première page   [SPOILER] Traduction de la première page EmptyMar 19 Juil à 19:53

[SPOILER] Traduction de la première page Thanks_g [SPOILER] Traduction de la première page Thanks_g [SPOILER] Traduction de la première page Thanks_g aelyse c'est super pour le moment mais c'est vrai qu'on apprend pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

[SPOILER] Traduction de la première page Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Traduction de la première page   [SPOILER] Traduction de la première page EmptyMer 20 Juil à 15:17

merci beaucoup pour la traduction!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Traduction de la première page Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Traduction de la première page   [SPOILER] Traduction de la première page Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Traduction de la première page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spoiler] Une petite traduction...
» Little snags of comprehension
» Premiere Bande annonce et sortie du film !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser