La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?

Aller en bas 
+27
Mega_Chipie
moi
emmablack
louiseBLT1 [Nausicaa]
ptit_lu
Arwen Undomiel
cho54
Raziel
Mystery
Mélanie de Bricassart
Navi
lala
sam_lablack
legolasfan
Koconut
Taï Matthews
pimpi
+*+*MaRiA BlAcK*+*+
Aelyse
léa sevinette
Janus
Lune
Jerlyne Black
lafilledeBlack
Tornade
Dumby's
Coralie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptySam 5 Mar à 23:35

ben alors louise? les explications? elles sont ou?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyDim 6 Mar à 11:45

toi alcolique mais non bon explique loulou
harry et luna
ron et hermy
gynni et neville Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Ptdr_gif
drago et pansy
goyle tout seul
et crabbe.....pareil
Revenir en haut Aller en bas
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyDim 6 Mar à 12:35

louise c'est bien de nous dire que tu as trouver mais on voudrait les explication
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyDim 6 Mar à 12:42

Ca colle parce que tous les deux entendent des voix derrière le voile et en fait, le voile, il sert en fait de voile nuptiale aussi ! Donc si deux personnes entendent des voix en même temps ça veut dire qu'ils vont se marier. Luna et Harry vont donc être unis pour la vie. CQFD Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Ptdr_gif

Comment ça vous préférez entendre les explication de Louise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyDim 6 Mar à 12:54

luna et harry?
ce serait interessant que tu nous dise ce que t'a trouver parce que perso, je trouve qu'ils vont pas du tout ensemble!
a par peut être un peu de compassion de la part d'harry à la fin du 5 mais c'est tout!
alors vas y, j'écoute tes arguments! Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Demon08_

je suis pas d'accord avec le couple R/H, c'est trop flagrant pour être bon...
en fait, si ils sorte ensemble dans le 6, ils casseront à la fin (trainer leur idille jusque dans le 7 c'est pas le genre de Jo, elle prefère finir les histoire secondaire) mais si ils sorte pas ensemble dans le 6 ils le feront dans le sept.. si c'est au début ça colle pas, si ils sorte ensemble à la fin ça colle...

sinon ça n'irait pas trop je pense.....

et si Drago se repentait et Harry découvrait en lui son véritable amour? et puis en plus on a oublier Momo!!!!! il fraut bien qu'il aille avec quelqu'un lui! si on case riri avec luna il va se retrouver tout seul! sautille
Revenir en haut Aller en bas
louiseBLT1 [Nausicaa]
Papotteur bavard
louiseBLT1 [Nausicaa]


Nombre de messages : 327
Localisation : la où je suis:c'est a dire devant mon ordi!lol!
Date d'inscription : 15/11/2004

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyDim 6 Mar à 12:59

bon je mis mets mais bon c'est long a taper ça m'enerve trop donc eloignez vous de moi si vous voulez pas recevoir de coups...

Harry et Luna

tome 5,chap.13, p298/299

Luna dit à harry qu'elle le ccroit, hermione l'offense et luna part.
-tu voudrais bien eviter d'offenser les rares personnes qui me croient?

tome 5, chap.38,p969

Il mit quelques instants a comprendre qu'il ressentait de la compassion pour luna.

quelques lignes plus loin:

ils se regardèrent un long moment.Luna avait un leger sourire.Harry ne savait plus quoi dire ni penser.

quelques lmignes au dessus:

le fait que luna lui parle de sirius ne le dérangeait pas...

alors qu'il n'aime pas qu'en hermy et haguer en parle...

plus loin:

elle s'éloigna dans le couloir et il s'aperçut en la regardant partir que le poids terrible qui pesait en lui s'était un peu allègé...

ça nous cache des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harrypottercreation.forumactif.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyDim 6 Mar à 13:04

n'est ce pas ce que je dis depuis le debut? tout ça tiens debout c'est clair net et precis! pour hermione et ron on a les preuves je sais plus ou.. pour harry et luna on les a mais pour ginny et neville?! qui nous les envoi?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyDim 6 Mar à 13:10

Bah y a le bal ou Neville marche sur les pieds de Ginny ce qui est un signe évident d'un rapprochement entre les deux !

Et Momo bah depuis que son grand amour Tommy ait plus à Poudlard... je sais pas si il va pouvoir un jour soigner son chagrin d'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyDim 6 Mar à 13:13

pour ginny est neuville ils vont bien au bal ensemble ca pourrait cacher des choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
louiseBLT1 [Nausicaa]
Papotteur bavard
louiseBLT1 [Nausicaa]


Nombre de messages : 327
Localisation : la où je suis:c'est a dire devant mon ordi!lol!
Date d'inscription : 15/11/2004

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyDim 6 Mar à 13:35

en effet marcher sur les pieds de quelqu'un est un grande preuve d'amour!
hermione et ron on a les preuves dans les films, et dans HP4 et HP5...ai encore plus la flemme de dire pourquoi (fait parti du cdf, faut pas chercher a comprendre n'est ce pas pimpi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harrypottercreation.forumactif.com
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyDim 6 Mar à 13:59

louiseBLT1 [Nausicaa] a écrit:
en effet marcher sur les pieds de quelqu'un est un grande preuve d'amour!

louise n'oublie pas que neuville est maladroit!!!ce n'est pas parce que il marche sur les pieds de ginny qu'il ne l'aime pas sinon pourquoi irait'il au bal avec elle?
et ginny lui en veut pas c'est que quelque part elle a de l'affection pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyDim 6 Mar à 14:13

Eh calmez-vous, c'est pas Love Poudlard non plus ! Tout le monde n'est pas obligé de finir avec quelqu'un vous savez. Genre comme si Jo allait s'embêter avec des persos secondaires comme Lavande ou Dean...
Bref... je réhitère (ça doit pas s'écrire comme ça mais peu timporte, c'est vraiment pas trop zimportant), Ron et Hermione NE FINIRONT PAS ENSEMBLE ! Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que c'est trop évident. C'est pour nous dérouter tout ça ! Et il ne faut pas se fier aux gestes des films, vu qu'ils ne sont pas dans les livres et que c'est tout de même les livres les plus fiables. Donc comme c'est bien trop évident, tout le monde pense qu'ils finiront ensemble, mais PAF ! On apprend que depuis toujours, Hermione veut sortir avec Harry ou avec je ne sais qui, peu timporte. Et Ron qui avait bel et bien des sentiments pour elle est super dèg. Ou encore ils ont un lien de parenté. Ils sont cousins, comment je sais pas, mais bon.
Et Harry... ben il pourrait justement finir avec Hermione, ou alors c'est pas obligé qu'il soit avec quelqu'un. Sa vie de héros célèbre est déjà assez compliquée comme ça. Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyDim 6 Mar à 20:15

tornade ron et hermione cousin Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Ptdr_gif Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Ptdr_gif Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Ptdr_gif
tu as peut etre raison en ce qui concerne ron et hermy mais se serait bien qu'ils soient ensemble Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Moijedis
Revenir en haut Aller en bas
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyDim 6 Mar à 21:37

c'est vrai c'est beaucoup trop evident pour hermy et rony!!
moi je verrai plus hermy avec victor!et rony aura le coeur brisé!
et la suite ba je sais pas encore lol
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyDim 6 Mar à 21:50

Arwen Undomiel a écrit:
tornade ron et hermione cousin Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Ptdr_gif Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Ptdr_gif Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Ptdr_gif

(Ah bah oui moi je vous trouve des liens de parenté entre n'importe qui ! Je suis sûre que je peux pondre un truc genre que Lockart est l'oncle éloigné de Harry... bref...)

Et Hermione pas non plus avec Krum. Je ne pense pas qu'elle aimerait sortir avec lui, dans le sens vraiment sortir, pas juste pour un bal. Non non vraiment, Hermy avec Harry, ça pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyDim 6 Mar à 22:19

pourquoi voulez vous eloigner les solutions evidentes? en fait jk rowling elle fait out ça pour vous derouter! elle met un truc evident pour que vous croyez que c'est trop evident et la paf! elle vous fait le truc evident... ron aime hermione c'est sur! et il y a tellement de dispute entre nos deux tourteraux que ça cache quelque chose! il seront enssemble aussi simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyLun 7 Mar à 20:44

tu sais, à chaque fois que j'ai fait confiance à un truc évident je me le suis pris en pleine tronche à la fin du livre donc maintenant je me méfie... sautille
franchement tu vois ron et hermy ensemble? puker non ça colle pas! j'y avait jamais pensé avant de voir le film et ça ma vachement étonné l''interprètation qu'ils ont fait!
(en plus dans le livre ça ne "crève" pas les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyLun 7 Mar à 20:50

dans le 5 ça creve les yeux!!! page 456!!! tres importante cette page!! elle prouve que ron aime hermione et je trouve qu'ils vont super bien enssembles!
Revenir en haut Aller en bas
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyLun 7 Mar à 21:57

oui ils vont bien ensemble mais c'est trop flagrand jo va nous faire langire encore pendant un tome nan??enfin j'espere pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
louiseBLT1 [Nausicaa]
Papotteur bavard
louiseBLT1 [Nausicaa]


Nombre de messages : 327
Localisation : la où je suis:c'est a dire devant mon ordi!lol!
Date d'inscription : 15/11/2004

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyMer 9 Mar à 16:36

alors comme ça on cherche 12h a 14h?
ouh la!ron et hermione vont finir ensemble c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harrypottercreation.forumactif.com
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyMer 9 Mar à 16:42

oui mais c'est trop flagrant!
jo va nous faire langir
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
louiseBLT1 [Nausicaa]
Papotteur bavard
louiseBLT1 [Nausicaa]


Nombre de messages : 327
Localisation : la où je suis:c'est a dire devant mon ordi!lol!
Date d'inscription : 15/11/2004

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyMer 9 Mar à 16:46

qu'est ce que vous etes méfiantes... Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Demon08_ Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harrypottercreation.forumactif.com
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyMer 9 Mar à 18:21

ron et hermy seront ENSEMBLE et ça ..eh ben c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyMer 9 Mar à 22:00

oui oui c'est sur qu'ils vont etre ensemble mais je pense que dans le tome 7!!
le temps que hermione rende un peu jaloux ron avec victor!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 EmptyMer 9 Mar à 22:20

et ron qui va peter la figure a krum Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Ptdr_gif sautille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?   Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels couples voyez-vous à Poudlard dans Hp6 ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» les livres dont vous etes l'auteur vous meme
» Un jour dans la vie de...
» ce qui de passera dans le T6 & interviews de Jo:
» Un jour dans la vie de Jana/RP
» Un jour dans la vie de Jana/HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser