La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 guitare classique: instrument de liberté

Aller en bas 
+2
Tornade
Lyra
6 participants

vous préferez la guitare électrique ou classique
guitare électrique
guitare classique: instrument de liberté Vote_lcap29%guitare classique: instrument de liberté Vote_rcap
 29% [ 2 ]
guitare classique
guitare classique: instrument de liberté Vote_lcap43%guitare classique: instrument de liberté Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Les deux
guitare classique: instrument de liberté Vote_lcap28%guitare classique: instrument de liberté Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté EmptySam 2 Juil à 4:55

La guitar se retrouve dans pratiquement toutes les chasons.
Gros plan dessus ! guitare classique: instrument de liberté Grayyes_
Kyo groupe culte français nous rebat les oreille avec du "neo-harde" ( ché pas si ce mot existe)
*ps: ne vous méprennez pas j'adore Kyo.*
tandis que Laurent Voulzi nou la jou classique.
Personnellement je prèfere le latino, style envoutant qui nous conduit tout droit vers le Chili, Venezuela et mes chère antilles ! love

( j'en joue depuis 10 mois et, sans me vanter, je me débrouille plutôt bien !... enfin je crois...) sautille
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: Re: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté EmptySam 2 Juil à 20:45

désoler pour le double poste guitare classique: instrument de liberté Fut_gif
mais qu'est ce que vou pensez des groupes sans guitar tel que Keane??
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: Re: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté EmptySam 2 Juil à 21:29

Etant donné que ce sont deux styles tout à fait différents et que j'apprécie les deux différemment, je me suis permise de rajouter une option à ton sondage que j'ai donc cochée : les deux. love

Oui je préfère les deux, et vu que cette phrase ne veut rien dire, je la modifie en disant : j'aime les deux. La guitare électrique, incontournable pour du bon rock ou du métal (quoi qu'en effet Keane nous a prouvé le contraire). Avec ça on peut faire des purs accords, du bon son. Et à côté, la guitare "classique", super sympa dans une soirée entre potes ou juste avec ton chéri, bien installés, le silence seulement rompu par une douce mélodie de guitare. love
Hum, je m'emballe. Mais en effet je me remémore des soirées par exemple avec mon cousin, moi en train de glander sur le lit, ma cousine sur le pc, et donc mon cousin qui nous fait reconnaître des chansons... c'est très agréable, comme ça genre avant d'aller dormir.
Donc les deux. ^_^'

En ce qui concerne Keane, ils créent un nouveau style, sans guitare électrique, et ils y arrivent. Ils auraient très bien pu se planter. Mais ça rend très bien et s'ils aiment comme ça, qu'ils continuent, nous on continuera d'apprécier. love
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: Re: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté EmptySam 2 Juil à 21:45

C'est vrai que sans la guitare élèctrique beaucoup d'entre nous ne se serait interessé à la classique (dont moi) c'est un instrument tellement simple et pourtant il arrive à faire circuler tellement d'émotion ( je m'emballe) il est magixmeuh guitare classique: instrument de liberté Grayyes_
en plus on peut l'emmener ou on veut comme des nomade dans une caravane guitare classique: instrument de liberté Ptdr_gif Ah sacrée Raphaël, il se debrouille bien lui aussi.
Il joue depuis longtemps ton cousin ? sautille

Sinon merci pour le sondage, j'avais pas pensée sautille
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: Re: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté EmptySam 2 Juil à 22:55

Mon cousin... depuis quatre ans maintenant je crois. Belle performance, il joue super bien. love
Dans le genre y a aussi mon voisin qui joue très bien, mais pas dans le même registre, ou encore Baptiste, un pote. Sa spécialité à lui c'est les chansons de Nirvana. love

J'aimerais franchement bien savoir en jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: Re: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté EmptyDim 3 Juil à 2:25

Ben essay c'est super simple ( enfin je trouve ) et puis t'as pas besoin d'aller vite car la mélodie reste aussi envoutante, nan sérieux il faut que tu essay et puis si t'aime pas t'arrete ta rien à perdre !! guitare classique: instrument de liberté Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: Re: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté EmptyMer 20 Juil à 22:55

bon alors moi j'aui dit electrique, parce que j'adore la musique latino mais une guitare electrique, j'ai l'impression qu'elle donne plus de.... "punch" on va dire... et donc vala... je prefere ce son metalique, en plus on peut donner plusieurs timbre a la guitere, et ça rend tres jouli!!

maintenant le latino, etc: c'est bien mais voila, c'est peut etre pas assez energique pour moi (entre guimet....) meme si les rythmes sont rapides, j'ai vraiment l'impression de preferer la guitare electriqque, indispensable pour un groupe de rock!!
Revenir en haut Aller en bas
Mystery
Fiancée de Voldemort et Mangemort la plus fidèle...
Fiancée de Voldemort et Mangemort la plus fidèle...
Mystery


Nombre de messages : 7331
Localisation : Dans les bras de mon cher seigneur des ténèbres
Date d'inscription : 13/11/2004

guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: Re: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté EmptyJeu 21 Juil à 0:23

Bah, sans grande surprise j'ai voté la guitare électrique parceque j'adore ça! Vous imaginez un groupe de métal sans guitare, c'est possible mais c'est pas le meme son!

Par exemple pour Keane (du rock ca? mdr) quand j'écoute leur cahnson ya comme un manque flagrant, un manque comme ne parle "moi" d'énergie!

La guitarie classique c'est big bof, j'ai jamais aimé, la musique latine non plus, apres je respecte mais c'est vraiment pâs mon truc, meme si certaine chanson apssent, mais je pourrais pas écouter ca a longueur de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: Re: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté EmptyJeu 21 Juil à 10:22

Je préfère la guitare classique, je la trouve plus jolie et le son qui en sort (quand on sait jouer bie sûr) est plus mélodieux, plus doux... Il fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: Re: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté EmptyJeu 21 Juil à 11:36

on peut aussi obtenir des sons melodieux avec une guitare electrique, ça depend du "timbre" qu'on lui donne parce que j'ai l'impression qu' on imagine plus facilement la guitare electrique avec le son "bourrin" comme dans le metal, ou le plus souvent c'est le son... euh
... ben.... "bourrin" quoi! (je sais pas comment on appelle les differents.. euh..."timbre" de la guitare electrique....) mais bon! je reprend...

mais en fait, on peut lui donner une tonalitée tres douce... quand elle est juste brenchée a un amplis, je vous assure que c'est beau.... (et meme e son le plus bourrin est beau!) bon donc je sais pas si beaucoup de personne vont comprendre ce post parce que je m'exprime vrament mal mais bon! love
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: Re: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté EmptyJeu 21 Juil à 11:43

Si j'ai compris... En fait même avec une guitare électrique selon les réglages on peu avoir des sons aussi mélodieux qu'avec la guitare classique... C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: Re: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté EmptyJeu 21 Juil à 16:07

oui!!! (je sais pas si t'as remarqué, mais tu viens de dire la meme chose que moi en 10 fois plus court!!! c'est te dire si il faut que je fasse un bla bla pour tout et rien!!!)
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: Re: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté EmptyJeu 21 Juil à 16:10

j'aime bien les deux comme le dit tornade c'est totalement diferrent mais c'est très bien l'un comme l'autre

et moi pour précision je joue aussi de la guitare classique mais contrairement au autre je me debrouille pas super surtout pour les accord ou je n'eccele pas mais je vias surement prendre des cours par que sinon je crois que j'avancerais jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: Re: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté EmptyJeu 21 Juil à 16:18

J'adore entendre la guitare mais pour moi ce serait trop dure à jouer... Faut coordiner les 2 mains pour faire les bons sons c'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: Re: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté EmptyJeu 21 Juil à 16:19

j'en sais quelque chose au bout de 3/4 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





guitare classique: instrument de liberté Empty
MessageSujet: Re: guitare classique: instrument de liberté   guitare classique: instrument de liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guitare classique: instrument de liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Espace détente :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser