La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter : questions sans réponses

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyVen 1 Juil à 4:44

Vous est-il déjà arrivés de trouver des annomalis dans l'oeuvre de notre chère J.K.R ???
Ou bien des indications qui ne mènnent à riens ???
Alors cette article est peut être poue vous!! Harry Potter : questions sans réponses Ptdr_gif (lol)
Soyons un peu sérieux!!!! Harry Potter : questions sans réponses Ptdr_gif sautille
A l'aide d'un journal intitulé:
" La gazette des Magiciens"
j'ai pu mettre de l'ordre dans mes idées. Ces questions n'ont pas de réponses, elles permettent simplement d'attirer notre attention sur certains points et peut être trouver la solution à ses énigmes si bien camouflées ?

La couleur verte a-t-elle une signification ?[/color]
Quand Harry rêve de la mort de ses parents, ils disparaissaient dans une étrange lumière verte.
Avada Kedavra fait apparaître une lumière verte.
Ses yeux sont verts ainsi que Celui-Dont-Le-Nom-Ne-Doit-Pas-Etre-Prononcé.

[color=red]Questions sur Dumbledore

Il semble en savoir plus qu'il ne le dit à propos du meurtre des Potter !
Comment savait-il que Voldemort allait tuer les Potter ?
Et s'il le savait pourquoi n'a t-il rien fait ?
Et pour le sacrifice de Lily ?

autre chose que me titille chez Dumbledore: sa facultée de se rendre invisible.
Dans ce cas pourquoi James lui à t'il laissé la cape, savait-il qu'il allait mourir ?
Comment fait-il pour se rendre invisible ?
A quoi servent ces instruments étranges dans son bureau tel que ces objets argentés d'ou s'échappe de la fumée argenté??
Qu'a fait Dumbledore entre 20 et 50 ans ?
A t-il touché à la magie noire ?
* * était le disciple de Grindelwald ?
Pourquoi Dumbledore fait-il confiance à Rogue ?
Qui a était le professeur de Métamorphose juste après la promotion de Dumbledor, certainement pas McGonagall puisqu'elle est devenu prof de métamorphose après que Dumbledore sois devenu directeur !

Questions au sujet de Sirius
Il n'y en a pas des masse :
Qu'y a t-il derrière le voile qui ferme l'arche dans laquelle est tombé le "pauvre" mais courageux Sirius ?
personnellement j'ai ma petite idée! mais pour ça il faut aller voir ma fic! ( que n'ai pas encore postée Harry Potter : questions sans réponses Grayno_g )


Répondez, répondez, repondez !!! et si ça vous plait je vous en poste d'autre d'acc ??? Harry Potter : questions sans réponses Grayyes_ sautille
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyVen 1 Juil à 22:50

A vrai dire toutes les questions que tu te poses sont aussi sans réponse pour moi.
Mais pour ce qui est de la cape, peut-être que James savait qu'il courait beaucoup de risque de mourir, vu qu'il faisait partie de l'Ordre. Et que avant une mission spécialement perieuse, il a laissé la cape à Dumby, en lui disant de la donner à son fils quand il serait à l'école...( J'essaie d'imaginer des hypothèses, mais je suis peut-être complétement à coté de la plaque!) lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptySam 2 Juil à 1:09

Oui, mais ça m'enerve vraiment!!! Harry Potter : questions sans réponses Grayupse Pourquoi est-ce qu'elle nous fait ça pour nous pousser à les autres tomes ????
elle fait tellement d'egnigme !!!

mais celle qui doit absolument avoir une reponse c'est celle la :
Pourqoi Dumbledore fait t-il confiance à Snapy ??? c'est-il racheté ? à moins que Dumbledore lui est sauvé la vie et qu'en échnge il lui promis fidélité ? ou bien que Voldy ai tué qlqn qu'il aimai plus que tout (s'il peut aimer) et qu'il est changer de camp ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyMer 6 Juil à 14:37

Pour la signification du vert... Je crois que c'est la couleur qui porte malheur au théâtre... Peut-être que ça porte malheur aussi chez les sorciers....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyMer 6 Juil à 15:34

En tout cas elle s'accroche à son vert, notre p'tite J.K, mais je pense que c'est lié au pouvoir et peut être au courage ( comme chez Lily)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyMer 6 Juil à 17:26

Oui je pense aussi... Après tout c'est ce qu'il y a de plus fort... Le petit problème que t'as pas détecté c'est que le vert est aussi la couleur de Serpentard... Quel rapport avec le courage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyMer 6 Juil à 20:07

le vert comme je l'ai dit peut reprèsenter la puissance et le pouvoir et les serpentards sont attirés par la pouvoir et la gloire aussi.
Mais elle met tellement d'incides dans son histoire qu'on a mal à la tête!!!
et y'a Dumbledore aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyJeu 7 Juil à 12:32

Questions sur Dumbledore

Il semble en savoir plus qu'il ne le dit à propos du meurtre des Potter !
Comment savait-il que Voldemort allait tuer les Potter ? Il savait que Voldemort allait tuer les Potter parce qu'il a entendu la prophétie.
Et s'il le savait pourquoi n'a t-il rien fait ? Il n'était pas sûr que Voldemort allait s'en prendre aux Potter car la prophétie pouvait également s'appliquer aux Londubat.
Et pour le sacrifice de Lily ? Personne ne pouvait le prévoir, mais Lly a donné à Harry le pouvoir que Voldemort n'a pas et dont parle le prophétie.

autre chose que me titille chez Dumbledore: sa facultée de se rendre invisible.
Dans ce cas pourquoi James lui à t'il laissé la cape, savait-il qu'il allait mourir ? James s'attendait peut-être à ne pas pouvoir échapper à Voldemort. Il a probablement voulu laisser un héritage à Harry. Un héritage qui le mettrait un peu sur la voix des maraudeurs...
Comment fait-il pour se rendre invisible ? Dumbledore est un grand sorcier et l'un des examinateurs a dit à Ombrage dans le 5 que Dumbledore était capable de faire des choses incroyables avec sa baguette. Alors sans baguette il doit aussi pouvoir faire des choses incroyables.
A quoi servent ces instruments étranges dans son bureau tel que ces objets argentés d'ou s'échappe de la fumée argenté?? Peut-être que ce n'est rien... Peut-être que ça lui permet de lire certains présages...
Qu'a fait Dumbledore entre 20 et 50 ans ? Bah déjà quel âge a-t-il? Ca nous aiderait bien pour savoir ce qu'il a pu faire entre 20 et 50 ans...
A t-il touché à la magie noire ? Pourquoi pas? Pour pouvoir vaincre un ennemi, il faut le connaître et connaître ses méthodes.
* * était le disciple de Grindelwald ? Non je ne crois pas. Je crois plutôt que Grindelwald et lui avaient à peu près le même âge. Mais ils ne faisaient pas parti du même camp. Leur bataille pourrait avoir commencé vers 39-40 et s'est achevée en 45 à la fin de la 2° guerre mondiale...
Pourquoi Dumbledore fait-il confiance à Rogue ? A mon avis, Rogue a permis à Dumbledore de savoir ce que faisait Voldemort, et ce qu'il projetait de faire. C'était un espion. Dumbledore le dit lui même dans le 4°tome dans la pensine: Rogue s'est détourné de Voldemort avat sa chute et l'a aidé en risquant sa propre vie. Comment interpréter ça autrement?
Qui a était le professeur de Métamorphose juste après la promotion de Dumbledor, certainement pas McGonagall puisqu'elle est devenu prof de métamorphose après que Dumbledore sois devenu directeur! D'où tiens-tu cette information? JKR n'a jamais rien dt là-dessus. Peut-être que Dumbledore est devenu directeur au moment où il abandonnait les fonctions de prof de métamorphose. Matière qu'il aurait enseigné pendant un trimestre jusqu'à l'arrivée de McGonagall à Poudlard (puisqu'elle a commencé en décembre: cf tome 5 inspection de McGo par Ombrage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyJeu 7 Juil à 16:15

Oui mais s'il était au courant pour la prophétie, il aurait pu faire quelque chose !
Je crois que Dumbledore est le mystère que l'on devra peut être élucider dans le 6 ou le 7, enfin plutôt dans le 6 parce qu'ilest sur la couverture...
Et pour Rogue je pense à un truc, il doit être liée par une sorte de... on va dire une malediction, a Dumbledore. Rogue n'est pas un fourbe puisqu'il à tenu parole en sauvant Harry ( bon, c'est vrai personne ne lui a demndé mais il devait bien ça James) donc il se pourrait qu'il est plein de dètes envers Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyJeu 7 Juil à 16:44

Non, je ne pense pas que Rogue ait une dette envers Dumbledore, à part celle de lui avoir fait confiance ce qui est déjà une bonne chose.
Qu'est-ce qui te fais croire que Rogue pourrait devoir quelque chose à Dumbledore?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyJeu 7 Juil à 17:50

chais pas. Je trouve simplement étrange qu'un mangemort ( censer servir jusqu'à la mort son maître) retourne sa veste.
A moins que Voldy l'ai fait souffrir en tuant un être qui lui était chère.
Enfin je sais pas trop moi je me pose des questions, tu trouve pas ça louche toi qu'il ai changer de camps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyDim 10 Juil à 14:51

C'est toujours louche quand quelqu'un change de camp... Mais n'oublie pas que Rogue avait une dette envers James qui date de leur adolescence. James l'a empêché de se faire tuer par un loup garou... Alors comme il avait pas encore eu l'occasion de lui rendre la pareille bah il a décidé de trahir Voldemort quitte à perdre la vie pour payer sa dette...Et en même temps protéger Lily...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyDim 10 Juil à 17:23

Oui, mais maintenant ça dette est remboursé puisqu'il à sauvé Harry. et puis il tait pas obligé de changer de camps? il lui suffisait simplement de ne pas s'attaquer à eux
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyDim 10 Juil à 18:34

Bah non sa dette n'est pas payée puisque James et Lily sont morts... Donc il protège Harry et il le protégera jusqu'à ce que Voldemort disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyDim 10 Juil à 20:13

Mélanie de Bricassart a écrit:
Pour la signification du vert... Je crois que c'est la couleur qui porte malheur au théâtre... Peut-être que ça porte malheur aussi chez les sorciers....
dsl mel mais le vert signifie aussi la trahison l'avarice et le pouvoir
j'ai fait la signification des couleurs en arts plastiques et la prof nous a raconter ça et c'est vrai
tout comme le rouge signifi le courage et le coeur. le bleu démontre la force et l'intelligence et le jaune la loyauté et la dextérité...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyLun 11 Juil à 3:26

Mais Lily dans toutça ! et Harry! ils ont les yeux verts !!

Ah oui, j'oubliais! vous voulez d'autre uestion pour cogiter ??Harry Potter : questions sans réponses BlahBlah02
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyLun 11 Juil à 12:02

je pense que ça n'a rien a voir...
aller d'autre question
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyLun 11 Juil à 12:34

Lyra a écrit:
Mais Lily dans toutça ! et Harry! ils ont les yeux verts !!


bah je sais pas... Peut-être que dans le monde de la magie y a d'autres significations... Après tout yeux verts yeux de vipère... Peut-être que sa mère était une vrai peau de vache... Non non pas taper je retire ce que j'ai dit j'y crois pas un seul instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyLun 11 Juil à 13:50

sa mere une peau de vache ...vien ici mel n'est pas peur ...boum Harry Potter : questions sans réponses MDR71_gi
bon t'en a d'autre questions
je te pas trop fait mal mel??! Harry Potter : questions sans réponses MDR71_gi

Harry Potter : questions sans réponses Dehors_g
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyLun 11 Juil à 14:10

Non non ça va... Et tu sais que j'ai dit que je retirais ce que j'avais dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyLun 11 Juil à 20:03

ah oui je viens de relire excuse moi je suis vraiment désolé mais lily n'était pas une peau de vache ...je suis vraiment désolé
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyLun 11 Juil à 22:57

Arwen Undomiel a écrit:
ah oui je viens de relire excuse moi je suis vraiment désolé mais lily n'était pas une peau de vache ...je suis vraiment désolé

Sans vouloir prendre de coup, personne ne sais si Lily était une peau de vache... Mais comme je tiens à ma vie je retirer ce que j'ai dit Harry Potter : questions sans réponses Ptdr_gif


Comme Harry Potter : questions sans réponses Forum71je vous en poste d'autre sautille ( cogiter bien, z'avez intéré!!)

Question sur Rogue : (je sais pas si je l'ai déjà fait...)
Pourquoi, Rogue doué en occlumancie, n'a t-il pas vu Voldemort derrière Quirrell (parce qu'il à bloqué son esprit? pas sure!)
Pourquoi cette haine vicérale contre Sirius? Les taquineries et méchancetés de l'époque n'explique pas tout.
Quelles sont les relation entre Rogue et Lupin? Ils semblent rester très courtois sans aimer (l lui à même fourni un antidote pour sa lycanthropi) alors que Rogue ne se prive pas de direà quelqu'un qu'il ne l'aime pas.
Pourquoi Rogue et Lucius ne se croisent jamais ? Quelles sont leurs relations ?

Questions sur les Dragons et Drago:
La signification du prénom de drago est-elle importante ?
Dumbledore a découvert toutes les propriétés du sang de dragons et la devise de Poudlard est :"Drago dormiens nunquam titillandus" ne chatouille pas le dragon qui dort.
Et pis Charlie est dresseur de dragons...

Questions à propos de Tom/Voldemort:
On sais pas grand chose sur lui, mais bon, comment a t-il fait pour conserver sa baguette durant son errance ? (Ben, ouaih, k'ece ki faisé le ministère !)
Voldy, a t-il appris la magie au près de Grindelwald ?

Pettigrow ( Harry Potter : questions sans réponses Grayupse ):
( question évidente) qu'est ce qui là poussé à devenir mangemort ?( honte à nous !!)
Pourquoi mort-il la main de Goyle, dans le Poudlard Expresse ( son père étant un mangemort)


Animagus ( sautille ):
Ben, je n'ai qu'une question: comment ils font pour conserver leur Baguette ?Harry Potter : questions sans réponses Hein38
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyMar 12 Juil à 11:08

je pense que rogue était jaloux de sirius sirius a tout des amis il est doué et il est populair (a l'école )et puis rogue était son putching boal a cette époque et rogue et lucius sont amis je crois qu'ils ont été a la meme époque a l'école
voila mes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyMar 12 Juil à 11:43

Pourquoi, Rogue doué en occlumancie, n'a t-il pas vu Voldemort derrière Quirrell (parce qu'il à bloqué son esprit? pas sure!): Je sais pas si t'as lu attentivement Harry Potter, mais il est dit que Voldemort était un expert en légilimencie, donc il l'était probablement aussi en occlumancie. Et il ne faut pas oublier que Quirrell était son disciple, donc probablement capable lui aussi de cacher ce qu'il pense, même face à Rogue.
Pourquoi cette haine vicérale contre Sirius? Les taquineries et méchancetés de l'époque n'explique pas tout. Déjà Sirius était à Gryffondor et Severus à Serpentard. Haine entre maisons. Ensuite, Sirius passait son temps à se moquer de lui et lui en faisait voir de toutes les couleurs. Et je peux te dire que quand tu te retrouve la tête de turc de toute l'école c'est pas drôle tous les jours... Et ça laisse des marques, pas forcément visibles, mais c'est une chose qui est difficile à oublier...
Quelles sont les relation entre Rogue et Lupin? Ils semblent rester très courtois sans aimer (l lui à même fourni un antidote pour sa lycanthropi) alors que Rogue ne se prive pas de direà quelqu'un qu'il ne l'aime pas. Eh bien théoriquement, ceux qui s'en prenaient à Rogue c'était James et Sirius (Peter regardait en se marrant). Lupin n'était pas le genre de personne à s'attaquer à quelqu'un ou à se moquer de lui. Après tout il a lui-même un secret qui aurait pu lui faire beaucoup de tord si tous ses camarades de Poudlard avaient été au courant. Quant au fait que Rogue lui ai préparé la potion tue-loup, il n'a certainement pas pris la décision lui-même, c'est Dumbledore qui lui a demandé de le faire.
Pourquoi Rogue et Lucius ne se croisent jamais ? Quelles sont leurs relations ? Bah là on sait pas trop... Rogue et Lucius se croisent jamais... à Poudlard. On sait pas s'ils se voient chez Lucius par exemple. Mais je pense que Rogue se sert de Lucius pour tirer des infos sur les plans de Voldemort. Parce que Lucius doit penser que Rogue est toujours un mangemort et qu'il joue l'espion pour Voldemort. Mais avant de devenir mangemort, ils étaient peut-être amis... Je crois que Lucius a 3 ans de plus que Rogue donc ils se sont connus à Poudlard et étant dans la même maison ils ont sympatisé.

Questions sur les Dragons et Drago:
La signification du prénom de drago est-elle importante ? En anglais le prénom de Drago est Draco. Or ça vient de Draconien, petit clin d'oeil à un tyran de l'antiquité. J'avais lu ça quelque part, je crois que c'est ici dans le topic sur les noms des personnages.
Dumbledore a découvert toutes les propriétés du sang de dragons et la devise de Poudlard est :"Drago dormiens nunquam titillandus" ne chatouille pas le dragon qui dort. Dumbledore est un personnage un peu farfelu, alors si c'est lui qui a choisi la devise de Poudlard, ça ne m'étonne pas qu'elle soit si drôle tout en donnant un bon conseil. Bah oui si tu chatouille un dragon qui dort tu finis en barbecue... Mais je pense que la devise de Poudlard a été choisir par les fondateurs...
Et pis Charlie est dresseur de dragons... Bah oui, il faut bien des gens pour s'occuper des dragons... Et ça tombe sur Charlie

Questions à propos de Tom/Voldemort:
On sais pas grand chose sur lui, mais bon, comment a t-il fait pour conserver sa baguette durant son errance ? (Ben, ouaih, k'ece ki faisé le ministère !) Bah là franchement j'ai aucune réponse... En fait je m'étais même jamais posé la question...
Voldy, a t-il appris la magie au près de Grindelwald ? Il a appris la magie à Poudlard il y a quand même passé 7 ans. Ensuite il a voyagé à travers le monde pour trouver le secret de l'immortalité et apprendre pleins d'autres trucs... Mais je pense pas qu'il ait appris la magie par Grindelwald... En fait, c'est au moment où Tom étudiait à Poudlard que Dumbledore l'a vaincu je crois...

Pettigrow ( Harry Potter : questions sans réponses Grayupse ):
( question évidente) qu'est ce qui là poussé à devenir mangemort ?( honte à nous !!) La soif de pouvoir. A mon avis il voulait plus de pouvoir et servir Voldemort lui permettait d'en acquérir...
Pourquoi mort-il la main de Goyle, dans le Poudlard Expresse ( son père étant un mangemort) Il a pas vu que c'était Goyle, il était planqué sous un paquet de bonbons... Mais s'il savait que c'était Goyle, il fallait bien qu'il reste dans la confiance de Ron et surtout dans celle de harry.


Animagus ( sautille ):
Ben, je n'ai qu'une question: comment ils font pour conserver leur Baguette ?
Très bonne question... Leur baguette et leurs vêtements... J'en sais rien peut-être que la transformation en animagus permet de garder ses affaires sur soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Lyra
Papotteur bavard
Lyra


Nombre de messages : 452
Localisation : Installée confortablment dans mon ptit nuage avec mon ange...
Date d'inscription : 19/12/2004

Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses EmptyMar 12 Juil à 17:24

Pour la question sur l'occlumancie, j'avais ma petitte idée, mais comme c'est dans le magasine j'ai préféré la poser. à mon avis Quirelle n'était pas bien doué puisque Rogue savait se qu'il manigansait...

Quand à Peter je pense qu'il était jaloux de Sirius tout comme Rogue même s'il adulait James mais il voulait être plus puissant, prouver qu'il vaut plus que le petit larbin qui suivait James !

Parcontre Grindelwald s'était quoi son but je sais plus, il l'on dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter : questions sans réponses Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : questions sans réponses   Harry Potter : questions sans réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter : questions sans réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'origine des noms dans Harry Potter
» le guide des mangemorts, ou comment chasser le Harry Potter
» James et Lily Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Edition de La Plume à Papotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser