La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'histoire de "La Plume à Papotte"

Aller en bas 
AuteurMessage
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
avatar

Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: L'histoire de "La Plume à Papotte"   Sam 30 Oct à 18:46

L'Histoire de "La Plume à Papotte" et de ses Papotteuses



Il était une fois, dans un pays bien lointain, une demoiselle du nom de Jana, qui venait tout juste de quitter la France, pour aller s'installer dans un petit village de Finlande: Kalkkinen. Cette jeune fille avait une passion dévorante pour les livres de Harry Potter et voulait la partager avec d'autres personnes. Seulement voilà, les Finlandais parlaient finnois, et elle, pauvre petite Francaise, n'en comprenait pas un mot. Oh oui , bien sûr, íl lui était possible d'en parler en anglais...mais la nature timide des gens de ce pays nordique s'avéra être un obstacle infranchissable...
Elle passa alors des heures, enfermée dans sa chambre, exilée dans la bibliothèque du Lycée, à lire et à relire, les uns après les autres, tous les tomes de son oeuvre favorite.

Le jour ou il lui fut possible d'accéder à un ordinateur ( appareil Muggle qui fonctionne à l'éckeltricité...quand il veut fonctionner), elle se mit en quête de trouver un forum sur lequel, elle pourrait faire part de ses idées, de ses théories à d'autres passionnés d'Harry Potter. Après quelques heures de recherche, elle finit par tomber sur un forum qui lui semble parfait. Elle s'y inscrit donc, et créa un topic qu'elle intitula : Théories Francaises et Anglaises. Elle commenca par y mettre quelques unes de ses idées, et quelques théories qu'elle avait trouvées sur d'autres forums Anglais. Finalement, elle décida d'organiser ce topic sous forme de journal, et elle le renomma donc: " The Quick Quote Quill ", " La Plume à Papotte ". Chaque semaine, elle faisait paraitre un nouvel article, sur l'origine des noms dans les livres, sur les annagrammes des prénoms, sur les indices laissés par l'auteur...
Elle fut bientôt rejoint par deux autres demoiselles, Aèlyse et Dumby's, qui comme elle, trouvaient très intéressant de comparer les théories Francaises et Etrangères.
Nos trois consoeurs s'associèrent donc et se mirent à " ratisser" le net à la recherche de brillantes théories étrangères. Aèlyse, qui parle couramment espagnol, écuma tous les sites en cette langue qu'elle trouvait; Dumby's alla espionner les forums de nos voisins Allemands pendant que Jana fouinait sur le net Anglais.
Entre deux reportages, les papotteuses, comme elles s'étaient baptisées, allaient vivre leurs délires Harry Potter sur d'autres topics de ce forum, où elles avaient rencontré de nombreuses personnes avec qui elles s'étaient liées d'amitié.
Tous ensembles, ils créèrent une grande famille Potterienne, où tout le monde s'inventa un lien de parenté avec un personnage du livre ou bien avec un autre membre du forum; et tous les soirs, ils passaient d'agréables moments à paPOTTER Potter.
Jusqu'au jour où, un méchant modérateur aigri, locka ou effaca tous leurs topics...les uns après les autres...
Bien sûr, les papotteuses et leurs amis, cherchèrent à comprendre la raison d'un tel massacre...ils n'avaient rien fait de mal, rien qui justifiait un tel carnage. Qu'est ce que l'affreu méchant modératueur leur reprocher? Et bien tout simplement, de soit disant trop délirer sur Harry Potter..de ne pas être sérieux sur tous les topics ...Mais comment garder son sérieux sur tous les topics d'un forum?..Il en faut bien certains sur lesquels on peut s'amuser!
Ils essayèrent de défendre, bec et ongles, le dernier topic qu'il leur restait...le seul survivant à cette hécatombe, une des dernières traces de leur existences sur ce forum. Mais le modératueur n'était pas disposé à les écouter, il était trop préssé de partir en vacances. Il ignora donc leur plaidoirie, et locka le dernier topic...en leur disant que briser leur grande et belle famille, était le dernier de ses soucis et en leur donnant l'adresse d'un site sur lequel, ils pouvaient créer leur propre forum.
La désillusion fut grande...Mais les Papotteuses refusèrent de se laisser abattre...Le jour même, elle fondèrent ce forum: " La Plume à Papotte ", où les gens sont libres de s'exprimer, où les administratrices, les modérateurs, les membres et les invités, sont sur un même pied d'égalité, où l'on parle sérieusement de Harry Potter sur la plupart des topics, et où l'on peut si on le désire, se laisser aller à des délires potteriens sur d'autres.

Tous les exilés de l'autre de l'autre forum se sont donc retrouvés ici, sur "La Plume à Papotte , où tous peuvent de nouveau parler, sans craindre la censure de modératueurs aigris et où ils acceuilleront volontier et à bras ouverts, toutes les personnes qui partagent leur passion et qui voudront intégrer leur grande famille.


FIN

_________________

Je modère en rouge foncé


Dernière édition par le Sam 30 Oct à 20:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
avatar

Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: Re: L'histoire de "La Plume à Papotte"   Jeu 27 Jan à 21:32

La suite de l'histoire de La Plume à Papotte par ma nièce, aussi connue sous les noms de Lafilledeblack ou Tiph.

Pendant un moment les papotteurs vécurent heureux. Mais un jour, un de nos membres les plus éminents (je devrais dire le membre le plus éminent), lafilledeBlack, nièce, belle-fille et belle-petite-nièce de nos chères administratrices, osa tenir tête à sa belle-grande-tante, qui refusait (et refuse toujours) de dévoiler son prénom, en ces termes :


Dumby's a écrit:

Je suis sûre que ça t'agace en fait mais je me laisserai appeler Gertrude s'il le faut mais sache que les admins on des moyens de pression bien plus puissants qu'il n'y paraît...sautille

Lafilledeblack a écrit:

j'en tremble deja

Dumby's a écrit:

Bah ça te va???? Mon petit cochon...


En effet l?horrible administratrice venait de bousiller la signature, changer l?avatar, et mettre un rang spécial incongru à notre membre préférée (notre idole devrais-je dire).
Son rang spécial était maintenant : « cochon cinglé »et son avatar :
LafilledeBlack, outrée, ouvrit un topic intitulé « dumby's le procès »pour juger la coupable. Ce topic existe toujours, voyez : ici.
Après maintes péripéties que nous vous épargnerons, Dumby's, dans sa grande gentillesse, changea l'avatar et le rang special de lafilledeBlack pour celui que nous voyons maintenant (par contre pour sa signature notre déesse dut se débrouiller tout seule pour la sauver).
Mais lafilledeBlack osa redire une bêtise à Jana, notre autre administratrice préférée, qui rajouta aussitôt au rang spécial de lafilledeBlack le petit cochon rose que nous connaissons bien. Après que lafilledeBlack ait menacé d'une armée de smilies la paix de la PàP, les administratrices plièrent et retirèrent le cochon.

Parallèlement, Jana, que les manipulations de Dumby's avait bien amusées, décida de coller à un autre membre un rang ridicule. Ce membre avait pour pseudo sur le-forum-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom « Whitelighter », ce qui donne traduit littéralement, « briquet blanc ». Jana donc changea l'avatar de ce membre en briquet blanc, ainsi que son rang. Très vache n'est-ce pas. Un coup de cochon même. Whitelighter donc, aujourd'hui Janus se mit très en colère et appela à la rébellion ; sa révolte n'eut pas beaucoup de succès mais il obtint gain de cause et recouvra son rang et son avatar. Mais une de nos admins chéries fut déçue que tout se termine aussi rapidement ; se souvenant que Janus n'était pas très fin au niveau Cluedo, elle l'affubla du rang spécial « boulet ». Janus se mis encore plus en colère. Il menaça de déserter la PàP si on n'améliorait pas son rang. Ceci fut fait très rapidement et tout rentra dans l'ordre, les petits papotteurs vivent encore aujourd'hui très heureux sur la PàP.

À suivre...

_________________

Je modère en rouge foncé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'histoire de "La Plume à Papotte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaires sur "Comment devenir nécrophile ?"
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» [J'ai Lu] "Les soleils de Nefertari" de Michelle Moran *
» [Editions Praelego] "Jeune Fille au Pair"
» Commentaires pour "Le pacte du sang"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Au sujet de La Plume à Papotte :: Le Forum-
Sauter vers: