La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma

Aller en bas 
+6
Tornade
Taï Matthews
Aelyse
pimpi
Coralie
Jana
10 participants
AuteurMessage
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyJeu 28 Oct à 8:18

Donc ici Aélyse postera toutes les Théories Espagnoles interressantes ( laissez lui le temps des investigations)bien sur tout articlesur une théorie espagnole sera le bienvenue et n hésitez pas à faire des commentaires sur les articles déjà postés.


Dernière édition par le Lun 1 Nov à 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyJeu 28 Oct à 15:16

J'ai une question (non pas vrai ?) : est-ce que ça vous intéresse une analogie que j'ai fait entre HP et Star Wars et entre HP et Spiderman ? (j'ai d'autre truc assez bizarre en stock aussi mais, bon, ça devrait pas vous étonner tant que ça Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
pimpi
Papotteur bavard
pimpi


Nombre de messages : 375
Localisation : 37 Tours. sites cools: http://harrypotter.trollprod.com ou hermione-granger.skyblog.com
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyJeu 28 Oct à 18:12

pkoi pas! ça peut être interressant! Mais je ne sais pas si Jo peut s'inspirer de series comme ça?

Après tout! toutes nouvelle info est la bien venue! (enfin pour moi!) Mr.Red What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpi13.skyblog.com
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyJeu 28 Oct à 19:49

oui ca nous interresse Coralie,Merci. bien sur j avais déja vu cette analogie entre peter parker alias spiderman et Harry. Donc et bien, crée ton topic, tu lui donne le nom d un journal , et tu postes tout tes articles...il en est de meme pour toi Pimpi, créez vos topic et postez y vos articles, il y aura bien sur les commentaires des lecteurs...
en fait la plume a papotte, le topic est fait pour acceuillir les théorie etrangeres, bien sur si vous en avez, elle seront bienvenues dessus. Mais pour ce qui n a pas de rapport avec les théories étrangères , créez vos topics. ( j ai expliqué ca dans l annonce) Merci de votre colaboration. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyJeu 28 Oct à 20:00

Et je peux poster ça où au juste? Dans les fanfictions, ici, ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Aelyse
Divine Admin
Divine Admin
Aelyse


Nombre de messages : 1096
Localisation : Notariat des sorciers
Date d'inscription : 27/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyJeu 28 Oct à 20:05

Si j´ai bien compris Jana, tu dois le créer ici, dans Edition de la plume à papottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nga.forumactif.com
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyJeu 28 Oct à 20:22

exactement tu le postes ici dans la plume a papotte qui est en fait le grand journal...vos petits journaux forment en fait le grand jouranl, La Plume a Papotte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aelyse
Divine Admin
Divine Admin
Aelyse


Nombre de messages : 1096
Localisation : Notariat des sorciers
Date d'inscription : 27/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyDim 31 Oct à 5:22

En direct de l´Espagne, pour la Plume à Papotes!

Je reposte ici une théorie de nos amis espagnols... Elle concerne la cicatrice de Harry.

Tout d´abord entendons-nous bien: Voldemort n´est pas réellement vivant. Le fait d´avoir réussi à habiter un nouveau corps ne lui rend pas la vie pour autant. Dans sa recherche obsessionnelle de la vie éternelle, il pourrait avoir sacrifié sa possibilité d´être réellement vivant. Repensons alors à la prophétie: L´un ne peut pas vivre tant que l´autre survit. Etant donné que Voldemort n´est pas vraiment vivant...

Accrochez vous, prenez un siège, c´est là que ça se corse.

Voldemort a transmis certains pouvoirs à Harry, on l´apprend de la bouche de Dumbledore dans la Chambre des Secrets. Les espagnols pensent qu´il ne s´agit pas que de pouvoirs ou de lien mental. Voldemort aurait transmis une partie de son esprit à Harry. Une partie du non-corps de Voldemort aurait sauté intuitivement dans le corps sain le plus proche. La cicatrice de Harry marque donc le lieu où l´esprit de Voldemort est entré. Ce qui expliquerait pourquoi elle lui fait toujours mal quand ils sont à proximité... la partie de l´esprit de Voldemort cachée en Harry souhaite désespérément rejoindre son maître.

Cette partie de l´esprit de Voldemort parlerait également à Harry. Dans la Chambre des Secrets, le nom de Tom Marvolo Riddle parait etrangement familier à Harry, bien qu´il ne l´ait jamais entendu.
Dans Le Prisonnier d´Azkaban, on trouve ceci: “Black hizo un movimiento sobresaltado que casi tiró a Crookshanks; ¡Harry agarró su varita convulsivamente - Hazlo ahora! dijo una voz en su cabeza” qui doit donner à peu près: “Black sursauta brusquement, qui jeta presque par terre Pattenrond. Harry saisit convulsivement sa baguette – Fais-le maintenant! Dit une voix dans sa tête” . Combien de gens entendent des voix leur conseiller de tuer d´autres personnes? Notons aussi que Harry commence à avoir des “problèmes de comportement” au moment où Voldemort a récupéré toute sa puissance… D´une certaine manière, l´esprit de Voldemort n´a jamais cessé d´influencer Harry.

Dans l´Ordre du Phénix, souvenez-vous enfin des paroles de Dmbledore: la nuit de l´attaque de Monsieur Weasley, il utilise un étrange appareil d´où sortent deux serpents de fumée, et il demande alors “Mais divisé dans son essence?”. Le serpent pourrait representer l´esprit de Voldemort, divisé dans son essence puisqu´une partie habite le corps de Harry.

Pour conclure, selon les espagnols, Harry doit mourir. Une fois que Voldemort l´aura tué, la partie séparée de son esprit lui reviendra. Mais elle ne reviendra pas telle que Voldemort l´attendait: elle reviendra en ayant connu l´amour. Voldemort mourra probablement à l´instant, mais il aura été réellement vivant une minute, avant que l´amour ne le tue.

C´était un reportage de votre envoyée spéciale Aélyse, pour la Plume à Papottes!
Revenir en haut Aller en bas
http://nga.forumactif.com
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Taï-Taï   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyDim 31 Oct à 13:47

hum hum ... apporche interressante de la cicatrice de Harry ! scratch C'est pas mal, bravo Aelyse !

(par contre, je pense pas qu'harry meurre, puis que voldemort mourra aussi à cause de l'amour ! Ca fait trop "2 en 1" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyDim 31 Oct à 15:22

Aelyse a écrit:
En direct de l´Espagne, pour la Plume à Papotes!

Je reposte ici une théorie de nos amis espagnols... Elle concerne la cicatrice de Harry.

Tout d´abord entendons-nous bien: Voldemort n´est pas réellement vivant. Le fait d´avoir réussi à habiter un nouveau corps ne lui rend pas la vie pour autant. Dans sa recherche obsessionnelle de la vie éternelle, il pourrait avoir sacrifié sa possibilité d´être réellement vivant.

Tu veux dire comme Raspountin dans Anastasia ?! Il a vendu son corps et son âme ?! Mr. Green
Bon, bon, d'accord, je m'en vais !! Mr.Red

Sinon, intéressante, la théorie !!
Revenir en haut Aller en bas
+*+*MaRiA BlAcK*+*+
Papotteur bavard
+*+*MaRiA BlAcK*+*+


Nombre de messages : 144
Localisation : Dans les bras de sirius rien qu'a deux
Date d'inscription : 29/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyDim 31 Oct à 21:20

mais harry ne peu pas mourir
Revenir en haut Aller en bas
Aelyse
Divine Admin
Divine Admin
Aelyse


Nombre de messages : 1096
Localisation : Notariat des sorciers
Date d'inscription : 27/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyDim 31 Oct à 21:24

Mais bien sûr que si ma pauvre, la vie est cruelle! On croyait aussi que Sirius ne pouvait pas mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://nga.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyDim 31 Oct à 23:12

nan c'est pas pareil, jo a dit que harry ne moirrait pas, donc il ne peut pas mourir.
dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyLun 1 Nov à 20:59

Où t'as vu qu'elle avait dit que Harry ne mourait pas. Il n'y a que 7 tomes et elle ne veut pas en faire d'autres, il y a bien une raison non? Moi je pense que cette théorie est plausible. Au moins, on saura pourquoi il n'y a pas de tome 8 et le monde sera débarrassé de Voldemort jusqu'à l'arrivée d'un autre mage-noir. Moi je dis que cette théorie est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyMer 3 Nov à 16:39

Mélaniajones Snape a écrit:
Où t'as vu qu'elle avait dit que Harry ne mourait pas.
sur son site officiel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lunadora
Papotteur bavard
Lunadora


Nombre de messages : 154
Localisation : Perdue dans l'espace
Date d'inscription : 31/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyJeu 9 Déc à 4:08

C'est super interessant cet article sur la cicatrice de Harry!!!
Que l'esprit du Seigneur des Ténèbres soit partiellement en Harry, ils ont du chercher ça loin tes amis espagnols!! C'est stupéfiant! Je crois qu'ils ont partielllement raison....
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma EmptyMer 23 Fév à 18:38

Moi aussi je trouve que c'est pas mal, et je me demande si ils sont pas dans le vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty
MessageSujet: Re: La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma   La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Plume à Papotte Espagnole - La pluma a vuelapluma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Edition de La Plume à Papotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser