La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )

Aller en bas 
+4
angie
Coralie
Mystery
Jana
8 participants
AuteurMessage
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyMer 27 Avr à 23:45

Voila ici tous nos enquêteurs pourront se concerter....étant donner que les suspects ne repondront qu'a une ou deux questions par jours...vous pourrez vous mettre d'accord sur les questions en question love ...Mais attention...toujours pas de flood permis ici...merci...bonne enquete
Revenir en haut Aller en bas
Mystery
Fiancée de Voldemort et Mangemort la plus fidèle...
Fiancée de Voldemort et Mangemort la plus fidèle...
Mystery


Nombre de messages : 7331
Localisation : Dans les bras de mon cher seigneur des ténèbres
Date d'inscription : 13/11/2004

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyJeu 28 Avr à 0:38

VOila pour chaque témoin j'ai pense à ces questions:

Aelyse: Jusqu'ou était t-elle prete a aller pôur préserver le sommeil de son mari?

Tiff: Que faisait-elle sur le lieu du crime?

Torny: Quels étaient ses interets à la disparition tragique de Momo?


Dumby's: Portiez vous dans votre coeur le défunt Momo?

Léa:Momo lui occasionait-il des dégats ou des ennuis au sein du ministère?

Tai tai: Tenait-il beaucoup à Momo, ou lui était il au contraire genant?

Jana: Momo était il un obstacle pour sa montée en popularité?
Revenir en haut Aller en bas
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyJeu 28 Avr à 0:48

Je tiens a rapeller que dans une premiere partie vous devais elucider le mystère des mobiles...nous ne repondrons a aucune questions ne concernant pas les mobiles... love
Revenir en haut Aller en bas
Mystery
Fiancée de Voldemort et Mangemort la plus fidèle...
Fiancée de Voldemort et Mangemort la plus fidèle...
Mystery


Nombre de messages : 7331
Localisation : Dans les bras de mon cher seigneur des ténèbres
Date d'inscription : 13/11/2004

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyJeu 28 Avr à 0:52

Oki j pas de probleme je vais en modifier quelques unes!
Revenir en haut Aller en bas
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyJeu 28 Avr à 16:40

je rappelle qu'un mobile pour le meurtre, c'est pourquoi est ce qu'un tel aurait tué MOMO? ...Apres quand vous aurez découvert les différents mobiles, Ce sera les alibis des suspect qu'il faudra prendre en compte...mais pour l'instant s'il vous plait...MOBILES Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyLun 9 Mai à 16:38

Rapport de Scherlack Poivrote (enquêteuse chef)

Les mobiles ! Oui, parlons-en des mobiles ! Il me semble que depuis le début de cette affaire personne ne s'est véritablement penché sur ce point aussi crucial que stratégique dans la stratégie de résolution d'une enquête d'investigation.

Les suspects suspectés sont donc au nombre de 7 (et je retiens 1) : Aelyse; lafilledeblack; Tornade; Dumby's; Léa; Tai tai; Jana. Mais... Mais... Pour quel mobile tuer Momo ? Je vous le demande ?

Là, viennent trois possibilités de mobiles : SFR, Bouygues ou Orange. D'ailleurs, si c'est mobile ce n'est pas immobile or, un cadavre ne bouge pas ! Ce qui nous mène à la conclusion que le seul dans les suspect qui n'est pas de mobile : c'est Momo (car Momo est immobile si vous m'avez bien suivis). Or, sans mobile, on est inculpé. Voilà pourquoi je vous annonce que ce meurtre est un suicide !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyLun 9 Mai à 17:11

Tout ça est un peu confus ma chère Scherlack ! Et d'abord, comment aurait-il fait pour se tuer ? On ne peut pas se jeter un avada kedavra à soi-même !

Et je voulais aussi savoir : Quelle poste Momo occupait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
log@n
Papotteur
log@n


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2005

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyVen 13 Mai à 19:45

donc a moins qu'un destemoins nous auraient menti le meurtre s'est deroule entre 23h00 et minuit
donc que faisait les temoins a cette heure la
Revenir en haut Aller en bas
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyVen 13 Mai à 21:02

C'est ce que j'aimerai demander mais il faut d'abord *prend une voix idiote* "trouver quel est le mobile de chaque suspect" ! Comment faire sans leur poser d'autres questions ? On va quand même aps leur claquer : si vous étiez le meurtrier, pourquoi auriez-vous tuer Momo ? ! *prend une voix indignée*C'est insensé enfin ! Ca ralenti l'enquête ! De plus, on ne réponds jamais au questions posée dans le bureau ! On dirait que Poivrote n'y est jamais ! J'ai du demander à l'un des suspects pour savoir quel était la place de Momo dans le ministère ! J'aimerai que cette enquête avance plus vite ! Les suspects sont intenables ! Ils souhaiteraient sortir au plus vite. Nous ne pouvons quand même aps les retenir aussi longtemps !
Désolée d'être aussi directe mais cette méthode est insensée !Déjà que la règle d'une question par jour est difficile à respecter !
Revenir en haut Aller en bas
louiseBLT1 [Nausicaa]
Papotteur bavard
louiseBLT1 [Nausicaa]


Nombre de messages : 327
Localisation : la où je suis:c'est a dire devant mon ordi!lol!
Date d'inscription : 15/11/2004

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptySam 14 Mai à 23:32

c'est sure que le choix des question est trés limité.Et puis les suspects ne répondent pas rapidement à nos questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harrypottercreation.forumactif.com
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyMer 18 Mai à 0:33

Rapport de Scherlack Poivrote (enquêteuse chef)

Concernant la satagnation de l'enquête sur la mort par assassination de Momo Geignard.

Mais l'enquête ne stagne pas car, si elle stagnait Momo serait encore mort à l'heure qu'il est !
D'ailleurs, je vais vous dire une bonne chose, depuis le temps que les suspects sont cuisinés dans les bureaux on a eu le temps de boire trois pot au feux, ce qui n'est pas rien surtout quand on sait le nombre d'apprentis enquêteurs qui essayent d'investiguer. J'entends de là les sceptiques qui invoquent la lenteur... Mais qu'est-ce que la lenteur ? Et d'abord qu'est-ce que le temps ? Pour un escargot, cette enquête est aussi rapide que la fusée ariane à l'arrêt ! Pour un éphémère, elle est aussi longue que 20 000 millénaires ! Et le temps des cerises... Oui, il est bien court le temps des cerises ! Alors au temps pour moi. Car qui maîtrise le temps a un retourneur de temps ! Et cela va sans dire, si le temps est si long, c'est parce que l'assassin de Momo avait justement un retourneur de temps. Retourneur de temps qu'il utilise a l'insu même des enquêteurs ! Oui, parfaitement ! D'ailleurs, comme chacun sait, le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants. Ce n'est donc pas autre chose que le temps, le temps assassin, ce temps qui manque si cruellement à tous nos enquêteurs qui a tué le cadavre de Momo.

Momo est mort à cause du temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyMer 18 Mai à 10:03

Bon apparemment vous ne ferez rien pour faire avancer l'enquete plus vite... Mais ce n'est rien car j'ai déjà ma ptite idée de qui est l'assassin. Je vous en ferez part plus tard, quand mes doutes seront devenus certitudes.

Et je voudrais préciser que l'absence d'un des suspects est un sacré handicap pour l'enquete. Son témoignage aurait peut-etre pu nous eclairer plus rapidement.

Sur ce je retourne à mes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
log@n
Papotteur
log@n


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2005

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyMer 18 Mai à 13:39

c vrai ca si on n'a un temoin en moins l'enquete trene est ce que qq1 pourrait remplacer ce temoin
Revenir en haut Aller en bas
log@n
Papotteur
log@n


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2005

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyMer 18 Mai à 20:45

je pense que c le ministre qui a fait le coup mais il faudrait la faire craquer a mon avis momo devait la faire chanter qu en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyMer 18 Mai à 21:31

Logan s il te plait evite les double posts...
bon vous pouvez poser des question a Tiph, quelqu'un repondra pour elle
Revenir en haut Aller en bas
louiseBLT1 [Nausicaa]
Papotteur bavard
louiseBLT1 [Nausicaa]


Nombre de messages : 327
Localisation : la où je suis:c'est a dire devant mon ordi!lol!
Date d'inscription : 15/11/2004

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyLun 30 Mai à 16:55

je voudrais connaire votre avis et les raisons...comme ça on pourrait avancer!merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harrypottercreation.forumactif.com
CassieBlack
Papotteur bavard
CassieBlack


Nombre de messages : 145
Localisation : Avec mon Sirius à mwâ
Date d'inscription : 24/12/2004

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyJeu 30 Juin à 20:15

Heu, je sais pas si j'ai le droit de poster ici, si ce n'est pas le cas supprimez ce message et désolée, mais y'a un truc que je me demande...

tornade a écrit:
Juste après le repas, je suis repassée devant la salle à manger et j'ai entendu une dispute, qui indiquait donc qu'il y avait du monde. C'était Taï-Taï et Momo, visiblement...

Voilà, je me demandais... on a entendu la raison de cette dispute ? *plus sûre de ce qu'elle a lu...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~cassieblacketmarco
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyJeu 30 Juin à 20:18

Bonne question ! Mais pourquoi ne la pose-tu pas à Taï-Taï ? Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyMer 20 Juil à 21:33

Je viens de lire ce que les plumes à papottes ont écrit des entretiens et j'ai posé quelques questions... La personne que je soupçonne le plus c'est Léa... Je pense que par rapport aux autres elle a des raisons plus importantes qui l'auraient poussé à tuer Momo... Et les trous de mémoire ont bon dos... Ou alors ils étaient tous là pendant le meurtre... (à la façon Hercule Poirot dans l'Orient Express)

Et je crois également que nous devrions demander aux suspects ce qu'ils faisaient entre 23h45 et minuit car Aelyse nous a dit qu'elle avait croisé Momo vers la cuisine vers 23h45. Ce qui réduit l'heure du crime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyJeu 21 Juil à 11:02

Toi j't'aime bien ! T'es une active ! Bon, je vais reprendre un peu s't'enquête moi aussi. Tu vas surement me donner des idées grâce à tes question !

C'est vrai que Léa a beaucoup de choses à lui reprocher... Mais n'oublions pas Dumby's, qui as subi le sort du Duo ! Et Taï-taï a de très bonnes raisons lui aussi !

Aller on se remet au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyJeu 21 Juil à 11:16

En fait ils ont tous de bonnes raisons mais je soupçonne plus Léa car elle a tendance à éluder les questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyJeu 21 Juil à 11:25

Oui, et moi, si j'avais été malade comme elle, je ne serais pas revenue a table... J'aurais été dans mon bureau prendre une potion pour les vomissements et je me serais reposée...

Mais qu'est-ce qui nous dit qu'elle allais toujours aux toilettes ? Personne ne l'accompagnais, alors elle aurais très bien pu aller ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) EmptyJeu 21 Juil à 11:28

Justement c'est ce que je voudrais vérifier...

Voilà j'ai fait un ptit rapport de ce que nous ont dit les suspects avec un ptit rappel de l'histoire.

Histoire : Momo est retrouvé au département des mystères le 21 avril 2005 à minuit pile. Il tient dans sa main gauche sa baguette magique et dans sa main droite une lettre : Adieu Monde Cruel. Tiph arrive la première sur les lieux du crime et sonne l’alerte. Toutes les personnes présentes arrivent et découvrent le cadavre.

Tornade : Bon débarras, les affaires reprennent.
Taï-Taï : Il a dû s’apercevoir que sans moi il était plus rien. Mais le duo peut continuer sans lui. Me voilà le cerveau de ma bande de super méchant, le uno.
Dumby’s : libre !!! Je suis libre !!! Fini les nuits blanches à travailler sans arrêt, dormir !!!!
Aelyse : Mon chéri on va de nouveau pouvoir dormir sur nos 2 oreilles du moins quand on dormira.
Jana : C’est qui qui va rester au sommet de sa gloire et de sa popularité pour toujours ? C’est MOI.
Léa : Les gens nous pourrez me rendre les elfes de maison que je vous ai confié ?


Interrogatoire de Dumby’s :- ne dort plus depuis quelques temps car beaucoup de travail à cause de Momo.
- Se met vite en colère quand on dit qu’elle est coupable
- A surpris une discussion animée entre Momo et Léa à propos d’elfes de maison que Léa voulait récupérer. Momo était apparemment au courant du trafic d’elfes de Léa.
- Elle a des problèmes de mémoire à cause du whisky
- Elle va aux toilettes mais se trompe et rentre dans le bureau de Taï-Taï qui s’entraîne à la drague devant son miroir.
- Léa était aux toilettes car elle avait mal digéré un truc pendant le repas.

Interrogatoire de Taï-Taï :- Il travaillait en duo avec Momo
- Momo voulait la gloire de ce qu’ils faisaient tous les 2
- S’énerve quand on l’accuse
- Aelyse voulait se venger de Momo car celui-ci voulait lancer un sort à Lupin pour qu’il reste un loup à temps plein Il voulait se taper Aelyse.
- Il se dispute avec Momo après le dîner quand ils sont seuls dans la salle à manger car Momo voulait le doubler.
- Il sort en colère à 23h25 et bouscule Léa qui revenait des toilettes et se dirigeait vers la salle à manger car elle avait entendu une dispute. Elle est retournée à table pendant que Momo partait dans la direction opposée
- Il n’y a qu’un couloir à traverser pour aller des toilettes au lieu du crime, ce couloir mène aussi à tous les bureaux.
- Jana et Tiph se sont disputées car Tiph voulait aller voir ou écouter les Bizzar’Sister.
- 23h45-0h: seul dans son bureau s'entrainait
- Momo ambidextre
- N'est jamais allé dans les toilettes des femmes
- Quelqu'un est entré et ressorti de son bureau à 23h50
- Il a dit à Léa que Momo voulait la dénoncer pour ses magouilles et son trafic parce qu'il vuolait se débarasser de Momo.

Interrogatoire d’Aelyse :- Momo était toujours en retrait, solitaire, un aspect démoniaque.
- Ne se souvient pas de désaccords particuliers pendant la réunion.
- Elle quitte la table du dîner avant Momo
- Elle appelle Lupin vers 23h pour lui dire qu’elle rentrera plus tard que prévu.
- Elle est rejointe par Dumby’s dans son bureau et elles boivent du whisky
- Elle sort 2 ou 3 fois de son bureau dont une fois pour aller chercher un verre vers 23h45, ça lui prend 10 minutes. Elle croise Jana en allant à la cuisine puis Momo
- Elle retourne à son bureau et voit de la fumée verte qui sort du bureau de Dumby’s, ce serait Tornade qui fume certaines plantes médicinales.
- Momo avait menacé Remus.

Interrogatoire de Jana :- Elle quitte la table vers 23h avec sa nièce et se met en colère contre elle car elle lui cachait ses notes et qu’elle a essayé de lui faire signer son carnet en croyant qu’elle était soule.
- Léa est sortie juste avant elle.
- Taï-Taï et Momo avaient jeté un sort à Dumby’s pour qu’elle travaille sans s’arrêter : vittam eternam bossar

Interrogatoire de Tornade :- la réunion a été suivie d’un dîner
- elle quitte la table vers 23h il reste Aelyse, Dumby’s, Taï-Taï et Momo. Donc Jana et Tiph sont parties avant comme Léa.
- Elle croise Léa vers les toilettes
- En repassant vers la salle à manger elle entend Taï-Taï et Momo se disputer vers 23h15 là elle croise Dumby's et Léa.
- Sur le chemin de retour des toilettes elle croise Dumby’s qui a une bouteille à la main
- Elle a entendu quelqu’un entrer dans le bureau de Dumby’s mais elle ne sait pas qui c’était la personne n’est restée que quelques secondes le temps de prendre un truc.
- N'a pas quitté le bureau de Dumby's entre 23h45 et minuit
- ne veut pas dire ce qu'elle y faisait
- Léa avait l'air très malade, elle l'a croisé dans les toilettes
- L'inconnu est entré dans le bureau à 23h50 et a pris une bouteille. D'après elle ce n'est pas Léa (trop malade), ni Tiph, ni Jana (elles se disputaient). Probablement Dumby's ou Aelyse.
- Momo la faisait chanter, il était au courant pour la sallaspareil. Sa mort lui enlève un poids.
- Avoue qu'elle faisait un "petit commerce" de sallspareil.
- Momo était maitre chanteur mais elle avait d'autres armes pour s'en prendre à lui, elle aurait pu dénoncer des choses.
- Le Duo faisait aussi chanter Jana
- En entrant dans les toilettes elle croise Léa qu'elle vire de sa cabine pour prendre un sachet de sallsapareil et en ressortant elle voit Dumby's
- Pas de dispute pendant la réunion

Interrogatoire de Léa :- Il y a peut-être eu une dispute pendant la réunion mais elle ne se souvient plus avec qui
- S’énerve plus que les autres quand on l’inculpe
- Labsuce : elfe aux pommes au lieu de tarte aux pommes
- Tornade l’a dérangé aux toilettes
- Tornade faisait du trafic de sallspareil
- Elle a peut-être croisé Dumby’s aux toilettes
- Vers 23h05 elle retourne dans la salle à manger , il reste plus que Taï-Taï et Momo, mais elle retourne tout de suite aux toilettes et en refermant la porte de la salle à manger elle les entend se disputer mais ne sait pas à propos de quoi.
- Elle était aux toilettes à 23h25 et elle a entendu un pot de fleurs tomber et quelqu'un crier (probablement Taï-Taï selon elle qui aurait après renversé le vase). Elle sort de sa cabine pour voir ce qui se passe et c'est là qu'elle se fait bousculer par Taï-Taï après elle retourne dans sa cabine.
- Elle est sûre d'avoir croisée Tornade dans les toilettes car elle lui a demandé de sortir 2 minutes et après être restée 2 secondes dans la cabine que Léa occupait elle est repartie. Là Léa a trouvé des feuilles de sallspareil.
- A 23h45 elle était toujours aux toilettes
- A 23h55 Taï-Taï est venu aux toilettes, Léa modifie sa déposition, Taï-Taï serait entré à 23h50 dans les toilettes (en disant ça elle se pince les lèvres)
- Léa était dans les toilettes jusqu'à minuit
- Taï-Taï lui a dit que Momo voulait dénoncer ses magouilles politiques et son traffic d'elfes. Elle était furieuse contre lui... Je cite "j'aurais pu le tuer" elle était à 2 doigts de le faire. Car son poste est ce qu'il y a de plus important pour elle. Elle ferait n'importe quoi pour le garder. Ne sait pas pourquoi Taï-Taï lui a dit les intentions de Momo mais à son avis Taï-Taï en voulait à Momo et ne voulant pas se salir les mains il a tout dit à Léa en sachant qu'elle tuerait Momo s'il dénonçait son trafic d'elfes. Mais elle pense pas que ce soit Taï-Taï qui ait tué Momo il aime pas se salir les mains
- Il ne savait rien elle a vérifié avec veritaserum
- Les magouilles politiques = pots de vin à droite à gauche

Interrogatoire de Tiph:-les rares fois où elle voit Momo elle le trouve dingue
- A 23h45 elle était dans bureau de Léa en train d'écouter de la musique, puis Jana la vire car elle fout le bordel dans le bureau et lui fait nettoyer le couloir façon moldue


Je reste convaincue que Léa nous dit pas tout et quelque chose me dit que c'est elle le meurtrier... Elle menace assez facilement et à tendance à s'emmeler les pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty
MessageSujet: Re: Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )   Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des enquêteurs ( chef: Sherlack Poivrote )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un passage qui manque beaucoup.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: La PAP en fête :: Cluedo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser