La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom

Aller en bas 
+8
angie
legolasfan
Arwen Undomiel
Tornade
moi
Mélanie de Bricassart
Mega_Chipie
TMT 182
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyDim 17 Avr à 14:11

dees sangs mélé et des sangs de bourbe
de tout le monde en fait Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Moijedis
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyDim 17 Avr à 22:56

mais non se sera pas la fin du monde super harry sur son super balai magique va tous nous sauver d un coup de baguette magique
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyLun 18 Avr à 14:03

Et puis ce sera pas la fin du monde puisqu'il restera les sorciers au sang pur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyLun 18 Avr à 19:14

bah moi je pense pas que ceux de l'ordre se mettront à le prononcer. Ca m'étonnerait qu'ils aient ce changement radical juste pour plaire à ceux qui le prononcent, ils auront encore trop peur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 17:32

et même encore plus qu'avant puisque maintenant il est de retour et lord voldemort va se facher a cause du manque de respect pour son nom souillé par la bouche de certains sorciers non respectueux des traditions ancestrales!! alors du coup, ils vont tous se ramolir héhéhé! sauf le trio! le trio il est courageux! tatatatam!
Revenir en haut Aller en bas
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 11:10

Moi je crois bien que je dirais Voldemort ou plutot Voldy se serais mieux, plus rapide , plus déshonnorant pour lui, et puis tout le monde pourrait le prononcer puisqu'il n'est pas en entier ! En lui enlevant "mort" se sera déja moins effrayant ! En tout cas si tout le monde prononce Voldy dans le 6e tome sa promet ! Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 MDR71_gi

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 12:24

si tout le monde prononce "voldy" on est partis pour l'apocalypse! parce que voldy il va pas aimer du tout du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 13:32

il prefere seigneur des tenebre (l'incapable qui a pas réussi a tuer harry Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 MDR71_gi )
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 13:39

ou peut etre qu'il prefere TOM ELVIS JEDUSOR!!! héhéhé! Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 MDR71_gi voldemort non plus ça lui plairait pas ça voudrais dire que les gens perdent les bonnes habitudes! lol
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyDim 22 Mai à 17:11

ou bien TOM TOM tu te souvien ton pere était un moldue
ça non plus il appréciera pas
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 19:41

sauf qu'il te tue tout de suite après !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 21:45

ça depend quelle année on est because il se trouve que il y a 4 ans c'était une merveilleuse poussiere a peut pres vivane! héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Mega_Chipie
Papotteur bavard
Mega_Chipie


Nombre de messages : 388
Localisation : Au manoir Malfoy
Date d'inscription : 31/10/2004

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyVen 27 Mai à 22:23

Chester12 a écrit:
Mega_Chipie a écrit:
Hermione elle le dit déjà dans le 2 eme tome, Ron il le dit ?
ron ne le dit pas, au contraire il a trop peur !!! c'est quand qu'elle le dit dans le 2 hermione ?

Hermione le dit dans le film mais ca a dut être une mégarde !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyVen 27 Mai à 23:38

Bah de toute façon dans le film ils disent tous Voldemort à tour de bras et quand Harry le dit, les trois quarts du temps ça dérange personne...

Mais, s'il faut lui trouver un nom sympa, j'opte pour Tommy Very Happy Ca lui donne un air tellement innoffensif (tiens, ça me fait penser à l'appellation "Dolfi" dans la nouvelle de Buzatti - merci jana de me l'avoir fait lire - qui est toute mimi pour quelqu'un qui devient un si grand méchant).

Je voulais faire part d'une hypothèse. Dans le tome 2, il y a ce passage assez intriguant : p246 "Ginny m’a ouvert son âme et il se trouve que son âme représentait exactement ce qu’il me fallait. Ses peurs les plus profondes, ses secrets les plus obscurs me donnaient de la force, de plus en plus de force. J'ai senti grandir en moi un pouvoir infiniment plus grand que celui de la petite Ginny."
Donc, là, évidemment c'est le souvenir de Jedusor qui parle mais, j'ai quand même l'impression que Voldemort agi comme une sangsue. Il absorbe le pouvoir des autres pour l'utiliser carn étrangement, c'est quand ses mangemorts reviennent à lui qu'il redevient puissant comme s'il lui donnait leur force. Donc, je pense que la puissance de Voldemort vient en partie de ses mangemorts, de la loyauté qu'il lui porte, de leur unité.

Enfin c'est une hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptySam 28 Mai à 14:11

Ouais c'est vrai c'est une hypothèse mais je pense pas que ses Mangemorts soient indispensables non plus car il redevient puissant grâce à la potion et ENSUITE ses Mangemorts reviennent, ce n'est peut-être donc pas eux qui lui permetteent de survivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptySam 28 Mai à 15:27

Pour survivre non, bien sûr, que c'est pas indispensable. Mais la potion ne redonne pas sa puissance à Voldemort, elle ne lui redonne qu'un corps (c'est déjà pas mal) mais l'étendue de ses pouvoirs, je pense que c'est ces mangemorts qui la lui apporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 22:57

Chester12 a écrit:

et vous dans les circonstances des HP, oseriez-vous pronocer son nom ?

bien sur qu'elle idée, je peut meme te dire que si je l'avais en face de moi, je me moquerais ouvertement de son surnom débile, lord Voldemort, poufffffffffffffffffffffffffffffffffff qui vole la mort les proies de la focheuse et quoi encore, pour moi tu n'est que voldy c'est tout Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 23:05

Franchement j'arrive pas à m'imaginer comment je serais si j'étais VRAIMENT dans le monde de Harry...
La maintenant tout de suite, je dirais que bien sûr, j'oserais prononcer son nom, mais si il était venu tuer toute ma famille, peut-être que je me comporterais comme la majorité des gens, et que je ne prononcerais pas son nom... Mais bon aujourd'hui, est ce qu'on évite de prononcer Hussein, Bush, Ben Laden ou autre?
Léa C'est vrai qu'il a un nom un peu bete! C'est un frimeur celui-la! Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Ptdr_gif C'est juste un nom pour se donner du genre...
Revenir en haut Aller en bas
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 23:08

tout a fait lune,

on as pas peur de prononcer un nom, ce dont on as peur c'est de se retrouver en face d'eux, et donc, on peut avoir peu de leur ombres, mais certenement pas d'un nom
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 14:22

Moi j'ai ni peur de son nom, ni peur de me retrouver en face de lui ou de son ombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
léa sevinette
Ministre de La Magie
Ministre de La Magie
léa sevinette


Nombre de messages : 3001
Localisation : pleure en attendant la réponse de son chéri qui ne viendra jamais
Date d'inscription : 28/10/2004

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 18:20

moi non plus j'ai dit que je lui mettrais vien mon pieds au fesse et que je me moquerais ouvertement de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://alan-rickman.forumactif.com/index.htm
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyMer 6 Juil à 18:46

Remarque ça doit être vachement drôle de se moquer de lui devant ses mangemorts... Surtout avec tout ce qu'on sait de lui et que eux ignorent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 10:57

ils le savent que tom est un sang mélé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 11:02

Bah Harry leur a dit dans le tome 5 au ministère mais à mon avis ils l'ont pas cru...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 11:04

Mai un jour peut etre ils le croiront...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom   Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et L'Ordre du Phoenix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser