La Plume à Papotte

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des détails d'importance?

AuteurMessage
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs

Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.

MessageSujet: Des détails d'importance?   Lun 28 Mar à 13:09

Voilà, hier j'ai relu HP 1 et j'en ai profité pour relever quelques petites choses... Je ne sais pas si ça a de l'importance pour la suite, mais on verra bien...

- Pour ceux qui veulent l'âge de Hagrid, il s'est fait renvoyé quand il était en 3° année, il le dit dans le tome 1 donc à ce moment là il a 62 ans. (p65)
- La baguette de Lily était en bois de saule, mesurait 25,6 cm, souple rapide, excellente pour les enchantements. (p 86-87)
- La baguette de James était en bois d'acajou, mesurait 27,5 cm, flexible, un peu plus puissante, remarquablement efficace pour les métamorphoses.
- La baguette de Voldemort était en bois d'if et mesurait 33,75 cm.
- La baguette de Hagrid était en bois de chêne, mesurait 40 cm et était plutôt flexible.
- Ollivenders utilise des poils de licorne ou des ventricules de dragon ou des plumes de phénix pour ses baguettes. (p 88)
- (p88-89) essais de Harry: - hêtre, ventricule de dragon, 22,5 cm très flexible agréable à tenir en main
- érable, plume de phénix, 17,5 cm, très flexible
- ébène, crin de licorne, 21,25 cm très souple
- La baguette de Harry: bois de houx, plume de Phénix, 27,5 cm facile à manier, très souple (coûte 7 gallions)
-des étincelles rouge et or sortent de la baguette pendant l'essai... Est-ce que ça annonce qu'il va à Gryffondor?
-Ollivenders a lui-même vendu une baguette à Tom Jedusor... Quel âge a-t-il?
-Quand Harry et Hagrid parlent de la célébrité de Harry, Hagrid dit à Harry "Tu as été choisi"... Est-ce que Hagrid était au courant de la prophétie?
- Les Dursley envoient une pièce à Harry pour Noël en disant qu'ils ont bien reçu son message... Quand leur a-t-il envoyé un message?
-Firenze espère se tromper en lisant les étoiles... Aurait-il vu la victoire du mal? Si c'est ça quand aura-t-elle lieu?
-Quand Harry est face à Voldemort devant le miroir Voldemort dit: "quant à ta mère, je n'avais pas prévu qu'elle meure". Pourquoi? Voulait-il la garder en vie?
- A l'infirmerie Dumbledore dit à Harry: "l'effort que tu as fait a failli te tuer" est-ce que ça veut dire qu'en restant trop longtemps en contact direct avec Voldemort Harry mourrait?

Voilà, je vais faire la même chose pour le tome 2 cet aprèm, dites-moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thethornbirds.forumactif.com
moi
Grand Papotteur

Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Lun 28 Mar à 13:51

ben la plpart sont super important! firenze par exemple! ou meme voldemort qui ne voulait pas voir mourir lily! peut etre qu'il l'aimait bine ou alors qu'elle aurait été une alliée fidele pour l'ultime combat... ou meme un sortillege d'amnesie qui l'aurait fait combattre harry... vas y pour le deuxieme tome melania! les autres seront peut etre encore plus importants!? qui sait?
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs

Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Dim 3 Avr à 12:50

J'ai pas trouvé quelque chose qui pourrait vraiment nous aider à découvrir l'identité du prince, mais vla ce que j'ai relevé dans le tome 2.

-(p195) Quand Dumbeldore amène Colin à l'infirmerie quand il s'est fait pétrifier, McGo demande qui a pu faire ça. Dumbledore répond alors que l'important ce n'est pas qui mais comment. Ca veut dire qu'il savait qui était derrière ça (Voldemort) mais qu'il se rendait compte qu'il était entré à Poudlard sans qu'il s'en rende compe une 2° fois...

-(p 226) les Dursley envoient un cure dents à Harry pour Noël.

-(p247) Ron en parlant de celui à qui le journal appartient c'est à dire Jedusor dit: "C'était peut-être un élève exceptionnel, ou alors il a sauvé un professeur d'un poulpe géant. Ou alors c'est peut-être lui qui a assassiné Mimi geignarde. C'était un grand service à rendre à la communauté."
Ron a vu juste sans le faire exprès.

-(p 256) Jedusor était en 5° année quand il a ouvert la chambre.

-(p257) c'est le 13 juin que Mimi est morte et que Hagrid a été renvoyé à cause de Jedusor.

-(p300) "Ginny vint s'asseoir à côté de Ron. Elle avait l'air tendu, inquiète, et Harry remarqua qu'elle n'arrêtait pas de se tordre les mains [...] Elle regardait à droite et à gauche d'un air apeuré qui rappelait quelqu'un à Harry, mais il n'aurait pas su dire qui." Or p 258-259 voilà quelques détails sur Jedusor: "Il semblait mal à l'aise [...] Jedusor s'assit les mains étroitement serrées l'une contre l'autre."
La personnalité de Jedusor commence à prendre le pas sur la personnalité de Ginny.

-(p248) "Harry était sûr qu'il n'avait jamais entendu le nom de T.E. Jedusor et pourtant ce nom semblait signifier quelque chose pour lui, comme si Jedusor avait été un ami qu'il avait eu dans se petite enfance et qu'il avait oublié depuis."
Le nom de Jedusor dit quelque chose à Harry peut-être que le sort que Voldemort a lancé a transmis en même temps que des pouvoirs des souvenirs de Voldemort à Harry.

-(p327) Jedusor parle à Harry dans la chambre: "Dumbledore ne semblait pas avoir autant de sympathie pour moi que les autres professeurs"
Dumbledore connaissait sa nature. Or à Poudlard tous les profs sont sympas avec Harry sauf Rogue. Est-ce que ce parallèlisme pourrait-être un petit aperçu de l'avenir de Harry et de Rogue?

-(p332) "Je me demandais, vois-tu..." Puis Jedusor énumère tous les points communs entre lui et Harry. Est-ce qu'il croyait que Harry pouvait être son propre descendants? Si c'est ça, est-ce que Voldemort pourrait avoir eu un descendant avec une moldue ou une sang de bourbe ou une moitié moitié et que ce descendant soit le prince au sang mélé?

-(p354) Lucius est fou de rage car Harry lui a fait perdre son serviteur: "Tu connaitras le même sort lamentable que tes parents [...] Ces imbéciles se mêlaient de tout ce qui ne les regardaient pas, eux aussi."
Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce que ça a juste un rapport avec leur appartenance à l'Ordre du Phénix ou est-ce que c'est autre chose?

-(p356) ça c'est juste pour nous faire plaisir: Lucius Malefoy a été renvoyé du conseil d'administration de Poudlard. Donc quel poste occupe-t-il maintenant?

Voilà c'est tout ce que j'ai pour le tome 2. Je commence le tome 3 ce soir. Je trouverai peut-être d'autres choses intéressantes. En attendant dites-moi ce que vous en pensez.
TMT 182
Grand Papotteur

Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Dim 3 Avr à 22:35

Mélaniajones Snape a écrit:
J'ai pas trouvé quelque chose qui pourrait vraiment nous aider à découvrir l'identité du prince, mais vla ce que j'ai relevé dans le tome 2.

-(p195) 1 :Quand Dumbeldore amène Colin à l'infirmerie quand il s'est fait pétrifier, McGo demande qui a pu faire ça. Dumbledore répond alors que l'important ce n'est pas qui mais comment. Ca veut dire qu'il savait qui était derrière ça (Voldemort) mais qu'il se rendait compte qu'il était entré à Poudlard sans qu'il s'en rende compe une 2° fois...

-(p356) 2 :ça c'est juste pour nous faire plaisir: Lucius Malefoy a été renvoyé du conseil d'administration de Poudlard. Donc quel poste occupe-t-il maintenant?

Voilà c'est tout ce que j'ai pour le tome 2. Je commence le tome 3 ce soir. Je trouverai peut-être d'autres choses intéressantes. En attendant dites-moi ce que vous en pensez.

1er pt : je pense pas qu'il y ait qq chose ici, la phrase vuet dire ce qu'lle dire. On pourrait mieux l'interpréter en disant : "Nous nous fichons de la personne qui a fait ça. Notre priorité est tout d'abord de découvrir la façon dont cet individu a ouvert la chambre."

2ème pt : Normalement il travaille au ministère,non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Mega_Chipie
Papotteur bavard

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Lun 4 Avr à 11:43

Il n'y travaille plus à mon avis ! Puis il a assé d'argent pour ne pas travaillé et faire des tite magouilles !
moi
Grand Papotteur

Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Lun 4 Avr à 15:32

j'ai aussi trouvé des details mais c'est dans le tome 4 et aussi je ne sais pas si c'est tres sport de les mettre. petit commentaires:
le treize juin normalement ça porte malheur le reize non?? donc ça veut dire probablement que le hasard existe plus chez les sorciers que chez les moldus.
pour le serviteur, lucius est juste en colere et il dit surement a pour l'intriguer.. mais si on considere certaines choses, on peut voir que les parents de harry, ayant combattu 3 fois voldemort, on peut dire qu'ils empechent les gens de tourner en rond!
TMT 182
Grand Papotteur

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Lun 4 Avr à 18:19

Mega_Chipie a écrit:
Il n'y travaille plus à mon avis ! Puis il a assé d'argent pour ne pas travaillé et faire des tite magouilles !
bah je pense que si car dans le 5 après l'audience disciplinaire de harry il le voit avec fudge
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Mar 5 Avr à 15:59

Ouais mais alors il a quel poste maintenant? Je crois pas que ce soit écrit dans les autres livres...
TMT 182
Grand Papotteur

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Mar 5 Avr à 16:00

nan, aucun indice

Ron mon petit chat sois mignon et explique-moi l'intérêt de ce post parce que là franchement je ne vois pas... A l'avenir évite ce genre de choses pas belles à voir et surtout pas intéressantes...
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Sam 9 Avr à 23:25

Ron Potter a écrit:

-(p195) 1 :Quand Dumbeldore amène Colin à l'infirmerie quand il s'est fait pétrifier, McGo demande qui a pu faire ça. Dumbledore répond alors que l'important ce n'est pas qui mais comment. Ca veut dire qu'il savait qui était derrière ça (Voldemort) mais qu'il se rendait compte qu'il était entré à Poudlard sans qu'il s'en rende compe une 2° fois...

-(p356) 2 :ça c'est juste pour nous faire plaisir: Lucius Malefoy a été renvoyé du conseil d'administration de Poudlard. Donc quel poste occupe-t-il maintenant?

1er pt : je pense pas qu'il y ait qq chose ici, la phrase vuet dire ce qu'lle dire. On pourrait mieux l'interpréter en disant : "Nous nous fichons de la personne qui a fait ça. Notre priorité est tout d'abord de découvrir la façon dont cet individu a ouvert la chambre."

2ème pt : Normalement il travaille au ministère,non ?
quand on est au conseil d'administration d'une ecole on est pas payé (en tout cas chez les moldus) et il ne travaille pas au ministere. Je pense qu'il ne travaille pas du tout, qu'il vit des richesses amsassées par ses ancêtres... (un peu comme quand harry dans le tome 3 veut partir de chez les dursleys en vivant reclus sur la fortune de ses parents.

Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Dim 10 Avr à 15:35

Ouais... En parlant du tome 3, je viens de finir de le relire... Et voilà ce que j'en ai tiré, là y a vraiment pas grand chose...

p67: la baguette de Ron fait 35 cm, elle est en bois de saule avec un crin de queue de licorne.

p68: l'anniversaire d'Hermione est au mois de Septembre.

p117: Trelawney parle du vendredi 16 octobre... Or comme on sait que l'action se passe dans les années 1990, si on se rapporte à un calendrier on voit que le vendredi 16 octobre correspond à l'année 1992. Donc Harry est entré à Poudlard en septembre 1989, il serait dons né en 1978.

p248: Harry et Ron sont les 1° à se lever de la table le soir de Noël, or il y a 13 personnes à table comme l'a fait remarquer Trelawney. Si on suit sa logique, ils seront les premiers à mourir.

Voilà c'est tout pour le tome 3... J'attends mieux du tome 4...
TMT 182
Grand Papotteur

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Dim 10 Avr à 18:48

p117: Trelawney parle du vendredi 16 octobre... Or comme on sait que l'action se passe dans les années 1990, si on se rapporte à un calendrier on voit que le vendredi 16 octobre correspond à l'année 1992. Donc Harry est entré à Poudlard en septembre 1989, il serait dons né en 1978.
Harry est né en 80 ou 79, je sais plus... mais pas en 78
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Lun 11 Avr à 10:39

Bah si il entre à Poudlard en 1989, à 11 ans, ça veut dire qu'il est né 11 ans plus tôt donc en juillet 1978... Je pense que c'est ça...
TMT 182
Grand Papotteur

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Lun 11 Avr à 18:37

va là-bas
www.hogwarts-papotteuses.forumactif/ftopic174.htm
regarde le 1er message de lafilledeblack, la 1ère phrase de la citation de jana (dsl pour le lien hypertexte, je sais pas les faire)
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Lun 11 Avr à 19:59

Citation :
"Harry était sûr qu'il n'avait jamais entendu le nom de T.E. Jedusor et pourtant ce nom semblait signifier quelque chose pour lui, comme si Jedusor avait été un ami qu'il avait eu dans se petite enfance et qu'il avait oublié depuis."
Le nom de Jedusor dit quelque chose à Harry peut-être que le sort que Voldemort a lancé a transmis en même temps que des pouvoirs des souvenirs de Voldemort à Harry.
Ou alors tout simplement qu'il l'a déjà entendu quelque part, prononcé par je ne sais qui. Ca m'étonnerait que des souvenirs de Voldy se soient transmis à Harry avec le sort, ça serait étrange quand même.

Citation :
Harry et Ron sont les 1° à se lever de la table le soir de Noël, or il y a 13 personnes à table comme l'a fait remarquer Trelawney. Si on suit sa logique, ils seront les premiers à mourir.
Oui mais il étaient censés mourir dès qu'ils se levaient, ou peu après, on voit bien que c'est pas arrivé. love

Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Mar 12 Avr à 16:14

Je crois pas qu'ils soient censés mourir tout de suite, mais plus tard...

Pour les souvenirs de Voldemort transmis à Harry, il lui a bien transmis certains de ses pouvoirs, comme parler le fourchelang, sans compter qu'ils ont un lien psychique très fort... Alors je vois pas vraiment pourquoi il aurait pas pu lui transmettre des souvenirs aussi...
Lune
Grand Papotteur

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Sam 2 Juil à 18:07

Tornade a écrit:
Citation :
Harry et Ron sont les 1° à se lever de la table le soir de Noël, or il y a 13 personnes à table comme l'a fait remarquer Trelawney. Si on suit sa logique, ils seront les premiers à mourir.
Oui mais il étaient censés mourir dès qu'ils se levaient, ou peu après, on voit bien que c'est pas arrivé. love
Et de toute façon, qui croit à l'arithmancie? C'est purement une superstition, et non un fait réel.
moi
Grand Papotteur

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Sam 2 Juil à 19:29

euh.. c'est la divination non? bon je me tais mais j'ai remarqué quelque chose! voldemort est super vieux!! il a plus de 65 ans! alors je sais pas si ça va jouer un role, sont age mais quand meme! c'est vieux 66 ans!!
Lune
Grand Papotteur

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   Dim 3 Juil à 17:34

moi a écrit:
euh.. c'est la divination non?
Oui c'est juste! je me suis trompé!! Faudrait que je révise ces bouquins dis donc!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des détails d'importance?   

Des détails d'importance?
Page 1 sur 1