La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi ces allusions ?

Aller en bas 
+3
Mega_Chipie
Taï Matthews
TMT 182
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyDim 13 Mar à 13:25

c vrai je ne sais pas si vous avez remarké le nb d'allusions ke fait jo, je ne me rappelle pas de toutes mais j'en ai qqs-unes Pourquoi ces allusions ? Grayyes_ tome5 p 131. sirius et harry regarde la tapisserie des black et parlent du frère de sirius, regulus :"Sirius tapota de l'index le bas de l'arbre généalogique à l'endroit qui portait le nom de Regulus Black. La date de sa mort (une quinzaine d'années auparavant) suivait sa date de naissance." Pk ce renseignement, tt les morts de la tapisseri ont leurs dates de naissance et de mort, mais jo la précise pour regulus et kess kil y a 15 auparavant? harry nait!! je sais pas kel est la tache kil a refusé d'acomplir, mais pour moi, cétait qq chose d'important en rapor avec harry.

je pense que luna lovegood va jouer un rôle dans les prochains tomes car pk jo laurai intégré dans le 5 pour la faire disparaitre dans le 6, sa na pas de sens. ou alors on peut pensé kelle était la juste pour son role de l'article du chicaneur mais sa me parait un peu léger Pourquoi ces allusions ? Grayyes_

tome 5 p 382, harry, ron et hermy a la tete de sanglier :"le barman était un vieil homme à l'air revêche avec une imposante barbe grise et de longs cheveux de la même couleur. Il était grand et mince et harry eut la vague impression de l'avoir déjà vu". 1000 fois dsl pour ceux ki le savaient pas, mais cet homme est abelforth dumbledore, le frère d'albus. Pk sirius dit un jour a ron, hermy, et harry ke le patron de la tête de sanglier (a une excellente mémoire, ceci n'est pas un fait important). Pk ne leur dit-il pas k'il est le frère de dumbledore, il na rien de mal a sa, dc je pense kil agit sur ordre de dumbledore, k'albus ne veut pas ke tt le monde sache ki est son frère. a mon avis, il sè passé qq chose entre ces 2 frères. Comme par hasard, abelforth est a pré-au-lard, tt près de poudlard et de son frère. J'ai aussi une hypotèse un peu vite faite mais je pense que pour contraster avec son frère ki est le plus gd sorcier du monde, c un cracmol (ou en tt cas, il na pas de pouvoir magique, car on sait pas ki sont ses parents) car il essuie avec un vieux torchon ses verres. Ne pourrait-il pas aller plus vite avec la magie? Je sais, je sais, c un tte ptite preuve, rien n'est moins sur, mais bon...

Le comportement protectif de molly envers harry est du a la perte de ses 2 frères, gideon et fabian prewett (voir site officiel de jo, rumeurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Taï-Taï   Pourquoi ces allusions ? EmptyDim 13 Mar à 15:38

c'est bien de nous dire ce que tu penses, tes allusions sont interressantes même ! Mais prière de ne pas écrire en abrégé ! il y a je ne sais combien de "pk" , des "c vrai", "remarké le nb", ... merci de bien écrire à l'avenir ! Pourquoi ces allusions ? Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyDim 13 Mar à 15:41

d'accord Taï-Taï, je ferais attention les prochaines fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Taï-Taï   Pourquoi ces allusions ? EmptyDim 13 Mar à 15:45

sinon, ce que tu dis sur "une quizaine d'année auparavant", et le fait que seule la date de regulus black soit accompagnée d'une "allusion", c'est vrai que c'est interressant ça ! Il y a anguille sous roche là ! Pourquoi ces allusions ? Ptdr_gif
et tu penses à quoi sur regulus black en rapport avec Harry ?

(après pour tes allusions à Luna et Abelforth, je sais pas ... lol)
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyDim 13 Mar à 16:12

eh bien peut-être que c'était lui l'espion qui a été viré de la Tête de sanglier quand trelawney dévoilait la prophétie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyDim 13 Mar à 16:20

non, je retire ce que j'ai dit, c'est impossible car il est mort par refus d'une action, ça correspondrait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Taï Matthews
Modérateur
Taï Matthews


Nombre de messages : 754
Localisation : sur la pàp, à San Fransisco, à Clivland, ou à Phoenix ...
Date d'inscription : 28/10/2004

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Taï-Taï   Pourquoi ces allusions ? EmptyDim 13 Mar à 16:21

ah lala, tu m'obliges à te modéer 2 fois aujourd'hui ... Pourquoi ces allusions ? Moijedis Evite les doubles-posts ! Tu as un bouton "editer'', c'est pas pour rien ! Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Mega_Chipie
Papotteur bavard
Mega_Chipie


Nombre de messages : 388
Localisation : Au manoir Malfoy
Date d'inscription : 31/10/2004

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyDim 13 Mar à 16:46

Trés interesante ces allusions !
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyDim 13 Mar à 17:17

excuse-moi taï-taï, je suis nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyDim 13 Mar à 17:56

C'est assez étrange pour le frère Dumby que Sirius ne dise rien. Et, j'ai une question qui me passe par la tête : sont-ils jumeaux avec Albus ? C'est dit s'il est plus jeune ou plus âgé ?

Pour Regulus, il y a quinze ans, peut-être qu'il a refusé de tuer son frère ou quelque chose de ce genre après tout, Sirius était très proche des Potter et faisait partie de l'Ordre mais bon ça c'est ma supposition... De toute façon il y a quinze ans, il a du se passer un truc étrange, un signe avant (et pendant) qu'Harry ne soit décsigné comme l'enfant de la prophétie car on a la trahison de Rogue, le rituel de Fidélitas, la trahison de Pettigrow, le meurtre de Régulus... un peu comme si la guerre était arrivé à son apogée à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
moi
Grand Papotteur
moi


Nombre de messages : 1294
Localisation : en enfer dans une vie anterieure a regarder les mortels se tuer (fi amusant!)
Date d'inscription : 20/02/2005

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyDim 13 Mar à 18:40

tres interressantes ces allusions!!! le coup de regulus juste avant la naissance de harry c'est tres bien! le rapport? je sais pas... peut etre qu'il y avait une autre prophetie!
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyDim 13 Mar à 19:48

Coralie a écrit:
C'est assez étrange pour le frère Dumby que Sirius ne dise rien. Et, j'ai une question qui me passe par la tête : sont-ils jumeaux avec Albus ? C'est dit s'il est plus jeune ou plus âgé ?

non c'est pas dit ou du moins c'est ce que je crois

sinon pour regulus, c'est peut-être un piège justement. La date de sa mort n'a rien d'important, jo fais juste ça pour voir si certains vont réagir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyMer 16 Mar à 18:02

Sirius a dit qu'il a été tué parce qu'il voulait quitter les mangemorts. Parce qu'il s'était rendu compte que finalement les idées de Voldemort étaient pas si bien que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyMer 16 Mar à 21:21

non, c'est pas exactement ça. Il a reculé devant la tache qu'on lui demandait d'accomplir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyMar 22 Mar à 0:19

moi je pense qu il aurais du tuer son frere et qu il n a aps reussis
apres tout il n ets pas facile de tuer quelqu un de sa famille (enfin je le suppose) il a refuser de tuer son frere et voldemort la tuer
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyMar 22 Mar à 19:12

pas mal ton hypothèse mais pourquoi voildemort aurait voulu tuer sirius ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyMar 22 Mar à 23:43

parcequ il faisais parti de l ordre
il a bien tuer james et lily et on ne sais pas pourquoi je suis sur qu il a voulu tuer sirius pour ces memes raisons alors il a demander a regulus de le tuer peut etre pour qu il prouve sa loyaute mais comme il a refuser voldemort a fais tuer regulus
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyMer 23 Mar à 0:05

il a tué lily et james car ceux-là voulaient l'empêcher de tuer harry, voldemort venait pour tuer harry, il avait un but, un interêt à le tuer (a cause de la prophétie).
Par contre pour sirius, il y avait rien ou en tt cas on ne le sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyMer 23 Mar à 0:17

peut etre
mais la raison etaispeut etre juste qu il voulais verifier l integrite de regulus c est pour ca qu il lui a demander de tuer son frere
la seule raison qu il voulais tuer sirius c ets qu il voulais faire passr un test a regulus
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyMer 23 Mar à 0:32

ouais c'est vrai remarque. Ils sont si cruel que les tests pour voir s'ils sont prêts à suivre voldemort sont du genre à tuer qqun de sa famille... mais d'un autre côté, regulus devait pas bcp aimer sirius, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyMer 23 Mar à 0:45

possible mais bon de la a tuer son frere ca fais une marge kan meme on a beau detester quelqu un c est dur de le tuer si il est de la famille
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyMer 23 Mar à 11:09

ouais je suis ds ce cas là avec mon frère. Bien que je le déteste, j'aurais du mal à le tuer Pourquoi ces allusions ? MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyMer 23 Mar à 16:29

Voldemort aurait jamais cherché à tuer Sirius à mon avis. C'était une trop bonne couverture. Rendez-vous compte. Il a été accusé à la place de Pettigrow d'avoir trahi les Potter. Et si Voldemort avait prévu la réaction de Sirius? Et si il menait la danse depuis le début?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyMer 23 Mar à 23:07

oui mais la on parle d avant la mort des potter puisque regulus est mort a la naissance d harry il me smeble non?
donc si c est bien le cas a cette epôque voldemort aurais pu demander a regulus de tuer son frere pour lui prouver sa loyaute


Dernière édition par le Mer 23 Mar à 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TMT 182
Grand Papotteur
TMT 182


Nombre de messages : 950
Localisation : Dans la salle commune, au terrain de quidditch ou à préfeter
Date d'inscription : 11/03/2005

Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? EmptyMer 23 Mar à 23:09

legolasfan a écrit:
oui mais la on parle d avant la mort des potter puisque regulus est mort a la naissance d harry il me smeble non?
oui normalement c preque au même moment


j'en ai trouvé une grosse selon moi. Chez les weasley Tome 2, p.43 : "9 interventions ! s'exclama Mr Weasley. Neuf ! Un certain Mondingus Fletcher a essayé de me jeter un sort pendant que j'avais le dos tourné."
Mondingus Fletcher, le membre de l'Ordre !!!!!!!! Pourquoi a-t-il voulu attaquer Arthur ? Y a anguiile sous roche là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-harry-potter.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi ces allusions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces allusions ?   Pourquoi ces allusions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ces allusions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manoir Halliwel - Chez Illuminos Wyatt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les livres de la saga :: Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser