La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Miss PàP 2005 / épreuves

Aller en bas 
+15
Bart Simpson
Jerlyne Black
ptit_lu
Mystery
lala
sam_lablack
shandibee
Cailleaan
emmablack
pimpi
Mélanie de Bricassart
lafilledeBlack
cho54
léa sevinette
Tornade
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyDim 3 Avr à 20:18

*Sam qui se réveille*

Hein quoi? j'suis virée????? non?

QUOI?!!! j'suis deuxième!!!!!! c'est pas vrai? c'est une blague là? poisson d'avril? non? vraiment??? ah ben alors...

COOOOOOOOOL!!!!!!!!! j'suis trop contente! j'croyais que j'allais me faire virer!!! bah bien sur que tu peux poster mon texte (mais pareil si tu pouvais corriger les fautes please! ça doit en être bourré! lol)

FELICITAION MYSTY CHOU!!! si je m'attendais à être juste derrière toi... c'est un grand honneur! tu te rend compte?! je suis juste derrière toi à une épreuve de rédac'! c'est de la science fiction (enfin à 8pts d'écard quand même, tu es le maitre absolu!)
Revenir en haut Aller en bas
emmablack
Maître Papotteur
emmablack


Nombre de messages : 2479
Localisation : entre le mnistère, els 3 balais, le manoir et vos manoirs !
Date d'inscription : 28/10/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyLun 4 Avr à 18:58

bon ben c'est pas grave , l'essentiel comme dit jery c'est de participé ! lol
bon sinon je me fesé pas tro d'ilusion avec vous qui etes de meirveilleuses auteurs de fic ! lol
bon ben bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyLun 4 Avr à 22:38

Voilà donc les textes (corrigés sautille ) des trois premières.

Mystery

Ça y esssssssstt ! Il m’a enfin invitée à dîner !
Depuis des jours, je décompte le moment où moi, petite Mangemorte, dînerait avec le vénéré Seigneur des Ténèbres. Et enfin, c’est le jour J, le jour du rendez-vous.
Vous connaissez tous ma très légendaire mémoire, j’ai fini par oublier l’heure du rendez-vous.
Bon réfléchissons si je me pointe a 18 heures je ferai grosse pommée, à 19 heures la fille qui a toujours peur de ne pas être en avance, 20 heures ça fait j’arrive en même temps que le mec et je me laisse pas attendre, donc 21 heures me paraît être l’heure convenable.

Je regarde ma garde robe à la recherche de la tenue parfaite. Malheureusement, il ne me reste que deux tenues, les autres sont toutes en attente de lavage, et bien sur mon extrême lucidité ne me fait pas penser à utiliser la magie. Par moments j’ai l’impression d’avoir autant de cervelle qu’un troll des montagnes.

Les deux tenues en question sont une robe a fleurs que même ma grand-mère aurait trouvé démodée et une mini robe rose fluo. J’opte pour la deuxième proposition, en l’essayant je découvre que le rose me fait ressembler à un bonbon acidulé et qu’elle m’arrive vraiment au raz des fesses ! M’enfin c’est mieux que de ressembler à Caroline Hingalls, enfin je crois.

Allez au maquillage, je me mets beaucoup de mascara car j’ai lu dans un magazine qu’il n’y a rien de mieux pour agrandir le regard. Avec un peu de chance il sera tellement focalisé sur mes yeux qu’il ne remarquera pas ma tenue spéciale carnaval.

21heures sonnent et je transplane au restaurant où je dois le retrouver. Je traverse la pièce pour retrouver l’homme de mes rêves. En chemin, je vois tout le monde pouffer de rire. Je ne leur en veux pas car si moi aussi j’avais eu à faire à une Barbie au sourire de colgate et à la robe rose j’aurais éclaté de rire.

Je me tiens devant lui et je le vois arquer un sourcil réprobateur :
-C’est la mode de se ridiculiser dans des vieux chiffons ? Je te rappelle que ça fait deux heures que je t’attends, ça commence à bien faire.

Je ne dis rien et encaisse le sarcasme. Je m’assois en face de lui puis croise les jambes. La table étant petite je viens d’asséner un coup de pied dans le tibia au mage le plus craint.
Il soupire, exaspéré. Il me reste un dernier recours. Je m’avachis un peu sur table, me faisant ressembler à une limace et bats des paupières espérant le charmer. Mais le surplus de mascara colle les cils entre eux, je ne peux plus ouvrir mes yeux. Satané maquillage.

Et je l’entends éclater de rire sous mon nez.

«-Je crois qu’on va aller se balader, je ne vais pas te laisser de ridiculiser ainsi en un lieu public. »

J’arrive enfin à désengluer mon regard et à retrouver une vision correcte. Il me saisit par le bras et m’entraîne vers la sortie en pressant le pas. Un des mes talons aiguille se casse, et je me retrouve à boitiller stupidement dans la rue.

Il pleut dehors, moi qui adore la pluie j’aurais du être contente, si cette foutue robe n’avait pas raccourci encore plus qu’elle ne l’était. Tom pouffe de rire et ne peut s’empêcher une de ses remarques :
«Très jolis sous-vêtements ! Mais enfile ça ! »

Il me tend sa veste que je m’apprêtais à mettre sur ses épaules. Mais mon talon me fait perdre l’équilibre et je tombe dans une flaque de boue, salissant la veste de Vous-Savez-Qui par la même occasion.

Je me relève et esquisse un sourire désolé. Sans crier garde il m’empoigne brutalement et m’embrasse. Je n’ai pas tout à fait retrouvé ma stabilité, et sous la surprise je trébuche en avant, lui mordant la langue. Tandis que je retrouve mon bien-aimé sol, le Seigneur des Ténèbres me regarde, consterné :
«-Chuis encore tombée sur une folle
-Je n’ai jamais dis que j’étais saine mentalement ! »

Ma réplique ne lui plaît pas puisqu’il transplane me laissant en tête à tête avec la flaque de boue.

Sam_lablack

"Aïe! Tu m'as mis la brosse dans l'œil !
-Désolée puce mais tu sais bien que tout se joue ce soir ! Et comme tu n'es pas très douée...
-Oui bon ça va! Mais fais gaffe quand même! J'aurais l'air fine si je ne peux suivre le film que d'un oeil !"

Clara éclate de rire et retourne à ses pinceaux. C'est vrai que je l'ai attendue cette soirée ! Enfin j'allais voir un film avec le mec le plus... le moins... bref, le must quoi!

Tout se passait à merveille ! Ma meilleure amie qui habitait tout près du cinéma m'avait invitée pour me préparer chez elle, je lui appartenais jusqu'a 8h30 précise, elle a eu le temps de tout me faire subir ! Manucure, épilation, nettoyage de peau, elle m'avait bouclé les cheveux et s'attaquait à présent au maquillage...

Quelques minutes avant l'heure fatidique elle se sentit un devoir de me faire un petit discours d'encouragement mais l'idée fut vite avortée par un sursaut magistrale :
"AAAAAAAAAARG!
-Qu'est ce qu'il y a ?
-OH MON DIEU! Tu... tu..
-Il y a un problème ? dis-je un peu paniquée par son air terrorisé
-Tu as une mèche qui n'est pas bouclée ! Elle dépasse et fait rater toute ta coiffure !"

Perfectionniste...

Elle courut chercher le fer à friser qu'elle avait justement laissé chauffer pour parer cette éventualité et d'une main experte, enroula la mèche rebelle autour du rouleau.

"Bon, en attendant que ça chauffe tu vas me redire les articles principaux."

Sans se soucier de mon grognement elle continua:

"Article 1:
-Ne pas aller trop vite la première fois
Article 2:
-Faire attention à ses mains
Article 3:
-Ne jamais parler de mes ex
Article 4:
-Ne pas l'embrasser avec du pop-corn dans la bouche
Article 5:
-Euh...ne pas lui faire remarquer que ses fringues sont ringardes ?
-MAIS NON!!! Ca c'est le 6 ! Ne pas rester trop scotchée à lui ! C'est pas compliqué pourtant ! Combien de fois t'ai-je..."

Ca y est, elle en avait pour la soirée ! Et pourtant je savais bien que ça se finirait mal cette idée...

Tout à coup une chose assez désagréable s'insinua dans mon esprit, la sensation d'avoir oublié quelque chose... Une vague odeur de brûlé me remit les idées en place.

"MES CHEVEUX !!!"

Affolée, elle ôta vite le fer mais.... trop tard ! La mèche était roussie, recroquevillée, complètement sèche. Elle essaya toutes les coiffures rapides qu'elle connaissait pour camoufler cette chose mais rien n'y fit, elle finit donc par me faire un chignon large qui laissait voir mes boucles, cachant comme il pouvait cette difformité, une horreur mais pas le pire !
Elle me regarda un moment avant de lâcher un juron et de prendre sa palette à retouche minute, montre en main. Dans l'agitation mon mascara avait coulé, elle nettoya ma peau sensible et se concentra pour me faire un magnifique oeil égyptien quand...

DRIIIIIING ! Il était là.

Et PAF! L'eye-liner dans l'œil, celui-là par contre je l'ai senti. Hurlant et la traitant de tous les noms d'oiseaux qui me passait par la tête, j'attrapai une lingette démaquillante et décrétant qu'il n'y avait plus le temps j'anéantis le délicat travail pour n'en garder que ce que je pouvais ne pas détruire en enlevant le trait qui avait dérapé. Elle me souhaita bonne chance et me laissa partir à contrecœur.

En passant dans le hall d'entrée je jetai un coup d'œil à la glace: horrible ! Ma mèche était à peu près camouflée mais mon oeil droit était tout rouge et les vestiges du fin maquillage ne camouflaient pas totalement la rature d'eye-liner que je n'avais pas pu faire partir...

Je pris mon courage à deux main et même dans l'hideux état physique ou je me trouvais ouvris la porte avec un grand sourire...

Dix minutes plus tard nous étions devant le cinéma de la ville. Il n'avait fait aucune remarque désobligeante et m'avait même sortit quelques belles phrases qui sentaient le préparé-répété à plein nez mais... c'est qu'un mec quand même !

Le film devait parler d'une guerre dans le futur, je ne sais pas quoi... le genre de film que j'adore et lui aussi ! De plus c'est typiquement le style ou même si tu ne suis pas l'histoire pendant une petite demi-heure tu comprends quand même tout ce qui se passe, bref, un film intéressant pour cette situation précise !

Ma première erreur fut d'accepter lorsqu'il me proposa quelque chose à manger et à boire, mais après tout que pouvaient faire de malheureux pop-corn et un Coca à par me faire prendre quelque kilos ? Inconsciente du danger qui me guettait je m'installai donc joyeusement au fond de la salle à coté de lui, il n'y avait pas grand monde, condition optimale pour une averse de salive sur la cote buccale suivit d'un ensoleillement provinciale coté cœur, la séance commençait...

L'histoire semblait assez complexe finalement... je ne comprenais pas très bien si ça se passait dans le futur ou dans le passé, bizarre... Lorsque l'espion Russe surgit brutalement du vide pour tuer le chef des rebelles Chinois je sursautai si violemment que la moitié de mon Coca se renversa sur sa chemise...
Technique de drague ancestrale ? Même pas ! J’étais tellement gênée que je n'y ai même pas pensé !

"OH ! je suis désolée je...
-C'est rien ! C’est pas grave !"

Il avait l'air de trouver ça plutôt drôle.

"Tu sais au point où en est ma chemise elle n'est plus à ça près !
-C'est vrai qu'elle est un peu usé mais c'est pas une raison !
- Non laisse c'est pas grave.
-C'est bizarre comme assortiment le jean noir avec ta chemise... Maintenant que je regarde c'est vrai que..."

Je m'arrêtai instantanément en voyant son expression. OH ZUT ! J'ai gaffé je le sens... Que disait l'article 6 déjà ? Aïe ! Rien de bon. Il fallait que je me rattrape vite vite vite une idée...

"Que euh... les couleurs vont bien ensemble ! C'est vachement recherché comme style !"

Il marmonna un vague "mouais" pas convaincu et retourna au film visiblement peu crédible face à mon rattrapage foireux.

Scène de guerre, du sang gicle partout, le son des mitrailleuse empêche toute tentative de discussion...
Finalement ce n'était peut être pas un choix judicieux ce film...
Sentant tout à coup un besoin de présence masculine en voyant cette pauvre Comtesse éclatée par une mine Italienne, je posai ma tête sur son épaule et me serrai contre lui.

Aucune réaction...

C'est bizarre il me semble pourtant en avoir parler avec Clara...
Article 5 : ne pas rester trop scotchée à lui!

N'importe quoi ! Je jetai un regard vers lui pour démentir cet article ridicule mais voyant son expression coincée je me dis que finalement les articles avaient une bonne raison d'exister...

"Euh... je... ça ne t'ennuie pas si je...
-Non ! Non mais euh..."

On aurait jamais du inventer la cinquième lettre de l'alphabet !

"Bon... tu.. tu veux du pop-corn ?
-Si tu veux..."

OUAH ! La discussion atteint des sommets intellectuels impressionnants ! Etrange qu'il ne soit pas déjà parti en courant !

Petit à petit je le sens qui se rapproche, naïvement je pense au paquet de pop-corn de mon coté du siège, je prends une bouchée lui tend et ...
Doucement il rapproche ses lèvres de mon visage et elle se scellèrent d'elles-mêmes, il avait la peau si douce !
Lorsque j'entrouvris mes lèvres pour aproffondir le baiser, un petit détail insinua de nouveau le doute dans mon esprit... il y a avait un problème, mais quoi ?
C'est évidemment au moment ou nos langues se rencontrèrent que je m'en souvins ! Article 4 ! J'essayai de me dégager pour avaler les pop-corn mais ses mains m'enserrèrent la taille. Après tout si ça ne le dérangeait pas... Quelques minutes plus tard je sentis ses mains glisser sur toute la longueur de mon dos. Une vague réminiscence d'articles à ce sujet résonna dans ma tête mais j'étais trop occupée pour m'en souvenir. Quand elles tombèrent un peu plus bas qu'elles ne l'auraient du je m'écartais quand même à contre cœur de lui.

"Et ben... tu embrasses vachement mieux que Selim et..."

Bug ! Quelque chose n'allait pas, trop d'alarmes sonnaient dans ma tête pour retrouver la source de chacune d'elles et puis les 4 premiers Articles me sautèrent à la figure ! OH non.... J'ai pas fait ça quand même ! Dites moi que je rêve !
J'essayai de me donner infructueusement une bonne gifle mentale, REVEILLE-TOI !!!

"OH ! Sam c'est marrant tu as une mèche qui dépasse, elle est toute frisée !"

Mais c'est pas vrai ?! Qu'est ce qui s'acharne sur moi ?! Je ne me rappelle pourtant pas être passée sous une échelle récemment...

Prétextant une envie pressante, je me dépêchai de sortir de la salle, j'avais un besoin vital d'eau fraîche !

Quelqu'un peut me dire pourquoi les sacs à main ont des anses ? Je n'avais pas fait trois pas que déjà je m'étalais par terre de tout mon long dans le noir. Il amorça un geste pour m'aider mais, rassemblant le reste de dignité qu'il me restait, je me relevai rapidement et sans même le regarder je quittai la salle, tellement pressée même que je ne vis pas la porte à double battants qui me revenait dessus, mais j'avais des circonstances atténuantes nan ?

Bon, se ressaisir ! C'était le maître mot !

Quand je revins dans la salle, le film touchait à sa fin. Je regardai les quelques minutes finales et me levai, enfin ce cauchemar allait finir ! Je fis attention aux sacs, aux portes, et arrivai sans encombre à la sortie. J'avais l'air de Marie la désolée ! Ma peau faisait une sorte de réaction allergique aux lingettes démaquillantes de Clara, mon œil n'avait toujours pas repris sa couleur normale à cause du crayon qui l'irritait déjà en temps normal, ma coiffure ne ressemblait à rien et ma robe avait elle aussi subi l'attaque de l'espion Russe !

Il me raccompagna chez Clara chez qui je passai la nuit et après un rapide smack prit congé. Notre relation tant attendue n'avait pas fait long feu !

En montant les escaliers, dépitée, j'imaginais ce que j'allais dire à Clara pour lui expliquer, d'une, mon état, et de deux, le résultat apparemment catastrophique de ma soirée quand mon portable sonna, c'était un SMS :

"Sam ma chérie,
excuse-moi de t’avoir fait ça mais c’était trop drôle de voir ta tête !
Je te jure que tu n’as jamais été aussi belle qu'à cette soirée, JTM
Jess..."

Qui a dit que la soirée était mauvaise ? J'aime ce connard avec un humour à deux balles cinquante, je l'admets, mais je l'aime !

*¤).FIN.(¤*
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyLun 4 Avr à 22:39

(Et donc me voilà obligée de faire un double post vu que le Môssieur il m'a dit "la longueur de votre message dépasse la longueur autorisée" love ).

LafilledeBlack

« Hum hum. Je déclare ouverte la 1568ème réunion des Vieilles Filles Chroniques. Aujourd’hui c’est Miss X qui va nous faire part de ses expériences personnelles »
Miss X se lève. C’est la parfaite membre de la VFC (les vieilles filles chronique pour ceux qui ont l’outrecuidance de ne pas suivre). Donc elle se lève la brave dame, elle se prend les pieds dans sa robe de deuil noire (on se demande de qui elle est en deuil, vu qu’elle fait en plus parti du sous mouvement des Vieilles filles chroniques sans famille). Elle se dirige vers le micro, que la gentille présidente lui passe aimablement (évidemment vu ce que ses membres la paient chaque mois y a plutôt intérêt à ce qu’elle soit sympa avec elles).
« Hum hum. Bonjour tout le monde. Je m’appelle Miss X.
- Bonjour Miss X !
- Aujourd’hui je vais vous faire part de mes expériences personnelles. Alors voilà.
J’étais complètement folle d’un collègue de bureau. Je passais mon temps à le regarder la bouche grande ouverte comme un poisson asphyxié sur l’étal d’un sadique poissonnier (remarquez qu’il n’y a pas que les poissonniers de sadiques, j’ai rarement rencontré de profs de maths non sadiques mais attendez je m’égare là). Et un jour, un magnifique jour de février où je venais de me casser la figure sur du verglas bien glissant, il m’a demandé si j’étais d’accord pour aller au cinéma avec lui et manger quelque part avec lui. Après l’avoir regardé toujours la bouche grande ouverte pendant une vingtaine de minutes (d’ailleurs je crois que c’est à partir de ce moment qu’il a commencé à regretter) j’ai réussi à articuler un vague borborygme qui ressemblait à « maisouibiensurtoutàfaitj’enseraittresheureuse ». Puis j’ai entouré en gros en rouge la date dans mon agenda offert par feu ma chère maman. Une semaine plus tard, j’étais tranquillement devant la télé en train de pleurer devant Santa-Ophiolita, avec un bon rhume et un bon gros morceau de nougat bien collant dans ma bouche. Et voilà t’y pas qu’on sonne à mon chez moi ! Intriguée, je regarde par le judas. C’était Lui ! (avec une majuscule s’il vous plait, après tout on en met bien partout à la Cultissime Série). Je lui ouvre la porte et je le regarde une nouvelle fois, avec ma tête d’allumée pas coiffée, mon pyjama usé et mes mouchoirs sales. Et il me dit : « bah, qu’est ce que tu fais ? » et moi je réponds avec ma magnifique voix (je vous jure quand j’ai la voix cassée je chante encore mieux que d’habitude, à l’occasion, je passe de l’aigu au grave sans problèmes, je pourrais vous organiser un petit concert !) : « bAAh heU jE manGeuh du ChocOlat dEvant la tElé quOI heU ». Et c’est là que j’ai vu que la date d’aujourd’hui était entourée en rouge ! Je lui ai fait mon regard de biche que je fais si bien et qui fait fondre tout le monde sur lui : « tU peUx AttendreuH un pEU ? C’est l’hEureuH de SantA-O-phIolita ». Je ne sais pas pourquoi mais mon regard de biche n’a pas eu l’air de lui plaire. Il a reculé d’un air dégoûté. Mais bon, qu’à cela ne tienne, je l’ai fait se frayer un chemin à travers mes montagnes de mouchoirs usagés, puis j’ai reporté mon attention sur Stephen et Marie-Sue. C’était si émouvant ! Je me suis effondrée en pleur dans Ses bras. Il m’a tapoté un peu le dos, puis il a essayé de me convaincre qu’il était temps d’aller au cinéma sinon qu’on allait rater la séance qui disait. J’ai réussi à grand peine à me décoller de l’écran, puis j’ai mis un imper pardessus mon pyjama usé et troué. Apres tout il faisait déjà nuit, personne n’allait voir comment j’étais habillée en dessous ! Il a fait une grimace, mais je crois que c’est simplement parce que des mouchoirs sales s’étaient accrochés à ses chaussures. Au cinéma, tout le monde me regardait bizarrement je n’ai pas bien compris pourquoi, ni pourquoi Il a dit à la caissière qu’il n’était pas avec moi. Le film était atrocement émouvant. Avec mon rhume, mon nez ne cessait pas de couler, et Il a du me prêter avec bon cœur un bout de son Tee-Shirt. Bref tout était allé merveilleusement bien. Ensuite, j’avais repéré un McDo juste en face, et je l’y ai traîné gentiment. Je sais bien que ce n’est pas bon pour mon régime, mais c’est tellement bon ! J’ai pris un super méga cheese à trois étages, alors que lui s’est contenté d’une salade mexicaine où je ne sais pas trop quoi, disant qu’il était végétarien. Toute contente, j’ai mordu dans mon Hamburger, et puis là, paf ! tout le steak la sauce et la garniture ont été violemment expulsé et sont arrivés en plein dans son visage. Ca dégoulinait de partout ! Il m’a regardé, je l’ai regardé, il s’est levé, je suis restée assise, il m’a reregardé, je l’ai reregardé, et il est sorti, avec toujours plein de sauce sur la tête. Je n’ai pas bien compris pourquoi, mais bon ce n’était pas très grave, il m’avait laissé sa salade qui s’est révélée très bonne, et il y avait des rediffusions de Santa-Ophiolita après ! »
Revenir en haut Aller en bas
ptit_lu
Papotteur habitué
ptit_lu


Nombre de messages : 761
Localisation : ici ou la...peu m'importe si je suis avec les gens que j'aime.
Date d'inscription : 15/02/2005

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyMar 5 Avr à 8:12

lol trop drole !! j'étais pliée de rire en lisant tous ces textes ! Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Ptdr_gif on comprend pourquoi c'est elles que tu as choisies !! lol ! vos textes sont super les filles ! love
Revenir en haut Aller en bas
emmablack
Maître Papotteur
emmablack


Nombre de messages : 2479
Localisation : entre le mnistère, els 3 balais, le manoir et vos manoirs !
Date d'inscription : 28/10/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyMar 5 Avr à 18:16

ah oué vos textes sont exelents !!!
franchement j'adore !!!
le mien été carémet pitoyable a coté ! mdr
bravo c'est super marants !
Revenir en haut Aller en bas
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyMar 5 Avr à 19:42

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Ptdr_gif
Ils sont trop drole vos texte Tiph et Mysty!!!!!

Est ce que se serai possible d'avoir les textes des autres concurrents?
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyMar 5 Avr à 19:57

Je veux bien les mettre mais il me faut leur accord. ^_^
Alors Jerlyne, lala, Cailleaan et emma, pouvez-vous m'apporter une réponse ?! love

(Et avec un peu de chance et si ça intéresse quelqu'un, je mettrai mon mien que j'ai fait pour le fun, qui pourrait être le passage de Bridget Jones 3. sautille )
Revenir en haut Aller en bas
Jerlyne Black
Papotteur du Mois
Papotteur du Mois
Jerlyne Black


Nombre de messages : 528
Localisation : Salle commune de Gryffondor
Date d'inscription : 27/10/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyMar 5 Avr à 20:46

ben franchement, j'ai tellement honte de mon texte... ça a déjà été un supplice pour moi de savoir que tous les juges allez le lire alors toute la PAP... Désolée Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Grayno_g ....
Torny met le ton texte, j'ai adoré love
Revenir en haut Aller en bas
lala
Papotteur habitué
lala


Nombre de messages : 786
Localisation : en direct de Japanese House avec mon amour frey et nos colocs, bee et yuki
Date d'inscription : 24/11/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyMar 5 Avr à 21:38

heu.. oui bien sur tu peuts mettre mon texte (même si il ne tien pas trop la comparaison Razz )
enfin, pour le peu d'honneur qui me reste, ce n'est pas sa qui me fera peur! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette0910.skyblog.com/
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyMar 5 Avr à 22:05

Ils sont super vos textes les filles! Je me suis trop marrée!!! C'est quand la prochaine epreuve?
Revenir en haut Aller en bas
Cailleaan
Papotteur bavard
Cailleaan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/11/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyMar 5 Avr à 22:07

Tu peux mettre mon texte Tornade, pas de problème !
*fait un bon de joie : j'ai pas été éliminée !!!*

Par contre, si il y a une nouvelle épreuve cette semaine, tu pourrais me prévenir par mp stp ? J'ai un bac-blanc donc je viendrais pas trop sur l'ordi ...
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyMar 5 Avr à 22:38

Bon la prochaine épreuve est pour bientôt vu que je suis en vacances dès vendredi midi.
Et pas de problème Cailleaan, je te préviendrai (je le ferai d'ailleurs pour toutes).
Donc, j'ai les textes de Cailleaan et lala à poster, Jerry ne veut pas. Me manque la réponse d'emma.

(Ma tite Jerry, j'arrange le mien, j'en rajoute un peu et je le poste peut-être. love )
Revenir en haut Aller en bas
emmablack
Maître Papotteur
emmablack


Nombre de messages : 2479
Localisation : entre le mnistère, els 3 balais, le manoir et vos manoirs !
Date d'inscription : 28/10/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyMer 6 Avr à 17:15

ben moi comment dire, déja que limite je veut pas que mon prof de françé lise mes redacs et que sa a été super dur pour moi que les juges lisent mon texte bidon ! mdr
je preféré pas que tte la pap le lise !
donc c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptySam 9 Avr à 14:17

C'était vraiment super... J'ai surtout adoré celui de Mystery...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
ptit_lu
Papotteur habitué
ptit_lu


Nombre de messages : 761
Localisation : ici ou la...peu m'importe si je suis avec les gens que j'aime.
Date d'inscription : 15/02/2005

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyMer 20 Avr à 21:03

ben alors qu'est ce qui se passe ? ya pas d'épreuves suivantes ? ya pas les autres textes ?? qu'est ce que tu nous fait Torny ?? Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Triste11
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyMer 20 Avr à 21:35

Je sais que je suis en vacances mais je pense à rien. J'ai un mal de crâne atroce (plus autre chose mais ça ça ne regarde que moi) avec les quelques pauvres révisions de brevet que j'arrive à caser. Mais bon là c'est bientôt la rentrée ça va être pire. (Limite vous ne me verrez même plus sur la PàP.) Donc je corrige les textes et je vous les poste dans quelques minutes, promis.
Pour la prochaine épreuve on verra, faut que je trouve le temps (et le courage Rolling Eyes ).

Voilà donc les deux textes.

Cailleaan

Cela aurait dû être le plus beau jour de ma vie. Nous nous étions donné rendez-vous au parc, pour passer l’après-midi ensemble et j’étais plus que ravie !
Ca avait commencé par un mot glissé de main à main sous le regard énervé de notre prof d’italien : « J’ai envie de te voir demain. Peux-tu venir au parc à 14h ? » Ma réponse ne s’est pas fait attendre, je lui ai murmuré que je serai là.
Le lendemain, un samedi, je me suis levée aux aurores. J’ai pris tous mes habits et j’ai cherché ce que j’allai bien pouvoir mettre : c’est que je tenais à lui plaire ! Depuis le temps que je l’aime ! Et dire que c’est lui qui me propose de le voir alors que quand je lui avais demandé, il y avait eu un gros blanc. Puis un gros éclat de rire… Enfin, là, je dévie du sujet…
Je disais donc que je me suis préparée soigneusement et qu’après avoir mis toute la maison sans dessus dessous, j’étais prête. (Je préfère passer sur les problèmes avec mes parents qui n’ont pas apprécié le bazar que j’ai mis… Qu’est-ce que j’y peux si je voulais absolument mon collier avec un dauphin vert ! J’ai mis plus d’une heure pour le trouver, mais il me le fallait absolument. C’était pas la peine de crier pour ça !)
Après plusieurs problèmes (oui, après avoir passé la nuit sans dormir, j’ai fait une sieste et évidemment, je ne me suis pas réveillée…), je suis arrivée avec un quart d’heure de retard. J’ai commencé à le chercher partout. Mais après un autre quart d’heure, j’ai commencé à me demander si en réalité, il n’était pas déjà parti ! J’ai complètement paniqué. J’ai fait toutes les allées en courant et 10 min plus tard, je me suis affalée sur un banc en pleurant autant que je pouvais. J’ai bien vu que les gens me regardaient bizarrement, mais je m’en moquais ! J’étais arrivée en retard et il était reparti ! J’avais laissé passé la chance de ma vie !
Et pourtant, qui est arrivé finalement ? Qui m’a vue assise sur un banc en train de pleurer comme une gamine ? Lui bien sûr … Je peux assurer que je me suis vraiment sentie mal ! Il avait l’air inquiet et m’a demandé ce qui m’arrivait. Je n’ai (bien entendu !) pas oser lui dire ce que j’avais cru en l’attendant… et je ne lui ai pas non plus dit qu’il aurait pu venir à l’heure. J’étais tellement heureuse de le voir ! Mais d’un autre côté, j’avais vraiment honte…

Après avoir bavardé dans le parc en se promenant, on est allés boire un coup dans un café. Il y a d’ailleurs eu un léger problème… On était tranquilles et brusquement, il s’est retourné et m’a dit : « Regarde ! un chat ! Tu aimes bien les chats, non ? ». En l’entendant parler si fort (en plus, je déteste les chats !), j’ai bougé et le serveur qui passait à coté de moi s’est pris un grand coup de pied… et moi tout le plateau sur ma chemise blanche… Je suis devenue toute rouge et le serveur s’est confondu en excuses. Mais le mal était fait… Mon grand amour était plié en deux… Quand on est partis 10 min plus tard (avec une chemise verte et rouge ! Pourquoi les enfants de la table d’à côté n’avaient pas commandé de l’eau !!), il riait encore… Il a arrêté quand il a compris que j’étais très vexée, mais il a continué à sourire bêtement pendant tout le temps qu’on a passé ensemble.
Ensuite, vu qu’il fallait bien passer le temps (ne me demandez pas pourquoi, mais j’étais assez de mauvaise humeur), on est allés au ciné. Faut-il vraiment que je raconte tout ? Le film était nul et l’héroïne d’une bêtise pas possible. Et mon doux et tendre qui passait son temps à rire de tout ce qu’il voyait à l’écran, sans tenir compte de mes efforts désespérés pour lui prendre la main … En fait, il y a un moment où il s’est occupé de moi. Il a tourné la tête et m’a fait son plus beau sourire. Et il m’a murmuré gentiment : « Tu aurais pu jouer dans ce film. Tu ressembles beaucoup au personnage principal, c’est tout à fait toi de faire des trucs idiots deux fois par seconde ». Et sur ces douces paroles, il a continué à rire devant son film. Et moi, j’écoutais les commentaires des deux personnes derrière qui avaient tout entendu. Ils nous ont bien regardés quand on est partis et vu qui c’était, je vais en entendre de toutes les couleurs lorsque je retournerais au lycée !

Mais le pire restait encore à venir. On marchait vers chez moi quand on a croisé une fille. Evidemment, ça ne pouvait pas tomber sur quelqu’un d’autre qu’elle ! Ah ça, non ! Je la déteste depuis que je la connais et elle me le rend très bien … Pendant qu’elle commençait à rire en me voyant recouverte de grenadine et menthe (sales gosses !), j’ai pris par défi le bras de la personne que j’aimais tellement. Et ça a marché. Elle m’a regardé d’un air surprise, comme pour dire : « Nan ! Me dis pas que tu sors avec lui ! T’es beaucoup trop moche et trop bête pour ça ! J’y crois pas ! »
Et pendant que je commençais à sourire en la regardant, mon visage s’est figé en voyant le sien s’éclairer. J’ai tourné la tête et j’ai compris. Il avait un regard dégoûté et il a dégagé son bras. Et pendant que le sourire de mon ennemie s’est transformé en un rire de victoire, il m’a dit : « Mais t’es vraiment qu’une pauvre cruche ! Lâche-moi ! tu crois quoi ? Que parce que j’ai passé du temps avec toi, t’as le droit de me toucher ? T’as cru que je voulais sortir avec toi ? Et ben tu t’es complètement gourée ma pauvre ! C’est un pari que j’ai fait : personne m’a crû quand j’ai dit que je pouvais passer une après-midi avec toi, ils pensaient que je craquerais avant. Et ils avaient presque raison, parce que franchement, j’ai bien failli partir ! »
Je l’ai regardé sans comprendre. Je l’ai regardée elle, puis de nouveau lui. Finalement, il a souri et a ajouté : « En fait, c’est pas vrai que j’ai pas passé une bonne après-midi. T’es tellement ridicule parfois ! J’ai bien rit ! Bon, on se revoit demain, je vais partir avec elle (c’est bien une amie à toi, non ?), elle habite près de chez moi. A demain ! » Et ils sont partis ensemble et m’ont plantée là. Mon monde venait de s’écrouler. Je suis retournée pleurer chez moi, en essayant de garder le peu de dignité qu’il me restait. Entre les gens du ciné et toute la rue témoin de la scène, tout le monde sera au courant dès demain matin… Je n’ose pas imaginer ce que sera le retour au lycée !

Lala

Il avait enfin dit oui ! Marc, un des plus beaux garçons du bahut avait accepté de m’emmener à la fête foraine samedi soir. Je n’avais qu’une hâte, c’était d’y être ! Si j’avais su le fiasco que cette simple soirée allait provoquer !
Nous avions rendez-vous à 8h et Marc était à ma porte à 19h45 ! J’entendis la sonnerie résonner et je hurlais à mon père d’aller ouvrir. Je pensais que c’était le livreur de pizzas jusqu’au moment où j’entendis « Bonjour, je suis Marc, avec Clara ! »
Déjà ? Je n’avais pas encore choisi mon sac et mes chaussures ! Mais en imaginant mon père, mal rasé, détestant tous les garçons si pourraient lui piquer sa fille, mon sang ne fit qu’un tour, et je descendis rapidement de ma chambre. Même un peu trop rapidement, tellement que mes pieds s’emmêlèrent et je m’étalai de tout mon long devant Papa et Marc qui me regardaient de plus en plus bizarrement. Je me relevai avec le peu de grâce qu’il me restait et me cognai dans le coin de la porte restée ouverte ! J’étais debout, rouge de honte, rouge de honte et dans des chaussettes Winnie l’ourson ! Je décidais de prendre les choses en mains et allai mettre mes chaussures en prenant le premier sac qui était devant moi. J’en profitai pour me regarder dans la glace, cherchant l’étendue des dégâts. J’hallucinai ! Une énorme marque rouge barrait le coté de mon front jusqu’au milieu de ma joue. Avec une telle rougeur, j’aurais du être plus célèbre que Harry Potter ! Je me précipitai dans la salle de bain, cherchant un fond de teint. Le mien bien sûr étant introuvable, je chopai celui de ma mère et essayai d’arranger ma figure. Après quelques minutes, je trouvais mon visage potable, redescendis en enfilant mon manteau, dis au revoir a mon père qui regardait Marc d’un mauvais œil et m’engouffrai dans la voiture de mon cavalier.
Nous roulions depuis quelques minutes et mon cœur recommençait à battre normalement. Je posai mon sac bleu turquoise lorsque que je l’observais avec peur… Il étais turquoise, ma tenue était entièrement rouge… mon sac cyan flashait un peu, voire beaucoup, sur mes habits exclusivement rouges. Je pouvais même dire que les deux couleurs n’allait absolument pas ensemble ! « Tu es magnifique se soir » me complimenta Marc. Je me calmai car nous arrivions sur le parking de la fête foraine.
Je descendis de voiture et me dirigeai avec mon compagnon vers les caisses qui barraient l’entrée. J’espérais qu’on allait m’inviter car je trouvais ça très galant. Mais cherchant à feindre la surprise, je plongeais la main dans mon sac à la recherche de mon argent. Je le cherchais… heu… où était-il ? Je réalisai que, n’ayant pas pris le bon sac, mon porte-monnaie était resté dans l’autre ! Je me retournai, honteuse.
« -Je suis désolée, j’ai oublié mon argent.
-Parce que tu comptais payer ta part ? Mais je t’invite voyons !
-Merci, balbutiais-je. »

« -Alors, quel genre de manèges aimes-tu ? me demanda-t–il une fois a l’intérieur du parc.
-Heu… moi ? Les manèges qui bougent mais pas trop, mais surtout pas ceux qui font peur !
-Alors on va au grand huit ?
-Heu tu crois ? Moi honnêtement je ne suis pas trop fan.
-Mais tu verras, ça fait pas peur ! »
Après hésitation, j’acceptai à contre-cœur mais plus nous avancions dans la queue, plus le stress montait et de plus en plus de gouttes de sueurs parlaient sur mon front. Je remarquai malheureusement qu’elles ne perlaient pas que sur mon front car de belles auréoles avait fait leur apparition sous mes aisselles. Pas de longs câlins avec Marc tout de suite. Ma peur était au plus haut point au moment où nous nous installions dans le wagon.

J’ai vu défiler toute ma vie ! En un mot : horrible ! Je ne monterai plus jamais là-dedans !
« -Tu as l’air pâle, Clara. Tu veux qu’on aille manger un morceau ?
-Oui pourquoi pas. »
Nous nous dirigeâmes vers un genre de Mc Do ou Marc passa la commande désirée. Bêrk, un hamburger plat dégoulinant de sauce et sans goût. Exactement ce que je n’aimais pas. Je mordais dedans sans aucune joie et bien sur une énorme tache de sauce coula sur mon débardeur rouge. Je prétextai une envie pressante et allai me débarbouiller aux toilettes. Je revins quelques minutes plus tard, mais bien sûr, la nourriture était devenue froide ! Marc qui m’avait attendu ne fit aucun commentaire et commença à manger en même temps que moi.
Après avoir fini mon repas, je me sentis encore moins bien. Je crois que le hamburger plus le grand huit ne faisaient pas bon ménage dans mon estomac. Je sentais le tout remonter dangereusement.
« -Clara tu es vraiment très pâle ! Tu es sûre que tout va bien ?
-Non je ne crois pas… »
Et je me précipitai de nouveau aux toilettes. La scène qui suivit n’était pas très belle et je ne vous infligerais donc pas la description. Si bien que lorsque je ressortis Marc m’annonça : « Je pense qu’il vaudrait mieux que je te ramène car tu a l’air malade. »
Non sans blague ! Je joue au bowling peut être ! J’esquissai un signe de tête pour unique réponse. Le retour se fit sans encombre (je refusais d’ouvrir la bouche de peur que de nouvelles choses ressortent de mon corps) et Marc me raccompagna jusque devant chez moi.
« C’est vraiment bête que tu sois tombée malade ! J’espère qu’on pourra remettre ça la semaine prochaine !»
Je tournai la tête de peur que mon regard soit trop expressif. Il y avait très peu de chance pour que je le revois avant le mois prochain.

Une fois retournée dans ma chambre je trouvai le sac que j’avais préparé ainsi que mon fond de teint a l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
louiseBLT1 [Nausicaa]
Papotteur bavard
louiseBLT1 [Nausicaa]


Nombre de messages : 327
Localisation : la où je suis:c'est a dire devant mon ordi!lol!
Date d'inscription : 15/11/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptySam 23 Avr à 23:52

trés trés en retard...vous auriez pu me prévenir mer**!!!
zène... Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Triste11 c'est pas drôle j'ai tout raté!!!!!méchant!!!bon c'est pas grave il reste encore des épreuves non????j'espère (pourquoi les elections sont pas finies??? elles ont commencées il y a deux mois...vous etes longues...)!!!
allez la suite!

edit:je suis désolé tornade, je ne voulias pas t'insulter, enfin je t'ai expliquer par MP et j'espère que tu comprends.quand j'ai ecris ce message je ne pensais pas écrire un message insultant...


Dernière édition par le Ven 6 Mai à 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harrypottercreation.forumactif.com
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 EmptyDim 24 Avr à 0:07

louiseBLT1 [Nausicaa] a écrit:
trés trés en retard...vous auriez pu me prévenir mer**!!!
zène...

Ca c'est ton problème, le topic a été mis en place, très voyant puisque les autres ont réussi à s'inscrire, tu crois pas que j'allais envoyer un mp à tout le monde non plus ? Tu lis pas les trucs c'est pas de ma faute, faut arrêter d'être assistée et faut être plus dégourdie.

Citation :
(pourquoi les elections sont pas finies??? elles ont commencées il y a deux mois...vous etes longues...)!!!
allez la suite!

Pardon mais j'ai une vie à côté de l'ordinateur moi. Tu peux aller réviser mon brevet et faire mes devoirs à ma place si tu veux, comme ça j'aurais le temps de poster. Mais je suis pas collée 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au pc. Si ça te dérange que je sois longue c'est pas la peine de venir voir.

Prochain post inutile comme ça pour m'engueuler dans le vent j'envoie la sanction. Si y a un problème tu n'as qu'à envoyer un mp.
Je m'arrête là sinon je vais devenir très méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Miss PàP 2005 / épreuves   Miss PàP 2005 / épreuves - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss PàP 2005 / épreuves
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Espace détente :: Le monde de Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser