La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le miroir du Risèd

Aller en bas 
+7
lafilledeBlack
Mélanie de Bricassart
Dumby's
Coralie
Jana
pimpi
Tornade
11 participants
AuteurMessage
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptyMer 5 Jan à 17:11

...ou du "désir", à l'envers. Une phrase de Dumbledore, à la fin du Tome 1, est la suivante :
"Seul quelqu'un qui désirait trouver la Pierre -la trouver pas s'en servir- pourrait la prendre..."
Je n'ai jamais compris ce nom, Miroir du Risèd, mais aurait-il un rapport avec sa fonction ?! Si on fait un annagramme juste avec le dernier mot (ou si on le retourne plutôt) ça serait bien le rapport avec sa fonction...

Mais ce que je voulais savoir, c'est où se trouve le Miroir maintenant ?! A-t-il été détruit ?! Emporté ailleurs ?! Va-t-on le revoir dans un des deux derniers tomes ?!
Toutes vos suggestions ici ! ^^

Et autre mystère, question si bien posée par Tiph : Harry voit le miroir dans une salle au début (ou vers le milieu ^^) du tome. Mais comment était protégée la Pierre dans la phase finale alors, si le miroir n'y était pas ?!

edit by my : J'ai placé ce topic ici parce qu'il n'y a pas de forum pour les trois premiers tomes et pour recueillir des théories, ça devrait être bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
pimpi
Papotteur bavard
pimpi


Nombre de messages : 375
Localisation : 37 Tours. sites cools: http://harrypotter.trollprod.com ou hermione-granger.skyblog.com
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptyMer 5 Jan à 20:03

Ba je pense pas que le miroir ai été détruit mais il possible qu'on le retrouve dans l'un des 2 prochains tomes mais il ne devrais pas avoir de fonction majeures puisque Harry et Voldy le connaisse déja...

Pour la pierre je n'en ai aucune idée... p-e ont-ils rajoutés les pièges au cours de l'année scolaire au fur et a mesure que leur venait les idées pour la protéger...
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpi13.skyblog.com
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptyJeu 6 Jan à 14:18

ce qui est sur c est que le mirroir a été deplacéapres qu il aient pris la pierreahoggy...je pense qu il leur a fallu un peu de temps pour arranger tout le système de sécurité, meme si on sait que Fluffy etait derriere cette porte des le debut de l année puisque pour le festin du debut,dumby les previent de ne pas aller dans ce couloir...
apres je ne vois pas pourquoi on reverrai ce mirroir car il a deja eu son utilité...peut etre qu on le reverra mais je ne vois pas pourquoi ( si on le revoit on revoie sirius sautille ) c est comme tout les element que JO nous fait découvrir...elle le fait decouvrir a harry car a la fin du tome harry a besoin de savoir comment il marche...elle a fait pareil avec le saule pleureur, avec les portkey dans le tome 4, et a mon avis il en est dememe pour ce fameux voile au DOM...lui on va le revoir c est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptyJeu 6 Jan à 14:30

C'est quoi ça les les portkey ?

Moi, je pense pas non plus qu'on revoit le miroir de rised. Comme tu dis, jana, il a eu son rôle (et puis, un miroir dans lequel on ne peut voir que ce qu'on désire c'est moyennement utile)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptyJeu 6 Jan à 22:40

les portkey ce serait peut-être les portoloins non?

Pour le Miroir je ne suis pas sûre non plus qu'on le revoit mais comme le dit Jana si on le revoit on reverra Sirius...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptyVen 7 Jan à 19:13

Le miroir du risèd c'est le miroir du désir. Il faut juste inverser les lettres. Et dessus il y a marqué cette phrase à l'envers bien sûr: je ne montre pas la vérité mais de ton coeur le désir. Pas mal trouvé par notre J K Rowling non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptyVen 7 Jan à 21:35

Le miroir du Risèd Forum04
heu mel' je crois que ça tout le monde le savait déja Le miroir du Risèd Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Jana
L'Administratrice Mégalo
L'Administratrice Mégalo
Jana


Nombre de messages : 1185
Localisation : Entre le Ministère de la magie de Finlande, de France et d'Angleterre
<br><font color=\"blue\">Loisirs</f : tricoter
Date d'inscription : 27/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptySam 8 Jan à 17:31

je confirme, portkey= portoloin facheuse habitude qui ne me perd pas d ecrire les noms en anglais...nom qui sont d aileurs bcp mieux en anglais bien sur... cependant sur ce coup la c est vrai qu il s est pas trop mal debrouiller pour la trad...cest marrant ce que ca donne...
bon alors pas plus a dire sur ce fameux miroir? sinon qu est ceque vous y verrez vous dedans?
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptySam 8 Jan à 18:22

j'en sais rien confused je n'en ai absolument pas la moindre idee mais ça veut pas dire que je suisla fille la plus heureuse du monde ne vous inquietez pas Le miroir du Risèd Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptySam 8 Jan à 22:33

Je me verrais... avec un boulot! Je veux pas paraitre comme une intello qui pense qu'à ça, mais je sais que plus tard, j'en aurais besoin. Ou bien Je m'imagine devenir une grande styliste renommée! sautille
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptyDim 9 Jan à 23:22

Jady, la styliste renommée, c'est pour moi ça ! ^^
Je pense que je me verrais comme une grande styliste, habitant un grand Haras avec des magnifiques chevaux. Ou je me verrais en grande championne d'équitation célèbre... un des deux. love
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptyDim 9 Jan à 23:40

Je me verrai déjà avec un physique plus avantageux que maintenant Le miroir du Risèd Ptdr_gif et... avec le prix goncourt (ouais soyons fous) et... avec un prince charmant à mon bras
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptyDim 9 Jan à 23:48

tu laisserais tomber neville?? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptyDim 9 Jan à 23:52

Ah ouais, t'as raison, j'avais pas fini ma phrase, frérot, donc... et avec un prince charmant, Neville, à mon bras Le miroir du Risèd Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptyJeu 13 Jan à 22:23

Tornade a écrit:
Jady, la styliste renommée, c'est pour moi ça ! ^^
Je pense que je me verrais comme une grande styliste, habitant un grand Haras avec des magnifiques chevaux.
Ah tiens on pourrait peut-être s'associer plus tard. Le miroir du Risèd Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Schtroumfette droguée à la salsepareille et elle est modo en plus!!!
Tornade


Nombre de messages : 2048
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptyVen 14 Jan à 16:23

Bah on règle notre affaire par mp Jady, ça pourrait être pas mal ! love
Moi j'aimerais bien savoir ce que JANA verrait dans le miroir ! sautille
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptyVen 14 Jan à 18:19

je crois qu'elle l'avait mis mais le bug l'a fait partir.... en tout cas je crois que les amins revente d'etre elu meilleur site des fans par jo love
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptyVen 14 Jan à 19:02

Moi je pense que je verrais probablement un truc dans le même genre que Harry. Je crois que j'y verrais ma tante qui est morte il y a près de 2 ans. Elle me manque beaucoup et j'aimerais vraiment la revoir, même si c'est juste dans un miroir, mais je crois que ça me ferait du bien de la revoir, comme elle était avant d'avoir son cancer. Le miroir du Risèd Triste11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptySam 5 Mar à 2:12

dans le miroir je verrais euh.......ma meilleure amie et mon plus agée (dans les 20ans) toujours avec la meme compliciter!enfin toujours meilleure amie quoi!!!!
parce que elle est tres importante pour moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd EmptySam 5 Mar à 16:08

moi je verrai toute ma famille et tout mes amis Le miroir du Risèd Grayyes_ love
Revenir en haut Aller en bas
thecamille
Petit Papotteur
thecamille


Nombre de messages : 10
Localisation : Entre mes rêves , les siens et la réalité
Date d'inscription : 27/02/2005

Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: je verrai   Le miroir du Risèd EmptySam 5 Mar à 22:49

je me verrai écrivain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le miroir du Risèd Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du Risèd   Le miroir du Risèd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le miroir du Risèd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Edition de La Plume à Papotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser