La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 interview, script:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pimpi
Papotteur bavard
pimpi


Nombre de messages : 375
Localisation : 37 Tours. sites cools: http://harrypotter.trollprod.com ou hermione-granger.skyblog.com
Date d'inscription : 28/10/2004

interview, script: Empty
MessageSujet: interview, script:   interview, script: EmptyJeu 28 Oct à 22:59

Rencontres autour de "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban"...
Célébrités, 31 Mai 2004

AlloCiné était invité à la conférence de presse mondiale du très attendu "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", en salles ce 2 juin. Morceaux choisis...

Londres. The Great Hall Banqueting House Whitehall Palace. A l'entrée, une pancarte "Déposez vos capes". Ici, des chandeliers. Là, des murs tapissés d'affiches du troisième opus de la saga magique, attendu le 2 juin sur les écrans. A l'étage supérieur, les invités prennnent place dans une salle somptueuse qui, illuminée par de vastes tentures aux armoiries de Gryffondor et Serpentard, n'est pas sans rappeler la grande salle à manger de Poudlard. Les bavardages s'intensifient dans les rangs de la presse moldu. Puis soudain, le silence se fait, les sorciers font leur entrée : les stars Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, le réalisateur Alfonso Cuaron, les producteurs Chris Columbus, David Heyman et Mark Radcliffe et les "petits" nouveaux Gary Oldman et Sir Michael Gambon prennent place sur les imposants fauteuils en cuir made in Poudlard. Bienvenue à la conférence de presse mondiale de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Morceaux choisis...

Un nouveau réalisateur à Poudlard
Chris Columbus : Après avoir réalisé les deux premiers films, je me devais de laisser la caméra si je voulais voir ma famille et profiter de mes enfants. C'était certes frustrant d'être sur le plateau, mais ce qui est fabuleux en tant que producteur est de voir un cinéaste au travail. Et Alfonso Cuaron s'est avéré parfait et très créatif. Je voulais être sûr que les enfants soient entre de bonnes mains, et c'était le cas avec Alfonso.

Alfonso Cuaron : Dès la lecture du scénario, j'ai adoré l'histoire et le projet. Non seulement pour cet univers, mais également parce qu'il traite de sujets profonds, comme la quête d'identité. J'ai été étonné et un peu amusé d'être choisi : cela m'aurait paru normal après Une petite princesse, mais cela m'a pru étrange après Et... ta mère aussi !. (...) Le côté très british sont évidents dans le roman : l'univers que j'avais à mettre en place découlait donc à la fois du livre et des deux premiers films. Et c'était facile grâce à ce qu'avait fait Chris Columbus : il a créé la recette, vous n'avez plus qu'à rentrer dans la cuisine.

Emma Watson : Tout ce que nous avons appris avec Chris Columbus sur les deux premiers films nous a servi, mais c'était un vrai challenge de l'appliquer avec un autre.

Alfonso Cuaron : Vous savez, avec mon mauvais anglais et mon accent mexicain, les enfants ont fait ce qu'ils croyaient entendre et non ce que je leur demandais réellement. Et au final, ce fut parfait ! (rires)

Chris Columbus : Vous savez, les enfants ont grandi. Ils ont vraiment progressé en terme de jeu, et ils affichent désormais une vraie confiance en eux. Le seul moment où j'ai eu envie de reprendre la caméra à Alfonso Cuaron, c'était pour pouvoir les diriger à nouveau...

Un épisode plus sombre
Alfonso Cuaron : Cette part d'ombre vient directement de l'histoire et de la perception du monde par Harrry. Nous n'avons pas essayé d'assombrir le film, mais parfois au contraire de l'éclairer : c'est un mélange de ténèbre, de tendresse et d'humour. (...) Je travaille habituellement avec mon directeur-photo Emmanuel Lubezki. Mais il était indisponible pour Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Je me suis donc tourné vers Michael Seresin, que j'admirais beaucoup. Il parvient à créer des univers vraiment magiques et c'était parfait sur ce projet. Il a un style très naturaliste et utilise souvent une seule et unique source d'éclairage. Il y a eu une vraie émulation entre lui et le chef-décorateur Stuart Craig pour donner à cet épisode cette part d'ombre.

Les "petits" nouveaux
Gary Oldman : Mes enfants sont de grands fans de la saga. Alors quand je leur ai dit que j'allais incarner Sirius Black, j'étais un peu la star du jour ! Et non seulement chez moi, mais aussi à leur école ! Je suis donc ravi de faire partie de cette famille et de phénomène...

Daniel Radcliffe : Depuis que je fais ce métier, je suis un grand admirateur de Gary Oldman. C'était un privilège de travailler avec lui. Tourner la scène dans la "Cabane Hurlante" avec Gary Oldman, Alan Rickman, David Thewlis et Timothy Spall, c'était très impressionnant...

Alfonso Cuaron : Mais au final, c'était les adultes qui étaient impressionnés par les enfants !

Gary Oldman : J'étais très intimidé ! Je savais que Daniel Radcliffe était un grand fan de mon travail, donc je me devais de ne pas le décevoir... Je me devais d'être à la heuteur et d'offrir le meilleur Sirius Black possible.

Un nouveau Dumbledore
Michael Gambon : C'était assez étrange la première semaine de repredre le rôle tenu par Richard Harris. Puis j'ai fini par ne plus y penser et "faire mon truc". (...) J'ai dû lire un portrait de 25 pages de Dumbledore, écrit par Alfonso Cuaron. J'ai demandé si Richard avait eu à faire la même chose, et on m'a répondu que non ! (rires) Richard arborait une garde-robe plus digne et plus stricte. Pour ce film, nous avons donné au personnage des robes plus amples, en soie notamment. cela lui donne une allure un peu hippie et rebelle...

Chris Columbus : L'une des dernières phrases de Richard Harris a été : "Surtout, ne songe jamais à me remplacer !" (rires) Du coup, j'avais une grosse pression sur les épaules. Mais c'est un honneur que Michael Gambon ait accepté : il y a apporté son style tout en respectant le personnage. Richard serait fier.

Girl Power
Emma Watson : Hermione est un personnage très charismatique. Et le troisième livre est vraiment mon préféré, car il marque un véritable tournant chez elle. Elle cogne, elle se rebelle, elle répond aux professeurs... Elle est devenue très rock'n'roll et prend le pouvoir !

Star à 13 ans
Rupert Grint : Vous savez, ma vie n'a pas vraiment changé. C'est simplement parfois assez étrange d'être reconnu dans la rue, et de se voir sur grand écran. Mais c'est cool...

Daniel Radcliffe : Personnellement, je n'aime pas me regarder. J'ai l'habitude de m'assoir au premier rang avec mes amis, et dans ce troisième film, la dernière image donne l'impression que je vais dévorer le 1er rang ! rires) C'est assez étrange de se voir en fait, mais on finit par s'habituer. (...) Quant à l'argent, c'est à la banque, mais je n'en ai pas vraiment besoin : je m'achète beaucoup de CD, mais en fait c'est tout.

Bientôt la fin ?
David Heyman : Je ne dis pas que Daniel, Rupert et Emma quitteront la saga. Mais c'est une possibilité, cela peut arriver. Ce sera peut-être après le quatrième, le cinquième ou le sixième films, mais nous n'excluons pas une telle idée. Nous aviserons en temps voulu...

Daniel Radcliffe : J'adore ces films. Vraiment. Maintenant, c'est difficile pour moi de voir au-delà du quatrième, que nous tournons actuellement. Nous avons tout de même joué quatre films d'affilée... Ce qui doit arriver arrivera. Mais si cela devait arriver (quitter la saga, NDLR), il faudra que je m'y prépare. Je ne dis pas que cela va arriver, mais c'est une possibilité.

Rupert Grint : Moi, j'aimerais bien continuer... et voir Ron passer du côté des méchants ! Ce serait cool ! (Rires)

Emma Watson : Comme Daniel Radcliffe, c'est difficile de regarder plus loin que le quatrième film. Nous avons commencé le tournage il y a deux semaines, cela va nous prendre environ un an, et j'ai du mal à voir plus loin pour le moment...

Chris Columbus : Je quitte pour ma part l'aventure Harry Potter. Mais la saga va continuer, et il y a plein de réalisateurs qu'on rêve de voir diriger l'un des films. J'ai vraiment hâte de voir celui de Mike Newell (Harry Potter et la coupe de feu, actuellement en tournage pour une sortie en novembre 2005, NDLR).

La mort de Harry ?
Daniel Radcliffe : Je vais être très impopulaire pour dire ceci à propos de Harry, mais j'ai toujours eu la sensation, avec tout ce qui lui arrive, qu'il allait mourir. Harry et Voldemort ont la même chose au plus profond d'eux, nous nous en rendrons encore plus compte dans le quatrième film. Et la seule façon de tuer Voldemort serait de faire également mourir Harry.

Propos recueillis par Yoann Sardet

Voilà! j'espère que cette petite interview vous a plu et que vous ne l'aviez pas déja vu!

Le fameux quatrième film réalisé par Mike Newells se précise; en effet, un script a été dévoilé et concerne précisement la scène de la première tâche, je vous laisse lire ce script datant du 30 juillet 2004 qui augure bien du tournage qui est en cours (il a commencé quatre mois après la fin du tournage du film 3, il ne chôme pas !). Le film 4 est prévu pour le courant de l'année 2005.
début-

Hermione

C’est ça.
(à Harry)
Harry ! C’est ça !
(précipitamment)
Bien sûr l’incantation devra être assez puissante et tu devrais laisser une fenêtre ouverte...
Harry regarde Hermione marmonner quelque chose, puis se tourne et cherche Cho du regard. Partie. Il fronce les sourcils puis sort du cadre, la CAMERA se dirigeant vers une FENETRE...

EXT. CHATEAU DE POUDLARD. -FIN D’APRES-MIDI
.... Et à travers, s’élevant au dessus des arbres denses de la Forêt Interdite, faisant un travelling circulaire autour de l’éclairage rougeoyant de la clairière, où des tribunes récemment installés grouillent d’élèves...

EXT. TRIBUNES DES ARENES -FIN D’APRES-MIDI

... descendant vers la clairière, où Fred et Georges s’occupent des paris de dernière minute...

FRED

Approchez-vous, camarades ! qui parie ce soir sur un bain de sang ?

GEORGE

Pronostiquez sur la survie de Krum !

FRED :

Un vous en vaudra 10 si Potter meurt. Aouch ! Hermione agrippe fortement le bras de George, jetant un regard noir désapprobateur pendant que...

GEORGE

Harry aurait sa part aussi, bien sûr....

...la caméra recule, entrant dans une caméra, où...

INT. TENTE -FIN D’APRES MIDI

Harry fait les cent pas. Hermione referme avec un bruit sec le rabat de la tente. Sourit d’un air nerveux.

HERMIONE

Comment tu te sens ? Ca va ?

Harry hoche la tête. Hermione jette un coup d’œil autour. Fleur est assise, dans un silence glacial. Krum est allongé sur un banc. Diggory arpente la tente.

HERMIONE

La clé pour réussir, c’est la concentration... Après cela, tu dois juste...

Harry

Battre un dragon.

Hermione

C’est ça... Oh, Harry !

Submergée d’émotions, elle enlace Harry, quand ---FLASH ! --- Rita Skeeter arrive tranquillement, traînant derrière elle un photographe.

RITA SKEETER

Un amour de jeunesse... Comme c’est émouvant. Si les choses tournent mal ce soir, vous ferez même peut-être la première de couverture.

HERMIONE

Vous.

RITA SKEETER

Oh, ne commence pas, petite idiote. Je peux te dire que ça finira mal.

KRUM

Vous n’affez rien à faire ici. La tente est réservée aux champions. Et... aux amis.

Tout le monde se retourne, surpris d’entendre Krum parler. Skeeter l’observe avec attention (comme Hermione), puis sourit légèrement.

RITA SKEETER

Pas de problème. On a eu ce qu’on voulait.

Pendant qu’elle sort, Dumbledore entre par l’autre ouverture. Il est avec Karkaroff, Madame Maxime et Barty Crouch.

DUMBLEDORE

Bonsoir, les champions.
(pendant qu’ils se rassemblent)

Vous avez attendu. Vous vous êtes interrogés. Et maintenant, c’est le grand moment. Un moment que seuls vous quatre pouvez pleinement apprécier. Ce qui m’amène à cette question : que faites vous là, mademoiselle Granger ?

HERMIONE

Oh. Désolée. Je... je vais y aller.

DUMBLEDORE

(pendant qu’elle sort)
Barty ?

Barty Croupton s’avance avec un petit sac en soie violette. De la FUMEE s’échappe des coutures du sac pendant que le renflement de celui-ci s’agite avec une sorte d’activité interne. Crouch semble avoir toutes les peines du monde à simplement conserver le sac dans ses mains.

BARTY CROUPTON

Ca a dû être...terrible... pour vous tout... se demandant... pendant ces nombreuses semaines ce qui vous attend ce soir. La réponse est dans ce sac.

Alors que Croupton manipule maladroitement le sac, Rita fait claquer sa langue doucement pendant qu’elle MURMURE quelque chose au photographe flegmatique.

RITA SKEETER

Oh, Barty, quelle ruine magnifique vous êtes devenu. Quand on pense que vous avez presque dirigé le monde... Bien sûr, c’était avant. Ensuite la vie a fait des siennes. Je n’oublierai jamais le jour où c’est arrivé. C’est remarquable de voir un homme tout perdre en un clin d’œil. De le voir...
(un sourire dur)
...perdre totalement pied/le contrôle.

Pendant que CROUPTON arrive un peu plus à “dominer » le sac, il le tend devant une Fleur méfiante.

BARTY CROUPTON

Mademoiselle Delacour, si vous voulez bien...

FLASH ! Le photographe s’avance pour capturer ce moment et montre l’humeur maussade de Croupton, qui a entendu le moindre détail des paroles de Rita.

Fleur retire promptement sa main de la soie qui gigote et trouve un petit MODELE de DRAGON portant le numéro « 2 ». Il trottine nerveusement sur sa paume, laisse échapper un minuscule nuage de fumée.

BARTY CROUPTON

Le Vert Gallois. Monsieur Krum.

Krum tend sa main, en retire le “3”.

BARTY CROUPTON

Le Boutefeu chinois...

Puis Cédric : « 1 ».

BARTY CROUPTON

Le Suédois à museau court. Ce qui nous laisse...

HARRY

Le Magyar.

Les yeux de Dumbledore s’assombrissent quand son regard se pose sur la paume de Harry. Le minuscule Magyar se cabre avec colère, laisse échapper un RUGISSEMENT et émet une MINUSCULE BOULE DE FEU.

BARTY CROUCH

Ils représentent quatre dragons très réels, lesquels ont chacun un œuf d’or à protéger. Votre objectif est simple : récupérer l’œuf. Il faut absolument que vous réussisiez car chaque œuf contient un indice, sans lequel vous ne pouvez pas espérer survivre à la prochaine tâche. Des questions ?

Les Champions restent silencieux.

DUMBLEDORE
Très bien. Bonne chance à tous. Monsieur Diggory, au son du canon, vous pouvez -

BOUM ! Rusard lance un PETIT COUP DE CANON un peu trop tôt, dressant les cheveux sur la tête de tous.
Cedric regarde le petit dragon dans sa main, puis referme ses doigts dessus et s’éloigne à grands pas. LA CAMERA S’ELEVE au dessus du trio pendant que Cédric sort... s’élève de plus en plus pendant que la foule rugit... s’élève jusqu’à la pointe de la tente où le canevas ondule avec les FLAMES qui vacillent au loin... revenant doucement en bas pour arriver sur...

Harry. Resté seul. Quand il commence à bouger, la CAMERA le SUIT, à travers la tente jusqu’à...

INT. ARENE -FIN D’APRES-MIDI

L’arène assourdissante, où des MILLIERS DE VISAGES HURLENT et se poussent au dessus de lui, et TROIS BANNIERES sont suspendues, EN LAMBEAUX et FUMANTES. Seule la bannière opposée, marquée de l’écusson de Poudlard, est totalement intacte. Puis...
Une BOULE DE FEU ECLATE en son centre et la bannière se désintègre, révélant... Le Magyar. Aux yeux jaunes étincelants. La queue ornée de pointes frappant rudement le sol où se trouve un œuf doré lumineux Harry pointe sa baguette vers le ciel.

HARRY

Accio Éclair de Feu !

Instantanément, la CAMERA MONTE AVEC LA GRUE, s’élève au dessus de la clairière, (qui contient le combat), s’éloignant des cris perçants derrière, retrouvant le château de Poudlard à l’horizon. Une pointe fine apparaît dans le ciel, se rallongeant, se rapprochant A TOUTE VITESSE. Et ensuite... L’ECLAIR DE FEU arrive en trombe dans le cadre.
LA CAMERA REDESCEND (Grue), se plongeant à nouveau dans le gouffre des VOIX QUI CRIENT, poursuivant le balai jusqu’à... La main d’Harry.
Immédiatement, Harry monte en flèche dans l’air, ses vêtements claquant l’air, ses cheveux se débattant et laissant voir sa cicatrice.
Enragé, la tête du Magyarse pivote, les yeux jaunes traquant le moindre geste de Harry. Pendant que Harry PLONGE. ... le Magya lance en avant UNE RAIE DE FEU FLAMBANTE. Harry descend en piqué, passant à toute allure sous les flammes, se redresse, plonge à nouveau puis regarde en bas et...
... voie la QUEUE ARMEE DE PIQUES zébrant l’air comme un fouet. Harry vire sur le côté, empoignant le manche de l’éclair de Feu pendant que la queue du dragon siffle en passant et qu’un ENORME COURANT D’AIR le gifle/secoue.
Roulant verticalement, Harry se projette au loin, esquivant les gerbes de feu les unes après les autres, puis fait une boucle et.... Se trouve face directement au Magyar. Furieux, le dragon se soulève, envoie en face une rafale de feu, et pendant un moment très court, laisse libre l’œuf d’or.

fin-
J'espère que ça vous as plu et que vous ne vous êtes pas endormi à la moitiée du texte! lol (c'est vrai que c'est un peu long)! Sur ce, je vous laisse méditer en paix cher petits papoteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpi13.skyblog.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

interview, script: Empty
MessageSujet: Re: interview, script:   interview, script: EmptyJeu 28 Oct à 23:12

bouh la flemme de lire tout ça avec l'orgeler que je me tape....
repasserai lire tout ça demain, si l'ordi n'est pas envahi depuis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pimpi
Papotteur bavard
pimpi


Nombre de messages : 375
Localisation : 37 Tours. sites cools: http://harrypotter.trollprod.com ou hermione-granger.skyblog.com
Date d'inscription : 28/10/2004

interview, script: Empty
MessageSujet: Re: interview, script:   interview, script: EmptyJeu 28 Oct à 23:34

lol! Mr. Green ok pas de problème! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpi13.skyblog.com
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

interview, script: Empty
MessageSujet: Re: interview, script:   interview, script: EmptySam 6 Nov à 21:11

J'avais déjà lu le script ailleurs et ça m'a encore plus impatientée de voir le 4. J'en ai marre d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
pimpi
Papotteur bavard
pimpi


Nombre de messages : 375
Localisation : 37 Tours. sites cools: http://harrypotter.trollprod.com ou hermione-granger.skyblog.com
Date d'inscription : 28/10/2004

interview, script: Empty
MessageSujet: Re: interview, script:   interview, script: EmptyMer 17 Nov à 17:56

Bon voilà: pou pas faire de interview, script: Forum56_ j'aurais bien aimé réintituler ce topic: infos diverses sur HP3: le film mais mon 1er post est devenu trop long pour que j'édite! Mr. Green

Alors je vous met quand même ceci même si ce n'est ni une interview, ni un script! Mr.Red

C'est un lien ou il y a des bonus du film! love il y en a 4 et ils sont tous en Anglais: je vous met le lien (qui a lui même le lien de chacun des 4 bonus):
http://movies.yahoo.com/movies/feature/harrypotterandtheprisonerofazkabandvd.html

volà! j'espère que ça vous plaira si vous ne les avez pas déjà vu! sautille
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpi13.skyblog.com
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

interview, script: Empty
MessageSujet: Re: interview, script:   interview, script: EmptyMar 8 Fév à 23:02

mici je vais aller voir tt ca!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
Arwen Undomiel
Reine du Gondor
Reine du Gondor
Arwen Undomiel


Nombre de messages : 2039
Localisation : je me ressource parmi l'eau la terre l'air et le feu mes armes favorites pour combattre le mal!
Date d'inscription : 13/01/2005

interview, script: Empty
MessageSujet: Re: interview, script:   interview, script: EmptyJeu 10 Fév à 10:13

omme mél ça me rend encore plus impatiente mais je vais aller voir ce que tu as mis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview, script: Empty
MessageSujet: Re: interview, script:   interview, script: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview, script:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Les Films :: Les trois premiers films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser