La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La voix des nargoles

Aller en bas 
+11
Janus
sam_lablack
Taï Matthews
legolasfan
Aelyse
Dumby's
Mélanie de Bricassart
Jana
pimpi
lafilledeBlack
Coralie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pimpi
Papotteur bavard
pimpi


Nombre de messages : 375
Localisation : 37 Tours. sites cools: http://harrypotter.trollprod.com ou hermione-granger.skyblog.com
Date d'inscription : 28/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyVen 5 Nov à 16:15

C'est une possibilitée mais je trouve que ce retournement de situation fait un peu gros vous trouvez pas! personnellement je n'y crois pas pour la simple raison que Jo a dit dans l'une de ses interview (je sais plus laquelle) que l'on pouvait avoir confiance en Dumby!
voilà qui résoud ta théorie... ou du moins pour Dumby! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pimpi13.skyblog.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyVen 5 Nov à 20:05

ça pourait etre qqun d'auttre, comme heu scratch scratch scratch heu en fait je vois pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptySam 6 Nov à 23:43

dis tu vois jo dire dans une des ses interviews mefiez vous de dumbledorre il est pas clair
c est comme la mort de sirius elle ne vas pas dire dans ses interview si il est reellement mort ou si il s est passer pour mort (une theorie dite ici mais je sais plsu par qui desolee)
ca gacheraistout le plaisir de la lecture
je pense que dans ses interviews jo donne de faux renseignements afin de conserver le suspens des plus grosse revelations des tomes
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyDim 7 Nov à 0:05

je crois pas qu'elle dise des trucs faux, elle perdrait de sa credibilite.... Elle dit plutot des trucs a double sens je crois
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyDim 7 Nov à 0:10

faux est peut etre pas le terme ideal a employer mais bon vous pensez vraiment que si dumbledore pouvais trahir harry elle donnerais des indices qui nous permettrais de le decouvrir non moi je pense qu au contraire elle ferais tout pour nous conforter dans l idee qu il est intouchable
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyJeu 11 Nov à 0:06

Super Legolasfan !
Et le père de Rogue c'est le prince au sang-mêlé ! C'est de lui dont il est question dans le tome 6 (et on est sauvé !)

Par contre, je trouve intéressant la possibilité que Dumby trahisse Harry, ce serait très fort de la part de JK.

Vous m'avez manqué vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyJeu 11 Nov à 0:14

ça serait plausible.... et ça expliquerait la lueur de triomphe dans les yeux de dumby.


toi et tes theories nous ont manqué aussi Mr. Green t'as reçu mon mp?
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyJeu 11 Nov à 0:15

ah non pas ca ce qui voudrais que rogue ets du cote des gentils
mais c est vrai que l idee de dumbledore trahissant tout le monde est assez credible inattendue mais tout a fais dans ce que pourrais trouver jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyJeu 11 Nov à 18:15

ah non! pas papi dumby!
vous avez pas honte de remettre sa scinserité en doute?!
moi, plus qu'a un perso de star wars, il me fait surtout penser à gandalf (je pense que le seigneur des anneaux est l'oeuvre qui a le plus de similitude avec hp) et est-ce que gandalf trahi tout le monde? non!
enfin c'est ce que je pense...... dumby c'est le grand sage du groupe! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyJeu 11 Nov à 18:18

pardon j'étais pas connecté... c'est moi qui est posté le message précédant!
Boulet !
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyJeu 11 Nov à 18:18

oui mais comment tu expliques la lueur de triomphe dans les yeux de dumby??

ha je sais, en fait ya que harry qui voit cette lueur, et tout le monde sait bien qu'il est atteint Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyJeu 11 Nov à 18:34

explication plausible ! lol!
non, franchement, pour la lueure de triomphe, harry pense qu'il l'a imaginé. -Et je suis d'accord avec lui!-
dumby est trop gentil t profondément encré dan la magie blanche pour finallement changer de coté. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyJeu 11 Nov à 18:38

Euh... Y a un truc sur la pensine à propos de la lueur de triomphe dans les yeux de Dumby... Je sais plus ce qu'ils expliquent faudrait que j'aille y refaire un tour un de ces quatre


J'informe la population que je peux mettre en ligne un nouveau numéro de la Voix des Nargoles (une comparaison toute fraîche d'aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyVen 12 Nov à 23:46

justement je suis sure qu il pense l avoir imaginer car ile ne veux pas douter de dumbledore mais cette lueur elle existe et je pense qu on va en reparler dans les prochains tomes
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptySam 13 Nov à 0:08

en fait il y a trois hypotheses :
-soit harry l'a inventée, cette lueur de triomphe
-soit dumby est en fait un mechant et c'est pour ça qu'il est content
-soit dumby sait qqch par rapport au sang de harry et ça va aider à vaincre voldy.

faites votre selection Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptySam 13 Nov à 0:22

je suis pour la solution deux
se seras vraiment un rebondissement inattendue que dumbledore trahisse harry
mais les 3eme est pas mal est elle pourais etre possible aussi c est vrai que peut etre le sang de harry est comme un poison qui detruirais voldemort
donc si je devais classer les propositions je mettrais
2-dumbledore trahit harry
3-le sang de harry va detruire voldemort
1-harry imagine la lueur
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Grand Papotteur
Janus


Nombre de messages : 980
Localisation : Kajar, Enhasa ou encore au Palais de Zeal
Date d'inscription : 27/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptySam 13 Nov à 0:53

COMMEN OSEZ VOUS?La voix des nargoles - Page 2 15c'est vrai que je me suis posé des questions a propos de la lueur de victoire, mais j'ai vite trouvé la réponse, Dumbdodoré au fait en avez marre d'attendre le jour ou Voldemort renaitera, il sait que Voldy va revenir un jour, mais si Dumldeore ne vit pas jusqu'a ce jour? qu'est ce que Harry va devenir? tout le monde croira que Harry est un fou (c'est arrivé deja en presénce de Dumbledore) mais sans lui......je parie qu'on l'aurait mis à Azkaban pour arreter ses c*****.Et il y a bien d'autres raisons bien évidentes, mais je ne sais pas ce que vous avez bu ce soir pour dire des choses pareils sur dumbledore, si Dumby voulait trahir Harry il attendra je ne sais pas combien d'années pour le faire? pourquoi ça? pour tuer tout l'ordre avec sous l'état de choc?non mais.....La voix des nargoles - Page 2 56
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-gideon.forumactif.com
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptySam 13 Nov à 0:56

mais en fait dumby veut prendre la place du seigneur des tenebres, le fait qu'ils aient le meme sang, harry et voldy, fait que si dumby tu un des deux, l'autre mourra aussitot. Dumby attend d'etre au-dessus de tous soupçons pour pouvoir tuer harry, du coup voldy meurt aussi, dumby prend sa place et le monde replonge dans le chaos.

C'etait la theorie du jour.
je dois bien meriter mon panneau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Grand Papotteur
Janus


Nombre de messages : 980
Localisation : Kajar, Enhasa ou encore au Palais de Zeal
Date d'inscription : 27/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptySam 13 Nov à 1:04

pfff n'importe La voix des nargoles - Page 2 19quoi tu oses porter le gang de momo, voici la vraie théorie
Au fait Dumbledore est le vrai seigneur des ténébres bien entendu et Jedusor est un gentil bonhome innocent pour ne pas attirer de soupçon Dumby a jetté un sort D'Imperius sur Voldy comme ça il le fait tourner comme seigneur des ténébres pour faire ses méchantes activités en paix Twisted Evil [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-gideon.forumactif.com
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptySam 13 Nov à 18:12

A la demande unanime de moi... voici le troisième article de la Voix des Nargoles !

Ressemblances Persée – Harry Potter

Aujourd’hui, après s’être intéressé aux tribulations spatiales de la guerre des étoiles et aux cascades acrobatiques de Peter Parker sur les building de New-York, la Voix des Nargoles s’est plongée au plus profond de la mythologie greco-romaine (comme quoi je ne fais pas que regarder la télé et lire des BDs parfois je me cultive aussi !).

Mais qui était donc Persée ?

Persée est un demi-dieu dans le sens où il est le fils de Zeus (Jupiter) et de Danaë (une fille de roi). Persée est un de ses héros de la mythologie gréco-romaine qui accompli un exploit, le sien c’est de trancher la tête de la Gorgone Méduse dont le regard pétrifie tout ceux qui la regardent. Et bien, me direz-vous ? Où est le rapport avec le pote Potter ? Mais, j’y arrive, ne soyez point si pressés ! Vous allez voir ici qu’il y a quelques similitudes entre l’histoire de Persée et celle de Harry Potter.

Le mythe de Persée :

Pour mieux établir les ressemblances entre ces deux histoires, je me propose de vous raconter l’histoire de ce bon vieux Persée et de faire des commentaires à droite à gauche sur ce qui semble proche de l’histoire du plus célèbre binoclard du forum.

 Un jour qu’il faisait beau, le roi d’Argos qui portait le nom d’Acrisios, s’en va consulter l’oracle de Delphes pour connaître son destin. L’oracle lui annonce que son futur petit-fils va le tuer et lui piquer son trône. Acrisios décide donc, pour échapper à ce funeste sort d’enfermer sa fille Danaë dans une tour où elle aura beaucoup de mal à concevoir le moindre enfant (toute seule, c’est très dur !). Malheureusement (ou heureusement), Zeus qui passait par là, tombe amoureux de Danaë et s’unie à elle en se transformant en pluie d’or ; de leur union naît Persée.

On voit tout de suite, dans l’oracle de Delphes, une analogie (pas totale bien sûre) avec la prophétie de Sybille. Acrisios c’est Voldemort et il cherche à se débarrasser, lui aussi, de cet enfant qui doit naître et être cause de sa perte. Quant à la pluie d’or, elle n’est pas sans faire penser au prior incantatem du tome 4 et au cercle de lumière qui s’établit entre Harry et Voldemort.

 Apprenant la naissance de Persée, Acrisios enferme la mère et l’enfant dans un tonneau et les jette à la mer. Danaë et Persée arrivent (en tonneau) sur une île où le roi, Polydectès, les recueille. Plus tard, le roi, désirant épouser Danaë, cherche à éloigner Persée et, pour ce faire, il réclame la tête de Méduse, une des trois Gorgones (en espérant que le garçon ne reviendra pas vivant de l’expédition). Méduse est la seule des Gorgones qui soit mortelle et son regard tue tous ceux qui la voie.

Vous l’aurez compris, Méduse c’est bien évidemment le Basilic. D’autre part, dans la mythologie, Méduse est sensée avoir une chevelure faite de serpents sifflants (parallèle avec le fait que le Basilic soit le roi des serpents ?).

 Pour aider Persée (qui n’est pas superman), la déesse Athéna lui offre un bouclier poli comme un miroir avec lequel il va pouvoir regarder le reflet de la Gorgone (et donc éviter d’être tuer par le regard de Méduse).

On voit bien sûr un rapport avec le miroir qu’utilise Hermione pour s’assurer que le Basilic n’est pas dans les parages. D’autre part, l’équivalent romain de la déesse grecque Athéna est… Minerve ! Ce qui nous fait penser à… Bravo, c’était Minerva Mc Gonagall !

 Tant qu’on est dans les cadeaux : Hermès offre un glaive et des sandales ailées ; les Nymphes un casque qui rend invisible et un sac pour mettre la tête de Meduse (dans l’histoire il est pourtant pas précisé que ça se passe à Noël Mr. Green )

Bon, analogie de nom assez étrange entre Hermès et Hermione (est-ce pour insister sur le fait que c’est Hermione qui a trouvé ce que contenait la chambre des secrets ?). Le glaive qu’on donne à Persée fait pensée à l’épée de Griffondor avec laquelle Harry tue le Basilic. Quant au casque qui rend invisible il fait écho avec la cape d’invisibilité.

 Pour trouver les Nymphes, Persée est obligé d’aller trouver les Gréés, trois filles très moches, qui sont les sœurs des Gorgones et qui se partagent à trois un œil et une dent. Persée leur pique l’oeil et la dent et arrive à obtenir les infos qu’il veut obtenir. Il s’en va donc chez les Nymphes qui lui donnent les cadeaux et indique le chemin pour aller trouver les Gorgones.

Je pense pas qu’il y ait quoi que ce soit qui se rapporte à cette épisode dans HP.

 Persée arrive à la caverne où sont les trois Gorgones. Persée met son casque pour être invisible. Il se sert de son bouclier comme miroir. Et vite fait, bien fait, il décapite Méduse. Du sang de Méduse naît Pégase (je sais c’est bizarre mais c’est comme ça). Il met sa tête dans le sac et s’en va à dos de Pégase.

On peut reconnaître dans Pégase soit l’Hippogriffe qui permet à Sirius de s’évader soit les Sombrals du tome 5. De la même façon qu’Harry tue le Basilic avec l’épée de Griffondor, Persée le tue Méduse avec le glaive que lui a donné Hermès.

 Au retour, Persée croise une jeune fille enchaînée à un rocher en pleine mer, prête à se faire bouffer par un monstre marin. Persée règle son compte au monstre et embarque la jeune fille et se marie avec. (Dans une autre version, la jeune fille est en proie à un serpent et non pas un monstre marin)

On peut aisément penser que la jeune fille sous l’emprise du monstre est Ginny que Harry sauve de la mort dans le tome 2.

 Une fois la noce finie, Persée retourne voir Polidectès pour lui donner la tête de Méduse. Comme celui-ci est méchant et a contraint la mère de Persée à s’enfermer dans un temple parce qu’elle refuse de l’épouser, Persée se venge en montrant au roi la tête de Méduse (ainsi le roi est pétrifié).

Pour moi, ce passage correspond au moment où Harry se sert du crochet du Basilic pour tuer le souvenir de TE Jedusor.

 Après ces péripéties, Persée s’en va rendre visite à son grand-père. Celui-ci, apprenant que celui qui cause sa mort arrive, se planque dans une ville. Malheureusement pour lui, Persée va dans la même ville parce qu’il y a un concours d’athlétisme et qu’il souhaite y participer (idée assez saugrenue mais pourquoi pas ?). Lors de l’épreuve du lancer de disque, Persée envoie le disque parmi la foule et va fracasser le crâne de Acrisios.

Là, j’avoue que je vois difficilement le rapport avec quoi que ce soit dans Harry Potter (à moins que Voldemort ne meure pas tuer de la façon dont on l’attendrait ?).

Avouez, tout de même, qu’il y a quelques ressemblances assez troublantes, non ? Même si les deux histoires restent distinctes, il y a des épisodes assez proches.

Remarque annexe :

Bon, tant que j’y suis, je ne me prive pas de vous dévoiler ce magnifique anagramme : Severus Snape -> Perseus Evans (pour ceux qu’ont pas fait de latin Perseus = Persée en français). Cette anagramme laisse supposer les théories plus folles sur la généalogie de Sevi, mais, là, ce qui m’intéresse c’est qu’on revient encore une fois à notre cher et tendre Persée.

Je vous laisse méditer là-dessus.

Merci d’avoir prêter attention à cet article
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptySam 13 Nov à 18:35

génial!! bravo pour ton boulot!!

Citation :
On peut aisément penser que la jeune fille sous l’emprise du monstre est Ginny que Harry sauve de la mort dans le tome 2.
donc ils vont bien finir ensembles ces deux la Mr. Green

l'anagrame est vraiment bien trouvé!!
ça veut dire que sevy est le cousin de lily?? sa famille avait renié la branche lily paske c'etait des moldus??
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyDim 21 Nov à 14:04

Je sais pas si Sevi est le demi-frère de Lily, le cousin où l'oncle mais en tout cas, je trouve qu'on trouve bcp d'Evans par les temps qui courent, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Aelyse
Divine Admin
Divine Admin
Aelyse


Nombre de messages : 1096
Localisation : Notariat des sorciers
Date d'inscription : 27/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyDim 21 Nov à 15:44

Ah y´a pas à dire, j´adore la voix des Nargoles...
En ce qui concerne les anagrammes, je m´en mefie un peu, si Jo avait réellement passé le temps à faire autant d´anagrammes qu´on veut le croire, je propose son nom pour le prochain Nobel de littérature!
En tout cas super boulot, merci beaucoup! Je suis fan!
Revenir en haut Aller en bas
http://nga.forumactif.com
avada
Petit Papotteur
avada


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyDim 21 Nov à 17:10

Coralie, comment tu fais pour trouver tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Grand Papotteur
Janus


Nombre de messages : 980
Localisation : Kajar, Enhasa ou encore au Palais de Zeal
Date d'inscription : 27/10/2004

La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 EmptyDim 21 Nov à 20:09

ça fait wooow de lire tout l'article mais j'ai pris la peine car c'est interessant tout d'abord je tiens a te féliciter car c'est vraiment un travail de chef!
et là j'ai quelques questions a te poser:
Citation :
Persée arrive à la caverne où sont les trois Gorgones. Persée met son casque pour être invisible. Il se sert de son bouclier comme miroir. Et vite fait, bien fait, il décapite Méduse. Du sang de Méduse naît Pégase (je sais c’est bizarre mais c’est comme ça). Il met sa tête dans le sac et s’en va à dos de Pégase
Tu as au fait oublié l'intervention de Poséidon dans l'histoire car il est l'époux de Méduse et Pégsus est leur fils
Citation :
les Nymphes un casque qui rend invisible et un sac pour mettre la tête de Meduse (dans l’histoire il est pourtant pas précisé que ça se passe à Noël
T'es sûr que ce n'est aps Hédas qui lui a fait cadeau de ce casque?
Citation :
Après ces péripéties, Persée s’en va rendre visite à son grand-père. Celui-ci, apprenant que celui qui cause sa mort arrive, se planque dans une ville. Malheureusement pour lui, Persée va dans la même ville parce qu’il y a un concours d’athlétisme et qu’il souhaite y participer (idée assez saugrenue mais pourquoi pas ?). Lors de l’épreuve du lancer de disque, Persée envoie le disque parmi la foule et va fracasser le crâne de Acrisios.Là, j’avoue que je vois difficilement le rapport avec quoi que ce soit dans Harry Potter (à moins que Voldemort ne meure pas tuer de la façon dont on l’attendrait ?
si si il ya un rapport le tournois des 3 sorciers c'est un concours ça La voix des nargoles - Page 2 Grayyes_
Bravo, et j'y travaille tout de suite puisque j'ai une certaine connaissance en mythologie: Greco-romaine, egyptienne et un peu Nordique
Tu m'a donné une illumintion, je vois quelques raports de HP avec Osisiris/Seth, je vais vérifier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-gideon.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La voix des nargoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voix des nargoles   La voix des nargoles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voix des nargoles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Edition de La Plume à Papotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser