La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien

Aller en bas 
+16
cho54
Jana
Arwen Undomiel
Mayura
Minus
Eaven
vestrit
Coralie
Mélanie de Bricassart
Lunadora
Lune
Dumby's
legolasfan
Cailleaan
lafilledeBlack
sam_lablack
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

comment avez vous trouvez le Seigneur des Anneaux?
Ce livre est génial!
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Vote_lcap56%Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Vote_rcap
 56% [ 10 ]
pas trop mal
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Vote_lcap28%Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Vote_rcap
 28% [ 5 ]
je n'ai pas aimé
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Vote_lcap11%Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Vote_rcap
 11% [ 2 ]
c'était nul!
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Vote_lcap5%Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Vote_rcap
 5% [ 1 ]
ça existe en livre?
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Vote_lcap0%Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptySam 20 Nov à 17:03

Aujourd'hui tout le monde connait cette histoire grace au film mais qui à lu l'oeuvre original de Tolkien?
Je voudrait savoir ce que vous en penser, ce que vous avez aimé et ce qui ne vous a pas plu, je suis curieuse!

J'ai lu le livre avant de voir les films et j'ai été déçu par apeu prés tout sauf par les membre de la communauté que je trouve admirablement joué. Le premier livre est un peu embêtant (je parle de livre pas de tome) mais dès qu'on arrive à Fondcombe ça devient passionnant! j'ai été soulagé par l'absence de chant dans le film, si les scénnariste avaient respecter a la lettre l'oeuvre, ça aurait été une comédie musicale!
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptySam 20 Nov à 17:10

j'ai lu bilbo le hobbit et le tome 1 du SDA. J'ai trouvé l'histoire fantastique, mais j'ai trouvé le style un peu lourd parfois. Mais c'est ptet la traduction qui fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptySam 20 Nov à 19:42

je t'ai dit que le premier livre était chiant, je n'ai accroché vraiment à fond qu'au début du deuxième tome. Il faut que tu continu à les lire pour revoir (peut être) ton jugement.
Le trois par exemple est très prenant, dans la bataille du gouffre de Helm j'étais tellement dedans que je ne pouvais plus détacher mes yeux du livre (et ça ne m'est arrivé qu'avec HP avant!)

je n'ai pas lu ni Bilbo le Hobbit ni le Silmarion, c'est intéressant ou pas tellement?
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptySam 20 Nov à 22:51

le silmarion je l'ai pas lu, mais bilbo j'ai beaucoup aimé Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Grayyes_
puisque tu le dis je vais essayer de lire le 2 sautille
Revenir en haut Aller en bas
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyDim 21 Nov à 1:23

tu me dira ce que tu en pense!

moi je vais essayer de trouver Bilbo le Hobbit (ou plutôt de me mettre dedans parce que je sais très bien que mon frère l'a.)
comme ça on ce fera chacune des commentaires!
(tu me dira mais moi je n(ai pas pu m'arréter au 2 et le soir même j'avais déjà fouiller ma chambre pour trouver le 3 et savoir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Cailleaan
Papotteur bavard
Cailleaan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyDim 21 Nov à 23:42

J'ai adoré le SDA, Bilbo le hobbit et le Silmarillon.
Par contre, j'ai un peu moins aimé *je sais plus Embarassed *, qui est en trois tomes avec chacun qui correspond à un des âges.
J'ai lu les livres bien avant de voir les films, mais je n'ai pas été déçue : je trouve que c'est une très bonne adaptation, le film s'appuie sur le livre sans trop s'en éloigner et rend bien l'atmosphère Smile
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyMar 23 Nov à 3:23

apparemment je suis la seule mais j ai trouver les livres nuls
j ai lu les bouquins juste apres avoir vu le 1er film
et je ne suis pas d accord avec toi jackson a fais un travail fantastique en rendant passionnant un livre completement assomant
car le style de tolkien est assomant
des pages et des pâges de descriptif qui ne sers absolument a rien
a part pour le livre 3 (le seul que j ai vraiment aimer ) qui sors du lot je n ai pas reussis a accrocher a son style
je ne parle pas de l intrigue par elle meme mais juste de sa facon d ecrire
Revenir en haut Aller en bas
Dumby's
WebAdmin
WebAdmin
Dumby's


Nombre de messages : 1213
Localisation : ici ou sur un site allemand (là-bas ils dorment!!!)
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyMar 23 Nov à 3:35

Faut quand même vous souvenir que Tolkien a écrit ça il y a longtemps et que ce n'est pas le même anglais que chez Rowling... sautille
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyMar 23 Nov à 13:54

oui c'est vrai qu'il y a pas mal de passages assez ch****s, mais comme l'histoire est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cailleaan
Papotteur bavard
Cailleaan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyMar 23 Nov à 22:50

Vous savez, le SDA n'est pas un livre pour enfants ou ados, c'est un livre pour adulte. Il y a de longues description, mais je peut vous assurer que devant celles de Victor Hugo, ce n'est rien Confused. *j'suis thraumatisée par Victor Hugo moi ^^*
En plus, ces description sont nécessaires : c'est elles qui montrent que Tolkien a inventé un monde. On pourrait croire qu'elle a existé tellement tout est cohérent. D'une certaine manière, elle a existé, elle est battie sur des légendes "terriennes", sur des langage qui a des points communs avec des langues anciennes ou moins ...
Si ces descriptions n'avaient pas été là, j'aurais apprécier le livre, mais je ne l'aurais pas aimé ... C'est aussi ce qui fait son charme, je trouve Smile. Même si ça peut rendre le livre plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyMer 24 Nov à 0:04

et bien moi c est le contraire
sans ses longues descriptions qui pour moi ne servent a rien (v j ai lu des dizaines de pages ne diagonales et reussis a comprendre l histoire quand meme )j aurais vraiment apprecier les livres
d ailleurs j ai beaucoup mieux apprecier le 3 il y a moins de description et est plus vivant plus d action de dialogue il est mieux koi
Revenir en haut Aller en bas
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyMer 24 Nov à 21:47

en fait les description t'ont parut moin longue dans le 3 parce que l'histoire est déjà construite et qu'il y a déjà un rythme, mais sinon c'est exactement les même que dans les 2 premiers.

En fait le début est dur je l'accorde, il faut tous de suite s'intégrer à l'histoire et c'est sur que les histoire de parenté et annecdote au sujet de petite cuillère ou de je sais pas quoi n'y aide pas beaucoup...
mais apreès le premier livre c'est super, la au moin le rythme est soutenu. Le seule moment où j'ai failli lacher dans le premier c'est quand ils sont coincé dans les Galglag, ça je n'ai rien compris du tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyJeu 25 Nov à 0:09

c est surtotu les descriptions des paysages qui sont lourd c est a peine si il ne decris pas la plaine grain d herbe par grain d herbe
et dans le 3 il y en a moins donc plus d action
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyLun 29 Nov à 13:18

Moi j'ai lu les livres après avoir vu le 1er film. Mais je pense que si je les avaient lu avant de voir les films j'aurais pas accroché... J'ai aussi commencé les "Contes et Légendes Inachevées", mais j'ai jamais pu finir...
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyLun 29 Nov à 20:35

Jady a écrit:
J'ai aussi commencé les "Contes et Légendes Inachevées", mais j'ai jamais pu finir...
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif mdr Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif je parie que c'etait involontaire en plus Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lunadora
Papotteur bavard
Lunadora


Nombre de messages : 154
Localisation : Perdue dans l'espace
Date d'inscription : 31/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyMar 30 Nov à 1:38

Moi j'ai vu le premier film.. ça ne mavait pas accrocher... Puis à la sortie du 2 j'ai été prise d'une envie folle d'alller les lires!
Ennuyant de temps en temps, j'ai tout de même bien aimer.
Ensuite j'ai été voir les film et je suis littéralement tomber en amour avec ses films!(surtous avec un elfe blond très mignion..)
J'ai lu Bilbo et le Simarlion, ce dernier est plutôt ennyant.. il m'a fallut près de trois essêt pour finir de le lire(entre plusieurs séance sur un coin d'étagère à prendre la poussière...)
Je ne relirait pas une 2ième fois le SDA ni le Simarlion mais Bilbo, plus léger, je l'ai lu trois fois.
Les films reste meilleurs que les livres, à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyMar 30 Nov à 2:12

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif c est vrai qu il est bien le jeu de mot
je pense commme toi jady
je me dis que is j avais lu la communaute de l anneau avant de voir les films deja je n aurais jamais fini le boukin et ensuite je n aurais jamais ete voir les films
Revenir en haut Aller en bas
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyMer 1 Déc à 23:03

ça aurait été dommage! moi je serai au moin aller les voir pour OB dans ton cas, mais de toute façon comme j'ai adoré les livres la question ne se pose pas!
Revenir en haut Aller en bas
legolasfan
Grand Papotteur
legolasfan


Nombre de messages : 1071
Localisation : foret de fangorn
Date d'inscription : 01/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyMer 1 Déc à 23:58

vu les films je suis d accord avec toi
mais je sais que vu que le sboukins ne m ont pas plus je ne me serais jamais interesser a l entoure et surtout pas au film
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyJeu 2 Déc à 23:18

lafilledeBlack a écrit:
Jady a écrit:
J'ai aussi commencé les "Contes et Légendes Inachevées", mais j'ai jamais pu finir...
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif mdr Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif je parie que c'etait involontaire en plus Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif

Qu'est.ce que tu veux dire par involontaire?? Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Fut_gif Je t'assure que j'ai arrêté de lire volntairement... J'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyJeu 2 Déc à 23:20

je parle du jeu de mot, "les contes inacheves que je n'ai pas pu finir" c'etait involontaire non? Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
sam_lablack
Maître Papotteur
sam_lablack


Nombre de messages : 2360
Localisation : au chateau des ombres avec Fred ou un peu partout dans le magic world...
Date d'inscription : 11/11/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyDim 5 Déc à 15:01

ok! Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif j'avais pas compris! Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif
*deux de tension*
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyDim 5 Déc à 18:03

lafilledeBlack a écrit:
je parle du jeu de mot, "les contes inacheves que je n'ai pas pu finir" c'etait involontaire non? Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Ptdr_gif
aaaah!! J'avais pas compris comme ça.*petite ampoule qui s'allume sur le sommet du crâne* C'était bien trouvé ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie de Bricassart
Gourou des papotteurs
Mélanie de Bricassart


Nombre de messages : 4342
Localisation : A Godric's Hollow dans l'ancienne maison des Potter, je la protège de la curiosité des moldus.
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyDim 5 Déc à 18:08

J'ai essayé de le lire, mais Tolkien se perd tellement dans les détails que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je me suis arrêtée après la 100ème page. Je le regrette d'ailleurs, faudra que je rééssaye, parce que j'aimerais connaître l'histoire originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thethornbirds.forumactif.com
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien EmptyDim 5 Déc à 18:29

J'ai eu le même problème que toi. C'est trop long à se mettre en place !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien   Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux - de Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser