La Plume à Papotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plume à Papotte


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les orphelins baudelaire

Aller en bas 
+12
louiseBLT1 [Nausicaa]
Cailleaan
cho54
Mayura
Arwen Undomiel
Lune
lala
sam_lablack
lasoeurdeTonks
Aelyse
lafilledeBlack
emmablack
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

aimez vous ?
j'adore trop c'est super l'histoire est trop !!
les orphelins baudelaire - Page 2 Vote_lcap25%les orphelins baudelaire - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
ouai c pa mal
les orphelins baudelaire - Page 2 Vote_lcap38%les orphelins baudelaire - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 6 ]
oui j'aime bien mais ça devient long
les orphelins baudelaire - Page 2 Vote_lcap25%les orphelins baudelaire - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
non j'ai lu une fois ça ma pa plu
les orphelins baudelaire - Page 2 Vote_lcap0%les orphelins baudelaire - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je déteste
les orphelins baudelaire - Page 2 Vote_lcap12%les orphelins baudelaire - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

les orphelins baudelaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orphelins baudelaire   les orphelins baudelaire - Page 2 EmptyJeu 17 Fév à 18:18

OUi c'est vrai mais c'est un site exprès sur Hp. J'étais sure que t'allais me dire ça. les orphelins baudelaire - Page 2 Ptdr_gif Mais bon c'était juste une remarque au passage...
Mais est-ce que si je demande quelles différences il y a entre le film et le livre, et si c'est resté fidèle, est-ce que c'est bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
Papotteur bavard
Mayura


Nombre de messages : 235
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 20/01/2005

les orphelins baudelaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orphelins baudelaire   les orphelins baudelaire - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 17:15

j'ai du lire les cinq premiers mais je me suis rendu compte que c'était tout le temps la même chose, alors j'ai arrêté et je trouve ça bof: y a pire mais y a beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sadday.forumactif.com
cho54
Maître Papotteur
cho54


Nombre de messages : 1905
Localisation : a the-campus
Date d'inscription : 30/01/2005

les orphelins baudelaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orphelins baudelaire   les orphelins baudelaire - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 19:46

moi j'ai jamais lu
Revenir en haut Aller en bas
http://the-campus.fr.tc
lafilledeBlack
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
modo/floodeuse/reine incontestée du off/mordue de smileys en tout genre
lafilledeBlack


Nombre de messages : 2640
Localisation : En fuite avec un Hippogriffe
Date d'inscription : 28/10/2004

les orphelins baudelaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orphelins baudelaire   les orphelins baudelaire - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 21:43

Jady a écrit:
OUi c'est vrai mais c'est un site exprès sur Hp. J'étais sure que t'allais me dire ça. les orphelins baudelaire - Page 2 Ptdr_gif Mais bon c'était juste une remarque au passage...
Mais est-ce que si je demande quelles différences il y a entre le film et le livre, et si c'est resté fidèle, est-ce que c'est bon ou pas?
en fait oui, je ne l'ai pas lu tous les tomes, mais assez pour connaitre le debut de l'intrigue a propos des initilaes VDC, la trappe sous la maison des baudelaire,s donc l'incendie peut etre pas un accident, etc.. par contre dans le film ils ont fait un mélange des trois premiers tomes, avec une intrigue tres reduite, et d'ou sortent donc ces fichues longues vues? mais sinon le film rend tres bien l'atmosphere gothique, les jeunes acteurs sont formidables, et je trouve que ça vaut vraiment le coup de les voir les orphelins baudelaire - Page 2 Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

les orphelins baudelaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orphelins baudelaire   les orphelins baudelaire - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 23:36

Moi je suis allée à la biblio hier pour voir si ils avaient pas les livres, mais les 5 premiers tomes étaient déja empruntés... Donc j'ai pas pu savoir la suite... Mais si je comprends bien: si je commence à lire les livres dés le 4, sa ne va pas correspondre avec la fin du film qui mélange les trois premiers tomes?
Revenir en haut Aller en bas
Cailleaan
Papotteur bavard
Cailleaan


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 03/11/2004

les orphelins baudelaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orphelins baudelaire   les orphelins baudelaire - Page 2 EmptyVen 18 Fév à 23:48

T'as raison Jady. Enfin, si tu commence direct au 4, l'histoire est compréhensible les orphelins baudelaire - Page 2 Grayyes_
J'ai lu le 1, puis je suis tout de suite passé au 4ème et ça m'a pas vraiment génée ^__^ Après, faut que je réussisse à trouve le 6 à la médiathèque, et c'est pas gagné !
En tout cas, j'aime assez bien comme bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
louiseBLT1 [Nausicaa]
Papotteur bavard
louiseBLT1 [Nausicaa]


Nombre de messages : 327
Localisation : la où je suis:c'est a dire devant mon ordi!lol!
Date d'inscription : 15/11/2004

les orphelins baudelaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orphelins baudelaire   les orphelins baudelaire - Page 2 EmptySam 19 Mar à 17:34

j'aime bien mais ça se répète!!!je me suis arreté avant l'arbre aux corbeaux...pas trouvé a la biblio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harrypottercreation.forumactif.com
Cristal
Nouveau Papotteur
Cristal


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2005

les orphelins baudelaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orphelins baudelaire   les orphelins baudelaire - Page 2 EmptySam 16 Avr à 23:19

jdois le lire l'arbre aux corbeaux. J'aifini le 4 l'ascenceur de la peurre mais etre deux je me refait un ptit HP et la coupe de Feu lol
Revenir en haut Aller en bas
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

les orphelins baudelaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orphelins baudelaire   les orphelins baudelaire - Page 2 EmptyMar 26 Avr à 17:41

Le 4 c'est "cauchemar à la scierie" et là moi j'en suis au 5e "Piège au collège" . Je trouve l'histoire vraiment très bien mais l'écrivain est un peu lourd parfois quand il raconte sa vie ou alors qu'il dit par exemple " La tante Aggripine n'était donc pas morte, du moins pas encore ..." Alors ça ! ça me tue !! On peut rien imaginer puisque l'écrivain à déjà dit ce qui allé se passer ! Et puis c'est comme dans le 4 quand les Baudelaire se demandent pourquoi ils n'ont pas encore vu le Comte Olaf et là l'écrivain dit " Une chose est sûre, il n'est plus très loin." Alors là j'ai envie de refermer le bouquin et de le balancer par la fenêtre ! Mais comme je respecte mes chers amis les livres, je ne le fait pas et continue à lire. A part ça ces histoires sont géniales !!

PS : Les phrases données en exemple sont tirées de ma mémoire donc elles ne sont peut-être pas exactes au mot près.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Grand Papotteur
Lune


Nombre de messages : 1033
Localisation : Dans la lune... tous les jours...
Date d'inscription : 28/10/2004

les orphelins baudelaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orphelins baudelaire   les orphelins baudelaire - Page 2 EmptyVen 29 Avr à 23:13

Oui je suis d'accord avec toi... ça gache la surprise, mais j'aime bien le style quand même. Mais c'est trop vite lu pour moi... Peut-être que je deviens trop vieille pour ça...?
Revenir en haut Aller en bas
angie
Papotteur bavard
angie


Nombre de messages : 420
Localisation : pré-au-lard ( cabane hurlante )
Date d'inscription : 25/04/2005

les orphelins baudelaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orphelins baudelaire   les orphelins baudelaire - Page 2 EmptyVen 29 Avr à 23:16

Il n'y a pas d'age pour la lecture. Un livre se lit comme il doit être lu c'est tout ! Moi aussi je trouve que ça va vite à lire. Et c'est vraiment dommage que l'auteur gâche le suspense...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Folasse de service
Folasse de service
Coralie


Nombre de messages : 1466
Localisation : Ophiopolis
Date d'inscription : 28/10/2004

les orphelins baudelaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orphelins baudelaire   les orphelins baudelaire - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 13:04

Alors moi j'ai lu le premier et j'avoue que l'histoire passé un certain âge n'est guère d'un grand intérêt donc je commenterai pas ça. Par contre le style d'écriture et les remarques de l'auteur m'ont vraiment plues et amusées, ça se lit bien et vite (en même temps les tomes ne sont pas longs) en tout cas, il faut le prendre comme une parodie d'Oliver Twist parce que c'est ce que c'est.

Je vous dirais si ça me gonfle au fil des tomes sautille
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/citevirtuelle/forum/
Prudy Weasley
Papotteur bavard
Prudy Weasley


Nombre de messages : 289
Localisation : loin du monde où tout me separe de vous
Date d'inscription : 21/01/2005

les orphelins baudelaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orphelins baudelaire   les orphelins baudelaire - Page 2 EmptyMar 24 Mai à 20:13

J'ai bien aimée le 1er tome . Il est sympa à lire .
Le 2ème m'a un peu gonflée .
Le 3eme ne l'ait jamais fini tellement c'était inintéressant .
En fait ça devient intéressant à partir du 5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les orphelins baudelaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les orphelins baudelaire   les orphelins baudelaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les orphelins baudelaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume à Papotte :: Journal :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser